Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Forum
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Astuces pour lutter contre les algues

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Astuces pour lutter contre les algues Empty
MessageSujet: Astuces pour lutter contre les algues   Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:44

Voici peu avec TheDude nous avons parlés de la "laine, paille de fer".
J'ai fait une expérience sur mon bac qui vient d'étre refait à 100%. Donc comme tout bac neuf, les variations chimiques etc...sont là.
Hiers , j'ai fait une série de tests pour suivre mon bac.
j'ai:
PH 7.4 scratch
KH 5 scratch
NO2 0 Very Happy
NO3 2mg/l Very Happy

PO4 0,5 mg/l scratch (phosphates)

Bon les PO4, c'est pas la cata, mais dans un bac neuf vaut mieux que ça soit trés bas. J'ai donc appliqué la recette que j'ai donné à TheDude, j'ai mis** de la "paille de fer" dans le haut de ma décantation. Ce matin vers 12 h je test le PO4, il a baissé entre 0,0 mg/ l et 0,25 mg/ l lol!
Donc à vous de conclure. scratch

**Hier vers 18 h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astuces pour lutter contre les algues   Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:52

ben c'est plutôt concluant comme résultat Smile et de façon positive lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astuces pour lutter contre les algues   Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:04

Oui, je n'aurais pas pensé un résultat aussi rapide. Je vais tester demain à midi lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astuces pour lutter contre les algues   Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:58

oui contrôle lol! pour éviter que cette chute si rapide n'engendre pas une catastrophe ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astuces pour lutter contre les algues   Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:00

ça ma l'air concluant, mais j'ai le soucis que la paille de fer apporte une autre surprise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astuces pour lutter contre les algues   Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:26

Non problémo, car le risque est de se retrouver sans posphates, comme je mets de l'ALGO N.P.K, aucunes carences à craindre, lol!
Sinon, je retire demain cette "paille de fer".
Ceci va interesser, ceux qui ont des PO4 et des algues.
TheDude, tu entends quoi par surprise scratch lol!
Christobal
Membre Actif
Membre Actif
Christobal

Masculin

MessageSujet: Re: Astuces pour lutter contre les algues   Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:56

je te " crois " Globulle avec la paille,
mais j avoue avoir du mal a coller cela dans mon filtre !!!!

Astuces pour lutter contre les algues 534881
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astuces pour lutter contre les algues   Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:35

Oui, je pense q'il serait plus simple de placer cette paille de fer dans les petits filtres que l'on fixe au verre avec des ventouses. Comme il en faut trés peu de cette paille de fer, le volume d'un verre est bien assez. lol!
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan

Masculin

MessageSujet: Re: Astuces pour lutter contre les algues   Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:29

tu peut aussi mettre la paille de fer dans un morceau de collant ou un petit filet ( genre filet à linge ).
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astuces pour lutter contre les algues   Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:23

Oui c'est ce que j'ai fait pour éviter d'avoir des brins de laine partout. Je test tout à l'heure scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astuces pour lutter contre les algues   Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:31

Je viens de tester les PO4:
Ils sont pas à O, mais pas loin, plus bas hier. Bon je retire la laine d'acier, l'expérience est concluante, en 48 h on peut retirer au moins 0,5 mg / litre de PO4 du bac.lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astuces pour lutter contre les algues   Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:10

Astuces pour lutter contre les algues 77378 pour ton expérience, c'est rassurant de savoir qu'il existe un moyen de faire baisser les posphates assez vite et surtout sans produits.
Christobal
Membre Actif
Membre Actif
Christobal

Masculin

MessageSujet: Re: Astuces pour lutter contre les algues   Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:00

super, je vais tenter l expérience.......
c est de la laine de verre que l on trouve dans les brico..
est elle fine , et faut il la rincer avant ?
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan

Masculin

MessageSujet: Re: Astuces pour lutter contre les algues   Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:03

une trouvaille en plus de globulle à mettre dans ces favoris
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astuces pour lutter contre les algues   Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:06

Christobal a écrit:
super, je vais tenter l expérience.......
c est de la laine de verre que l on trouve dans les brico..
est elle fine , et faut il la rincer avant ?

Ou c'est celle des bricoleurs, je la rince bien, la placer au centre d'un paquet de perlon et mettre le tout dans une pochette. Une fois dans l'eau du filtre ne plus y toucher car elle dégage un paquet d'eau rouillée, Chez moi l'eau du bac était un peu laiteuse, c'est le PO4 qui précipite. Garde 48 h ou moins , test...
Christobal
Membre Actif
Membre Actif
Christobal

Masculin

MessageSujet: Re: Astuces pour lutter contre les algues   Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:15

ok Astuces pour lutter contre les algues 77378 de l info

bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astuces pour lutter contre les algues   Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:27

saluuuuuuuuuut Razz
attendez un peu Exclamation Exclamation Question
un coup vous parler de la laine d'acier un coup de la paille de fer
perso je sait que la paille de fer agit sur les po4 par oxydation dune molecules des algues
the dude a raison quand il dit craindres des effets secondaire
il faut laisser la paille au maxi 72 heures car apres elle est beaucoup rouillee est relache ( j'ai oublié quoi, c'est loin en arriere les etudes) lol! qui est pas bon pour les poipoi et encore moins pour les crecres ou escargot
sinon c'est efficace contre les PO4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astuces pour lutter contre les algues   Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:34

Oui paille ou laine, le bon nom scratch .
Oui elle rouille trés vite, et c'est l'oxyde de fer qui agit sur les PO4.
Son utilisation est au top dans une décantation, car on peu laisser l'eau passer dans la pochette de laine( ou paille), sans trop l'obliger, car dans le cas contraire ou l'eau est obligée de passer, oui il ce pourrait que la rouille encrasse les masses filtrantes suivantes. Mais faut voir.
Comme dit 48 heures c'est OK.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astuces pour lutter contre les algues   Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:18

Ce que j'ai lu la-dessus ça parlais de fer et non acier attention
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astuces pour lutter contre les algues   Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:25

c'est sur ne pas confondre avec la laine d'acier, leurs ouies risque de leur grattees
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: Astuces pour lutter contre les algues   Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:24

globulle a écrit:
Voici peu avec TheDude nous avons parlés de la "laine, paille de fer".
J'ai fait une expérience sur mon bac qui vient d'étre refait à 100%. Donc comme tout bac neuf, les variations chimiques etc...sont là.
Hiers , j'ai fait une série de tests pour suivre mon bac.
j'ai:
PH 7.4 scratch
KH 5 scratch
NO2 0 Very Happy
NO3 2mg/l Very Happy

PO4 0,5 mg/l scratch (phosphates)

Bon les PO4, c'est pas la cata, mais dans un bac neuf vaut mieux que ça soit trés bas. J'ai donc appliqué la recette que j'ai donné à TheDude, j'ai mis** de la "paille de fer" dans le haut de ma décantation. Ce matin vers 12 h je test le PO4, il a baissé entre 0,0 mg/ l et 0,25 mg/ l lol!
Donc à vous de conclure. scratch

**Hier vers 18 h.

Arrow Attention a ne pas confondre la paille de fer et la laine d'acier!!!!! Les deux ne sont pas du tout pareil et la laine d'acier dérègle completement le bac! Il faut faire aussi attention car je crois que certaines pailles de fer ont des additifs!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astuces pour lutter contre les algues   Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:42

Je parle de la laine ou etc....qu'on utilise pour poncer/ décaper les meubles, elle est vierge de tous produits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astuces pour lutter contre les algues   Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:41

+1 lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astuces pour lutter contre les algues   Astuces pour lutter contre les algues Icon_minitime

Astuces pour lutter contre les algues
Page 1 sur 1