Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
reconversion du 3OOL en un palu :) Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
reconversion du 3OOL en un palu :) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
reconversion du 3OOL en un palu :) Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
reconversion du 3OOL en un palu :) Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
reconversion du 3OOL en un palu :) Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
reconversion du 3OOL en un palu :) Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
reconversion du 3OOL en un palu :) Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
reconversion du 3OOL en un palu :) Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
reconversion du 3OOL en un palu :) Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reconversion du 3OOL en un palu :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mike007
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/06/2009

reconversion du 3OOL en un palu :) Empty
MessageSujet: reconversion du 3OOL en un palu :)   reconversion du 3OOL en un palu :) Icon_minitimeSam 15 Mai - 21:50

Salut,

Alors voilà, mon 300L récemment remis en route, s'apprête à vivre une nouvelle transformation Smile : j'aimerais bien y faire un petit paludarium !!
Je pense laisser quelquechose comme une dizaine de centimètres de hauteur d'eau ( et un banc de néons), recouvrir les parois latérales et arrière de plaques en fibres de coco, installer un système d'irrigation grâce à du matos gardena ( pas trop cher), et plus tard, m'offrir un brumisteur ultrasons 3 têtes ( le plus cher que j'aurais à acheter ).
Ce que j'aimerais c'est obtenir un décor aérien qui soit en continuité avec le décor aquatique donc, des mousses qui monteraient sur les parois coco, et y mettre quelques plantes comme fougères, petites orchidées et autres , pour un rendu plus naturel Smile !!!

voilà voilà,
j'essairais de mettre des photos régulièrement, et suis ouvert à toute proposition xD !!
Mike
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

reconversion du 3OOL en un palu :) Empty
MessageSujet: Re: reconversion du 3OOL en un palu :)   reconversion du 3OOL en un palu :) Icon_minitimeSam 15 Mai - 22:10

Avec un petit ventilo pour éviter la buée sur la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Tokos
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, paintball, mécanique
Humeur : Are you talking to me?
Date d'inscription : 26/04/2010

reconversion du 3OOL en un palu :) Empty
MessageSujet: Re: reconversion du 3OOL en un palu :)   reconversion du 3OOL en un palu :) Icon_minitimeDim 16 Mai - 1:07

Moi je te propose de créer un mur végétal sur la paroi du fond. Cela doit être une super expérience que d'en créer un.

Ton paludarium va te permettre de maintenir quelques plantes d'aqua qui ne grandissent pas trop, en même temps que des plantes de bassin qui ont besoin de n'être immergé qu'au niveau des racines, et des plantes d'extérieur comme celles que tu mentionnais Smile

Je ne sais pas dans quelles conditions d'hydrométrie elles doivent être maintenues, mais sache qu'il existe des petite plantes sans racines, qui ne se nourrissent que des oligoéléments contenus dans l'eau (il me semble). Cela pourrait être une espèce originale que tu pourrais disposer en "aérien".
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

reconversion du 3OOL en un palu :) Empty
MessageSujet: Re: reconversion du 3OOL en un palu :)   reconversion du 3OOL en un palu :) Icon_minitimeDim 16 Mai - 12:05

Bonjour

Les petites plantes sans racine sont des tillandsia, si on les attachent au lieu de les collées, elles développent des racines. Plusieurs attachées sur une branche bien tortueuse fait sont effet. Je doute toutefois quand à leur maintenance dans un aqua térrarium au taux d'humidité élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Mike007
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/06/2009

reconversion du 3OOL en un palu :) Empty
MessageSujet: Re: reconversion du 3OOL en un palu :)   reconversion du 3OOL en un palu :) Icon_minitimeDim 16 Mai - 12:33

ok dac, reconversion du 3OOL en un palu :) 77378 tutin, je garde ton idée dans un coin, il faudrait que j'aille faire un tour un de ces quatres voir ce que je peux trouver dans le coin Wink ( tu connais peut être un VPC pour ce genre de plantes ? )!!!

Lol, Tokos, c'est un peu ce à quoi je pensais : genre mur végétal, mais je pensais plutot le faire sur les parois latérales et celle du fond pour faire un peu comme un petit coin perdu, à la limite couper les plaques de coco pour les deux côtés pour avoir une partie visible et une partie recouverte ??
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

reconversion du 3OOL en un palu :) Empty
MessageSujet: Re: reconversion du 3OOL en un palu :)   reconversion du 3OOL en un palu :) Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:53

Oui en tapent tillandsia sur google, il y en à plusieurs, après faut voir les prix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Tokos
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, paintball, mécanique
Humeur : Are you talking to me?
Date d'inscription : 26/04/2010

reconversion du 3OOL en un palu :) Empty
MessageSujet: Re: reconversion du 3OOL en un palu :)   reconversion du 3OOL en un palu :) Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:50

Oui c'est bien ça, et en effet il y a du choix dans ce que tu proposes! Il y a vraiment de quoi faire de beaux trucs.
En effet comme je le disais, il n'y a que le taux d'hydrométrie qui ne sera peut être pas adapté, mais ça je n'en sais pas plus.

L'idée du coin perdu oui c'est bien ça que j'avais en tête ^^

Par contre la partie visible et la partie recouverte pour les plaques de coco je ne comprends pas xD

Suivant où et comment il est positionné, peut être ne devrait-tu recouvrir que la paroi du fond, ou la paroi du fond + une paroi latérale, afin que l'intérieur reste bien visible, sans avoir besoin d'être juste en face du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Mike007
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/06/2009

reconversion du 3OOL en un palu :) Empty
MessageSujet: Re: reconversion du 3OOL en un palu :)   reconversion du 3OOL en un palu :) Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:26

lol, enfait ce que je voulais dire c'est par exemple, pour les parois latérales, prendre une plaque de fibres de coco et les couper en diagonale, pour avoir une partie haute visible, et une partie basse recouverte de la plaque de fibre ainsi coupée ( je me comprends^^) !! Sinon, je retiens l'idée de ne couvrir qu'une seule face latérale, ça conviendrais bien car j'ai un côté du bac qui est du coté de la rampe d'escalier et l'autre qui est bien visible !!
Sinon reconversion du 3OOL en un palu :) 77378 pour les liens, je vais aller y jeter un oeil, je regarderais si je trouves pareil dans le coin !!
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

reconversion du 3OOL en un palu :) Empty
MessageSujet: Re: reconversion du 3OOL en un palu :)   reconversion du 3OOL en un palu :) Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:12

Tiens un aperçu, je recherche un truc que j'ai vu il y à longtemps, j'espère le retrouver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Invité
Invité




reconversion du 3OOL en un palu :) Empty
MessageSujet: Re: reconversion du 3OOL en un palu :)   reconversion du 3OOL en un palu :) Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:40

lol! , c'est trés bien, les plantes ont un autre aspect que dans l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Mike007
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/06/2009

reconversion du 3OOL en un palu :) Empty
MessageSujet: Re: reconversion du 3OOL en un palu :)   reconversion du 3OOL en un palu :) Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:55

globulle a écrit:
lol! , c'est trés bien, les plantes ont un autre aspect que dans l'aquarium.

lol, on a moins à se préoccuper de ces satanées cyano :p !!!

Hey reconversion du 3OOL en un palu :) 77378 pour le lien tutin, c'est sympas ces petites grenouilles arboricoles !! Rahhh il faudrait que je me renseigne voir si je pourrais en acceuillir un couple, ça pourrait être sympas Very Happy !!!
Mais d'abord, préoccupons nous de la végétation avant de faire des folies !!
Pour l'instant, j'ai tout le matos gardena que j'ai besoin, et je vais recevoir de la fibre de coco dans la semaine : côté pompes j'ai déjà ce qu'il faut.
Manquera plus que le petit plus : la brumisation par ultrason Smile ( mais un peu plus tard !!)

Sinon, j'ai trouvé pas mal de bonnes idées sur : paludarium-superforum, c'est assez complet et il y a de belles réalisations Smile !!
Par contre il faudrait que je vois pour les plantes, j'aimerais des espèces pas trop imposantes pour que ça ne soit pas nonplus la jungle extrême !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconversion du 3OOL en un palu :) Empty
MessageSujet: Re: reconversion du 3OOL en un palu :)   reconversion du 3OOL en un palu :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reconversion du 3OOL en un palu :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: