PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 GUIDE SUR LES LED HORTICOLES

Aller en bas 
AuteurMessage
daniel
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1521
Age : 54
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/03/2011

MessageSujet: GUIDE SUR LES LED HORTICOLES   Dim 30 Nov - 9:19

GUIDE SUR LES LED HORTICOLES

LES LED HORTICOLES POUR PLANTES

Quarkled Swiss est spécialisé dans toutes les solutions d’éclairage led, de la simple ampoule, aux lumières architecturales, en passant, bien sur, par les lampes de culture.
Depuis 1998 la NASA fait des recherches sur les led pour arriver à cultiver des fruits et légumes pour les voyages spatiaux, et depuis peu les led (light-emitind-diode) ont fait d’énormes progrès tant au niveaux de leurs puissances et que de la précision de leurs couleurs.
La recherche sur la photosynthèse des plantes à aussi beaucoup évoluée, ce qui nous a permis de trouver les meilleures mélanges de lumière, que se soit pour vos plantes ornementales, vos fruits, vos légumes,vos épices ou vos fleur De tels progrès on permis de réaliser des lampes de culture d une efficacité bien supérieure aux anciens modèles.
Nous avons donc tout mit en œuvre pour réaliser l’éclairage de culture le plus efficace possible, ce qui nous a amené a devoir mélanger les deux plus grandes marques de led au monde Cree (US) et Osram (D) sur la même lampe, ceci aux couleurs et voltages idéals, ce qui ne c’était jamais fait auparavant.
Quarkled vous propose ses modèles de spots et lampes, basé sur ses propres recherches, ainsi que sur les travaux des meilleurs spécialistes actuels.

LES LED HORTICOLES

La technologie LED est actuellement entrain de prendre le marché mondial de l'éclairage, qu'il soit privé, publique ou professionnel, mais ce n'est pas tout, les led envahissent aussi les jardins d'intérieur.
Pourquoi, car elles sont devenues, à ce jour, bien plus économiques, leur précision et leur puissance n'ont fait que d'augmenter et les led ont atteintes aujourd'hui une qualité largement supérieure à toutes les autres technologie d'éclairage.
Sans aucun dégagement de chaleur, très économique, elles permettent de faire pousser presque n'importe quel végétal, dès épices comme le basilic, aux fruits et légumes, en passant par les fleurs.

Leurs nombreux avantages sur leur concurrentes font des leds l'avenir de la lumière horticole

• Jusqu’à 3 x plus puissante
• Ne chauffe presque pas
• Durée de vie jusqu’à 30x supérieures
• Précision de l’angle de diffusion
• Quasi aucune perte de puissance avec le temps
• Insensible aux problèmes d’allumage répétitifs
• Sans risque d'incendie
• Aucun gaz toxique dans l’ampoule
• Précision des couleurs
• Résistance aux chocs
• Aucun risque de brûler les feuilles en les mouillant
• Écologique - classe A
• Aucune onde magnétique dégagée
• Garantie : 2 ou 3 ans


Quelques exemples des possibilités d'une culture intérieur.

Basilic (Thai, citronné, etc...), persil, ciboulette, menthe, aneth, coriandre....
Tomate, tomate cerise, courgette, laitue, haricot, salade verte, salade romaine, cresson, rucola, piment, carotte, radis...
Fraise, melon, citronnier, oranger (calamondin) ...
Idéal aussi pour tous les murs végétaux, les bonzais, les orchidées et d'innombrables autres fleurs.
Notre guide : OFFREZ UN JARDIN A VOTRE CUISINE vous en diras plus

LES PLANTES ET LES COULEURS

LA PHOTOSYNTHÈSE

Cela peut paraître évident, mais si les feuilles (qui en autres font offices de récepteur de lumière pour la plante) sont généralement vertes, cela veut dire qu'elles n'absorbent pas cette couleur, donc la reflètent. Ce que nous voyons, dans ce cas le vert, sont les fréquences de lumière non absorbées par la plante.
D’où l'on pourrait déduire que toutes les fréquences qui ne sont pas vertes sont les seules à nourrir la plante. Donc afin d’économiser de la lumière inutile, les premiers modèles de lampe led pour la culture étaient dotés uniquement de led rouges et bleus, qui sont les couleurs complémentaires du vert.
Mais ceci était sans compter les dernières recherches en photosynthèse* qui prouvent que les végétaux on besoin de toute les fréquences visibles à l’œil humain, (plus certaines invisibles) et qu'effectivement elles ont besoin, selon leur cycle de vie, de beaucoup plus de certaines couleurs, notamment de bleus et de rouges.
Il faut savoir aussi que les led sont d'une extrême précision dans les fréquences de couleurs, ce qui nous permet de ciblé exactement les led le plus efficaces pour la culture. Nous vous proposons plusieurs ratios de couleurs afin que vous trouviez celui qui conviennent le mieux.
*La transformation de la lumière en nourriture énergétique par la plante

NOS RATIOS DE COULEURS

Vous trouverez nos deux ratios BLANC PRINTEMPS et BLANC D'ETE conçus pour être utilisé dans des lieux publiques, appartements, réception, lieux d'expositions, etc, car ils ne contiennent aucun rayonnement ultra violet (UV) qui pourrait abimer à long terme la vue.
Le blanc printemps étant fait de 2 teintes de blanc différents afin ne pas dénaturer la couleur de vos plantes tout en assurant une lumière de très bonne qualité à vos plantes.
Et le blanc d'été qui rajoute, lui, quelques fréquences rouges en plus (ce qui le rend légèrement rose) et qui augmente le rendement et la qualité de la floraison de vos cultures.
Nos deux autres ratios, CROISSANCE et FLORAISON, sont eux, complétement dirigés vers une culture d'intérieur économique, rapide et à gros rendement.
Le ratio de croissance a été calculé pour assurer un incroyable développement à vos plantes, avec de magnifiques feuilles, de belles racines, et de solides branches.
Tandis que le second ratio, conçu pour la période de floraison des plantes, vous offre. non seulement la plaisir de récolter de magnifiques légumes, fruits et fleurs en un temps record, mais vous préserve aussi des dépenses inutiles d’énergie du à des ratio de couleurs inappropriés.
Ils ont, tous deux, des led ultra-violettes qui peuvent à long terme abimer les yeux, il est donc conseiller de porter des lunettes à soleil pour regarder la lumière de la lampe.
Le choix de remplacer certaines led bleues ou rouges par des led blanches ce justifie, non seulement par le besoins en lumière des plantes, mais aussi par le fait que le spectre de fréquences des led blanches contient énormément de bleu et de rouge (selon la « chaleur » du blanc utilisé) et ont un rendement lumen/watts très proches des led couleur aux fréquences bleu 420nm et rouge 620nm, tout en amenant le reste du spectre de la lumière , très apprécié par les végétaux
Blanc froid 5500-7000k
Blanc chaud 2600-3000k
Rouge clair 620nm
Rouge foncé 660nm
Bleu clair 420nm
Bleu royal 460nm
Ultra violet 370-400nm


Combinaisons

BLANC PRINTEMPS - 3/4 blanc froid - 1/4 blanc chaud
BLANC D’ÉTÉ - 2/4 blanc froid -1/4 blanc chaud - 1/4 rouge
CROISSANCE- 3/10 blanc froid - 1/10 blanc chaud - 4/10 bleu royal - 1/10 bleu clair - 1/10 UV
FLORAISON - 4/20 blanc froid - 2/20 blanc chaud - 1/20 bleu royal - 4/20 rouge 620nm - 8/20 rouge 660nm - 1/20 UV


la référence des marques leds

La marque américaine Cree n'a plus rien à prouver, vu que ses led sont, non seulement utilisées pour les essais de culture intérieure des voyages pour Mars par la NASA, mais également pour éclairer les terrains de basket de la NBA.
Et Osram, l'incontournable marque allemande, étant la seule, notamment, à proposer une led spécialement étudiée pour les plantes : le modèle Osram Oslon Super Red 660nm.
Notre choix s’étant porté sur du matériel haute gamme, nous avons aussi pris le décision de proposer une seconde gramme de lampe, munie de led américaines Bridgelux., quelques peu moins performantes, mais néanmoins d’un rapport puissance/prix bien supérieur aux autres marques asiatiques.

CONSEILS

l est conseillé de nettoyer régulièrement la lampe avec un chiffon sec afin d'éviter que de la poussière n'entre dans celle-ci.
La température idéale d'utilisation est de -20 à 40 degrés.
Il est déconseillé d'allumer la lampe plus de 18 heures par jour.
Ne pas placer les led trop prêts des plantes, la puissance lumineuse pourrait sécher les feuilles. Et n'hésitez pas à humidifier vos plantes régulièrement.
Le peu de chaleur dégagée par la lampe réduit considérablement l'évaporation de l''eau.
Ne regardez pas directement les leds, et il est conseillé de porter des lunettes à soleil pour les modèles avec des led UV.
Ne pas mouiller la lampe
Ne rien poser sur la lampe

L'ANGLE DES LENTILLES ET LA PUISSANCE EN WATT

Vous avez le choix sur la plupart de nos spots et lampe led de culture de l'angle de diffusion des lentilles. Vous trouverez en général 3 possibilités, soit 60 – 90 et 120 degrés.
Ces dernières changent considérablement la surface éclairée par les led. Plus l'angle des lentilles est fermé plus la surface éclairée sera petite mais concentrée en un flux lumineux compact. Et au contraire, plus l'angle sera élevé (120 degrés) plus la surface au sol en sera agrandie mais perdra quelque peu en puissance.
Bien sur tout dépend de la hauteur de la lampe par rapport sol. Selon les lampes et les modèles un minimum de 20 à 30 cm est indispensable entre les led et la plante.

En règle générale

l’alimentation électrique des led d’éclairage horticoles est de 3.3 volts. Donc il y a besoin d'un transformateur pour réduire le courant électrique ménager, ce dernier supporte une alimentation entre 100 et 250 volts, ce qui vous permet d’utiliser nos produits dans presque n'importe quel pays du monde.
La seconde chose à connaitre est le nombre d'ampère que reçoit chaque led. L'on considère comme 1 watts une led alimentée à 350mA. Soit le calcul suivant : Une led x 3,3 x 350mA = 1.14 watts de consommation. Le problème c'est qu'il existe d'innombrables ampérage différents pour les led.
Nous avons pris le soin de noter l'alimentation exacte de nos produits sur leur page respective.
L'on considère qu'une led consomme 2 watts lorsqu'elle est alimentée entre 500 et 610mA et une 3 watts à partir de 700mA.
*presque toutes les led supportent un courant de « 3 watts » (soit 700mA ), néanmoins il est rare qu'elles soient alimentées ainsi. Alors faites attention aux publicités mensongères concernant la puissance des lampes led pour plantes comme pour aquariums. Elles sont souvent vendues comme des 3 watts mais alimentées en 1 ou 2 watts seulement.

source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
GUIDE SUR LES LED HORTICOLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guide de l'automédication en ligne (Vidal)
» Guide des animaux cachés
» lampes horticoles
» Liens Guide Resto Voir !!
» New York, le Guide du Routard (iPhone)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS / SUBSTRAT / DECORS :: MATERIELS-
Sauter vers: