Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » couple de pelmatos
    allumage et extinction décaller Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
    allumage et extinction décaller Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
    allumage et extinction décaller Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
    allumage et extinction décaller Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
    allumage et extinction décaller Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
    allumage et extinction décaller Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
    allumage et extinction décaller Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
    allumage et extinction décaller Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
    allumage et extinction décaller Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     FAQ
     Rechercher
    Forum
    Partenaires
    Forum gratuit

Tchat Blablaland

Novembre 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
        123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930 
    CalendrierCalendrier
    Forum
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
    49.99 € 59.99 €
    Voir le deal

allumage et extinction décaller

AuteurMessage
    d. nice
    Membre Hyper Actif
    Membre Hyper Actif
    d. nice

Masculin

allumage et extinction décaller Empty
    MessageSujet: allumage et extinction décaller   allumage et extinction décaller Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:53

salut , voilà j'ai mon eclairage qui s'allume et séteint en décaller 2 tube par 2 espacé de une heure et donc je voulai savoir si je peu diminuer se temp entre chaque?
    si oui de combien ?
    et je voulais savoir en ce moment j'eclair 10h je veux augmenté ce temp a 12h , je peux augnemté ce temp en combien de temp ,
    2 mois, 1 mois, 2 semaine, 1 semaine Very Happy
    allumage et extinction décaller 77378 de votre aides
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: allumage et extinction décaller   allumage et extinction décaller Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:00

Une semaine allumage et extinction décaller 14285
    d. nice
    Membre Hyper Actif
    Membre Hyper Actif
    d. nice

Masculin

MessageSujet: Re: allumage et extinction décaller   allumage et extinction décaller Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:04

allumage et extinction décaller 77378 et pour le decallage?
    je pensé mettre ue demi heure entre chaque Very Happy
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: allumage et extinction décaller   allumage et extinction décaller Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:12

Oui, c'est ce que j'ai pour simuler le levé et couché du soleil.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: allumage et extinction décaller   allumage et extinction décaller Icon_minitimeLun 15 Fév - 18:25

Pour l'allumage et extinction 30min c'est impec

Tu peux même pousser le vise a faire que les tubes chaud (K°) s’allume en premier du genre 3000K° puis 4000K° et 6500K° pour le zénith

Pour augmenter la duré je te préconise 30min de plus chaque semaine, comme tu as plusieurs rampes échelonne ça sur tes rampe.

Mieux vaut perdre 3-4 semaine pour y aller graduellement et doucement, que de faire à fond et passer 6 mois a chasser l’algues
    lol!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: allumage et extinction décaller   allumage et extinction décaller Icon_minitimeLun 15 Fév - 18:55

Ha ....l'éclairage, je vais vous dire comment j'ai toujours fait pour mon éclairage, mais il ne faut pas m'imiter.

J'allume dés le premier jour de mon nouveau bac , à 100% et 12 h jour, dans la nature les plantes ont droit à ce régime.
    je change mes tubes à une semaine d'intervalle.
    Et vous vous doutez bien que je ne fais pas de "chichi pour l'allumage ou l'extinction des tubes.
    En finale, je n'ai pas plus d'algues qu'un autre voir beaucoup moins.

Un bon éclairage au début, avec des plantes saines et non porteuses d'algues, va vous donner une plantation vigoureuse de suite , donc propice à faire concurence aux algues.
    Les algues profitent des plantes faible. En général on les voit sur les feuilles abimées.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: allumage et extinction décaller   allumage et extinction décaller Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:03

Pour finir, ma " méthode" :

Le sol n'étant qu'un fort pourcentage de sable de Loire, avec 5 litres de sol leger JBL, j'ajoute mes ALGOS 15 jours aprés la mise en route.
    Le CO2 tourne dés le départ aussi.
    Le bac est planté au maxi dés le début. cheers
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: allumage et extinction décaller   allumage et extinction décaller Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:36

J'ai toujours pensé que les problémes d'algues viennent des sols riches , les engrais dilués remontent dans le bac, à des doses incontrolables, ce qui profite aux algues en premier.
    Je pense qu'il faut "affamer" les plantes, leur donner leur dose d'Algo tous les jours, juste ce qu'il faut, les plantes "avalent cet engrais, et les algues n'ont plus qu'a aller voirent ailleurs car il n'y a pas de "restes".
    J'ai mis 5 litres d'Aquabasis JBl pour un bac de 120cm x50 cm de sol, le reste c'est du sable de Loire. Il devient riche avec les excréments et autres enterrés par les mélanoides.
    Jamais eu d'algues méme au démarrage avec cette méthode, ce n'est pas le premier bac fait ainsi. J'ai 200 watts de lumiere pour 300 litres d'eau.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: allumage et extinction décaller   allumage et extinction décaller Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:07

copieur globulle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    non serieusement ont la meme methode ( a part que j'ai toujours mis 100 % de sable de loire )
    resultat idem pas d'algues au demarrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] evidement pas apres non plus

c'est vrai que si ont force dés le depart la pousse des plantes elles etre forcées a bouffer les nitrates , phosphates etc....
    d'ailleurs je surveille plus ces parametres que la monté de nitrites , ceci afin qu'il n'y ai pas une carence po4 etc....

par contre une fois que les premiers occupants sont là je "grade" l'eclairage ( perso j'aime bien me reveiller avec une lumiere douce ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: allumage et extinction décaller   allumage et extinction décaller Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:15

Les tests, j'ai toute la collection, mais je m'en sert pas. Un coup d'oeil et c'est fait.

Tu ne crois pas comme moi, que les plantes saines dégagent des "hormones" qui rendent le milieu stérile qu'est un nouveau bac, propice à la pousse.
    d. nice
    Membre Hyper Actif
    Membre Hyper Actif
    d. nice

Masculin

MessageSujet: Re: allumage et extinction décaller   allumage et extinction décaller Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:37

ok allumage et extinction décaller 77378 de vos reponse et the dude c'est exactement l'ordre d'allumage que j'ai les 4000 k et ensuite les 6500 et pour finir 4000 et 6500 qui se trouve au milieu Wink .
    aprés la methode a globulle et pas mauvaise mais en achetant les plante dans les commerce il y a un risque puisque les plante sont generalement cultivé en émergé et le temps d'aclimatation et plus longt Smile .
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: allumage et extinction décaller   allumage et extinction décaller Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:46

d-nice a écrit:
    mais en achetant les plante dans les commerce il y a un risque puisque les plante sont generalement cultivé en émergé et le temps d'aclimatation et plus longt Smile .

Raison de plus pour les "booster", car la moindre faiblesse..........Il faut virer les feuilles terrestres dés que possible (Algues).
    d. nice
    Membre Hyper Actif
    Membre Hyper Actif
    d. nice

Masculin

MessageSujet: Re: allumage et extinction décaller   allumage et extinction décaller Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:53

oui pas faut.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: allumage et extinction décaller   allumage et extinction décaller Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:01

Si tu as des plantes à acclimater, ou moins gourmandes, dans un premier temps tu peux mettre soit des grandes plantes (Hygrophilla polysperma, ou cératophyllum), pour les ombrager. De plus ces plantes poussent vite et vont bouffer tout un tas de NO, PO4, etc...
    Il est inutile de faire une jolie plantation avec des plantes plus jolies les unes des autres au démarrage d'un bac, elles vont déperir et polluer le bac , plutot que l'aider.
    d. nice
    Membre Hyper Actif
    Membre Hyper Actif
    d. nice

Masculin

MessageSujet: Re: allumage et extinction décaller   allumage et extinction décaller Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:31

tu préche un convertie Wink
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allumage et extinction décaller   allumage et extinction décaller Icon_minitime

allumage et extinction décaller
    Page 1 sur 1