Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
les bacs de cbouboule - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
les bacs de cbouboule - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
les bacs de cbouboule - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
les bacs de cbouboule - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
les bacs de cbouboule - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
les bacs de cbouboule - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
les bacs de cbouboule - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
les bacs de cbouboule - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
les bacs de cbouboule - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les bacs de cbouboule

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cbouboule
Membre
Membre
cbouboule


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : 41 THEILLAY
Date d'inscription : 30/08/2010

les bacs de cbouboule - Page 2 Empty
MessageSujet: les bacs de cbouboule   les bacs de cbouboule - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 21:28

Rappel du premier message :

Voila comme je doit présenter mes bacs me voici

d'avance je vous autorise a être dur (pas trop non plus) car je sais qu'il y a beaucoup a faire
mon Osaka 320

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

certaines choses ont déjà commencé a changer , mais toujours manque de plantes
problème que je compte régler rapidement

mon 12L a crevettes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




les bacs de cbouboule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bacs de cbouboule   les bacs de cbouboule - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:48

comment peut on avoir des débordements d'eau a l'exterieur du bac quand on a une filtration interne scratch
Revenir en haut Aller en bas
cbouboule
Membre
Membre
cbouboule


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : 41 THEILLAY
Date d'inscription : 30/08/2010

les bacs de cbouboule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bacs de cbouboule   les bacs de cbouboule - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:41

alors ca c'est une bonne question , en fait ma pompe se retrouvait a sec si le niveau d'eau de la décantation interne etait entre min et maxi
et si je mettais le niveau au maxi ca marchait bien

ayant eu beaucoup de souci avec mes poissons je devais mettre un bulleur pour oxygéner l'eau
et le bulleur + le niveau au maxi faisait déborder l'eau de l'aqua

c'était un cauchemar des inondations régulières
Revenir en haut Aller en bas
cbouboule
Membre
Membre
cbouboule


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : 41 THEILLAY
Date d'inscription : 30/08/2010

les bacs de cbouboule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bacs de cbouboule   les bacs de cbouboule - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:47

bon voila fini les tests de mon 320L
voila les résultats, je sais qu'il va y avoir du boulot alors vos conseils sont les bienvenus
température : 26.2°C
KH 9°d
PH : 7.8
GH : 7°d
NH4 : <0.05
NO2 : <0.01
NO3 : 5
PO4 : 0.2
Fe : <0.02
Revenir en haut Aller en bas
cbouboule
Membre
Membre
cbouboule


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : 41 THEILLAY
Date d'inscription : 30/08/2010

les bacs de cbouboule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bacs de cbouboule   les bacs de cbouboule - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:13

bon voila fini pour mon 320, pour aujourd'hui en tout cas ^^ je vais laisser mes poissons déstresser je vous mets les photos , vous aller voir ca change de la photo du premier message lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila , plus qu'a attendre que les plantes poussent
pardon l'eau est un peu trouble j'ai un peu remué le sable avec mes plantations, et l'appareil rend pas aussi bien qu'en vrai

j'attends vos avis , conseils et remarques avec impatience
je sais la patience est loi en aquariophilie, mais bon ...on se refait pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cbouboule
Membre
Membre
cbouboule


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : 41 THEILLAY
Date d'inscription : 30/08/2010

les bacs de cbouboule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bacs de cbouboule   les bacs de cbouboule - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 23:01

les bacs de cbouboule - Page 2 77378 pour la racine mais je crois que je vais la garder
et oui il y a bien une cheminée a droite de l'aqua lol! mais c'est un vieux poêle qui est installé dedans et je mets ce qu'il faut l'hiver pour protéger que l'aqua chauffe pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bacs de cbouboule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bacs de cbouboule   les bacs de cbouboule - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 9:03

Estétiquement il est prometteur, Techniquement bien monté, mais tu vas avoir de mauvaises surprise dans ton bac...

Je m'explique, les black molly vivent en au dur voir saumatre et alcaline, les néon en eau douce et acide, les botia sont des poissons qui viennent grand (30cm) en nature donc il est mieux de les maintenir dans un 600L minimum, il me semble aussi voir un jeune pleco, et lui aussi il viens grand.

Donne nous une liste de tes poissons, si tu as envie d'un, deux conseils, rien est perdu
Revenir en haut Aller en bas
cbouboule
Membre
Membre
cbouboule


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : 41 THEILLAY
Date d'inscription : 30/08/2010

les bacs de cbouboule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bacs de cbouboule   les bacs de cbouboule - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 13:41

les bacs de cbouboule - Page 2 77378 thedude
je sais que mes poissons sont pas trop bien ensemble , je vais remettre mon aqua 120L en eau prochainement ce qui me permettra de faire un tri
j'espère m^me dans l'avenir avoir 3 bacs car j'ai un 100L avec un poisson japonais et je souhaite le transformer en eau douce quand celui ci sera mort ( m^me si j'espère le garder encore un peu, il est beau mon poisson)

pour résumer j'avais un aqua communautaire avec des poissons que j'ai choisis par coup de coeur, mais avec de mauvais conseils de vendeurs donc j'ai ce qu'on peut appeler : melting pot de poissons (ou comme j'ai aussi entendu dire : soupe de poissons)

le poisson que tu prend pour un pleco , je pense que c'est plutôt un de mes 2 gararufa
on ajoute un ancistrus
3 barbus cerise
1 tetra cuivré et 2 citron
3 neons ou tetra bleus (je suis pas sure de leur nom)
4 black mollys (les 2 mamans et mes 2 bébés du mois de mars; le papa est mort lors du changement d'aqua)
une vingtaine de néons
2 botias macracanthas ( je sais qu'ils sont dans un aqua trop petit pour eux , mais c'est un cadeau alors je suis embêtée mais je me vois pas acheter un 600l de suite)
et 12 tanichtys (choisis exprès pour cet aqua car poissons qui restent dans la partie supérieure et ne sautent pas)
et j'oubliais mes 3 crevettes qui se cachent souvent sauf pour manger les feuilles de mes plantes

voila ma soupe , je sais qu'il va falloir trier , diviser, et sélectionner. les poissons de bancs comme tetra, et barbus étaient en banc mais après maladies, et suicide, je n'ai pas complété car je souhaitais faire les choses biens, mais ceux la résistent lol! je vais quand m^me pas les euthanasier, Mad
on m'a dit que je pouvais acheter une murène (eau de mer) pour pouvoir trier les poissons en surplus lol!

voila , je suis a l'écoute de tous les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bacs de cbouboule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bacs de cbouboule   les bacs de cbouboule - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 15:16

Bon je vois que tu es conciente du problème et que tu t'intéresse au sujet.

Si tu veux des avis je te propose de faire une description des bacs que tu as et ce que tu veux.

N'oublie jamais que la réflextion est un gain de temps, exemple mon projet 648L ça fait bientot un an que je suis dessus et c'est pas fini
Revenir en haut Aller en bas
cbouboule
Membre
Membre
cbouboule


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : 41 THEILLAY
Date d'inscription : 30/08/2010

les bacs de cbouboule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bacs de cbouboule   les bacs de cbouboule - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 17:20

alors mon osaka 320 je le voyais bien a tendance asiatique avec les tanichtys, les gararufas et les botias (pitié frappe pas, je sais que ca va pas les bacs de cbouboule - Page 2 36910 ) après mettre un poisson de banc j'aime bien les barbus cerise mais il semblerait qu'ils sont un peu agressifs du coup j'hésite

mon 120L (L 100 x l 30 x h 40) que l'on peut voir en photo un peu plus haut (et qui a été vidé) serait dans l'idée d'un amazonien avec les néons et mon ancistrus +autre poisson non déterminé

mon dernier aqua (L 80 x l 30 x h 50) qui accueille mon poisson japonais pour le moment ,ben ca serait pour mes mollys puisque ils ne peuvent aller avec aucun des autres actuellement présents Very Happy plus qu'a leur trouver des copains lol!

voila mon idée première , après...y a plus qu'a refléchir et prendre tous vos bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bacs de cbouboule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bacs de cbouboule   les bacs de cbouboule - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:25

Alors ces bacs , comment sont ils scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bacs de cbouboule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bacs de cbouboule   les bacs de cbouboule - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:49

pour les tanichtys , ils aiment l'eau fraiche et bien oxygénée.
donc pour leur mettre des compagnons fait attention a la température acceptée
un seul gros bac , ca te tente pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
cbouboule
Membre
Membre
cbouboule


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : 41 THEILLAY
Date d'inscription : 30/08/2010

les bacs de cbouboule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bacs de cbouboule   les bacs de cbouboule - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 1:48

^^ ben la suis un peu dans la .... car en plus de mon méli mélo de poissons mes mollys ont eu l'idée de me faire des bébés les bacs de cbouboule - Page 2 169333 donc 10 petits en plus c'est le cauchemars faut je remette mon bac en eau rapidement

nb: comme si j'avais que ca a faire pendant mes jours de repos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bacs de cbouboule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bacs de cbouboule   les bacs de cbouboule - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 6:06

aller ,depeche toi ils attendent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bacs de cbouboule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bacs de cbouboule   les bacs de cbouboule - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:52

Alors tu t'en sors avec ces petits poissons?
Tu as pu modifier tes populations?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bacs de cbouboule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bacs de cbouboule   les bacs de cbouboule - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les bacs de cbouboule
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2 sur 4 bacs
» Photos de mes bacs
» Bacs d'ommerpark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: