|
|
| Auteur | Message |
|---|
TheDude Membre Médaille d'Argent

Nombre de messages: 4219 Age: 35 Localisation: Estavayer-le-Lac Suisse Emploi/loisirs: Militaire Humeur: En pleine forme Date d'inscription: 19/02/2009
 | Sujet: Un aquarium autonome Jeu 14 Jan - 22:01 | |
| très fort les canadien http://www1.radio-canada.ca/actualite/semaine_verte/reportage.aspx?idDocument=71306&idItemMenu=27 |
|
 | |
Oréade Membre Méga Actif

Nombre de messages: 1248 Age: 47 Localisation: Québec Humeur: Quelque part entre géni et folie... Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Un aquarium autonome Ven 15 Jan - 11:31 | |
| Oui, je le connais et j'en rêve depuis quelques années, quand le monsieur Kenny a présenté pour la première fois à la télé son système.... Maintenant, il est en demande, fabrique sur mesure pour des hall de grands bâtiments. Il vend aussi au détail.
J'ai vérifié combien ça coûterait, pour un bac chez moi. Ouille. Le système en lui-même n'est pas si compliqué, ça pourrait se réaliser "home made", mais avec un peu plus d'expérience que je n'en ai au niveau des travaux manuels!!
Mais j'aime tellement ce concept. |
|
 | |
teuteu Membre Hyper Actif

Nombre de messages: 910 Age: 18 Localisation: Orléans (45) Emploi/loisirs: Lycée Humeur: Be happy !! Date d'inscription: 16/09/2009
 | Sujet: Re: Un aquarium autonome Ven 15 Jan - 12:39 | |
| C'est impressionnant  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

Nombre de messages: 910 Age: 18 Localisation: Orléans (45) Emploi/loisirs: Lycée Humeur: Be happy !! Date d'inscription: 16/09/2009
 | Sujet: Re: Un aquarium autonome Ven 15 Jan - 12:55 | |
| Le système utilisé il fallait y pensé  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un aquarium autonome Ven 15 Jan - 13:01 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Un aquarium autonome Ven 15 Jan - 13:28 | |
| Tu a vu la vidéo ?
Ba le système du compostage et du marais |
|
 | |

Nombre de messages: 4219 Age: 35 Localisation: Estavayer-le-Lac Suisse Emploi/loisirs: Militaire Humeur: En pleine forme Date d'inscription: 19/02/2009
 | Sujet: Re: Un aquarium autonome Ven 15 Jan - 14:07 | |
| Oui l'idée est bonne, je pense quelle doit mieux fonctionner avec un gros volume.
Le seul truc qui me turlupine c'est les odeurs? le composte ça pue! |
|
 | |
alexlips Membre Actif

Nombre de messages: 246 Age: 32 Localisation: Saint martin d'Abbat Humeur: coup-ci coup-ca! Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: Un aquarium autonome Ven 15 Jan - 21:12 | |
| a essayer !!! a l'exterieur !!!  |
|
 | |
Oréade Membre Méga Actif

Nombre de messages: 1248 Age: 47 Localisation: Québec Humeur: Quelque part entre géni et folie... Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Un aquarium autonome Sam 16 Jan - 10:56 | |
| J'ai vu plusieurs reportages sur le sujet depuis que ce monsieur travaille dessus; je suis allée sur son site de vente il y a environ un an et j'ai posée la question de l'odeur. D'après eux, il n'y aurait pas vraiment d'odeur si le tout est équilibré et fonctionne bien. C'est le marais qui pourrait être un peu odorant, mais juste "quand on se met le nez vraiment dedans"! Il semble qu'une fois le tout installé et fonctionnel, si on fait bien les choses, personne ne se plaint d'odeurs particulières.
Peut-être parce que ce sont les bactéries dans l'air qui provoquent les odeurs, pas celles dans l'eau? |
|
 | |

| Sujet: Re: Un aquarium autonome Dim 17 Jan - 0:53 | |
| Si tu as des liens sur le sujet, hésite pas! Ctrl c Ctrl v |
|
 | |
Stan Fondateur

Nombre de messages: 2413 Age: 51 Localisation: Le sud de la France Emploi/loisirs: aquariophilie - cinéma - close-up Humeur: Hum Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Un aquarium autonome Dim 17 Jan - 11:36 | |
| Sympa, mais je trouve que ce n'est pas assez harmonieux, niveau esthétisme _________________ le bonheur est dans le pré, sauf pour les vaches transformées en steak |
|
 | |
Oréade Membre Méga Actif

| Sujet: Re: Un aquarium autonome Jeu 18 Mar - 10:17 | |
| The Dude, j'ai retrouvé ce lien pour faire suite à ton post; il s'agit du site de vente de cet aqua autonome. On ne peut pas dire que j'ai été très rapide sur ce coup là, mais je l'ai retrouvé! http://www.ecosystems.mb.ca/info.php#ecosystems C'est que le nom de la compagnie, Ecosystem by design, ne me revenait pas à l'esprit. Il y avait beaucoup plus de détails sur le fonctionnement, les parties du bac auparavant... en fait, tellement de détails que les bricoleurs pouvaient probablement s'en faire assez facilement..... Dans leur section Gallery, de belles réalisations avec ce système. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un aquarium autonome Jeu 18 Mar - 14:34 | |
|  chez moi le 1er lien ne marche pas |
|
 | |
Gael Membre Hyper Actif

Nombre de messages: 912 Age: 29 Localisation: lille Emploi/loisirs: nature Humeur: bonne en general Date d'inscription: 04/02/2010
 | |
 | |
|