Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Changement d'eau et poisson morts?! Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Changement d'eau et poisson morts?! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Changement d'eau et poisson morts?! Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Changement d'eau et poisson morts?! Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Changement d'eau et poisson morts?! Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Changement d'eau et poisson morts?! Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Changement d'eau et poisson morts?! Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Changement d'eau et poisson morts?! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Changement d'eau et poisson morts?! Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Changement d'eau et poisson morts?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nat82
Membre
Membre
nat82


Féminin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/02/2009

Changement d'eau et poisson morts?! Empty
MessageSujet: Changement d'eau et poisson morts?!   Changement d'eau et poisson morts?! Icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:23

Hello
J'ai fais un changement d'eau hier env 50% car j'avais trop de Nitrite et nitrât.
Résultat ce matin mon banc de nez rouge sur le dos et tout les autres à la surface. Pourquoi?
Merci
Natacha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'eau et poisson morts?! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau et poisson morts?!   Changement d'eau et poisson morts?! Icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:42

Salut, mauvaise nouvelle ce matin... sinon la forme?

Si tu as des nitrites c'est normal que tes poissons font la planche.

As-tu nettoyé ton filtre, ton sable et changé d'eau le même jour?

Pour les nitrates tu en avais combien? car plus de 15mg/L c'est mortel pour les poissons

Explique nous un peu plus tes interventions sur ce bac durant les derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'eau et poisson morts?! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau et poisson morts?!   Changement d'eau et poisson morts?! Icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:43

50 % [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ca fait beaucoup

l'eau que tu a remise , l'a tu laissée reposée 24 h?, ca temperature la meme que celle du bac ?

les nez rouges sont tres fragile aux chocs thermique
il faut savoir pourquoi tes nitrates sont trop haut, trop de nourriture ?......
je prefere utiliser les resines pour faire baisser les nitrates ( ou phosphates), la chutes est progressive et dure dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
nat82
Membre
Membre
nat82


Féminin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/02/2009

Changement d'eau et poisson morts?! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau et poisson morts?!   Changement d'eau et poisson morts?! Icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:48

Hello
J'avoue que depuis 2 mois j'ai un peu négligé mon bac faut de temps.
@TheDude j'ai pris de l'eau hier pour aller au club et c'est un des membres qui me l'a contrôlé et dis de changer.
L'eau était à la même température, je n'ai pas toucher au filtre depuis 1 mois.
La les autres poissons son redescendu et on l'aire d'aller bien. Même mes crevettes du gabon vont bien.
Je pense qu'un changement d'eau de 50% était trop brusque.
'ai rencontré mon bac et les nitrite sont toujours trop eau.
A bientôt
Natacha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'eau et poisson morts?! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau et poisson morts?!   Changement d'eau et poisson morts?! Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:23

Essaye de mettre du sable d’un bac qui tourne bien et aussi de chiper des masses filtrante d’un filtre pour réensemencer ton filtre si tu en as pas je peux t’en donner un peu

Sinon fais des changement d'eau léger pour diluer tes nitrites

Mets un bulleur, les bactéries aiment l'oxygène

Ne mets plus de nourriture

Pas bien de négliger un bac Changement d'eau et poisson morts?! 787393

PS: Regarde tes MP dans 5min
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'eau et poisson morts?! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau et poisson morts?!   Changement d'eau et poisson morts?! Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:58

Salut nat82, sale coup qui t'arrive. Mets un litre de Zéolithe dans le filtre, ça va soulager. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emael
Membre Actif
Membre Actif
Emael


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Aigle, Suisse
Emploi/loisirs : Ordinateurs, poissons, vole à voile, chats
Date d'inscription : 07/05/2009

Changement d'eau et poisson morts?! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau et poisson morts?!   Changement d'eau et poisson morts?! Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:11

Salut

15mg/l mortel pour poissons? J'ai déjà croisé des bacs ave 150mg qui tournaient sans soucis (avec Scalaires, néons et ramirez). 150mg est le taux de nitrate accepté par le vétérinaire cantonale dans les bacs de vente en Suisse. Et je connais en moins une animalerie, qui avoue qu'elle dépasse régulierement cette limite (eau de robinet labas 4-5mg/l).

Mais bon, ce n'est pas à aviser, mais le nitrate ne tue pas comme ça. Ce que les poissons ne supportent pas bien, ce sont des changements de la quantité de nitrate en courte temps. Si dans un bac le nitrate est très haut, il vaut mieux de l'enlever peu à peu et non avec un changement d'eau brusquement. Au même temps il faut garder en vue la relation avec le phosphate qui ne devrait pas trop dévier.

@Nat
Est-ce que tu as mis de l'eau du robinet? Des fois il y a un peu trop de chlore dans l'eau qui suffit à tuer les poissons sensibles (et les nez rouges comptent entre les plus difficiles concernant la qualité d'eau parmis les tétras).

Tu as dit que tu avais changé l'eau parce-que tu avais trop de nitrite et nitrate. Combien en effet?
Normalement on ne devrait pas pouvoir distinguer du nitrite avec un test à l'eau classique. Car ceci commence à indiquer à partir de 0.025 voir 0.03mg/l.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi qu'il faut faire un test de nitrite? Car de toute manière si on voit les poissons à la surface il faut faire un changement d'eau immédiat. A mon avis dans un cas comme ça c'est du temps perdu si on fait encore un test avant de réagir (soit que ce soit ammoniaque ou bien nitrite, un changement d'eau est obligatoire).

Sauf, si tu avais du nitrite et tu fais un changement d'eau de 50% ça ne veut pas dire que tu es sortie d'affaire. Nitrite a besoin d'une source d'azote, et celle-ci c'est normalement du protéine. Si le protéine n'est toujours pas décomposé au moment où tu changes l'eau, le procéssus de nitrifiaction continue. Et l'eau fraîche peut augmenter la vitesse d'augmentation.
Il faut normalement changer en quelques heures 2-3 fois de suite 60-80% d'eau au cas de peak de nitrite. Si le bac est neuf, il faut laisser le fond tranquille. Si le bac tourne depuis un bon moment, il faut trouver la raison (cadavre qui pourrit quelque part.. nourriture qui traine.. ), donc clocher le sol, surotut les coins peu fréquentés.

Salutations Rebecca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquazur.ch
Invité
Invité




Changement d'eau et poisson morts?! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau et poisson morts?!   Changement d'eau et poisson morts?! Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:47

La meilleur solution, c'est d"éssorer des masses bios d'un autre filtre bien rodé, voir en plus d'installer un peu ces dernieres dans ton filte.
Aére l'eau, pas de nourriture. Et j'insiste sur le zéolithe, seul matériaux capable de reduire les matiére azotés rapidement. (On le mets dans les sacs de transport justement pour éviter les NO2)
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/02/2010

Changement d'eau et poisson morts?! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau et poisson morts?!   Changement d'eau et poisson morts?! Icon_minitimeLun 1 Mar - 14:05

50% du changement d'eau sa fait énorme, sa à fait l'effet contraire à se que tu voulez baissé les nitrite, il y a un cycle biologique, en enlevant tout sa d'eau les nitrite remonte, normal, les nez rouge étant des poissons assez fragile trop d'ailleurs ceci peut expliqué cela, on ne saura jamais juste des suppositions, même si ta fait un test après avoir enlevez les poissons mort, il serait normalement haut avec la décomposition de ceux si
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'eau et poisson morts?! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau et poisson morts?!   Changement d'eau et poisson morts?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'eau et poisson morts?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: