Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 augmentation des nitrite

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boulaka91
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
boulaka91


Masculin
Nombre de messages : 2286
Age : 32
Localisation : 91
Emploi/loisirs : boucher
Humeur : sa dépend du patron et de la meteo
Date d'inscription : 27/10/2009

augmentation des nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: augmentation des nitrite   augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:52

Rappel du premier message :

voila je viens de perdre 2 otocinclus je me demandais pk et je vois que j'ai 0.5 de nitrite , je ne sais pourquoi ils ont monté j'ai juste decouvert un carcasse de poisson ( oto) et plus rien .

que pensez vous de sa , sa me fais flippé , j'ai pas envie de perdre mes crevette qui vienne d'arrivé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nico-photographe.e-monsite.com

AuteurMessage
Invité
Invité




augmentation des nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation des nitrite   augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 16:17

Ce n'est pas un filtre extérieur, c'est des décantations, pas de démontage c'est accéscible de suite. lol!

Mais ce n'est pas normale d'avoir des nitrites, tu as un truc qui cloche, ou tu le nettoies trop souvent ton filtre. Ou mettre de bonnes masses filtrantes bios cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation des nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation des nitrite   augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 22:54

J'ai changé la ouate dimanche et une semaine avant j'avais super rincé l'ancienne ultra sale... Et comme j'ai fini par recevoir la nouvelle ouate du coup ben je l'ai changée 1 semaine après avoir rincé la vieille... Peut être que ça a pas plu...
Sinon je pense à siphonner le sol régulièrement, entre 1 fois par semaine ou 1 fois tous les 15 jours. Bon difficile de faire partout avec les plantes ou la configuration.
Par contre j'ai pas un aspi super terrible.
J'ai vu le Eheim, cher mais qui a l'air tip top à utiliser et à rincer. Quand j'ai des sous je me l'offre.
Je pense que mon siphonage sera de meilleure qualité
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

augmentation des nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation des nitrite   augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 23:22

Siphonner oui mais pas partout d'un coup surtout dans des petits volumes . Je passe la cloche au raz du sol, j'insiste plus là ou il y à le plus de saletées.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

augmentation des nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation des nitrite   augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 23:29

brunoorleans a écrit:
J'ai changé la ouate dimanche et une semaine avant j'avais super rincé l'ancienne ultra sale... Et comme j'ai fini par recevoir la nouvelle ouate du coup ben je l'ai changée 1 semaine après avoir rincé la vieille... Peut être que ça a pas plu...
Sinon je pense à siphonner le sol régulièrement, entre 1 fois par semaine ou 1 fois tous les 15 jours. Bon difficile de faire partout avec les plantes ou la configuration.
Par contre j'ai pas un aspi super terrible.
J'ai vu le Eheim, cher mais qui a l'air tip top à utiliser et à rincer. Quand j'ai des sous je me l'offre.
Je pense que mon siphonage sera de meilleure qualité
le eheim est extra, c'est celui que j'ai Wink par contre je ne m'en sert pas très souvent, encombrant le bébé et pas beaucoup de place avec les plantes Very Happy
Regarde sur leboncoin, y en a souvent à vendre, moi je l'ai eu là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation des nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation des nitrite   augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 23:54

simmath a écrit:

le eheim est extra, c'est celui que j'ai Wink par contre je ne m'en sert pas très souvent, encombrant le bébé et pas beaucoup de place avec les plantes Very Happy
Regarde sur leboncoin, y en a souvent à vendre, moi je l'ai eu là Wink

Oui du coup j'y ai jeté un oeil et j'en ai vu à 30€
Sinon j'ai vu un autre électrique sur du 220 qui du coup doit être plus costaud qu'à pile
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

augmentation des nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation des nitrite   augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 0:02

avec le soucis du câble en plus scratch le eheim est déjà très très bien niveau puissance et sans danger car à piles Twisted Evil
Faudrait un avis de possesseur d'aspi à câble sur 220v scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation des nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation des nitrite   augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 1:30

Mais c'est vrai que j'ai vu le Eheim en video sur Youtube, ça calme ! C'est tip top pratique et apparemment bien puissant, parce que le mien il bouscule pas des masses, et il perd sa puissance en même pas 10 min.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation des nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation des nitrite   augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 2:27

ça sent les points blancs...

Aucune matières filtrantes va aide...

Le temps reste le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation des nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation des nitrite   augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 12:53

Tu as le zéolithe qui peut stocker les NO2 dans un premier temps.
Certains VPC en mettent dans les sacs de poissons pour avoir une eau Ok pendant le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation des nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation des nitrite   augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:07

TheDude a écrit:
ça sent les points blancs...

? Bah non pourquoi ?

Les points blancs je les ramenais à mes tout débuts avec des néons, depuis je veux plus de ces trucs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation des nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation des nitrite   augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:33

Tu sais si ils veulent s'inviter, ils ne demanderont pas ton avis. c'est vrai que ces saletées profitent d'un désordre pour s'installer augmentation des nitrite - Page 2 512623
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation des nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation des nitrite   augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:39

globulle a écrit:
Tu sais si ils veulent s'inviter, ils ne demanderont pas ton avis. c'est vrai que ces saletées profitent d'un désordre pour s'installer augmentation des nitrite - Page 2 512623

Oh oui c'est vrai ça me rappelle de mauvais souvenirs l'an dernier purée... Ca a bien faillit me faire arrêter l'aquariophilie tellement cette merde lâchait pas mes néons que je pensais être trop nul Evil or Very Mad Je veux plus entendre parler de néons depuis. Fini !! Je préfère mon banc de Tétras de Rio en formation militaire...
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

augmentation des nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation des nitrite   augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 13:55

[quote="gourami77"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!l'eau est aspirer par le bas ,filtré au milieu avec de la ouate de filtration ,et renvoyer dans le bac par la pompe en haut.Haut qui ressort sans impuretés cheers
tiens brunooerleans je t'ai retrouver une photo que j'avais envoyer a oreade pompe maison sur secteur ,les impuretés sont bloquée sur le haut par de la ouate de filtration ,sous le tuyau ou se trouve la pompe.
Je l'ai envoyer tout a l'heure dans "aspirateur de fond" je voulais éditer le sujet dans mon message mais je n'ai pas trouver comment faire la manipulation confused .Si tu veut plus de détail fait moi signe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation des nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation des nitrite   augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 22:50

Ahh pas si bête sur le principe, en plus c'est vrai que c'est simple un aspi sur le principe.

MAIS j'ai LA COLLE !! Où c'est-y qu'elles vont les impuretées ?? Parce qu'un aspi a un sac où la saleté tombe, mais là dans le bricolage au-dessus la ouate stoppe, mais au moment de remonter l'aspi, l'appel d'air doit tout faire se décrocher et retomber ?...

Ca travaille dans le cerveau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

augmentation des nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation des nitrite   augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 23:02

la partie haute ,plus large se dévisse du tube en bas .Il y as un petit grillage qui sépare .La pompe est fixer sur le couvercle en haut et pour ne pas que les impuretés bouche la pompe je retire le couvercle avec la pompe et je met un morceaux de ouate de filtration et quand je voit que ma ouate est saturé de saleté je démonte je rince et recommence.Je tacherais de faire parvenir une vue éclaté de l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

augmentation des nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation des nitrite   augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiens brunoorlean une vue éclatée de mon aspirateur de fond ,si cela peut t'aider! bounce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je met la ouate pour filtré sous la pompe .(partie haute)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le tube tu bas est visser sur la partie haute , elle est réduite en son milieu ,pour que l'eau aspirer fasse un effet de
tourbillon ,le tube est percé de petit trou a la base.Comme on peut le voir sur la photo un petit tube blanc est ajouté au centre de la réduction pour éviter que les déchets retombe dans le bac.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Détail de la jonction des deux corps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue de dessus a gauche ,une grille pour retenir les grosses impuretés ,a droite le tube avec la réduction en son centre. Voila j'espere avoir été clair dans mes explications augmentation des nitrite - Page 2 818410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation des nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation des nitrite   augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:44

Ahhh augmentation des nitrite - Page 2 77378 Gourami !! Ca y est je comprends mieux ! C'est un petit réducteur blanc qui empêche effectivement aux déchets de retomber voilà Smile

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer je vais cogiter cette idée
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

augmentation des nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation des nitrite   augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 22:54

de rien si cela peut te servir y as pas de soucis augmentation des nitrite - Page 2 926744
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

augmentation des nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation des nitrite   augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 23:41

joli bricolage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





augmentation des nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation des nitrite   augmentation des nitrite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
augmentation des nitrite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aspirateur de fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: