Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
probleme test goutte ? Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
probleme test goutte ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
probleme test goutte ? Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
probleme test goutte ? Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
probleme test goutte ? Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
probleme test goutte ? Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
probleme test goutte ? Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
probleme test goutte ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
probleme test goutte ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 probleme test goutte ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

probleme test goutte ? Empty
MessageSujet: probleme test goutte ?   probleme test goutte ? Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:21

Quelqu'un a t il déjà eus un soucis avec les tests goutte Question aujourd'hui je suis aller en animalerie tester mon eau (jardiland et truffaut) sur leurs bandelettes il me donne un taux de 20 Exclamation moi j'ai un taux au moins de 40 affraid ce soir donc je mesure mon taux (goutte JBL) de l'eau osmose et l'eau du robinet et la a ma grande surprise les couleurs sont exactement identique ,je n'ai meme pas attendus les 10 Mn .La date de validité de mes gouttes sont 2013.Du coup je n'arrive plus a comprendre mon soucis d'algues Mad .
Avant hier comme j'avais enlever mon nitratex pour le regénèré . Des algues recommençait a pointer leurs nez sur le quartz et comme du coup le peu de plantes que j'avais pus sauver non plus d'engrais et complément ,elles commencent a faire la tete .Demain arrive deux pieds de rotolla indica et de cerratophyllum .J'espère que se ne seras pas de l'argent dépenser pour rien Embarassed.
J'ai mis environ 30 litre d'eau osmose hier, pour descendre mon taux de nitrate et mes valeurs sont redescendus de 4 a 7 pour le kh le ph lui n'as pas bouger toujours a 7 et N°2 0.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme test goutte ? Empty
MessageSujet: Re: probleme test goutte ?   probleme test goutte ? Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:23

Ton eau osmosée est t'elle "bonne", arrivé là , la membrane est morte scratch
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

probleme test goutte ? Empty
MessageSujet: Re: probleme test goutte ?   probleme test goutte ? Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:49

Eau achetée en animalerie hier ;j'espère qu'il nous vende pas de l'eau du robinet probleme test goutte ? 205244
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

probleme test goutte ? Empty
MessageSujet: Re: probleme test goutte ?   probleme test goutte ? Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:54

pourquoi pas, rien ne les arrêtes Laughing
Tes po4 ils en sont où ?? tu es passé sur le site de Véronique ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme test goutte ? Empty
MessageSujet: Re: probleme test goutte ?   probleme test goutte ? Icon_minitimeSam 10 Avr - 0:13

Oui, simmath à raison, c'est dans ces cas qu'un conductimetre est valable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme test goutte ? Empty
MessageSujet: Re: probleme test goutte ?   probleme test goutte ? Icon_minitimeSam 10 Avr - 9:19

membrane d c d probleme test goutte ? 239987
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

probleme test goutte ? Empty
MessageSujet: Re: probleme test goutte ?   probleme test goutte ? Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:01

a 1ere vue mes PO4 serait légèrement inférieur a 0.5 mg/l ;pas évident les couleurs ,surtout avec un éclairage ,la lumière naturelle serait mieux!j'ai pas pus mesurer mon no3 a force de controle je n'ai plus de gouttes probleme test goutte ? 169333 .Mes plantes sont arriver ,et j'ai jardiner ce soir .Voulant me rendre compte que mes tests était bon j'en ai essayer sur de l'eau de bouteille et les valeurs sont conforme a l'étiquette bounce .Je suis en effet aller sur le site de véronique ,véritable bible des aquariums, toujours intéressant a voir .Comme mes valeurs de nitrate s'avère bonne ,c'est la la source du probleme .J'ai remis mes résines hier soir que j'avais mise dans de l'eau salée ,on verras si cela seras bien utile,mais bon pour le moment beaucoup de septicisme probleme test goutte ? 534881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme test goutte ? Empty
MessageSujet: Re: probleme test goutte ?   probleme test goutte ? Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:08

Tes "résines anti_nitrates" ne sont ni lus ni moins que du zéolithe, que l'on peut regénerer avec une saumure de 6% de sel, si j'ai bonne mémoire. Mais vu le prix du zéolithe, je ne le fait pas.

As tu une photo de cette résine scratch

Tu as du zéolithe de bassin de gros calibre, c'est l'idéale pour la transformation des nitrates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme test goutte ? Empty
MessageSujet: Re: probleme test goutte ?   probleme test goutte ? Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme test goutte ? Empty
MessageSujet: Re: probleme test goutte ?   probleme test goutte ? Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:24

Encore ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as toujours beaucoup de NO3 au robinet, faire l'expérience suivante:
Dans un grand récipient, mettre 50 litres ou plus d'eau, installe du zéolithe dans un petit filtre voir méme un grand, laisse tourner quelques jour et test les nitrates, si c'est Ok, tu as là un moyen de te débarasser des NO3.
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

probleme test goutte ? Empty
MessageSujet: Re: probleme test goutte ?   probleme test goutte ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 0:28

Tu as pu voir sur le site de Véronique qu'il est préconisé d'avoir un ratio de 1 po4 pour 10 no3..
Pour tes 20 no3 il faudrait donc 2 de po4 ce qui n'est pas un drame, j'y suis quelques fois Very Happy
Quand tes plantes auront démarrer et auront bien rempli le bac, je pense que tu sera bien content d'en avoir 40 au robinet, à la vitesse ou les plantes l'absorbe Wink
Moi je doit en rajouter toute les semaines, un comble scratch
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

probleme test goutte ? Empty
MessageSujet: Re: probleme test goutte ?   probleme test goutte ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 1:31

j'utilise du nitretEX de chez chez JBL je ne pense pas que ce sois la meme chose que la zéolithe probleme test goutte ? 8207
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme test goutte ? Empty
MessageSujet: Re: probleme test goutte ?   probleme test goutte ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 1:44

Il faut planter tout le bac d'un seul coup, avec des plantes "adultes", C'est le seul moyen de voir les nitrates partir.
Remplir le bac d'Hygro polyserma, ceratophyllum, Ne pas chercher à avoir un bac de concour de suite, rechecher plutot l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

probleme test goutte ? Empty
MessageSujet: Re: probleme test goutte ?   probleme test goutte ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 13:06

Voilà, si tu cumuls mon dernier post avec celui de globulle, je pense que tu as tous ce qui faut pour réussir un beau bac Wink sans produit en tous genre qui servent souvent à palier un problème.Juste de quoi nourrir les plantes et de l'eau osmosée
Maintenant il est vrai qu'un bac stable ne se fait pas en un jour Twisted Evil c'est pour ça que globulle préconise des plantes basiques pour le départ, ce serait dommage de perdre de l'argent dans des plantes plus chère pour le moment.
Je pense que tout est dit il suffit d'appliquer à sa sauce geek
A+
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

probleme test goutte ? Empty
MessageSujet: Re: probleme test goutte ?   probleme test goutte ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 15:56

une autre petite question ;une fois toute les plantes mises en bac ne devrais pas remettre un peu d'engrais pour remonter le taux de fer Question je sais que les algues aiment bien aussi probleme test goutte ? 787393 alors que faire probleme test goutte ? 534881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme test goutte ? Empty
MessageSujet: Re: probleme test goutte ?   probleme test goutte ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 16:03

Si, l'engrais ne contient que du fer et autres éléments de ce genre, oui, mais trés peu et journalier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme test goutte ? Empty
MessageSujet: Re: probleme test goutte ?   probleme test goutte ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 17:14

aaaaaaaaaahhh ces No3 et ces Po4 scratch

certains se casse la tete pour les reduirent.....

pendant que d'autres doivent en rajouter probleme test goutte ? 169333
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme test goutte ? Empty
MessageSujet: Re: probleme test goutte ?   probleme test goutte ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 17:23

calimero01 a écrit:


pendant que d'autres doivent en rajouter probleme test goutte ? 169333

C'est mon cas, avec mon Algoflah N.P.K.2.1.2.
L'Algo / fer contient aussi des nitrates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme test goutte ? Empty
MessageSujet: Re: probleme test goutte ?   probleme test goutte ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 17:32

Composition de l'Algoflash /fer, début du post scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

probleme test goutte ? Empty
MessageSujet: Re: probleme test goutte ?   probleme test goutte ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 18:58

personnellement j'utilise du truffaut reverdisant anti-chlorose 1 ml par semaine que je complète avec du ghe bio essential ;je vais essayer de ne pas remettre de ghe pour voir si mes algues ne pourrait pas en avoir profiter aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme test goutte ? Empty
MessageSujet: Re: probleme test goutte ?   probleme test goutte ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:05

As tu une photo du bac, histoire de voirla cata scratch
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

probleme test goutte ? Empty
MessageSujet: Re: probleme test goutte ?   probleme test goutte ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la plante que gael m as fait parvenir je l'avais tailler pas mal et là elle commence a etre touchée Arrow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les plantes que j'ai reçus samedi par floraquatic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et là les algues qui apparaissent j'ai fait une aspiration jeudi lorsque j'ai mis de l'eau osmosee
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et là photo vue d'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme test goutte ? Empty
MessageSujet: Re: probleme test goutte ?   probleme test goutte ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 20:52

Hum, déja vire tes plantes dans un seau d'eau, passe l'aspirateur sur le sol, vas y franco, replantes tes plantes tout en laissant au moins 3 cm entres chaques boutures, elles vont coloniser l'espace libre entre elles, et la pousse n'en sera que mieux.
On dirait des algues brunes (diffuseur CO2 Proflora).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme test goutte ? Empty
MessageSujet: Re: probleme test goutte ?   probleme test goutte ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 11:26

C'est pas la cata, j'ai déjà fais pire...
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

probleme test goutte ? Empty
MessageSujet: Re: probleme test goutte ?   probleme test goutte ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 11:43

le pire pour moi c'est surtout d'avoir eu de belles plantes et que maintenant cela ressemble un peu a la foret après la tempete de 99 ,après les avoir tailler probleme test goutte ? 239987 lorsque je vois vos photos de bacs ,celui de boulaka ,calimero et autres cela fout le moral dans les baskets Hache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme test goutte ? Empty
MessageSujet: Re: probleme test goutte ?   probleme test goutte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme test goutte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» test le verdict
» Test JBL PH 6.0-7.6
» Test de neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: