Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pour les utilisateurs d'Algoflash

Aller en bas 
+8
d. nice
Cryptal912
teuteu
simmath
Stan
tutin
aqua68
alex21470
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour les utilisateurs d'Algoflash Empty
MessageSujet: Pour les utilisateurs d'Algoflash   Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:40

A votre avis, dans un bac sain et bien utilisé, l'Algoflash fer, vous à t'il apportés un mieux comparé aux autres engrais que vous avez utilisés. scratch

Avez vous des algues avec l'Algo / fer. scratch

Ai je tord en disant que l'Algo /fer bien dosé empéche la venus des algues. scratch

J'hésite à l'utiliser affraid Dites pourquoi.

Je préfère mon engrais aquariophile........ scratch

Argumentez lol!


Dernière édition par globulle le Mer 6 Jan - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex21470
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : brazey en plaine
Emploi/loisirs : planificateur de production
Humeur : c'est cool tout va bien
Date d'inscription : 29/12/2009

Pour les utilisateurs d'Algoflash Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs d'Algoflash   Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:59

ça à l'air intéressant comme débat, n'ayant pas eu encore l'occasion de tester, je ne peux argumenter, mais je vais suivre ce post de prêt car je pense qu'il deviendra très instructif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les utilisateurs d'Algoflash Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs d'Algoflash   Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:12

J'espére que ça va attirer du monde cheers

J'ai rajouter deux questions cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les utilisateurs d'Algoflash Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs d'Algoflash   Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:06

Un bon sujet ! cool

globulle a écrit:
A votre avis, dans un bac sain et bien utilisé, l'Algoflash fer, vous à t'il apportés un mieux comparé aux autres engrais que vous avez utilisés. scratch
Oui il me semble qu’il est plus équilibré que le Ferropole, par-contre je le complémente avec du Ferropole 24 à demi dose pour les oligoéléments
globulle a écrit:
Avez vous des algues avec l'Algo / fer. scratch
Oui dans 2 bacs à la cave, (filamenteuses), mais je ne jette pas la pierre sur l’algo, mais plutôt sur un manque de carbone, actuellement je test l’Easycarbo pour savoir si c’est bien la cause de mes algues
globulle a écrit:
Ai je tord en disant que l'Algo /fer bien dosé empêche la venus des algues. scratch
Terrain glissant… il a trop de facteur en compte pour te donner un réponse objective ! (Lumière, Co2, No3/Po4)
Se que je remarque en fertilisant avec l’Algo, mieux vaut avoir un taux de fer de 0.1mg/L que plus. Souvent mon bac se trouve en-dessous de ce taux, et tout pousse très bien
globulle a écrit:
J'hésite à l'utiliser affraid Dites pourquoi.
J’ai eu cette hésitation avant de faire le pas, cette crainte me venaient de 2 facteur,
1 C’est un fertilisant puissant, donc peur de sur-doser
2 Le matraquage des marques aquario qui préconisent d’utiliser que des produit aquario pour la survie des poissons
globulle a écrit:
Argumentez lol!

Je suis assez tenter d’essayer d’autres méthodes de fertilisation, mais il y a toujours un truc qui me bloque.
Exemple : PPMD = Il faut presque être chimiste/biologiste voir mathématicien pour ne pas se planter
Tropica ou Dennerle me font bonne impression avec leurs produits, mais quand il faut passer à la caisse c’est là que je me dit « Algo c’est bien »
Revenir en haut Aller en bas
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

Pour les utilisateurs d'Algoflash Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs d'Algoflash   Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:48

j'en ai deja discuté avec globulle l'autre jour mais c'est vrai que niveau prix il y a pas photo...comme dit ma crainte est de surdoser...mais je vais quand meme essayer des que j'ai fini mon flacon de v30 ...par contre j'ai vu sur le net qu'il y a 2 sortes un dont le liquide est vert et un rouge et c'est le rouge reverdissant anti-chlorose qui nous interesse Question corrigez moi si je me trompe en tant que super novice pour ce produit...et encore une question a long terme vraiment aucun contre-coup Question scratch Pour les utilisateurs d'Algoflash 77378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les utilisateurs d'Algoflash Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs d'Algoflash   Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:48

A votre avis, dans un bac sain et bien utilisé, l'Algoflash fer, vous à t'il apportés un mieux comparé aux autres engrais que vous avez utilisés.

REponse : HOOOOO Oui ( et aussi a mon porte monaie) Very Happy

Avez vous des algues avec l'Algo / fer.

REponse : Aucunes ( les tres petites que j'avais avant ont memme disparue )

Ai je tord en disant que l'Algo /fer bien dosé empéche la venus des algues.

REponse : tu a tout a fait raison

J'hésite à l'utiliser Dites pourquoi.

REponse : si utiliser correctement pas de risque ( les fertilisant special aqua mal doser eux aussi donnent un resultat affraid

Je préfère mon engrais aquariophile........

Argumentez

REponse : je pense que ceux qui preferent revenir a l'engrais aquariophilie sont ceux qui ont soit mal utiliser l'algo soit la cause des algues etait ailleurs et esperait un miracle avec l'algo
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

Pour les utilisateurs d'Algoflash Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs d'Algoflash   Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:04

J'ai fait du bac planté et utilisé de l'engrais aquario, j'ai eu droit à plusieurs types d'algues.

Depuis des mois que j'utilise de l'algo, rien à part les algues brunes que j'ai eu en changeant mes tubes, mais là cela n'a rien à voir. (anubias et vallisnéria.)

Petits à petits je repasse au bac planté et garderai l'algo.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Invité
Invité




Pour les utilisateurs d'Algoflash Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs d'Algoflash   Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:50

Pour Aqua68
Oui c'est l'Algoflash "fer" de couleur rouge.
Non pour la crainte du surdosage, à part verser l'engrais à " la louche" affraid , mais tu as une bonne marge d'erreur, ce n'est pas à quelques gouttes.....Mais comme toute chose sérieuse, il faut étre strict dans ses gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Pour les utilisateurs d'Algoflash Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs d'Algoflash   Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:38

globulle a écrit:
A votre avis, dans un bac sain et bien utilisé, l'Algoflash fer, vous à t'il apportés un mieux comparé aux autres engrais que vous avez utilisés. scratch

le seul engrais que j'ai utiliser depuis le début,c'est l'agoflash, donc je n'ai pas de point de comparaison

Avez vous des algues avec l'Algo / fer. scratch

oui, un peu de filamenteuse, mais je ne pense pas que cela vient de l'algo, plutot de l'éclairage ( 108watt pour 240 litres brut )

Ai je tord en disant que l'Algo /fer bien dosé empéche la venus des algues. scratch

pour ma part, avec ou sans algo, quif-quif

J'hésite à l'utiliser affraid Dites pourquoi.

aucune hésitation, il faut juste trouver le bon dosage pour son bac, commencer ave"c quelques gouttes par jours, vérifier le fer, et ajuster ensuite.

Je préfère mon engrais aquariophile........ scratch



Argumentez lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour les utilisateurs d'Algoflash Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs d'Algoflash   Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:48

Il me reste une demi bouteille de ferropole, j'ai recommencé hier afin de la vider, je pourrai te dire d'ici une quinzaine si je vois une différence ou pas avec l'algo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les utilisateurs d'Algoflash Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs d'Algoflash   Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:06

Alors pas d'autres avis, c'est valable pour ceux qui n'inutilisent pas l'Algo, mais qui veulent y passer lol!
Revenir en haut Aller en bas
teuteu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
teuteu


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 30
Localisation : Orléans (45)
Emploi/loisirs : Lycée
Humeur : Be happy !!
Date d'inscription : 16/09/2009

Pour les utilisateurs d'Algoflash Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs d'Algoflash   Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:34

Avez vous des algues avec l'Algo / fer Non

Ai je tord en disant que l'Algo /fer bien dosé empéche la venus des algues Oui je pense vu que je n'en ait pas

J'hésite à l'utiliser Dites pourquoi. je l'utilise donc ....

Je préfère mon engrais aquariophile........ Coute trop chère

Argumentez

Super rapport/prix
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Pour les utilisateurs d'Algoflash Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs d'Algoflash   Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:34

L'algo c'est chiant ! A cause de sa faut tailler hyper souvent, sa pousse trop vite clown

Non sans rire c'est top ! et c'est pas chere !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les utilisateurs d'Algoflash Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs d'Algoflash   Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:40

Alors d'autres avis scratch
Revenir en haut Aller en bas
d. nice
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
d. nice


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : electricien,les aquas et la ps3
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/10/2009

Pour les utilisateurs d'Algoflash Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs d'Algoflash   Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:16

alors moi j'en suis trés content mes plante pousse et elle ont l'air en pleine forme.
pour mon 840l sa me couté une vrai fortune en engrais maintenant sa vas Very Happy .
et pour les algues bah j'en ai un peu du stil encroutante verte sur certaine plante a pousse lente mais mon ratio po4/no3 n'est pas bon .
voilà par contre je met du bio essential pour le reste des nutriments Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucourouge
Membre Actif
Membre Actif
coucourouge


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 74
Localisation : Saint-Gervais (74)
Emploi/loisirs : retraité, aquariophilie, bonsaïs, orchidées,
Humeur : flottante
Date d'inscription : 18/01/2010

Pour les utilisateurs d'Algoflash Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs d'Algoflash   Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:53

Pour ceux qui l'utilisent, quel est le bon dosage??? C'est que ça m'intéresse cette histoire là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les utilisateurs d'Algoflash Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs d'Algoflash   Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:36

Le dosage c'est au cas par cas, suivant la masse des plantes.
As tu une photo de tes bacs , histoire de voir ce volume de plantes, lol!
Revenir en haut Aller en bas
coucourouge
Membre Actif
Membre Actif
coucourouge


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 74
Localisation : Saint-Gervais (74)
Emploi/loisirs : retraité, aquariophilie, bonsaïs, orchidées,
Humeur : flottante
Date d'inscription : 18/01/2010

Pour les utilisateurs d'Algoflash Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs d'Algoflash   Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeMer 20 Jan - 10:30

Volontiers, dès que j'aurai trouvé comment faire pour mettre une photo sur le forum. Dois-je créer d'abord un album ??? Je ne trouve pas de mode d'emploi. Faut-il mettre une URL? Merci de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les utilisateurs d'Algoflash Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs d'Algoflash   Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeMer 20 Jan - 10:50

Voila la marche à suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je t'invite à parcourit la rubrique annonces et post-it, elle est bien "riche" en info
Revenir en haut Aller en bas
coucourouge
Membre Actif
Membre Actif
coucourouge


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 74
Localisation : Saint-Gervais (74)
Emploi/loisirs : retraité, aquariophilie, bonsaïs, orchidées,
Humeur : flottante
Date d'inscription : 18/01/2010

Pour les utilisateurs d'Algoflash Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs d'Algoflash   Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:11

Bon, je fais un essai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca y est ça marche. Merci les animateurs de votre patience.


Dernière édition par coucourouge le Mer 20 Jan - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les utilisateurs d'Algoflash Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs d'Algoflash   Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:32

Je n'y pige rien en informatique, je ne peux t'aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les utilisateurs d'Algoflash Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs d'Algoflash   Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:45

Pourtant le post-it est clair, explique sur quelle point tu bloques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les utilisateurs d'Algoflash Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs d'Algoflash   Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:07

coucourouge a écrit:
Pour ceux qui l'utilisent, quel est le bon dosage??? C'est que ça m'intéresse cette histoire là!

Pour le dosage;
Pour mémoire: il faut environ 0,05 mg/l à 0, 1 mg / l de fer dans l'eau, constament.
(Test JBL liquide fer.).
Il faut donc y aller à l'aveuglette. Au début tu mets 4 ou 5 gouttes d'Algo / fer, tu tests, si pas assez, remettre deux gouttes, si trop de fer***, attendre que le fer s'épuise, et en mettre moins la fois suivante
Une fois trouver le nombre de gouttes, il faut tester tous les jours pour suivre la consommation des plantes, lorsque sur le test tu n'as pratiquement plus rien, il faut remettre une dose.
Tu as donc le dosage et sa fréquence.
Attendre une bonne heure pour tester le fer , aprés son ajout dans le bac.

*** Tu sais, il ne faut pas s'alarmer si tu surdoses, c'est pas la cata, il faut éviter que ça soit une habitude. scratch
Prendre une veille seringue de tests ou médical de 5 ml , pour les gouttes.
As tu compris, scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les utilisateurs d'Algoflash Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs d'Algoflash   Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:04

Comme je l'ai dit la rubrque Annonce Post-it est riche... voilà que quoi doser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coucourouge
Membre Actif
Membre Actif
coucourouge


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 74
Localisation : Saint-Gervais (74)
Emploi/loisirs : retraité, aquariophilie, bonsaïs, orchidées,
Humeur : flottante
Date d'inscription : 18/01/2010

Pour les utilisateurs d'Algoflash Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs d'Algoflash   Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:53

Merci Globulle et TheDude.
Pour les photos, quand je suis le mode d'emploi, tout se passe bien sauf que la photo n'arrive pas dans mon message...
Il doit y avoir quelque chose qui se passe quelque part, mais je n'en ai aucune idée.

Autrement pour le dosage j'ai trouvé depuis ce matin le post indiqué par TheDude et je vais m'inspirer de tout ça pour les essais, quand j'aurai trouvé ou commandé de l'Algoflash...
J'ai une seringue toute prête! Pour l'instant je mets Nutriplant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les utilisateurs d'Algoflash Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs d'Algoflash   Pour les utilisateurs d'Algoflash Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les utilisateurs d'Algoflash
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour débuter.
» pour les accros du CO2
» Eau pour petit bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PLANTES AQUATIQUES :: LES PLANTES AQUATIQUES-
Sauter vers: