Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Nanofiltration Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Nanofiltration Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Nanofiltration Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Nanofiltration Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Nanofiltration Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Nanofiltration Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Nanofiltration Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Nanofiltration Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Nanofiltration Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Nanofiltration

Aller en bas 
AuteurMessage
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Nanofiltration Empty
MessageSujet: Nanofiltration   Nanofiltration Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:31

Je fais face au printemps et à l'automne à un problème de changement drastique de ph dans mon eau de conduite; je peux facilement obtenir des données qui ont jusqu'à 1,2 de différence d'un changement d'eau à l'autre. Je n'arrivais pas à comprendre le phénomène...

Hier, je me suis informée sur la méthode de traitement de l'eau potable dans ma joli petite ville au bout du monde. Surprise, nous sommes présentement la seule ville au Québec qui depuis maintenant 15 ans, utilise une méthode apprise de vous, cousins européens, la nanophiltration!

Le lac où l'eau est puisée est immense et très creux. Les changements de ph sont provoqués par les changements de courants, qui surviennent surtout à la fonte de glace ou à l'arrivée de l'automne...je comprends maintenant!

Mon kh au robinet presque inexistant est provoqué par la nanophiltration qui adoucit naturellement mais de façon presque totale notre eau. Cette filtration permet aussi d'éliminer les pesticides, métaux lourds, bactéries, phosphates, nitrites et nitrates ainsi que la plupart des produits chimiques contaminants.

L'usine est entièrement informatisée et automatisée: elle est réglée pour supporter un écart de ph de....1,2!!! Si le ph descent à 6,6, du bicarbonate est automatiquement mélangé à l'eau afin d'en atténuer l'acidité.

Aucun chlore ou autre produits ne sont ajoutés à cette eau: Nanofiltration 77378, cousins européens, cette technologie me permet une eau vraiment de qualité!!!!

En plus d'avoir été gentiment informée de la nature de cette usine, j'aurai la chance de la visiter sous peu, on m'y a aimablement invitée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanofiltration Empty
MessageSujet: Re: Nanofiltration   Nanofiltration Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:41

Dommage pour cet écart de 1,2 de PH scratch
Il faut tester et rajouter du bicarbonate ou pas suivant la saison, c'est une contrainte mais bon...
Utilise un conductimétre, c'est plus vite fait que les tests liquides, et à la longue ça coute moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Nanofiltration Empty
MessageSujet: Re: Nanofiltration   Nanofiltration Icon_minitimeMer 14 Avr - 13:58

Ah, connais pas ce machin, mais je vais vérifier et calculer le coût de revient. J'ai évidemment décidé de tester mon eau du robinet à chaque changements depuis quelques semaines. Normalement, je ne testais l'eau du robinet qu'aux deux mois environ. En fait, j'ai identifiées les deux périodes critiques de l'année, mais mieux vaut prévenir!

Malgré tout, je suis bien contente de ce que j'ai appris sur mon eau de conduite; sur comparative des différentes filtrations, la nanofiltration arrive tout juste derrière l'eau osmosée. C'est rassurant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanofiltration Empty
MessageSujet: Re: Nanofiltration   Nanofiltration Icon_minitimeMer 14 Avr - 15:14

C'est ça, ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanofiltration Empty
MessageSujet: Re: Nanofiltration   Nanofiltration Icon_minitimeMer 14 Avr - 15:25

C'est cet appareil, environ 30 euros. Tu trempes le bas dans l'eau et tu as la mesure µs/cm, plus c'est haut ,plus l'eau est dure. C'est vite fait et moins compliqué que les tests, et surtout plus une corvée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la photo , c'est la mesure de l'eau déminéralisé qui sort du "Kati-Ani", l'eau est trop douce, il faut la durcir avec de l'eau de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanofiltration Empty
MessageSujet: Re: Nanofiltration   Nanofiltration Icon_minitimeMer 14 Avr - 16:32

citation :
" Surprise, nous sommes présentement la seule ville au Québec qui depuis maintenant 15 ans, utilise une méthode apprise de vous, cousins européens, la nanophiltration! "
tu en a de la chance Nanofiltration 926744
il y a aussi la version qui reste en permanence branchée
j'en ai mis un a l'entrée et un a la sortie de l'osomseur ( 25 € piece )
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Nanofiltration Empty
MessageSujet: Re: Nanofiltration   Nanofiltration Icon_minitimeMer 14 Avr - 17:34

calimero01 a écrit:
citation :
" Surprise, nous sommes présentement la seule ville au Québec qui depuis maintenant 15 ans, utilise une méthode apprise de vous, cousins européens, la nanophiltration! "
tu en a de la chance Nanofiltration 926744

Oui beaucoup de chance!!!! C'est pas parce qu'on vit dans une caverne d'ours (comme me disait globulle je crois?) qu'on n'a pas une caverne d'ours moderne! peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanofiltration Empty
MessageSujet: Re: Nanofiltration   Nanofiltration Icon_minitimeMer 14 Avr - 17:57

Je n'ai plus souvenir d'avoir dit cela Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Nanofiltration Empty
MessageSujet: Re: Nanofiltration   Nanofiltration Icon_minitimeMer 14 Avr - 18:29

C'est peut-être la faute à gourami. Pardon globulle. Là, j'aurai gourami qui viendra me régler mon cas.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanofiltration Empty
MessageSujet: Re: Nanofiltration   Nanofiltration Icon_minitimeMer 14 Avr - 18:35

Oui, oui, je suis bien incapable de dire de telles bétises peur
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Nanofiltration Empty
MessageSujet: Re: Nanofiltration   Nanofiltration Icon_minitimeMer 14 Avr - 18:50

Nanofiltration 169333 Ben oui, où j'avais la tête à penser de telles ignominies à ton sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanofiltration Empty
MessageSujet: Re: Nanofiltration   Nanofiltration Icon_minitimeMer 14 Avr - 19:09

lol! cheers Bon, passons pour cette fois Nanofiltration 299726
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Nanofiltration Empty
MessageSujet: Re: Nanofiltration   Nanofiltration Icon_minitimeMer 14 Avr - 19:58

Tu es d'une immense magninimité. Nanofiltration 691360

(J'ai des points d'avance là, je vais pouvoir te charrier un bon moment donné en toute impunité!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanofiltration Empty
MessageSujet: Re: Nanofiltration   Nanofiltration Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:17

Tu n'as pas une pose casse croute à midi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Nanofiltration Empty
MessageSujet: Re: Nanofiltration   Nanofiltration Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:47

Oui, 30 minutes entre 12h et 12h30; comme est loin dans la forêt, on mange tous sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nanofiltration Empty
MessageSujet: Re: Nanofiltration   Nanofiltration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanofiltration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: