Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
No3+Po4+......ET Potassium Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
No3+Po4+......ET Potassium Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
No3+Po4+......ET Potassium Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
No3+Po4+......ET Potassium Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
No3+Po4+......ET Potassium Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
No3+Po4+......ET Potassium Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
No3+Po4+......ET Potassium Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
No3+Po4+......ET Potassium Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
No3+Po4+......ET Potassium Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 No3+Po4+......ET Potassium

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




No3+Po4+......ET Potassium Empty
MessageSujet: No3+Po4+......ET Potassium   No3+Po4+......ET Potassium Icon_minitimeMer 12 Mai - 10:21

sachant que les 3 elements les plus utilisés par les plantes sont :
Nitrates , phosphates, potassium
evidement il y a aussi le fer, co2 etc... mais si un des 3 premiers devient insuffissant la plantes n'utilise plus les autres .
ca m'a pris l'idée de mesurer ce potassium scratch alors j'ai chercher un test pour....suprise je n'en ait pas trouvé pour l'eau douce
celui pour eau de mer est compatible scratch
je n'ai pas non plus trouver le taux "ideal" scratch
j'ai demandé a un horticulteur , c'est effectivement 3 des 4 parametres qu'il mesure en priorité mai savec des tests qui se plantent en terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




No3+Po4+......ET Potassium Empty
MessageSujet: Re: No3+Po4+......ET Potassium   No3+Po4+......ET Potassium Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:34

Alors là! je suis dépassé

Perso je ne cherche pas trop à tout mesurer/maitriser, si sa pousse, il a pas d'algues et que mes poissons vont bien, je suis heureux

Va regardé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il ne faut pas essayer d'y acceder avec internet explorer, car il refuse.

Sinon il y a ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




No3+Po4+......ET Potassium Empty
MessageSujet: Re: No3+Po4+......ET Potassium   No3+Po4+......ET Potassium Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:09

Houla la, Ne cherche pas trop ce qu'il faut ou ce qu'il faut moins, c'est vrai tu n'as pas tord, mais scratch si ça pousse , laisse donc.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




No3+Po4+......ET Potassium Empty
MessageSujet: Re: No3+Po4+......ET Potassium   No3+Po4+......ET Potassium Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:52

study
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




No3+Po4+......ET Potassium Empty
MessageSujet: Re: No3+Po4+......ET Potassium   No3+Po4+......ET Potassium Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

extrait de cyberaqua :


En plus des éléments fournis par l'eau et le CO2 (oxygène, hydrogène et carbone), deux autres nutriments importants sont : l'azote et le potassium. L'azote est en général présent en quantité suffisante sous forme d'ammonium (NH4+) grâce aux rejets des poissons. La plupart des plantes préfèrent l'ammonium mais elles sont aussi capables d'utiliser le produit final du cycle de nitrification : le nitrate (NO3-). Cette préférence vient de la plus grande consommation d'énergie pour utiliser l'azote des nitrates. Un bon test pour le taux d'ammonium est de contrôler celui des nitrates. S'il est égal à 0 mg/l, tout l'azote a été utilisé et les plantes en attendent. Cela indique aussi qu'un équilibre parfait est atteint, mais c'est improbable.

Le potassium (K+) est habituellement présent dans la nourriture pour les poissons. Malheureusement, le potassium est difficile à mesurer dans l'eau. S'il y a assez de nitrates, il y a en général assez de potassium. Certains engrais contiennent du potassium supplémentaire et peuvent être utilisé en toute sécurité.

ca me confirme qu'il est tres important , mais aussi quasiment pas mesurable scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No3+Po4+......ET Potassium Empty
MessageSujet: Re: No3+Po4+......ET Potassium   No3+Po4+......ET Potassium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
No3+Po4+......ET Potassium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PLANTES AQUATIQUES :: LES PLANTES AQUATIQUES-
Sauter vers: