Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
mon 120L débutant merci de vos conseil Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
mon 120L débutant merci de vos conseil Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
mon 120L débutant merci de vos conseil Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
mon 120L débutant merci de vos conseil Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
mon 120L débutant merci de vos conseil Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
mon 120L débutant merci de vos conseil Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
mon 120L débutant merci de vos conseil Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
mon 120L débutant merci de vos conseil Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
mon 120L débutant merci de vos conseil Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon 120L débutant merci de vos conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon 120L débutant merci de vos conseil Empty
MessageSujet: mon 120L débutant merci de vos conseil   mon 120L débutant merci de vos conseil Icon_minitimeDim 6 Déc - 0:26

bonsoir a tous

j'aurais voulu avoir des conseil car j'ai un peut de mal avec mon aquarium en ce moment c'est un peu l'hécatombe et de plus en allant dans les magasins demander conseil j'ai l'impression qu'il se prenne des fois pour un con et ce contredise entre eux. mon 120L débutant merci de vos conseil 77378 a vous
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

mon 120L débutant merci de vos conseil Empty
MessageSujet: Re: mon 120L débutant merci de vos conseil   mon 120L débutant merci de vos conseil Icon_minitimeDim 6 Déc - 0:46

bonsoir yoan, dit nous en un peu plus sur ton 120 litres et que veut tu comme conseils, et surtout bienvenue à toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




mon 120L débutant merci de vos conseil Empty
MessageSujet: Re: mon 120L débutant merci de vos conseil   mon 120L débutant merci de vos conseil Icon_minitimeDim 6 Déc - 1:03

mon 120L débutant merci de vos conseil 258700 mon 120L débutant merci de vos conseil 479896 yoan.
Les vendeur c'est tout un poéme mon 120L débutant merci de vos conseil 512623

Nous dires ce qui ne vas pas exactement. Parles de ton aquarium, parametres de l'eau ,poissons, entretien, bref tout. scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 120L débutant merci de vos conseil Empty
MessageSujet: Re: mon 120L débutant merci de vos conseil   mon 120L débutant merci de vos conseil Icon_minitimeDim 6 Déc - 1:11

pour ce qui concerne l'entretien je le fait une fois par mois

sinon il me reste 9neon bleu et 5 noir , 3 guppy , 3platy, après j'ai du mal avec les nom des autres , 2 qui reste au fond et 2espece a rayure noir : 1 en horizontal et 6 vertical ( eux j'ai l'impression se reproduise car le mois dernier il étais 4 mais je sais toujours pas comment) et 1 fantome noir si sa s'appelle bien comme sa

pour les paramètre de l'eau le magasin auquel je vais depuis peut la teste donc je sais pas (sa doit être un tord) mais a chaque fois sa va pas donc il me fond faire des chose et refuse de me vendre des poisson : je pense qu'il son serieux

le probleme c'est que je trouve que j'ai trop de mort je sais pas si c'est normale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 120L débutant merci de vos conseil Empty
MessageSujet: Re: mon 120L débutant merci de vos conseil   mon 120L débutant merci de vos conseil Icon_minitimeDim 6 Déc - 1:47

L'entrtien c'est une fois par semaine, change 20% d'eau (30 litres).

Il fadrait savoir la valeur des:
NO2 (nitrites
KH

Je pense que la perte de poissons vient du taux des nitrites trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 120L débutant merci de vos conseil Empty
MessageSujet: Re: mon 120L débutant merci de vos conseil   mon 120L débutant merci de vos conseil Icon_minitimeDim 6 Déc - 1:51

Le changement d'eau une foie par semaine?
car tout le monde me dit une fois par mois
sinon pour les nitrite je suis ok j'ai fait le teste chez moi et en magasin c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 120L débutant merci de vos conseil Empty
MessageSujet: Re: mon 120L débutant merci de vos conseil   mon 120L débutant merci de vos conseil Icon_minitimeDim 6 Déc - 2:58

Tout le monde ce trompe. scratch
Tout le monde ici change 20% hebdo. C'est un gage de réussite.
Si les nitrites sont bons, ça vient d'autres choses, ,NO3, KH , Ph..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marc1
Membre Actif
Membre Actif
Marc1


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : 79
Humeur : Super énervé !!! Nan j'décone ^^
Date d'inscription : 06/04/2009

mon 120L débutant merci de vos conseil Empty
MessageSujet: Re: mon 120L débutant merci de vos conseil   mon 120L débutant merci de vos conseil Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:54

Quand tu nourris, beaucoup de nourriture tombe au fond? Enlèves tu les feuilles des plantes mortes? As tu des plantes naturelles?
Je penses, sans en arriver aux NO2, que tu as un surplus de NO3 dans ton bac et qu'à long terme, cela est nocif pour tes poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 120L débutant merci de vos conseil Empty
MessageSujet: Re: mon 120L débutant merci de vos conseil   mon 120L débutant merci de vos conseil Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:01

OK MERCI A TOUS

il y a bien un problème encore un mort ....
pour la nourriture j'essaie de donner ce qu'ils peuvent manger en deux minutes sinon oui je coupe les plantes et enlève les plantes. pour les poissons morts des fois le temps que je m'en aperçois ils l'ont déjà manger

je sais plus quoi faire car au magasin il me dise tout es nikel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 120L débutant merci de vos conseil Empty
MessageSujet: Re: mon 120L débutant merci de vos conseil   mon 120L débutant merci de vos conseil Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:13

Le magasin te raconte des co......ies, et tu le vois bien avec tes poissons qui meurent.
Commence par faire un bon changement d'eau de à 40 % pour repartir sur de bonnes bases, et ensuite change 20% semaine, c'est déja une bonne chose.
Parles nous de ton filtre et de ce qu'il contient, et de son entretien.

Achete toi des tests liquides (JBL) et nous donner des resultats. N'écoute pas trop les vendeurs. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marc1
Membre Actif
Membre Actif
Marc1


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : 79
Humeur : Super énervé !!! Nan j'décone ^^
Date d'inscription : 06/04/2009

mon 120L débutant merci de vos conseil Empty
MessageSujet: Re: mon 120L débutant merci de vos conseil   mon 120L débutant merci de vos conseil Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:53

Ou alors fais tester tes paramètres en magasin mais assure toi qu'ils le font avec des gouttes et note les résultats, ne te contente pas d'un c'est bon ou c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

mon 120L débutant merci de vos conseil Empty
MessageSujet: Re: mon 120L débutant merci de vos conseil   mon 120L débutant merci de vos conseil Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:55

tu peut aussi donner à manger dans un premier temps, tous les 2 jours pour ne pas poluer le bac, +1 avec globulle quel est ton systeme de filtration?, quelle masses filtrante utilise tu?, niveau éclairage combiens de tube et de watts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Contenu sponsorisé





mon 120L débutant merci de vos conseil Empty
MessageSujet: Re: mon 120L débutant merci de vos conseil   mon 120L débutant merci de vos conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 120L débutant merci de vos conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: