Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pourquoi certaines plantes poussent comme ça?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi certaines plantes poussent comme ça?   Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:43

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde!

Il y a des plantes a tige qui ménèrevent! Au lieus de pousser vers le haut tout simplement, elles poussent vers le bas! C'est le cas de l'etherantera zosterifolia, de la rotaaa verte, et mainetant la rotala indica aussi! C'est pas beau Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 512623

Je peux rien faire pour qu'elle poussent normalement? c'est a cause de la lumière?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines plantes poussent comme ça?   Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:15

Les ampoules sont des day light d'Osram, c'est pas male comme qualitée je crois, et surtout c'est pas donné lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines plantes poussent comme ça?   Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 1:27

TheDude a écrit:
Je ne sais pas combien de W/L tu as? je pense assez vu tes plantes, mais peut-être avec une autre ampoule plus 2 tubes d'une autre couleur serai une solution?

Oui TheDude à raison, pourquoi un cm de verre à traverser, aprés ça il ne doit plus rester grand chose de valable d'intensité et du spectre 'origine de tes lampes.
Sur l'article cité, il parlait des ultra-violets qui en serait la cause avec le spectre à dominance bleu.
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines plantes poussent comme ça?   Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 10:17

Parce que mes deux chat de 7 kilo montent sur l'aquarium Rolling Eyes
Donc si je ne mets pas de vitres ils boivent dedans, avec les engrais et tout c'est pas le top Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines plantes poussent comme ça?   Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:58

Et donc voici une nouvelle éspèce de plante! (bon c'est un peu flou Embarassed faut bien regarder)

Ludwigia arcuata rempens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu reconnai Stan? ça viend de chez toi ce mahin! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines plantes poussent comme ça?   Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:57

gosseyn a écrit:
Et donc voici une nouvelle éspèce de plante! (bon c'est un peu flou Embarassed faut bien regarder)

Ludwigia arcuata rempens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu reconnai Stan? ça viend de chez toi ce mahin! lol!

j'ai du mal à reconnaitre, tu est sur du nom, ou c'est : ludwigia repens, ou ludwigia repens rubin, ou ludwigia arcuata.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines plantes poussent comme ça?   Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:04

Nan lol!
C'est la ludwigia arcuata que tu m'as envoyé Very Happy Elle pousse comme les autres, un peu "horizontal".... Ce brin-ci ne cherche meme pas se relever! C'est vraiment bizard cette histoir de lumière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines plantes poussent comme ça?   Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:07

j'ai le meme probleme avec mon hygrophila polysperma et la rosavernig.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines plantes poussent comme ça?   Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:21

Oui l'ygrophilla aussi fait ça! En fait toutes les plantes a tiges me font ça Sad

En plus j'ai tout virer pour metre des plantes plus belle a la place mais elle repousse de je ne sais ou! Ca en devient presque une mauvaise herbe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines plantes poussent comme ça?   Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:34

je pense que c'est du au fait que l'ont taille les plantes soit en dessous ou au dessus d'un noeud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines plantes poussent comme ça?   Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:39

gosseyn a écrit:
Et donc voici une nouvelle éspèce de plante! (bon c'est un peu flou Embarassed faut bien regarder)

Ludwigia arcuata rempens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu reconnai Stan? ça viend de chez toi ce mahin! lol!

Coucou le farlovella lol! je vais recevoir les 3 autres mien mercredi prochain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines plantes poussent comme ça?   Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:43

Stan a écrit:
je pense que c'est du au fait que l'ont taille les plantes soit en dessous ou au dessus d'un noeud.

Mouais, j'ai pas bien compris se que tu dis, pour moi je pense que tu es toujours en-dessus d'un noeud, je persiste ce fénomène vient de la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines plantes poussent comme ça?   Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:05

gosseyn a écrit:
Nan lol!
C'est la ludwigia arcuata que tu m'as envoyé Very Happy Elle pousse comme les autres, un peu "horizontal".... Ce brin-ci ne cherche meme pas se relever! C'est vraiment bizard cette histoir de lumière Laughing

Oui ça vient de la lumiére, trop de rouge ou de bleu dans le spectre
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines plantes poussent comme ça?   Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:06

Je pense aussi que ça vient de la lumière Very Happy Au fait j'ai changé les vitre ce week end! J'ai pris du 5mm (ils ne faisait pas de 6mm) et elles sont toute transarentes celle la lol! Et du coup j'ai l'impression que les plantes poussent plus droite cheers surtout la ratala rotundifolia! En fait c'est bizard car par contre les jeunes pousses qui sont au sol, elles, elles rempent! La bacopa commence a faire pareil que la ludwigia renpens que j'ai pris en photo!

C'est chouette pour tes farlow Very Happy depuis le temps que tu les attend! Moi ce que j'aime bien avec ces p'tites bètes, c'est que tu les voit! Pas comme mes gros ancistrus qui ne sortent que lorsqu'il y a distribution de bouffe Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 512623

En plus parfois ils se collent les un a coté des autres sur la vitre et ils sont tous paralèlles Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 824465
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines plantes poussent comme ça?   Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:08

globulle a écrit:
gosseyn a écrit:
Nan lol!
C'est la ludwigia arcuata que tu m'as envoyé Very Happy Elle pousse comme les autres, un peu "horizontal".... Ce brin-ci ne cherche meme pas se relever! C'est vraiment bizard cette histoir de lumière Laughing

Oui ça vient de la lumiére, trop de rouge ou de bleu dans le spectre

Je suis quasi sur que c'est a cause d'un maque de rouge! Car les rayons rouges sont faibles, donc en bas il n'y en a pas vraiment: les plantes rempent et elles restent vertes, arrivé a la moitié de la hauteur du bac, elles monttent normalement et prennent de la couleur! Les vitre doivent beaucoup frainer ces rayons rouges je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines plantes poussent comme ça?   Pourquoi certaines plantes poussent comme ça? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi certaines plantes poussent comme ça?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plantes qui ne poussent pas et PO4 ????
» algues qui poussent
» sos plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PLANTES AQUATIQUES :: LES PLANTES AQUATIQUES-
Sauter vers: