Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ca y est il est en eau, notre 54 litres !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YOCHKAR
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : LE PLESSIS ROBINSON
Emploi/loisirs : comptable/poterie/travail de mes mains
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 14/04/2010

Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Empty
MessageSujet: Ca y est il est en eau, notre 54 litres !   Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeDim 13 Juin - 0:51

Bonsoir à tous,
Cela fait maintenant que + de 20 jours que notre aquarium tourne et que les plantes ont bien repris.
Elles ont une bonne croissance malgré un éclairage faible (1 seul fluo de 15W) ; plantées dans une couche de sol nutritif (AQUABASIS + de JBL) + une couche de sable. Sans aucun apport de CO2.
Filtre externe EHEIM 2013 - chaufage : 100 W
T° à 26°C / KH = 10 / GH = 16 / NO2 = 0 / pH = 7,5.
Durée de l'éclairage 12 heures/jour (peut-être un peu élevée ?). Notre aquarium bénéficie en cours de journée, du soleil indirect.
J'ai fait une première taille des plantes et bouturé pour épaissir les massifs en arrière-plan.
Au niveau de l'éclairage, nous prévoyons éventuellement de rajouter un fluo de 15W + réflecteur fait maison ; cela devrait être bénéfique pour les plantes.
Pour le moment, je continue de tester les différents paramètres de l'eau ; les nitrites sont toujours à ZERO ; en fait aucun pic de nitrites n'a eu lieu à ce jour. Le cycle de l'eau a-t-il réellement commencé ? Je mets une fois par semaine de la nourriture en paillettes pour le cycle de l'eau.
Donc aucun poisson n'est venu rejoindre son nouveau domicile ; par contre rajout de physes prélevés du petit bac.
Nous souhaitons, lorsque les paramètres de l'eau le permettront transférer nos guppy et alevins de platy et par la suite y ajouter des crevettes red-sherry.
A noter cependant un souci avec des Echinodorus Latifolius, dont de nouvelles feuilles apparaissent presque chaque jour. Aussitôt poussées, elles commencent à jaunir et à devenir transparentes.
Par contre, nous ne rencontront pas ce souci avec les autres variétés qui sont bien vertes.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une carence en fer ou ce souci est-il dû au faible éclairage ?
J'ai joint à ce message une petite vidéo prise il y a une bonne dizaine de jours ; sa qualité n'est pas terrible, mais cela donne tout de même une idée de notre bac.

Merci par avance pour vos idées, vos conseils qui nous seront utiles.
A bientôt !
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
YOCHKAR
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : LE PLESSIS ROBINSON
Emploi/loisirs : comptable/poterie/travail de mes mains
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 14/04/2010

Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est il est en eau, notre 54 litres !   Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeDim 13 Juin - 1:00

Bon, la vidéo ne fonctionne pas car je l'avais déjà enregistrée sur YOUTUBE !
Je ré-essaierai une autre fois, là il se fait tard.
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est il est en eau, notre 54 litres !   Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeDim 13 Juin - 1:02

lol! , je regarde tout ça demain Sleep
Revenir en haut Aller en bas
YOCHKAR
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : LE PLESSIS ROBINSON
Emploi/loisirs : comptable/poterie/travail de mes mains
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 14/04/2010

Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est il est en eau, notre 54 litres !   Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeDim 13 Juin - 1:05

OK, à demain !
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est il est en eau, notre 54 litres !   Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeDim 13 Juin - 12:09

faut mettre le lien VERS la video
pas celui de la video
Revenir en haut Aller en bas
YOCHKAR
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : LE PLESSIS ROBINSON
Emploi/loisirs : comptable/poterie/travail de mes mains
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 14/04/2010

Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Empty
MessageSujet: nouvel essai de vidéo !   Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:24

Bonjour à tous,
Bon, je tente un nouvel essai pour insérer une vidéo !

Elle a été filmée avec la fonction vidéo de mon appareil photo numérique, la qualité nest pas celle d'une caméra.
Soyez indulgents donc ! Mais cela donne une idée du paysage filmé
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est il est en eau, notre 54 litres !   Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:50

C'est bien, les plantes sont saines, l'eau cristalline, n'hésite pas à planter , joli bac cheers
Tu vois avec une eau plus douce et plus de lumiére tu aurais un trés beau bac, et tu pourrais tenter des plantes plus coloréés.
Revenir en haut Aller en bas
teuteu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
teuteu


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 30
Localisation : Orléans (45)
Emploi/loisirs : Lycée
Humeur : Be happy !!
Date d'inscription : 16/09/2009

Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est il est en eau, notre 54 litres !   Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeDim 13 Juin - 14:53

Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! 25627 avec Globulle Smile
Revenir en haut Aller en bas
YOCHKAR
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : LE PLESSIS ROBINSON
Emploi/loisirs : comptable/poterie/travail de mes mains
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 14/04/2010

Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est il est en eau, notre 54 litres !   Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeDim 13 Juin - 14:59

Merci pour vos appréciations ; donc, avec cette eau dure, le fait d'ajouter de l'eau osmosée me permettrait d'élargir les choix de plantes et de poissons ?
Que pensez-vous de l'achat d'un osmoseur ? Est-ce rentable pour quelqu'un comme moi qui n'a qu'un seul bac ?
Au fait, depuis la mise en route du bac, j'ai mis dans le filtre EHEIM un matelas de charbon actif (en plus d'EFIHLAV et de 2 couches de ouate de perlon) ; dois-je l'enlever et le remplacer par exemple par une couche de mousse bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est il est en eau, notre 54 litres !   Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeDim 13 Juin - 15:40

Très sympa ce petit bac Wink
Pour le charbon, tu peux le retirer, il n'est à utiliser qu'en cas de médicament dans le bac..
Pour les plantes, n'hésite pas à regrouper tes plantes à tige de la même espèce pour en faire de jolis bosqués, tu pourras les tailler et les replanter pour en avoir des plus fourni Wink
Pour l'osmoseur, moi je n'en ai pas encore mais je pense que pour un petit bac c'est pas vraiment utile, tu prends 1 ou 2 bidon de 20l d'osmosée de temps en temps, tu doit pouvoir faire un moment avec Wink
Par contre si la mobilité n'est pas aisé ou si tu habite loin du marchand, cela doit être un bon achat, a voir avec les possesseurs.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est il est en eau, notre 54 litres !   Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:31

Regarde pour les osmoseurs, il y en a pour tous les gouts, mais il vaut mieux voir grand.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
YOCHKAR
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : LE PLESSIS ROBINSON
Emploi/loisirs : comptable/poterie/travail de mes mains
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 14/04/2010

Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est il est en eau, notre 54 litres !   Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:50

globulle a écrit:
Regarde pour les osmoseurs, il y en a pour tous les gouts, mais il vaut mieux voir grand.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu veux dire quoi par "voir grand" ?
sur le site, effectivement il y en a de toute "capacité" en l/jour.
Lequel pourrais-je acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est il est en eau, notre 54 litres !   Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:57

Pour l'achat c'est suivant ton budget, Very Happy

Voir grand = prendre un osmoseur de grand débit L / 24 H, il te faudrat moins de temps pour faire par exemple 20 litres d'eau osmosée avec un grand débit qu"avec un petit débit. et si par la suite tu passes au grand bac, il te sera trés utile ce grand débit.
Revenir en haut Aller en bas
YOCHKAR
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : LE PLESSIS ROBINSON
Emploi/loisirs : comptable/poterie/travail de mes mains
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 14/04/2010

Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est il est en eau, notre 54 litres !   Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:01

OK, j'ai compris !
Bon à part l'achat de l'osmoseur, je suppose qu'après, il faudra se réapprovisionner en filtres car ils ne doivent pas être éternels ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est il est en eau, notre 54 litres !   Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:10

Oui , il y a les préfiltres (Charbon actif et anti- sédiments, à changer une / an. La membrane de l'osmoseur si bien employée dure au moins 5 ans.

Le probléme avec l'osmoseur , il y a un gaspillage d'eau de l'orde de 1 litre d'eau osmosée, pour 3 ou 4 litres d'eau qui part à l'égout, bonjour la facture.

J'utilise le systéme" Kati-Ani" ou tu n'as pas de gaspi., mais c'est une autre histoire study
A ton niveau, si tu trouves un bon vendeur d'eau osmosée, je crois que c'est plus sage. lol!
Revenir en haut Aller en bas
YOCHKAR
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : LE PLESSIS ROBINSON
Emploi/loisirs : comptable/poterie/travail de mes mains
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 14/04/2010

Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est il est en eau, notre 54 litres !   Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:14

Bonjour le gaspillage d'eau !
Là, je crois que je vais revoir ma copie et trouver un vendeur sérieux et pas trop loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est il est en eau, notre 54 litres !   Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:14

Oui c'est la meilleur solution, pour l'instant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YOCHKAR
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : LE PLESSIS ROBINSON
Emploi/loisirs : comptable/poterie/travail de mes mains
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 14/04/2010

Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est il est en eau, notre 54 litres !   Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:16

Sympa le dialogue en direct !
C'est presque du chat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est il est en eau, notre 54 litres !   Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:17

Oui, mais je vais retouner au soleil lol!
Revenir en haut Aller en bas
YOCHKAR
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : LE PLESSIS ROBINSON
Emploi/loisirs : comptable/poterie/travail de mes mains
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 14/04/2010

Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est il est en eau, notre 54 litres !   Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:20

Y-a du solei dans le 45 ! Ici à Paris, il est plutôt timide aujourd'hui !
A bientôt donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est il est en eau, notre 54 litres !   Ca y est il est en eau, notre 54 litres ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est il est en eau, notre 54 litres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 120 litres et mon nano 25 litres
» notre aquariums!
» mon 800 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: