Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Empty
MessageSujet: L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage   L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:10

Bon voilà...alors je continue ma série de questions!

Finalement, si je comprends bien, de façon générale, la chaleur générée par les tubes n'est pas le problème majeur. Seulement, je devrai en tenir compte si j'ai certaines plantes qui performent mieux à l'eau froide.

Quand on dit T5, il y a toujours un nom qui s'ajoute, du genre Life, Marine, etc.? Ou bien c'est un ajout selon les compagnies......

J'ai lu quelques posts sur l'éclairage, mais il y a trop de page et trop d'infos à la fois pour ma vitesse d'assimilation des sciences exactes. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage   L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:20

Shocked


Dernière édition par tutin le Lun 5 Avr - 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Invité
Invité




L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage   L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:24

copie de reponse sur un autre post :
pour facilité la fixation et minimisé le cout de revient, souvent les reflecteurs sont fixer par des clips.
le probleme de cette fixation est que le reflecteur est trop pres du tubes ce qui le fait chauffer plus que la normale ( y a plein de renseignements la dessus sur les sites ds fabricants ,osram, phlips etc......) en fait un tubes ne se monte pas n'importe comment.
j'ai des osram en t5 et monter les reflecteurs a la distance preconiser par le fabricant = temperature normale

si la chaleur degagée par les tubes te fait monté celle de l'eau de plus d'un degrés, soit le thermometre est trop pres de la surface , soit y a un truc qui cloche scratch

en ce qui concerne la denomination des tubes c'est souvent par rapport a leur "destination" ou a la lumiere . exemple jbl day ligt = lumiere du jour= rendu assez blanc sunny
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage   L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:27

Je sais qu'on voit souvent des références précises à des produits; j'ai aussi besoin d'explications, car fréquemment, je ne retrouverai pas les produits identifiés sous la même appellation ici. Je peux retrouver un produit équivalent, et même exactement le même produit, mais il est fort possible qu'il porte un nom différent.....

Juste l'électricité domestique diffère entre ici et l'Europe; nous, on est généralement sur le 110. La cuisinière est sur le 220.

Calimero, L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage 77378! Mais justement, un rendu blanc, ça doit avoir un spectre précis; c'est bon pour la croissance des plantes, un Daylight, ou bien c'est bon pour les regarder? Tu comprends ce que je veux dire, même si on parle de lumière, je ne suis peut-être pas claire.... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage   L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:29

euh ,comment expliquer
les plantes ont besoin d'un spectre au environ de 4200 K ( K= kelwin = temperature de couleur )
pour l'oeil ( que ca fasse joli) il faut 6500 K et 7200 K ( dont une partie utlisée aussi par les plantes )
au dessus de 7500 K tu favorise les algues , quoique de superbe bacs tournent avec des 9000 et 10 000 K, mais là faut que la fertilisation suive dur
les chiffres que tu trouve sur certain tubes , exemple osram 840 le 8 est IRC c'est a dire le rendu des couleur ( esthtique), le 40 la temperature soit 4000 K
en resumé faut melanger les tubes pour avoir ceux necessaire a la pousse des plantes et ceux pour le rendu esthetique
ben scratch je sait pas si je me suis bien expliquer
si globulle passe par la ......... L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage 787393
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage   L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:33

Oui, c'est bien expliqué Calimero! L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage 569296

Tu sais bien que globulle, Yoda de la lumière, va se faire un malin plaisir à m'emmêler les pinceaux en me donnant trop d'un coup..... L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage 14285


Peut-être que je suis mieux de fuir avant qu'il ne me lise. L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage 39489
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage   L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:36

si ca peut aidée Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage   L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:46

Meeerciiii..... je commence tout juste ma lecture et là, on m'ajoute déjà les manomètres et les Kelvin.... mais bon, je persiste et retourne à ma lecture....

Calimero, ne serais-tu pas un élève incognito du Yoda de la lumière???????? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage   L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Icon_minitimeDim 21 Mar - 17:06

les manometres lol! lol!
tu est sur confused ca serait pas nanometres
bon , je vais aller profiter des des bienfaits de ce cher monsieur sunny ( 20 degres actuellement) vive le printemps cheers
a t'a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage   L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Icon_minitimeDim 21 Mar - 17:34

Le vrai terme est sûrement nanomètre, mais ils ont bel et bien écrit manomètre! Je trouvais aussi que ça me disait quelque chose, manomètre....c'est pour mesurer la pression! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage   L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éclairage 101; post ouvert pour ne pas polluer Fabrication rampe d'éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur d'une rampe
» BAC OUVERT
» rampe hqi faible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: