Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route

Aller en bas 
+4
densleonis
sinshay
Stan
Cryptal912
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Empty
MessageSujet: Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route   Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeJeu 31 Déc - 22:52

Bonjour,

A la veille de la nouvelle année, j'ai refait ce soir mon Tout petit aquarium (moins de 10L), j'ai voulu lui redonner un petit coup de jeune en travaillant un peu sur un hardscape tout simple mais assez jolie (je pense Razz )

Pour le moment il n'accueille qu'un petit escargot, je ne pense pas y introduire de poissons ni de crevette (du moins pour l'instant) étant donné le volume si petit qu'il présente...

Je vous donnerais les paramètres de l'eau dans quelque heures, ou l'année prochaine sa dépend ( lol! ) en tout cas, il y 1/3 d'eau du robinet (Ph 7.5 / Kh 8-9), 1/3 d'eau osmosée, 1/3 de l'eau de mon bac de 350L (Ph 7 / Kh 5)

Fiche technique:

Arrow L'éclairage: Lampe bureau avec Ampoule OSRAM 827 11W toute neuve juste acheté aujourd'hui
Arrow Fertilisation: 1 goutte d'algo / jours
Arrow Sol: Substrat JBL Aquabasis plus + gravier noir Dennerle "spé crevette"
Arrow Modification a venir: Ajout de HC pour créer un véritable petit tapis Smile
Arrow CO2: Demain je me lance dans la fabrication d'un CO2 artisanale avec bouteille de 0.75cl et nano diffuseur (tant qu'a faire on va aller au bout du trip affraid Laughing )


J'ai encore mon nouveau Nano 60L a faire mais je traine les pied sur la construction de la galerie d'eclairage alors que pourtant j'ai deja toute les lampes... Perfectionnisme quand tu nous tiens...


bounce bounce bounce bounce bounce Voici les photos bounce bounce bounce bounce bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route   Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeVen 1 Jan - 2:20

bien ce petit nano, manque plus que des plantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route   Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeVen 1 Jan - 2:30

Sa va pousser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route   Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeVen 1 Jan - 3:51

1 goutte d'Algo/ jour, hum ça équivaut à 30 gouttes: jour dans mon bac scratch , mets plutot une goutte tous les deux jours dans un premier temps. study
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route   Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeVen 1 Jan - 4:10

Oki Very Happy sinon je vais faire une dilution en coupant en 2 moitié algo moitié eau Wink comme sa 1 goutte équivaudra a 15 gouttes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route   Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeVen 1 Jan - 13:44

Cryptal912 a écrit:
Oki Very Happy sinon je vais faire une dilution en coupant en 2 moitié algo moitié eau Wink comme sa 1 goutte équivaudra a 15 gouttes

J'y crois pas trop à ces préparations d'avances, car le produit s'oxyde, se précipite, suivant le PH de l'eau, etc... scratch study
Revenir en haut Aller en bas
sinshay
Membre
Membre
sinshay


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : Orléans (45)- Grenoble (38)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 23/08/2009

Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route   Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:17

Ca m'interesse ce post moi qui vais refaire un pti bac, moi mon éclairage c'est un néon 9w pour 30l c'est juste
Revenir en haut Aller en bas
https://paradis-aquatique.forumactif.com/profile.forum?mode=editp
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route   Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:19

Effectivement 9W pour 30L c'est tres tres juste Wink

CO2 mis en place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route   Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:52

J'ai un tube T8 15 W 5400 K° pour 25 litres d'eau.Le tube , j'ai trouvé ça dans mes stocks, il me donne de bons résultats sur les plantes, elles sont un peu moins rouges mais elles ont belles allure, sans CO2, et peu d'engrais, le sol est de sable deLoire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route   Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:19

Bon, je remonte mon post,
Voici quelques photos, je trouve que sa progresse gentillement
Pour info, il n'y a pas de chauffage, et je tente au mieux de conserver l'eau entre 19° / 22°

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route   Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:02

Oui, pas mal lol! , tu n'as pas de Closso
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route   Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:11

D'abord, sa va etre installation petit chauffage puis je mettrais de l'HC Smile pas de glosso, c'est pas assez proportionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
densleonis
Membre Actif
Membre Actif
densleonis


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 48
Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/08/2009

Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route   Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:57

il existe des ampoules 865 a économie d'énergie pour les plantes ce serait mieux non ?? si tu veux essayer, je peux t'en prêter une (j'en ai qu'une) !!!
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route   Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:08

Sympa ce petit bac, ça doit pas être facile scratch
Revenir en haut Aller en bas
densleonis
Membre Actif
Membre Actif
densleonis


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 48
Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/08/2009

Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route   Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:04

c'est quoi la plante au fond à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route   Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeSam 23 Jan - 3:24

Alors il semblerait que ce soit de "Eleocharis Vivipara"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route   Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeSam 23 Jan - 3:41

C'est pico de chez pico!

Tu vas rien mettre d'autre que des plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route   Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeSam 23 Jan - 4:06

Bas je sais pas, tu mettrais quoi toi si t'etais dans mon cas ? parce que niveau poisson, c'est tendu quand meme non ?
Revenir en haut Aller en bas
coucourouge
Membre Actif
Membre Actif
coucourouge


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 74
Localisation : Saint-Gervais (74)
Emploi/loisirs : retraité, aquariophilie, bonsaïs, orchidées,
Humeur : flottante
Date d'inscription : 18/01/2010

Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route   Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:10

Un couple de néons (jeunes).
Sérieusement, c'est très joli et ça me donne une idée de micro nano. Je vais essayer de le retrouver, il doit être derrière une paire de chaussettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route   Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:28

coucourouge a écrit:
Un couple de néons (jeunes).
Sérieusement, c'est très joli et ça me donne une idée de micro nano. Je vais essayer de le retrouver, il doit être derrière une paire de chaussettes


Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route 358594 Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route 358594
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route   Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeDim 31 Jan - 0:20

Je suis toujours en attente de mon "nano chauffage" Very Happy
Normalement il arrive la semaine prochaine, je passerais donc chez aquaplante pour recup de L'HC et je plongerais 2 / 3 crevette de mon 350L Very Happy

Un combattant, vous en pensez quoi ?
Perso je suis pas super fan mais s'il peut etre heureux dans ce volume sa pourrait etre pas mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route   Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:16

Coucou a tous Smile

Bon cette apres midi, petit tour a la boutique POISSON EXO... ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Allez op un petit coup de pub Very Happy
Boutique super accueillante, sa respire la P-A-S-S-I-O-N a plein nez, on est tres loin du coté business sans ame... Sa fait plutot plaisir Smile

Alors, je suis resté pas mal de temps devant certains poissons mais mon choix c'est arrété sur celui ci...

Je vous laisse découvrir en images...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route   Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:42

Je sais pas pourquoi mais je m'en doutait un peu Wink
Très joli, les couleurs sont pétantes...
Revenir en haut Aller en bas
coucourouge
Membre Actif
Membre Actif
coucourouge


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 74
Localisation : Saint-Gervais (74)
Emploi/loisirs : retraité, aquariophilie, bonsaïs, orchidées,
Humeur : flottante
Date d'inscription : 18/01/2010

Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route   Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:59

Superbe ce combattant dans son pico.
Peux-tu m'expliquer ce que c'est que l'appareil en verre près de la surface ???

J'ai des nouvelles de mon 60 l, il va arriver finalement + le CO2 pour l'autre bac + des plantes pour tout le monde + des cannes entrée et sortie etc... Je veux aussi refaire une partie des branchements pour sécuriser tout ça et mettre des robinets. Et il paraît que les petites mousses approchent! J'ai 100 m de fil à pêche.
J'en ai bien pour une semaine, comme j'ai du mal à me baisser, mais comme j'ai douze jours de célibat en perspective (c'est chouette les petits-enfants), et je vais pouvoir en mettre partout sans le son (sauf les cris de terreur des néons devant les chambardements) !
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route   Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitimeJeu 11 Fév - 2:02

Merci Embarassed

Salut Coucourouge Smile
Alors en fait il s'agit d'une ""cloche"" qui te permet de surveiller la si la quantité de CO2 present dans le bac est suffisante / Insuffisante / en Exces..
C'est d'un principe tres bête, c'est simplement un liquide qui ce colore en fonction de la variation du PH... Si le liquide est

BLEU ==> CO2 insuffisant
VERT ==> CO2 Optimale
JAUNE / ORANGE ==> En exces (donc danger)

C'est peut etre un peu ""con"" mais etant donnée que j'ai perdu pres de 50% de ma popu du 20L il y a quelque mois, je prefere maintenant pouvoir surveiller d'un coup d'oeil Wink

C'est efficace, c'est pas trop moche et sa coute pas trop chere (7€ livré chez toi) mais encore faut il savoir ou le trouver Very Happy parce que si tu prend du matos Dennerle ou JBL tu t'en sortira pour bien plus Wink

Voila pour la tite histoire

Pour les robinets que tu souhaite mettre... Pense au magasin de brico Wink
Perso j'ai déjà tout de prévue niveau robinets pour mon filtre extérieure (EDEN 501 pour le 20L) et je m'en suis sorti pour un peu moins de 5€ les 2 robinets Wink + quelques minutes de brico Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route   Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en route du 300 L
» Bac De Cryptal912 ==> Remise a neuf
» remise en place bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: