en fait, j'avait fais un essai en branchant le co2 sur la purge du filtre de la pompe de brassage. je sait pas pourquoi resultat tres decevant
ils y en a qui ont transformés ce type de filtre en reacteur a co2 . ca marche super bien mais il font le monter a l'envers ( l'entrée devient la sortie )inconvenient environ 30 % de perte de debit
pour le brassage c'est quasiment sur qu'il sera arreter la nuit( faut bien laisser les poipois dormir et la m...e se reposeée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
moins de 24 h apres la mise en eau ,l'eau est cristalline.
le co2 est en route, ph 7,2/kh 5 le reste pas tester pour le moment, les plantes bullent dejas.
j'avait prevu une derivation sur le tuyau de remontée du brassage ( qui est actuellement bouchee). je pense l'ouvrir et faire un systeme pour brasser un peu plus la surface car je trouve quelle n'est pas assez en mouvement , un truc qui fasse de legeres vaguellettes pour pas degazer le co2 non plus.
sinon tout va bien ,pas de fuites....
a si j'ai oublié les lunettes de soleil .... quand j'ouvre la galerie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plus qu'a attendre le restant des plantes , voir si une fois que ca aura poussé si ca me plait ou si des modifications seront necessaires( certaines plantes peuvent aussi pas ce plairent)
y a plus qu' a attendre..................