Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Voici mon 180L apèrs 1 mois

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nat82
Membre
Membre
nat82


Féminin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/02/2009

Voici mon 180L apèrs 1 mois Empty
MessageSujet: Voici mon 180L apèrs 1 mois   Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:02

Voici mon 180L il y a juste les 5 arlequin qui ont laisser la place à 5 néons
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mon 180L apèrs 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Voici mon 180L apèrs 1 mois   Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:23

saluuuuuuut Razz
beau depart
citation:
il y a juste les 5 arlequin qui ont laisser la place à 5 néons
les arlequins y sont toujours sur foto Question Exclamation
dans 180 L tu devrait agrandir le banc de neon ,se sont de poissons qui vivent en banc
et aussi rajouters plantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mon 180L apèrs 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Voici mon 180L apèrs 1 mois   Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:26

Quel "style" de bac tu veux faire,(Asie, amazonien, etc...). je te demance ça car ça évite de faire un mélange de poissons de divers horizons, qui n'ont pas les mémes besoins sur les paramétres de l'eau etc , c'est déja un gage de réussite. Faire un test au vinaigre sur tes pierres pour voir si elles sont calcaire, car elles vont durcir ton eau (GH ,KH ,PH).
N'ai pas peur de planter au maximum, on ne doit plus voir le sol. Il faut "murir" ton projet de plantation, choisir des plantes adaptées à ton eau (comme les poissons). study lol!
Revenir en haut Aller en bas
nat82
Membre
Membre
nat82


Féminin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/02/2009

Voici mon 180L apèrs 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Voici mon 180L apèrs 1 mois   Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:29

calimero01 a écrit:
saluuuuuuut Razz
beau depart
citation:
il y a juste les 5 arlequin qui ont laisser la place à 5 néons
les arlequins y sont toujours sur foto Question Exclamation
dans 180 L tu devrait agrandir le banc de neon ,se sont de poissons qui vivent en banc
et aussi rajouters plantes

Hello
Oui car j'ai fait la photo hier et l'ai enlever les arlequins cette après midi pour mettre les 5 néons que j'avais dans mon 60L
Revenir en haut Aller en bas
nat82
Membre
Membre
nat82


Féminin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/02/2009

Voici mon 180L apèrs 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Voici mon 180L apèrs 1 mois   Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:32

globulle a écrit:
Quel "style" de bac tu veux faire,(Asie, amazonien, etc...). je te demance ça car ça évite de faire un mélange de poissons de divers horizons, qui n'ont pas les mémes besoins sur les paramétres de l'eau etc , c'est déja un gage de réussite. Faire un test au vinaigre sur tes pierres pour voir si elles sont calcaire, car elles vont durcir ton eau (GH ,KH ,PH).
N'ai pas peur de planter au maximum, on ne doit plus voir le sol. Il faut "murir" ton projet de plantation, choisir des plantes adaptées à ton eau (comme les poissons). study lol!

Je ne sais pas encore ce que je veux faire comme bac. Pour les pierres je le savais déjà Voici mon 180L apèrs 1 mois 77378.
Je vais gentillement avec les plantes, car cela m'embêterai de devoir en enlever. Je vais au coup de coeur.
Merci
Natacha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mon 180L apèrs 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Voici mon 180L apèrs 1 mois   Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:09

Ça promets mais comme dit Globulle mieux vaut partir dans un seul style voir même de créer un biotop.

Moi aussi j'ai commencé avec de achat coups de cœur, mais un matin je me suis levé et presque tout mes poissons était mort affraid

J'ai toujours des coups de cœur, pour des poissons, mais je me fixe sur les amazoniens

La vue ta population je partirai sur du asiatique, voila un petit lien pour sélectionner des poissons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la tu clique sur "base de donnée"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mon 180L apèrs 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Voici mon 180L apèrs 1 mois   Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:16

Oui, je pense que c'est mieux sur tous les points lol!
Un bac type, tu peux pousser " le vice" jusqu'a y mettre des plantes du méme biotope que tes poissons, etc...., là c'est la "classe" lol!
Revenir en haut Aller en bas
nat82
Membre
Membre
nat82


Féminin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/02/2009

Voici mon 180L apèrs 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Voici mon 180L apèrs 1 mois   Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:18

Mon problème c'est que je demande des conseils comme au club mais personnes ne me réponds.
Mercredi j'ai dis que j'avais un 180L mais que je ne savais pas quoi mettre on me proposes des scalaire et les trigonaster( je ne sais jamais comment cela s'écrit) mais pas plus d'info.

Je passe des heures sur le net et la aussi rien de bien concluant.
Brefs j'ai la soifs des connaissances...

Natacha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mon 180L apèrs 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Voici mon 180L apèrs 1 mois   Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:22

nat82 a écrit:
Mon problème c'est que je demande des conseils comme au club mais personnes ne me réponds.
Mercredi j'ai dis que j'avais un 180L mais que je ne savais pas quoi mettre on me proposes des scalaire et les trigonaster( je ne sais jamais comment cela s'écrit) mais pas plus d'info.

Je passe des heures sur le net et la aussi rien de bien concluant.
Brefs j'ai la soifs des connaissances...

Natacha


Ici tu vas trouver ce que tu cherches,mais il faut écouter Voici mon 180L apèrs 1 mois 818410 Voici mon 180L apèrs 1 mois 22886
Déja reflechir à ce que tu veux faire et si tenir Voici mon 180L apèrs 1 mois 787393
Revenir en haut Aller en bas
nat82
Membre
Membre
nat82


Féminin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/02/2009

Voici mon 180L apèrs 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Voici mon 180L apèrs 1 mois   Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:27

Ce que je suis suer c'est que je ne veux pas me séparer de mes poissons ( sauf des platys et les guppy!!! mais il sont dans le 60L) mais leurs trouver des copains et leurs aménager un endroit sympa.
alors j'écoute attentivement!!
Natacah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mon 180L apèrs 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Voici mon 180L apèrs 1 mois   Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:52

nat82 a écrit:
Mon problème c'est que je demande des conseils comme au club mais personnes ne me réponds.
Mercredi j'ai dis que j'avais un 180L mais que je ne savais pas quoi mettre on me proposes des scalaire et les trigonaster( je ne sais jamais comment cela s'écrit) mais pas plus d'info.

Je passe des heures sur le net et la aussi rien de bien concluant.
Brefs j'ai la soifs des connaissances...

Natacha


Pour le club je commence un peu à le connaitre... bien pratique pour avoir des poissons pour ce qui est des conseils passe par le forum sinon mercredi je vais aussi au club.

Une chose est sûr dans ce domaine, c'est que tu rassemble 3 aquariophiles tu as 5 théories différentes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mon 180L apèrs 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Voici mon 180L apèrs 1 mois   Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:50

nat82 a écrit:

alors j'écoute attentivement!!
Natacah

C'est à toi de reflechir sur le genre de bac que tu veux. Il faut de bons bouquins, étudier, prendre des notes, etc, te servir d'internet que si tu ne trouves pas ou pour te confirmer.....***, bref murir ton projet longuement. Le jour ou tu vas attaquer ton bac, tu vas faire son aménagement comme si tu avais fait ça toute ta vie lol!

**Faire attention à ce qui ce dit sur certains forums scratch ici c'est OK cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Voici mon 180L apèrs 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Voici mon 180L apèrs 1 mois   Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeDim 15 Mar - 0:47

Pour une fois, je ne vais pas être d'accord, messieurs avez vous oublier qu'il y à quelques années, mais si essayer de vous souvenir, lors du premier achat d'un aquarium, décor et surtout de leurs populations, qui n'a pas acheter 2 poissons comme ça, 3 autres comme ci, etc... Un vrai bin's. C’est au fil des années que l'on acquière une expérience. globulle, thedude, maintenant vous savez ou vous allez, Natacha pas encore. Nous sommes la pour la conseillée, mais c’est à elle de parcourir ce forum ou d’autres, de voir les différents bac et leurs agencement, biotope, décors, et tout le reste. De faire des essaie jusqu'au moment ou elle se dira ‘ voila, c’est se résultat que je voulais’. Maintenant bien sur il y à des règles en matières de maintenance des espèces, et c’est la que nous pourrons vraiment l’aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
nat82
Membre
Membre
nat82


Féminin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/02/2009

Voici mon 180L apèrs 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Voici mon 180L apèrs 1 mois   Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeDim 15 Mar - 10:04

Hello
Merci pour votre écoute et conseils! Je vais mercredi au club pour des plantes a moins que tu me conseil un autre endroit.
J'aime beaucoup les Trichogaster jaunes même si il sont que de se cacher.
Je voulais savoir si je pouvais ajouter encore un couple?

Merci
Natacha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mon 180L apèrs 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Voici mon 180L apèrs 1 mois   Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:53

Oui nous sommes passé par là..... mais notre devoir et expérience, aujourd'hui est de dire, non ne faites pas ceci ou cela. lol!

les Trichogaster jaunes , non garde un couple lol! 180 litres scratch .Je trouve le "gourami perlé" plus joli, plus calme......
Revenir en haut Aller en bas
nat82
Membre
Membre
nat82


Féminin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/02/2009

Voici mon 180L apèrs 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Voici mon 180L apèrs 1 mois   Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:57

Merci,
Je surf depuis un moment sur le net pour voir la spécificité des bac asiatique. Vu que je ne veux pas me séparer de mon couple de trichogaster( je ne sais toujours pas comment l'écirire lol! )

Merci
Natacha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mon 180L apèrs 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Voici mon 180L apèrs 1 mois   Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:35

Le bac "asiatique" ,l'eau est à 6,6 ou 6,8 de PH, le kh est à 4, les plantes d'asie, c'est pas ça qui manque, ainsi que les poissons.

Le principal c'est d'avoir une telle eau, de planter partout dans ton bac, pour avoir un aquarium sain .A toi de faire une sélection de poissons pour peupler tous les "niveaux" du bac.
Revenir en haut Aller en bas
nat82
Membre
Membre
nat82


Féminin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/02/2009

Voici mon 180L apèrs 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Voici mon 180L apèrs 1 mois   Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:44

Hello
Pour les plantes je vais cet après midi en acheter pour les poissons vous avez de sidées?
Merci
Natacha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mon 180L apèrs 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Voici mon 180L apèrs 1 mois   Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:10

+1 avec luky

Que vas tu acheté comme plantes scratch study
Pour les poissons ne t'emballe pas trop vite, pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Voici mon 180L apèrs 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Voici mon 180L apèrs 1 mois   Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:34

prend des plantes à pousses rapide et demaintenance facile, comme l'hygrophila difformis, Heteranthera zosterifolia, des varietés de rotala, ma préferé en gazonnante 'pogostemon helferi' pas chi.... elle se dédouble et fait des stolons assez rapidement. à tu un apport de c02? ans ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
nat82
Membre
Membre
nat82


Féminin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/02/2009

Voici mon 180L apèrs 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Voici mon 180L apèrs 1 mois   Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:01

De nouvelles plantes et de nouvaux locataires...

Je suis aller cette apèrs midi acheter des plantes et des petits locataire des Balantiocheilus 3 et 1 poisson du paradis mal, il n'avait plus de femell.

Pur le fond je prèfère le laisser comme cela.
A bientôt
Natacha[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Voici mon 180L apèrs 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Voici mon 180L apèrs 1 mois   Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:58

Et bien moi, tu veux que je te dise, j'aime. Beaucoup d'aquariophile laisse le fond du bac vierge, de toute façon une fois que tes plantes auront poussé, on ne verra plus le fond. En tout cas ça prend forme. Voici mon 180L apèrs 1 mois 762957
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




Voici mon 180L apèrs 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Voici mon 180L apèrs 1 mois   Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:59

perso je trouve que le fond ça fait très bien comme ça donc je suis d'accord avec toi pour le laisser tel quel. Ton bac est très joli pour l'instant Wink félicitation j'espère que tes plantes pousseront bien et que tes nouveaux locataires s'y plairont Smile
Revenir en haut Aller en bas
nat82
Membre
Membre
nat82


Féminin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/02/2009

Voici mon 180L apèrs 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Voici mon 180L apèrs 1 mois   Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:10

Merci beaucoup cela fais plaisirs de lire cela. Pour le fond j'ai fais un essai avec un de ses poster( on me l'avais donner avec l'aquarium) est bien c'était moche!!
Je suis super contente du resultat, vivement que cela pousse!!
Rien que pour vous mes trois requins!![img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Natacha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mon 180L apèrs 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Voici mon 180L apèrs 1 mois   Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:26

Il vient bien beau cet aqua, plus de plantes donc plus sain aussi, par contre pour les Balantiocheilus je ne sais pas quel vendeur te les a conseillé mais je ne les voient pas dans un 180L, je pour ton information lis ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici mon 180L apèrs 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Voici mon 180L apèrs 1 mois   Voici mon 180L apèrs 1 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mon 180L apèrs 1 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: