Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 conseils pour 1 nano bac !

Aller en bas 
+5
lilie
Carolis
Cryptal912
cookiie
gourami77
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

conseils pour 1 nano bac ! Empty
MessageSujet: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:13

voilà on m'as donner un nano bac ;de 6 litres ; j'aimerais bien faire un bac a crevettes !J'ai déjà vus le (très bon )post a cryptal cheers mais le sien était un peu plus grand alors je voudrais savoir concrètement ce que je peut mettre dans ce petit volumes Exclamation filtration ,sol ,substrat ;lumière ,population ,plantes enfin tout quoi Shocked .La seule chose dont je suis sur c'est que le chauffage ne serait pas spécialement indispensable conseils pour 1 nano bac ! 77378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour 1 nano bac ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:13

effectivement , c'est un p'tit volume Razz
un filtre de style " exhausseur " devrait faire l'affaire, car mettre un filtre d'intérieur aussi petit soit il, tu va plus avoir de place scratch
tu pense sue le température ambiante de la piéce suffira a maintenir l'eau a la bonne température Question
je suis pas caler en crevette ( sauf celles qu'on mange lol! ), mais je pense que les toutes petites iront trés bien
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

conseils pour 1 nano bac ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:11

calimero01 a écrit:
effectivement , c'est un p'tit volume Razz
un filtre de style " exhausseur " devrait faire l'affaire, car mettre un filtre d'intérieur aussi petit soit il, tu va plus avoir de place scratch
tu pense sue le température ambiante de la piéce suffira a maintenir l'eau a la bonne température Question
je suis pas caler en crevette ( sauf celles qu'on mange lol! ), mais je pense que les toutes petites iront trés bien
Pour ce qui est de la température ;il n'y as pas de soucis !mon bac de 180 l tourne sans chauffage Sleep pour info j'ai en ce moment a peine 26° et en plus ,j'ai un ventilateur sur ma grille d'aération sunny .Et la j'en suis sur car dans le doute ,j'ai mesurer avec un thermometre electronique pour la cuisson des patés et c'est très précis cheers pour le filtre j'ai commencer a fouiller sur le net et j'avais plus ou moins opter pour un que l'on pose sur le bord du bac study
Pour les crevettes (mises a part dans l'assiette lol! ) pas de connaissances non plus ,je vais aller voir sur le site a Jack et je crois qu'il y as des membres connaisseurs bounce
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

conseils pour 1 nano bac ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:18

Laughing gourami se lance dans le mini bac Laughing c'est génial tu va te faire plaisir
tu fais exactement la même chose que sur un gros bac et si tu veux mettre un petit chauffage il y a le petit Newattino plus 10 w très facile a cacher au fond du bac , pour le filtre calimero a répondu

conseils pour 1 nano bac ! 359505 message croisé j'avais oublié qu'il faisait chaud chez toi conseils pour 1 nano bac ! 39489
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

conseils pour 1 nano bac ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:31

conseils pour 1 nano bac ! 77378 de tes bon conseils cookie ,mais le chauffage aurait vraiment pris trop de place ;et la chaleur de chez moi plus la lumière devrait largement suffire ,je pense !
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

conseils pour 1 nano bac ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:38

Le Newattino est minuscule tu peut le coucher au fond on le voit pas mais puisque tu n'en as pas besoin c'est encore mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

conseils pour 1 nano bac ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeMar 13 Sep - 0:02

Salut Gourami Smile

Perso un filtre exhausteur sa va te prendre un max de place dans l'aqua Sad
Part sur une filtre cascade (que tu as appelé "suspendu") sa ira tres bien Smile
Chauffage, pas la peine Smile

La vrai question c'est l'eclairage Wink donc soit tu te fabrique un eclairage maison avec une petite ampoule a economie d'energie en 5W a 6500°K soit je sais pas Smile

Pour le sol, bas sa depend de toi, de ce que tu as a la maison, tu prend du sable tout bete si tu en as et si tu veu acheter quelque chose tu peu aussi partir sur de l'akadama mais bon acheter un sol pour un aqua de 6L c'est pas le top vaut mieu que tu utilise un sol que tu as deja en evitant un maximum qu'il contienne du fer (je pense notamment au Quartz NANO DENNERLE qui est une vrai m...de) Smile

Tu evite aussi toutes les roches calcaires et c'est bon Smile
Ensuite pour les crevettes tu as le choix:
Soit tu part sur des simple et tu te limite a l'heteropoda (Yellow, red cherry, sakura, sp green, blue, mandarine etc...) soit tu part sur des CBS / CRS (perso je les deconseille quand meme vue le faible litrage du bac et les propriété de maintenance qu'elle demande...)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

conseils pour 1 nano bac ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeMar 13 Sep - 0:27

conseils pour 1 nano bac ! 77378 cryptal j'étais pas trop mal donc pour le filtre cheers Pour le sol il me reste de l'aquabasis plus de JBL et sinon j'avais aussi penser a de la la pouzzolane qui me reste ;mais je sais pas si cela vas le faire si je ne met que ses deux éléments scratch sinon je pensais mettre soit une petite racine araignée ( si il en existe des toutes petites ) ou alors des racines que j'ai trouver sur le site a jack : crusta-online.com ;il as aussi un choix interessant de crevettes !Mais chaque choses en son temps conseils pour 1 nano bac ! 55257
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

conseils pour 1 nano bac ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:47

la pouzzolane dans un 6L en tant que sol c'est pas terrible niveau rendu esthétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour 1 nano bac ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:50

Cryptal912 a écrit:
la pouzzolane dans un 6L en tant que sol c'est pas terrible niveau rendu esthétique Wink

conseils pour 1 nano bac ! 25627
trop grossier
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

conseils pour 1 nano bac ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:59

calimero01 a écrit:
Cryptal912 a écrit:
la pouzzolane dans un 6L en tant que sol c'est pas terrible niveau rendu esthétique Wink

conseils pour 1 nano bac ! 25627
trop grossier


et les crevettes elles vont pas aimer No
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

conseils pour 1 nano bac ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:18

ok d'accord ,j'avais aussi penser en mettre un peu comme toi ,dans une mousseline pour donner du volume au sol ,mais dans si petit volume cela vas pas etre évident scratch Et au niveau du sol il faut une petite granulométrie ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

conseils pour 1 nano bac ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:27

Oui une petite colline serai super cheers
les crevettes retournent le gravier avec leurs pattes donc petite granulométrie
pour la couleur du fond plutôt du foncé ont les verra bien le dennerle spécial nano est joli
tu l'as en noir ou brun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

conseils pour 1 nano bac ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeJeu 15 Sep - 16:38

Le dennerle Special NANO n'est pas un sol pour crevette...
C'est le monde a l'envers, oui je sais... mais c'est un quarz qui contient """enormement""" de fer, suffit de passer un aimant dessus pour s'en rendre compte... et le fer + crevette = RIP ou tres peu de repro... donc je ne le conseil vraiment pas

Preferer du bon vieux sable de riviere, ou autre sol technique type ADA, FLORABASE, AKADAMA ou autre... mais eviter un max le Dennerle... si en plus vous combinez le quartz dennerle au DEPONIT MIX alors la vous avez gagner le gros lot Sad

Donc vraiment évité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carolis
Membre Actif
Membre Actif
Carolis


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 73
Localisation : Noiseux (Belgique)
Emploi/loisirs : Préretraité/ Photo Aquariophilie Bricolage Lecture Musique Théatre
Humeur : Bonne mais peut changer en fonction des parametres de l'eau :-))
Date d'inscription : 12/05/2011

conseils pour 1 nano bac ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeJeu 15 Sep - 16:47

Le DEPONIT MIX peut nuire aux crevettes Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour 1 nano bac ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:24

un taux de Fe trop elever , oui.
si le déponit mix en contient a ce point , c'est sur qu'il vaut mieux l'oublier affraid
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

conseils pour 1 nano bac ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:55

je voudrais mettre des crevettes Laughing pas un élevages de magnets Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

conseils pour 1 nano bac ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:05

Alors là je suis sous le choc Shocked avec la pub qu'il font c'est incroyable
conseils pour 1 nano bac ! 77378 cryptal du renseignement

perso je vais le l'enlever du nano 20 litres j'ai plein d'algues affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

conseils pour 1 nano bac ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeJeu 15 Sep - 23:28

Oui effectivement c'est bien dommage pour Dennerle car meme s'il sont les precuseur en termes de nano et de tendance "crevette" mettre a disposition des produits qui ne sont forcement les mieux adaptées aux invertébré c'est franchement con...

Pour le Deponit Mix + Sol "gravier noir dennerle" faites le tour et vous verrez que tres peu de gens qui maintienne sérieusement en utilise. C'est bien dommage...

Nous somme beaucoup a nous etre tournée vers l'Akadama (question prix et question utilité ==> permet de calibrer l'eau aux ""bons"" parametres (pouvoir tampon sur le kh, ajustement du ph etc...)

Personnellement dans les 15 aquariums que j'ai en specifique crevette je n'utilise plus que sa et pour les crevette "red cherry" qui sont hyper costaud, je met juste du sable a sabler blanc tout bete, sa marche vraiment bien...

je n'ai pas dit que les produit dennerle (en termes de sol) allez tuer les crevettes !! Loin de la... je dis juste que nous sommes plusieurs a ne plus l'utiliser car il ne sont pas vraiment adapté a la bonne maintenance de ces petites crevettes, toute fois certaines personne y parvienne (c'est un peu plus laborieux et en termes de reproduction c'est tres net, il y a un faible pourcentage de repro) mais elles y parviennent apres libre a chacun d'essayer ce qu'il a envie d'essayer... Smile Smile

Si vous avez des questions suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour 1 nano bac ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:47

tu as 15 bacs ( nano ) affraid

en batterie ou dispersés dans la maison Question
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
lilie


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 35
Localisation : Olivet (45)
Emploi/loisirs : technicienne de recherche / fan invertébrés
Date d'inscription : 25/03/2010

conseils pour 1 nano bac ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:58

Je suis tout a fait d'accord avec Cryptal le sol noir spéciale crevette vendu chez Dennerle n'est pas vraiment adapter au maintien de celle-ci. Pour ma part les plus résistantes je met du sable classique qu'on trouve partout et pour celle qui demande des paramètres un peu plus constant et suivi je met également de l'akadama
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

conseils pour 1 nano bac ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:36

J'ai une batterie de 8 aqua qui va de 30 a 50L et ensuite le reste est repartie un peu partout dans la maison Smile
Faut bien pour selectionner toutes ces petites crevettes
- CRS
- CBS
- Taiwan Bee Mix
- Taiwan Bee var Panda / King Kong / Red Ruby / Red Bolt / Blue Bolt
- Snow
- Sakura
- Red Cherry
le plus chiant c'est la selection en fonction des grades des CRS / CBS Wink c'est sa qui demande le plus de bac pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour 1 nano bac ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeVen 16 Sep - 21:21

waoouuuh affraid
ca donne du boulot ces p'tites betes
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

conseils pour 1 nano bac ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeVen 16 Sep - 21:30

calimero01 a écrit:
waoouuuh affraid
ca donne du boulot ces p'tites betes

C'est pas si facile de nettoyer les petits bacs en aspirant le fond il y a vite plus d'eau affraid
comment fais-tu cryptal pour ne pas aspirer les juvéniles scratch

Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

conseils pour 1 nano bac ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitimeVen 16 Sep - 21:55

En realité faut arriver a contourner le probleme, perso dans chaque aqua j'ai mis des petites coupelles dans lesquelles je m'efforce d'y deposer chaque jour la nourriture.
l'avantage: L'exces de nourriture reste dans la coupelle et ne sature pas le sol... Wink donc sa salit beaucoup moins

puis sinon quand faut siphoner bas on siphonne dans des bouteilles, on laisse tout le depot se deposer au fond puis s'il y a des intrus dans la bouteille on s'efforce de les repecher mais voila ya pas reelement de solution miracle Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour 1 nano bac ! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1 nano bac !   conseils pour 1 nano bac ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour 1 nano bac !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des conseils de maintenances pour plantes
» demande conseils pour fertilisation d mon 500l
» Aku stone pour Nano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS / SUBSTRAT / DECORS :: MATERIELS-
Sauter vers: