| Les Planaires, la poisse! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les Planaires, la poisse! Dim 29 Aoû - 16:54 | |
| Bin oui je ai choppé!
Mon petit 60L à crevettes red-cherry cohabite avec ces alien!
Je trouvais étrange de ne pas voir ces crevettes se reproduire, et la en le nettoyant je les aient vu.
En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé plusieurs moyen de les éliminer
1er fluvermal 2ème épuisette et patience 3ème mettre un Ancistrus
Qui a un autre moyen? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Planaires, la poisse! Dim 29 Aoû - 17:11 | |
| Oui pour le Fluvermal en comprimés. Il y a des "gouramis" qui mangent ces bestioles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Planaires, la poisse! Dim 29 Aoû - 17:15 | |
| Quelle dose docteur pour ce médoc au cas ou, mais je vais tenter les ancistrus, j'en manque pas... et des petits |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Planaires, la poisse! Dim 29 Aoû - 17:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Planaires, la poisse! Dim 29 Aoû - 17:45 | |
| Avant les médoc je teste le méthode douce
je viens de mettre 3 ancistrus de 3cm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Planaires, la poisse! Dim 29 Aoû - 18:24 | |
| Bouhh c'est pas beau ce truc je viens de voir des photos... Je viens de lire que ça supporte pas les changements de salinité : "Il faut noter que tous ces vers sont sténohalins et ne supportent pas les changements brutaux de salinité : une lutte efficace consiste donc à faire prendre un bain d'eau douce (une dizaine de minutes suffisent) aux planaires marins, et un bain d'eau de mer aux planaires d'eau douce pour s'en débarasser."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Planaires, la poisse! Dim 29 Aoû - 19:28 | |
| ca sort d'ou ces choses je sait que qu'en aquario marine c'est assez courant, mais en eau douce jamais entendu parler heureusement c'est pas en france |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Planaires, la poisse! Dim 29 Aoû - 19:35 | |
| Si, c'est courant ces bestioles, de la vrai vérole |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Planaires, la poisse! Dim 29 Aoû - 21:03 | |
| - calimero01 a écrit:
- heureusement c'est pas en france
J'ose pas rire j'ai peur que ça me porte la poisse. Mais c'est moche... on dirait un ténia beurk. J'imagine que ça me rentrerait dans une plaie, que ça se multiplierait dans mon corps sous la peau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Planaires, la poisse! Dim 29 Aoû - 21:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Planaires, la poisse! Dim 29 Aoû - 22:51 | |
| Le pire c'est que si on les coupe en 2 ça en fait 2! C'est pas bien méchant, mais il me bouffe mes bébé crevettes, et moi devenir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Planaires, la poisse! Dim 29 Aoû - 23:20 | |
| - TheDude a écrit:
- Le pire c'est que si on les coupe en 2 ça en fait 2
Ah mais c'est horrible ce truc !! J'ai lu que le traitement dont tu parles, sur le net qqun disait avoir toujours ses crevettes de vivantes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Planaires, la poisse! Dim 29 Aoû - 23:24 | |
| Au pire je transvase mes crevettes dans un autre bac, j'ôte les plantes et je mets mon bac très chaud durant une semaine +32C° |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Planaires, la poisse! Lun 30 Aoû - 4:34 | |
| - TheDude a écrit:
- Au pire je transvase mes crevettes dans un autre bac, j'ôte les plantes et je mets mon bac très chaud durant une semaine +32C°
Si elles en transportent pas sur elles... sinon c'est un cycle infernal, en remeuter dans l'autre bac en plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Planaires, la poisse! Lun 30 Aoû - 13:23 | |
| - TheDude a écrit:
- Au pire je transvase mes crevettes dans un autre bac, j'ôte les plantes et je mets mon bac très chaud durant une semaine +32C°
Tu peux y rajouter le vermifuge, 2 précautions valent mieux qu'une..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Planaires, la poisse! Dim 5 Sep - 16:58 | |
| Bin ma technique à l'aire de fonctionner, j'en vois plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Planaires, la poisse! Dim 5 Sep - 19:38 | |
| - TheDude a écrit:
- Bin ma technique à l'aire de fonctionner, j'en vois plus
Les 32°C ? Et les plantes ont géré comment ? |
|
| |
cbouboule Membre
Nombre de messages : 77 Localisation : 41 THEILLAY Date d'inscription : 30/08/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Planaires, la poisse! Dim 5 Sep - 21:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Planaires, la poisse! Dim 5 Sep - 22:01 | |
| Ah je pensais la température préférable pour être sûr qu'un poisson n'en manque pas un seul... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Planaires, la poisse! Mer 2 Fév - 0:47 | |
| Bin non cette vermine est toujours là!!!!! Hier j'ai pété un plomb avec ce bac. J'ai viré toutes les plantes sortie les crevettes Vider le bac au complet Toute la déco passé à l'eau chaude Replis le bac avec l'eau a la température de mon bain (40C°) Mis un chaffage 300W règle a fond! Là le bac est a 38C° Je coupe le chauffage demain Je me refait un pic de No2 pas grave, pourvu que cette M parte!!! Si elle revient c'est à la grenade que je vais le soigner |
|
| |
teuteu Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 913 Age : 31 Localisation : Orléans (45) Emploi/loisirs : Lycée Humeur : Be happy !! Date d'inscription : 16/09/2009
| |
| |
cookiie Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Les Planaires, la poisse! Mer 2 Fév - 23:03 | |
| J'en ai eu a la mise en route du 54 lt. des chunas le vendeur m'as dit pas de panique les colisa adorent ça et miam...!ils ont disparu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Planaires, la poisse! Jeu 3 Fév - 0:19 | |
| Mais le bac Où ils sont est trop petit pour ce genre de poisson, et je veux pas acheter un poisson que pour éliminer ces saltées |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Planaires, la poisse! | |
| |
|
| |
| Les Planaires, la poisse! | |
|