Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
 

 Fabrication d'un filtre à sable fluidifier

Aller en bas 
+4
Gael
Oréade
Ventouz
coucourouge
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Empty
MessageSujet: Fabrication d'un filtre à sable fluidifier   Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeMer 28 Avr - 16:33

C'est ici: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un filtre à sable fluidifier   Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeMer 28 Avr - 16:49

Mon globulle comme tu es le seul a avoir ce genre de filtre peux-tu me répondre à ces questions:
1 De combien augmente le volume du sable une fois fluidisé?
2 Peux-tu me faire un petit plan du tiens?
2 bis une vidéo de la bête (avec la mise en marche de la pompe)? pour que je rende compe comment ça bouge
3 quelle type de pompe tu utilise?
4 Quel type sable?
5 Fréquance d'entretiens?

Bon j'arrête là, pour l'instant Twisted Evil quoique un article serai bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un filtre à sable fluidifier   Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:04

1) Bin, ça dépend de la puissance de la pompe, le sable "fluide" doit s'arréter à deux ou trois centimetres du haut du tube, sinon, il sort.

2) Un plan, hum, lol

3) C'est une maxi-jet 1000, trop puissante pour un tube de 45 cm, je doit la brider.

4° j'ai du sable de Loire fin.

5) Bin l'entretien, comme j'ai l'aspirateur de surface qui est branché sur l'aspiration de la pmpe, toute les semaines je passe un coup de pinceau dans l'admission de la pompe car j'ai des déchets de feuilles, et le niveau du sable baisse dans le tube ( manque de préssion).

Voila.

lol!


Dernière édition par globulle le Mer 28 Avr - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un filtre à sable fluidifier   Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:24

Une photo;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coucourouge
Membre Actif
Membre Actif
coucourouge


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 74
Localisation : Saint-Gervais (74)
Emploi/loisirs : retraité, aquariophilie, bonsaïs, orchidées,
Humeur : flottante
Date d'inscription : 18/01/2010

Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un filtre à sable fluidifier   Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:33

Les coulisses c'est toujours intéressant ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un filtre à sable fluidifier   Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:48

coucourouge a écrit:
Les coulisses c'est toujours intéressant ....

Oui, mais on n'aime pas trop les faire visiter Embarassed Shocked Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ventouz
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : 28
Emploi/loisirs : Mes poissons
Humeur : Zébré, moitié blanc, moitié noir...
Date d'inscription : 26/02/2009

Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un filtre à sable fluidifier   Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:29

Je vois pas l'intérêt... Ca sert à quoi? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un filtre à sable fluidifier   Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:47

Ca sert à dégrader les nitrites, c'est valable dans les bacs surpeuplés, ou pour filtrer les bacs ayant des poissons gros pollueurs. Voir dans des bacs mal entretenus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ventouz
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : 28
Emploi/loisirs : Mes poissons
Humeur : Zébré, moitié blanc, moitié noir...
Date d'inscription : 26/02/2009

Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un filtre à sable fluidifier   Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:51

globulle a écrit:
Ca sert à dégrader les nitrites

Au début je pensais plutôt aux nitrates, genre dénitrateur tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un filtre à sable fluidifier   Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:01

Non, hélas pour ceux qui en on trop.
Tu peux mettre du zéolithe en gros diametre, l'interieur de celui ci ne contient plus d'oxygéne, ce qui permet aux bactéries qui transforment les NO3 en azote gazeux , de s'y installer. Le zéolithe attire et retient les matieres azotées, au grand bonheur de ces bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un filtre à sable fluidifier   Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:09

globulle a écrit:
Une photo;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si j'ai bien vu c'est tout DANS le bac affraid et moi qui essaye dans mettre le moins possible dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ventouz
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : 28
Emploi/loisirs : Mes poissons
Humeur : Zébré, moitié blanc, moitié noir...
Date d'inscription : 26/02/2009

Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un filtre à sable fluidifier   Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:31

Ok je comprends mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un filtre à sable fluidifier   Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:41

calimero01 a écrit:
globulle a écrit:
Une photo;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si j'ai bien vu c'est tout DANS le bac affraid et moi qui essaye dans mettre le moins possible dedans lol!

Oui surtout l'aspirateur de surface lol! , et le filtre aussi du coup, j'ai pas confiance aux tuyaus qui sont à l'extérieur affraid

Dans le 600 litres, j'ai prévu une aspiration en haut des décantations, pour le film gras., le filtre à sable servira de pompe de sortie du filtre, et idem pour le réacteur CO2, plus rien sera dehors. La facture EDF, sera la méme que pour le 360 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un filtre à sable fluidifier   Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:49

Bon, là, je sais que je suis blonde de naissance, mais globulle, j'aimerais vraiment lire un article de ta plume, qui expliquerait les avantages, la façon de fabriquer tout ça....parce que je comprends, mais je sens que je ne comprends pas tout....tu sais, un texte simple (ça c'est pour moi) que je pourrais lire et que tous les détails se mettraient bien en place? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un filtre à sable fluidifier   Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:23

Ok, à téte reposée Fabrication d'un filtre à sable fluidifier 8207
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un filtre à sable fluidifier   Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:26

T'es troooooooooooooop gentil !!! Globulle, Saint-Protecteur des faibles du bocal! Very Happy Aller, au dodo que ta tête puisse se reposer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un filtre à sable fluidifier   Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:30

Merci princesse des neiges eternelles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un filtre à sable fluidifier   Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:31

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un filtre à sable fluidifier   Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:33

Tu en restes sans voix, c'est rare pour une femme. peur
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un filtre à sable fluidifier   Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:34

Fabrication d'un filtre à sable fluidifier 824465 Surtout pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un filtre à sable fluidifier   Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:36

Au moins ici, tu nous casses pas les oreilles lol! peur
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un filtre à sable fluidifier   Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:42

Fabrication d'un filtre à sable fluidifier 335489
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un filtre à sable fluidifier   Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeVen 30 Avr - 9:19

Une petite contribution

Voila de la lecture en français
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En anglais (fluidized bed filter)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En video
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un filtre à sable fluidifier   Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:00

Oh Fabrication d'un filtre à sable fluidifier 77378! Very Happy

Je n'ai lu que le premier et je comprends déjà mieux. Ça me fait penser un peu au principe du filtre Jaubert dans les aqua d'eau de mer; filtration très naturelle, qui se met en oeuvre tranquillement....j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Gael


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 41
Localisation : lille
Emploi/loisirs : nature
Humeur : bonne en general
Date d'inscription : 04/02/2010

Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un filtre à sable fluidifier   Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:50

globulle a écrit:
calimero01 a écrit:
globulle a écrit:
Une photo;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si j'ai bien vu c'est tout DANS le bac affraid et moi qui essaye dans mettre le moins possible dedans lol!

Oui surtout l'aspirateur de surface lol! , et le filtre aussi du coup, j'ai pas confiance aux tuyaus qui sont à l'extérieur affraid

Dans le 600 litres, j'ai prévu une aspiration en haut des décantations, pour le film gras., le filtre à sable servira de pompe de sortie du filtre, et idem pour le réacteur CO2, plus rien sera dehors. La facture EDF, sera la méme que pour le 360 litres.

lol globulle au grand sage de l'aquariophilie , je me permet une petite incartade!!!
la nourriture est souvent a l'origine de ces films gras en surface, j'ai supprimer la nourriture en paillette et mon film a complètement disparu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un filtre à sable fluidifier   Fabrication d'un filtre à sable fluidifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un filtre à sable fluidifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sable de Loire
» sable a bacs a sable enfant dans aquarium ????
» fabrication d'un reacteur en pvc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS / SUBSTRAT / DECORS :: MATERIELS-
Sauter vers: