Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
brassage nocturne ? Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
brassage nocturne ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
brassage nocturne ? Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
brassage nocturne ? Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
brassage nocturne ? Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
brassage nocturne ? Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
brassage nocturne ? Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
brassage nocturne ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
brassage nocturne ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Forum

brassage nocturne ?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

brassage nocturne ? Empty
MessageSujet: brassage nocturne ?   brassage nocturne ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:07

mon nouveau bac va pas tarder a etre en place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je rajouterai les photos dans le sujet ouvert il y a quelque temps et un post'it sur sa fabrication est en cours de preparation. mais ce n'est pas la raison de ce nouveau sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me demandait si je vais laisser en marche, la nuit , mon systeme de brassage enterré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cette question m'est venue en regardant les poipois de l'actuel bac de nuit.

les cory dorment au fond ( c'est normal me direz vous ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre les nez rouges et les dorsigera font de meme , est ce que ce courant d'eau au niveau du sol ne va pas les gener [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

votre avis sur le risque de perturbation de leur sommeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912

Masculin

MessageSujet: Re: brassage nocturne ?   brassage nocturne ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:44

tu as 2 brassage ?

Un en surface et un au niveau du sol ?
C'est bien sa ?
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath

Masculin

MessageSujet: Re: brassage nocturne ?   brassage nocturne ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:08

La nature ne s'arrête pas la nuit pour laisser dormir tous le monde mais je pense que c'est plus sympa de laisser un break aux poissons.. scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brassage nocturne ?   brassage nocturne ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:17

Je ne peux pas te donner une réponse, mais je pense que l'observation de la donnera LA réponse.

Ca me rapelle un soir ou j'ai observé mon bac avec un appareil de vision nocturne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brassage nocturne ?   brassage nocturne ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:21

je pense q'une fois les plantes bien poussées il y aura forcement un endroit ou le brassage sera plus faible.
si ils se regroupent tous a un endroit ,cela voudra dire que le brassage les genent.
encore une fois l'observation de son bac est tres utile pour sa maintenance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
diego de la vegas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: brassage nocturne ?   brassage nocturne ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 16:47

imagine si ton cœur s'arrête le soir ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brassage nocturne ?   brassage nocturne ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:35

Pour rentabiliser ta pompe de brassage, connecte là sur un réacteur CO2. Coupe le Co2 la nuit, mais laisse la pompe tourner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brassage nocturne ?   brassage nocturne ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:15

en fait, j'avait fais un essai en branchant le co2 sur la purge du filtre de la pompe de brassage. je sait pas pourquoi resultat tres decevant
ils y en a qui ont transformés ce type de filtre en reacteur a co2 . ca marche super bien mais il font le monter a l'envers ( l'entrée devient la sortie )inconvenient environ 30 % de perte de debit
pour le brassage c'est quasiment sur qu'il sera arreter la nuit( faut bien laisser les poipois dormir et la m...e se reposeée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
moins de 24 h apres la mise en eau ,l'eau est cristalline.
le co2 est en route, ph 7,2/kh 5 le reste pas tester pour le moment, les plantes bullent dejas.
j'avait prevu une derivation sur le tuyau de remontée du brassage ( qui est actuellement bouchee). je pense l'ouvrir et faire un systeme pour brasser un peu plus la surface car je trouve quelle n'est pas assez en mouvement , un truc qui fasse de legeres vaguellettes pour pas degazer le co2 non plus.
sinon tout va bien ,pas de fuites....
a si j'ai oublié les lunettes de soleil .... quand j'ouvre la galerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
plus qu'a attendre le restant des plantes , voir si une fois que ca aura poussé si ca me plait ou si des modifications seront necessaires( certaines plantes peuvent aussi pas ce plairent)
y a plus qu' a attendre..................
diego de la vegas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: brassage nocturne ?   brassage nocturne ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 23:54

c'est une très mauvaise idée de l'arrêté, c'est à tes risque et péril, les nitrites vont montée à la longue et tes poissons couique, tu crois que dans leurs habitat naturel, tout s'arrête de marché pour " faire soit disant laisser les poissons se reposé " non mais j'espère que tu plaisante, c'est du vivant qu'il y à en jeu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brassage nocturne ?   brassage nocturne ? Icon_minitimeMar 2 Mar - 2:44

Je pense aussi qu'il faut le laisser tourner la pompe la nuit. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: brassage nocturne ?   brassage nocturne ? Icon_minitimeMar 2 Mar - 9:53

je parle de la pompe de brassage pas des filtres .
je pense donc, que le fait l'arreter ne joue pas sur les ntirites ( beaucoup de bacs n'ont pas de brassage en plus du filtre)
le mieux j'attend que ca pousse jusqu' a la "taille normale" pour voir perte de brassage et aussi le comportement des poipois
PS c'est vrai que dans la nature le courant ne varie pas entre le jour et la nuit. meme les poissons vivant dans zones tres brassées ,trouve des endroits plus calme pour dormir. est ce qu'il y aura ces zones dans le bac??????
encore une fois j'attend son evolution
diego de la vegas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: brassage nocturne ?   brassage nocturne ? Icon_minitimeMar 2 Mar - 10:38

oui il y seront grace au plante tkt pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: brassage nocturne ?   brassage nocturne ? Icon_minitime

brassage nocturne ?
Page 1 sur 1