Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
chauffage et dicus Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
chauffage et dicus Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
chauffage et dicus Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
chauffage et dicus Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
chauffage et dicus Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
chauffage et dicus Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
chauffage et dicus Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
chauffage et dicus Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
chauffage et dicus Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 chauffage et dicus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gael
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Gael


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 41
Localisation : lille
Emploi/loisirs : nature
Humeur : bonne en general
Date d'inscription : 04/02/2010

chauffage et dicus Empty
MessageSujet: chauffage et dicus   chauffage et dicus Icon_minitimeLun 15 Fév - 12:48

après avoir rangé toutes mes affaires d'aqua dans le meuble j'ai retrouvé le mode d'emploi
du chauffage sol+eau duomat comfort 1200
et j'ai pu remettre en route le sytems nuit
en effet le chauffage a partir de 22h laisse baisser la température de 1.5°c
appréciée des plantes et des poissons
ce matin a mon réveil l'eau était a 26°c et recommencé a chauffer pour atteindre les 28°C réglés pendant la journée
ma question est : lorsque j'aurais mes discus (demandant une température minimum de 28°c) est ce que cette baisse nocturne
peut leur être nuisible ???

chauffage et dicus 77378 de vos réponses les pros du discus

Gael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage et dicus Empty
MessageSujet: Re: chauffage et dicus   chauffage et dicus Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:11

y en a qui vont raler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
perso j'ai toujours maintenu les discus a 28 degres
pourquoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour avoir une "moyenne" vis a vis des autres occupants
et aussi pour avoir un plus grand choix de plantes ( au delas de 28 le choix et tres riquiqui)
les didis se portent tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage et dicus Empty
MessageSujet: Re: chauffage et dicus   chauffage et dicus Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:56

chauffage et dicus 25627 avec calimero.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage et dicus Empty
MessageSujet: Re: chauffage et dicus   chauffage et dicus Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:04

Un peu frai 26C°

Sur mon projet de 600L je pense aussi installer un Duomat 1200, mais le minimum de température sera 27C° et le max 31C° si je fais du Discus...

Je pense qu'il faut faire un choix, Discus ou belle plantes, la moyenne pour les plantes c'est 26-28C°

Arf le choix me travaille depuis un moment
Revenir en haut Aller en bas
d. nice
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
d. nice


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : electricien,les aquas et la ps3
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/10/2009

chauffage et dicus Empty
MessageSujet: Re: chauffage et dicus   chauffage et dicus Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:09

chauffage et dicus 25627 the dude surtou que dans un bac a discus ont priviligie la place de nage donc plus de racine que plante mais pour moi aussi sa sera difficile, j'aime trop les plantes chauffage et dicus 160520
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage et dicus Empty
MessageSujet: Re: chauffage et dicus   chauffage et dicus Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:13

Il faut penser à la facture électrique, car le chauffage va tourner pour remonter la température de deux degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : A l'ouest de Paris
Date d'inscription : 05/12/2009

chauffage et dicus Empty
MessageSujet: Re: chauffage et dicus   chauffage et dicus Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:33

Ta question me semble peut traitée.
SI tu testes on attends les résultats de l'expérience lol
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Gael


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 41
Localisation : lille
Emploi/loisirs : nature
Humeur : bonne en general
Date d'inscription : 04/02/2010

chauffage et dicus Empty
MessageSujet: Re: chauffage et dicus   chauffage et dicus Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:55

Aquaterraman a écrit:
Ta question me semble peut traitée.
SI tu testes on attends les résultats de l'expérience lol

j'aime pas trop les experiences a 250 euros
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage et dicus Empty
MessageSujet: Re: chauffage et dicus   chauffage et dicus Icon_minitimeMar 16 Fév - 9:17

globulle a écrit:
Il faut penser à la facture électrique, car le chauffage va tourner pour remonter la température de deux degrés.

Il y a quelques trucs pour ne pas perdre de chaleur

Isoler l'arrière du bac
Bac fermé
Le mettre dans une pièce tempéré 18-22C°
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Emael
Membre Actif
Membre Actif
Emael


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Aigle, Suisse
Emploi/loisirs : Ordinateurs, poissons, vole à voile, chats
Date d'inscription : 07/05/2009

chauffage et dicus Empty
MessageSujet: Re: chauffage et dicus   chauffage et dicus Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:23

Il est absolument normal en nature que les températures de l'eau chutent durant la nuit de quelque degrès. Ce qu'il faut prendre au compte c'est qu'un aquarium est tjrs une petite quantité d'eau. Il règne normalement dans tout le bac la même température.
Dans la nature le chauffage vient d'enhaut: Le soleil. Les étangs de l'amazonie, dont les discus habitent, changent la température qu'à la surface. 30-40cm sous celle-ci, l'eau garde la température durant la nuit. Le discus n'habite pas à la surface, il va donc reconnaître moins de changements de température aussi la nuit.

Dans le Mergus Atlas 1, 3ème édition il était écrit de hibérner les discus à 23°C (!!).
Si on regarde la distribution du discus dans l'amazonie, on peut bien remarquer que l'on trouve un peu partout. C'est un poisson commun là-bas. Et un poisson avec une telle distribution partout ne peut pas être très difficile concernant les températures.
On peut peutêtre voir une certaine préférence de températures suivant les races. Le Heckel de la partie de pérou par exemple supporte des températures bien plus inférieurs sur la durée qu'une race qui habite les bras de l'amazone autour de Manaus. Mais au revenche, il demande un pH de 4-4.5 max..

Les discus de l'élevage ont surement poussé dans de l'eau chaude (30°C). Les maintenir à 28°C voir 26°C sur la durée est un truc que je ne conseil pas vraiment. J'ai essayé cecu entre autres sur des discus diamond bleu d'un éleveur avec une bonne réputation et le résultat était bien visible après 2-3 semaines: plus de couleurs, foncés.. et si on a remis la température à 29-30°C ils sont repartis.

Résumé:
Je ne crois pas, qu'un abaissement de la température durant la nuit pose des soucis pour un discus. Mais je crois bien, que des températures inférieures à 29°C sur la durée posent un souci. Ce poisson a un métabolisme assez particulier. On doit donner plein de nourriture et si la température n'est pas suffisante pour digérer à temps tout ça, il choppe des vers. Seul une nourriture casiment 80-90% composée de crevettes entières ou de larves d'insects vivantes peuvent réduire ce risque.

Finalement je connais très peu de personnes qui ont des discus de 8 à 10ans. Ce poissons devrait atteindre cet âge environ, maisl il en arrive rarement. Que ce soit la nourriture, la température, les paramètres physique et chimique de l'eau, après 2-3 ans on commence à reconnaître des problèmes avec ce poisson. Mon plus vieux était un Heckel mâle rouge qui a fait ses 9 ans. Au même temps, je n'ai réussi avec aucun discus d'élevage de le garder plus de 5ans. Finalement ils s'effondrent sur eux-mêmes d'une certaine façon.
Sur ce il faut également ajouter, que les poissons qui réproduisent enchaine (et les répros se réproduisent plus vite) ne vont pas atteindre 5 ans.. ils sont usés et vont mourir avant, surtout les femelles.

Salutations Rebecca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquazur.ch
Gael
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Gael


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 41
Localisation : lille
Emploi/loisirs : nature
Humeur : bonne en general
Date d'inscription : 04/02/2010

chauffage et dicus Empty
MessageSujet: Re: chauffage et dicus   chauffage et dicus Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:30

alors là chapeau Rebecca
je n'attendais pas mieux comme réponse
c'est très clair et précis
un grand chauffage et dicus 77378 a toi
chauffage et dicus 691360 chauffage et dicus 691360 chauffage et dicus 691360
Revenir en haut Aller en bas
coucourouge
Membre Actif
Membre Actif
coucourouge


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 74
Localisation : Saint-Gervais (74)
Emploi/loisirs : retraité, aquariophilie, bonsaïs, orchidées,
Humeur : flottante
Date d'inscription : 18/01/2010

chauffage et dicus Empty
MessageSujet: Re: chauffage et dicus   chauffage et dicus Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:57

TheDude a écrit:
globulle a écrit:
Il faut penser à la facture électrique, car le chauffage va tourner pour remonter la température de deux degrés.

Il y a quelques trucs pour ne pas perdre de chaleur

Isoler l'arrière du bac
Bac fermé
Le mettre dans une pièce tempéré 18-22C°
etc...

gaines isolantes sur la tuyauterie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage et dicus Empty
MessageSujet: Re: chauffage et dicus   chauffage et dicus Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:33

ce qui dit emael est valable pour tout les poissons.
dans un bac on essaie de maintenir des parametres a X valeurs, et n'est-ce pas là une erreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans la nature , ou que ce soit il y a des variations de temperature, Ph, Kh,Gh etc.........
exemple: certaines especes declenchent la reproduction lors d'une variation importante d'un parametre.
en resumer il faudrait faire varier les parametres du bac de facon aleatoire pour "copier la nature"
PS: ca doit etre aussi valable pour les plantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage et dicus Empty
MessageSujet: Re: chauffage et dicus   chauffage et dicus Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:36

Exact. Du moment que cela ce fait progréssivement en quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Emael
Membre Actif
Membre Actif
Emael


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Aigle, Suisse
Emploi/loisirs : Ordinateurs, poissons, vole à voile, chats
Date d'inscription : 07/05/2009

chauffage et dicus Empty
MessageSujet: Re: chauffage et dicus   chauffage et dicus Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:48

Hm

Pendant la saison de pluie, il arrive d'un coup plein d'eau riche en minéraux, et plus froide que d'habitude (car ça tombe dans les altitudes).
Puis le procéssus inverse est plus lent: Les plantes du jungle absorbent lentement les minéraux dans l'eau et ça refait zéro. Le soleil rechauffe tranquillement l'eau..

Résumé: Une chute de la température et une hausse de la conductivié brusquement doivent être bien supportées. Le contraire: Augmentation de la température en un coup et KH/GH zéro un jour sur lendemain.. devrait être dévastatrice pour l'organisme du poisson.

Il est probable qu'une bonne partie de poissons vivants sous de telles conditions peuvent accumuler des oligoéléments durant la saison de pluie dans leurs corps qu'ils perdent de plus au plus pendant la saison sèche.

Une piste peuvent être les trous dans la tête. A mon avis ce phénomène est une stratégie naturelle: L'eau amazonienne est chargée de minéraux pendant la saison de pluie. Que les poissons ont développé un système de ne pas être au manque d'éléments essentiels, ils ont évolué une sorte de auto-destruction. On sait que les trous dans la tête (pas seulement sur le discus, on peut rencontrer ce phénomène sur un grand nombre de cichlidés de l'Amérique du Sud) sont la suite de l'absorption de réserves corporelles du poissons pour survivre. Ici on déclare ceci comme une "maladie". Il est bien possible que dans leurs habitats d'origine, c'est un élément clé de la survie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquazur.ch
Gael
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Gael


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 41
Localisation : lille
Emploi/loisirs : nature
Humeur : bonne en general
Date d'inscription : 04/02/2010

chauffage et dicus Empty
MessageSujet: Re: chauffage et dicus   chauffage et dicus Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:56

Emael a écrit:
Hm

Pendant la saison de pluie, il arrive d'un coup plein d'eau riche en minéraux, et plus froide que d'habitude (car ça tombe dans les altitudes).
Puis le procéssus inverse est plus lent: Les plantes du jungle absorbent lentement les minéraux dans l'eau et ça refait zéro. Le soleil rechauffe tranquillement l'eau..

Résumé: Une chute de la température et une hausse de la conductivié brusquement doivent être bien supportées. Le contraire: Augmentation de la température en un coup et KH/GH zéro un jour sur lendemain.. devrait être dévastatrice pour l'organisme du poisson.

Il est probable qu'une bonne partie de poissons vivants sous de telles conditions peuvent accumuler des oligoéléments durant la saison de pluie dans leurs corps qu'ils perdent de plus au plus pendant la saison sèche.

Une piste peuvent être les trous dans la tête. A mon avis ce phénomène est une stratégie naturelle: L'eau amazonienne est chargée de minéraux pendant la saison de pluie. Que les poissons ont développé un système de ne pas être au manque d'éléments essentiels, ils ont évolué une sorte de auto-destruction. On sait que les trous dans la tête (pas seulement sur le discus, on peut rencontrer ce phénomène sur un grand nombre de cichlidés de l'Amérique du Sud) sont la suite de l'absorption de réserves corporelles du poissons pour survivre. Ici on déclare ceci comme une "maladie". Il est bien possible que dans leurs habitats d'origine, c'est un élément clé de la survie.

tu es passionnante a lire Rebecca
je bois tes écrits
Revenir en haut Aller en bas
Emael
Membre Actif
Membre Actif
Emael


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Aigle, Suisse
Emploi/loisirs : Ordinateurs, poissons, vole à voile, chats
Date d'inscription : 07/05/2009

chauffage et dicus Empty
MessageSujet: Re: chauffage et dicus   chauffage et dicus Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:02

Vi mais mon français.

J'ai récrit le même texte - regarde:
Pendant la saison de pluie, il arrive plein d'eau riche en minéraux et froide en très peu de temps.
Puis le procéssus inverse est plus lent:
Les plantes du jungle absorbent lentement les minéraux dans l'eau et le soleil rechauffe tranquillement l'eau..

Résumé: Une chute de la température et une hausse de la conductivié brusquement doivent être bien supportées.
Au revenche l'augmentation de la température en un seul coup et la chute de KH/GH à zéro un jour sur le lendemain.. devrait être dévastatrice pour l'organisme du poisson.

Il est probable qu'une bonne partie des poissons vivants sous de telles conditions, peuvent accumuler des oligoéléments durant la saison de pluie dans leurs corps et qu'ils les perdent de plus au plus durant la saison sèche.

Une piste peuvent être les trous dans la tête.
A mon avis ce phénomène est une stratégie naturelle:
L'eau amazonienne est chargée de minéraux pendant la saison de pluie. Il n'est donc pas étonnant, que les poissons ayent développé une stratégie de ne pas être au manque d'éléments essentiels durant la saison sèche. Ils ont évolué une sorte de autoconsommation.

On sait que les trous dans la tête (qui n'apparaît pas seulement sur le discus, on peut rencontrer ce phénomène sur un grand nombre de cichlidés de l'Amérique du Sud) sont la suite à l'absorption de réserves corporelles du poissons pour survivre. Ici on déclare ceci comme une "maladie". Il est bien possible que dans leurs habitats d'origine, ceci un élément clé de la survie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquazur.ch
Contenu sponsorisé





chauffage et dicus Empty
MessageSujet: Re: chauffage et dicus   chauffage et dicus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage et dicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: