Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 plantes qui ne poussent pas et PO4 ????

Aller en bas 
+6
teuteu
simmath
Cryptal912
Stan
gourami77
'ferte45
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: plantes qui ne poussent pas et PO4 ????   plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:32

Rappel du premier message :

bonjour a tous !

je suis en train d'exposer, dans un autre sujet, mon problème a faire pousser mes plantes d'aquarium.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mon bac fait 120 litres , tourne depuis le mois d'avril 2009
sol nutritif JBL , 3 tube néons 2x30 w 827 et 860 + 1 tube 14 w rose ( 74 watt lumière pour 120 l )
pas d'engrais utilisé car très rapidement , les algues filamenteuse arrive
j'utilise du Co2 maison
et malgré tout ça , mes plantes ne poussent pas du tout , par exemple , mes valisneria n'ont pris que 2 cm en presque 1 ans
a savoir que j'ai donner plusieurs de mes valisneria a d'autres personne et les leurs font 25 mètres de long maintenant Suspect
mes tests :
No2-3 : 0
Gh : 4
Ph : 7
Kh : 4

mais par contre , je ne connais pas le PO4 .
après avoir lu plusieurs articles sur le net , j'avoue n'avoir rien comprit

avez-vous déjà rencontrer les même problèmes que moi avec vos plantes ?
et si oui , quel est votre secret ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui ne poussent pas et PO4 ????   plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:13

Pour le moment c'est pas brillant, j'en mettrai une ou deux dans la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui ne poussent pas et PO4 ????   plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 23:24

simmath a écrit:
Qu'est ce que tu appel le sol nutritif ?? si c'est le JBL manado, je crois qu'il s'utilise seul...
Si tu ne l'a pas dans le 120 ceci explique surement cela..
Ce sont les nouvelles génération de sol qui ont je crois la propriété aussi de baisser les paramètre de dureté de l'eau.. bon nombre d'aquascapeurs utilisent ces sols car ils sont excellent pour les plantes Wink mais pas donné, ont à rien sans rien Very Happy

j'ai mis un sol nutritif JBL AquaBasis PLUS dans les 2 bacs .
par dessus , dans le 120 litres du sable de Loire ( blanc -noir) et dans le 80 litres , du sol JBL MANADO .
effectivement , il n'est pas donné scratch
en tout cas , j'ai bien le rendu

pour les plantes de mon 120 litres , j'ai rajouté des boulettes d'engrais ..........
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui ne poussent pas et PO4 ????   plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 23:36

Et tu as les mêmes paramètres d'eau ou le manado fait bien descendre la dureté de l'eau ???
Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui ne poussent pas et PO4 ????   plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:05

ça vas être super difficile de répondre a ta question puisque pour mon 120 litres , j'utilise de l'eau de pluie mais depuis pas très longtemps
pour le 80 , j'ai directement mis de l'eau de pluie dans le bac .
j'ai un ph a 6.2 dans le 80 l et un ph a 7.5 dans le 120 l
il y a des petites différences !

je pense que comme les 2 sols du 80 litres sont neuf , les plantes se plaisent d'avantage et ne montre aucun signe de carence
contrairement au 120 litres , qui lui a montré des problèmes avec les plantes mais après plusieurs mois d'utilisation

imagine , mes valisneria ne poussent absolument pas du tout , même pas un millimètre en plusieurs mois
normalement , elles devraient grandir de 10 cm par semaine et c'est sur que c'est des valisnerias car j'ai donné des stolons a un pote qui lui , coupe plusieurs cm par semaine scratch
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui ne poussent pas et PO4 ????   plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:11

C'est vrai que c'est rageant de voir qu'un bac fonctionne très bien et qu'un autre pas du tout sans vraiment savoir pourquoi No
Dès fois ont trouve la solution dans les paramètres complet du bac mais ce n'est pas évident scratch moi aussi je trouve que mon bac n'évolue pas très vite et je ne trouve pas la solution pour le moment Sad ça m'énérve... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui ne poussent pas et PO4 ????   plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:20

idem pour moi , ça me gonfle plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 512623

j'espère avoir un peu plus de résultats avec les boulettes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui ne poussent pas et PO4 ????   plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:40

Au fait, t'as commencé l'engrais liquide ??
Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui ne poussent pas et PO4 ????   plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:33

non , pas pour le moment , il faut que je regarde un peu + attentivement la posologie et en déduire la bonne dose de gouttes par jours

je recherche aussi sur le net pour acheter des crevettes
un bac vide , c'est dommage Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui ne poussent pas et PO4 ????   plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:29

ferte45 a écrit:
ça vas être super difficile de répondre a ta question puisque pour mon 120 litres , j'utilise de l'eau de pluie mais depuis pas très longtemps
pour le 80 , j'ai directement mis de l'eau de pluie dans le bac .
j'ai un ph a 6.2 dans le 80 l et un ph a 7.5 dans le 120 l
il y a des petites différences !

je pense que comme les 2 sols du 80 litres sont neuf , les plantes se plaisent d'avantage et ne montre aucun signe de carence
contrairement au 120 litres , qui lui a montré des problèmes avec les plantes mais après plusieurs mois d'utilisation

imagine , mes valisneria ne poussent absolument pas du tout , même pas un millimètre en plusieurs mois
normalement , elles devraient grandir de 10 cm par semaine et c'est sur que c'est des valisnerias car j'ai donné des stolons a un pote qui lui , coupe plusieurs cm par semaine scratch


Les conditions idéales pour une bonne pousse des plantes, sont un PH de 6,6 , 6,8, KH 4, plus du CO2 dans les 20 mg :L.
Un Ph de 6,2 est trés différent d'un PH 7,5, qui lui est "basique" et non plus acide.
Il faut voir si avec le temps, si le sol du 80 litres ne va pas se comporter comme le sol du 120 litres , pour ce qui est de la pousse des plantes scratch
Il est inutile de rajouter des boules d'engrais pour des plantes qui végétent, ce qui rajoutera un probléme au probléme. Le sol riche n'étant pas encore épuisé. Je suis pas trés convaicu des bienfaits de l'engrais liquide. Tu as des plantes "faciles" peu gourmandes en engrais, le sol nutritif est bien suffisant. Ces plantes doivent pousser méme avec un éclairage pas trés adapté .
Aprés chaques changements de spectres de tubes, il faut un temps assez long pour en voir les résultats. L'engrais en trop forte quantité, "bloque" la plante. Certains engrais sont "tués" par un PH trop haut ou trop bas. La lumiére doit étre allumée 12h de suite.
Pour le 120 litre, filtre une semaine avec du charbon actif, histoire de virer tout ce qui ya à virer de l'eau. Ensuite ne plus mettre d'engrais, et ne pas changer d'eau pendant 15 jours ci c'est possible, et observer si il y a un mieux.
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui ne poussent pas et PO4 ????   plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:07

Alors, quelles nouvelles ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui ne poussent pas et PO4 ????   plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 0:59

Aucunes.
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui ne poussent pas et PO4 ????   plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:00

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui ne poussent pas et PO4 ????   plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:12

Rien, je regarde à l'horizon, le temps est bouché, ce qui explique cela scratch peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui ne poussent pas et PO4 ????   plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr - 16:03

salut a tous

voici des photos de mon bac !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a dire vrais , je ne m'en occupe plus vraiment Embarassed
j'ai espacé les changements d'eau , j'ai aussi changé d'engrais pour les plantes
.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui ne poussent pas et PO4 ????   plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr - 16:05

Bonjour
Et bin, il est pas mal, ça pousse, pas d'algues apparament, l'équilibre c'est fait. Refaire un peu de jardinage et c'est Ok. plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 55257
Revenir en haut Aller en bas
boulaka91
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
boulaka91


Masculin
Nombre de messages : 2286
Age : 31
Localisation : 91
Emploi/loisirs : boucher
Humeur : sa dépend du patron et de la meteo
Date d'inscription : 27/10/2009

plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui ne poussent pas et PO4 ????   plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:52

alord tu en est ou dans ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nico-photographe.e-monsite.com
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui ne poussent pas et PO4 ????   plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr - 22:43

boulaka91 a écrit:
alord tu en est ou dans ton bac ?

alors pour le moment , tout semble bon ........ !
je suis en train de me renseigner pour refaire entièrement mon bac car il ne me plaît plus No
j'ai de plus en plus envie d'un guppy-land avec cabomba et une grosse racine (mangrove) mais je ne sais pas trop quoi faire de mes poissons
c'est ça mon gros problème
et c'est vrais qu'il ne m'a jamais plus sens parler des multiples problèmes que j'ai eu avec plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 756892 plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 756892

bref , repartir a zéro me plairais vraiment cheers
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui ne poussent pas et PO4 ????   plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:43

ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui ne poussent pas et PO4 ????   plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:34

j'ai fait une dernière tentative avant de refaire entièrement mon bac , après en avoir discuter avec alexlips , un doute subsiste sur mes pierres (roche de lave-pouzzolane) que j'ai utilisé pour mettre dans mes filtres et en décoration !
il y a peut-être du cuivre ou autre métaux a l'intérieure .
a savoir que mes poissons frai énormément et ne n'est jamais de petit malgré les nombreuses cachettes dans mon bac

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
du coup , j'ai tout retiré pour remettre les mousses bleu dans mes filtres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui ne poussent pas et PO4 ????   plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 13:23

La Poouzzolane, contient un peu de fer mais c'est fer *** trivalent, j'ai testé par précautions , pour mes filtres du nouveau bac, et j'ai eu sur le test 0,05 mg/l, la Pouzzolane à baignée 8 jours dans de l'eau à PH 6, et des poussiéres. J'ai tester aussi le PH qui est resté le méme , la conductivité, idem.
La couleur du test fer n'était pas parasitée , comme il arrive lorsque il y a un autre métal qui traine dans l'eau.

Fer ***, n'a aucune valeur nutritif pour les plantes, car non assimilable par elles, mais certaines plantes (hygro-polysperma etc) arrivent à le transformer en produisants des "chélateurs" qui transforme le fer *** trivalent en fer ** bivalent , qui lui est assimmilable. Un milieu réducteur aide aussi à le transformer, Ph moins de 7, pour l'eau et le sol.

Avec un PH au dessus de 7..., toutes ces "bonnes choses" restent prisonnieres dans la "duretée", y compris le cuivre, et par contre avec un PH trop bas tous ces minéraux deviennent trés dangereux pour le vivant du bac.
Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui ne poussent pas et PO4 ????   plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai - 22:02

bon , je reviens avec mes problèmes de plantes
le 02/05/2010 , j'ai replanté de la valisneria bien verte , bien longue comme je l'aime et lentement , elle est devenue blanche - jaune et le bout des tiges sont tombée

le 02/05/2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le 30/05/2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'en suis a 3 changements d'eau avec de l'eau osmosé et pas de nouveaux résultats
on m'a conseillé de rajouter une pompe de brassage
du coup , j'ai rajouter une pompe a mis auteur avec le rejet dirigé en direction du sol et des plantes !!!!!!!!!!!!!!!!

en tout cas , c'est les derniers efforts que je fait avec les plantes avant de me faire un bac malawi
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui ne poussent pas et PO4 ????   plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai - 22:43

tu en est où de tes paramètres scratch
Revenir en haut Aller en bas
boulaka91
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
boulaka91


Masculin
Nombre de messages : 2286
Age : 31
Localisation : 91
Emploi/loisirs : boucher
Humeur : sa dépend du patron et de la meteo
Date d'inscription : 27/10/2009

plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui ne poussent pas et PO4 ????   plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai - 23:05

moi sa mes aussi arrivée avec la meme plante et enfaite je n'ai jamais reussi a faire poussé cette plante , je ne sais pas mais ce peut etre ton cas , est ce que les autre plante pousse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nico-photographe.e-monsite.com
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui ne poussent pas et PO4 ????   plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai - 23:16

simmath a écrit:
tu en est où de tes paramètres scratch

je ne regarde plus mes paramètres et franchement , ça me saoul plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 512623
je sais que tout est bon et surtout , je sais que même avec des paramètres moyen , ça fonctionne

Citation :
moi sa mes aussi arrivée avec la même plante et enfaite je n'ai jamais réussi a faire poussé cette plante , je ne sais pas mais ce peut être ton cas , est ce que les autre plante pousse ?

et non , toutes les plantes végètent plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 512623

bref , mon nouvel objectif , c'est le malawi
je doit prendre mon mal en patient pour me trouver un bac de 300-400 litres a pas chère
j'ai déjà trouver une bonne partie des pierres et en revoir les plantes !
pour le moment , je continu avec la pompe sur les plantes
on ne sais jamais mais , franchement , je n'y crois plus du tout No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui ne poussent pas et PO4 ????   plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 12:34

Il ne faut pas hésiter à surpeupler avec les cichlidés car ainsi ce n'est pas toujours les mémes qui subissent la loi des plus forts. Sinon les poissons sont jolis.
Ne pas hésiter à mettre ce genre de filtre, car c'est des pollueurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plantes qui ne poussent pas et PO4 ????   plantes qui ne poussent pas et PO4 ???? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes qui ne poussent pas et PO4 ????
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PLANTES AQUATIQUES :: LES PLANTES AQUATIQUES-
Sauter vers: