Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 fertilisation , quand ,comment ???

Aller en bas 
+3
gourami77
lexpress1
tutin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: fertilisation , quand ,comment ???   fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:02

Rappel du premier message :

Quand mettez vous votre fertilisant :

par rapport a l'éclairage du bac :
avant
pendant
la nuit
n'importe quand
Question

apport journalier
hebdomadaire
Question

dosage
mesurer
a la demande
au pif
Question
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fertilisation , quand ,comment ???   fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 15:32

vive les revenants cheers

vivement les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
momo97400
Membre Actif
Membre Actif
momo97400


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 67
Localisation : réunion
Emploi/loisirs : conducteur receveur
Humeur : ça depend des clients
Date d'inscription : 23/07/2009

fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fertilisation , quand ,comment ???   fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 15:44

salut le retour de momo, j'espère que tout le monde ce porte bien avec le froid qui chez vous,
moi de mon coté il fais chaud je dors avec la climatisation.
pour la fertilisation une foi semaine, maintenant je vais passer au quotidien comme j'ai trois bouteilles d'algo plus ghe donc pas de problème
je voulais faire un nouveau sondage,
être vous satisfaite de vos résultats au niveau de vos bac planté fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 845178
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fertilisation , quand ,comment ???   fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 15:47

Salut Momo, Tu as de la chance avec le beau temps lol!

Oui, je suis satisfait de mon bac planté, ça pourrait étre mieux, mais pire aussi. Donc il me convient. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fertilisation , quand ,comment ???   fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 15:54

algo + ghe ( + potassium trés utile pour que les plantes puissent absorbés les oligo-éléments ) Question

le duo ( trio ) gagnant cheers
Revenir en haut Aller en bas
momo97400
Membre Actif
Membre Actif
momo97400


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 67
Localisation : réunion
Emploi/loisirs : conducteur receveur
Humeur : ça depend des clients
Date d'inscription : 23/07/2009

fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fertilisation , quand ,comment ???   fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:27

moi je me suis fixé un nombre d'année pour réussir, s' il n'y avait de résultat je jèterai l'éponge
pour l'instant très satisfait de mon bac, mais le seul problème il faut la tailler toutes les 10 à 15 jours sinon plus de lumière qui travers pour répondre à calimero01 le potassium n'est pas connue chez nous, seulement en vpc je voudrais la commander mais quel quantité pour un 400l la question reste en suspend lol! à plus momo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fertilisation , quand ,comment ???   fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:37

tu suit le mode d'emploi, si tu en met un peu trop ,pas grave
si tu parle de la quantité a commander ( je sait plus le volume de ton bac ), plus le bidon est gros moins ca revient cher.
on peut pas mesurer le potassium, du moins si mais le prix du matos affraid
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fertilisation , quand ,comment ???   fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 1:14

L'algo peut ce conserver à peu près combien de temps si pas ouvert scratch

Par ce qu'il y en à dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Invité
Invité




fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fertilisation , quand ,comment ???   fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 2:22

Des années, il n'y a rien e périssable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fertilisation , quand ,comment ???   fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:22

Parfois je me demande si on en fait pas trop coté fertilisation, j'ajoute donc mon Algo fer, tous les jours, par contre je vois que l'e CO2 est au plus bas depuis un bout de temps, malgrés tout , ça pousse, ça ne bulle pas des tonnes, mais ça ne pose pas de probléme aux plantes.
Comme quoi cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fertilisation , quand ,comment ???   fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:37

je me suis déjas posé cette question.
en mettre de facon plus aléatoire ( quand on y pense ) doit marcher scratch
les plantes doivent etre comme nous, ne pas avoir a manger = pas bon , trop = pas possible d'absorber.
c'est marrant que tu parle de ca Very Happy , en debut de semaine j'ai reprogrammé mes pompes doseuse de facon q'un jour il y ai la dose normale , le lendemain moitie moins,des jours rien, bref distribution de la quantite de facon variable
tous comme pour les poissons ,dans la nature les conditions ne sont pas stablent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fertilisation , quand ,comment ???   fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 21:19

Les plantes doivent stocker dans leur tissus, pour les mauvais jours scratch
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fertilisation , quand ,comment ???   fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 22:46

Elles n'ont pas toutes besoins de la même quantité de nutriments, celles qui en ont moins besoin, le reste profitera à celles qui en ont un peu plus besoin mais ci dans le bac il y à toujours la même quantité, là elles vont stocker. Je pense que la distribution aléatoire et à essayer, Thedude
fertilise ses crypto de temps en temps si mes souvenirs sont bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Invité
Invité




fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fertilisation , quand ,comment ???   fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 23:37

Oui mes bacs de la cave sont au régime et tout se passe bien.

Je pense qu'il faut une fertilisation soutenue lorsque la lumière est très forte ~1w/L
Revenir en haut Aller en bas
boulaka91
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
boulaka91


Masculin
Nombre de messages : 2286
Age : 31
Localisation : 91
Emploi/loisirs : boucher
Humeur : sa dépend du patron et de la meteo
Date d'inscription : 27/10/2009

fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fertilisation , quand ,comment ???   fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 0:34

TheDude a écrit:
Oui mes bacs de la cave sont au régime et tout se passe bien.

Je pense qu'il faut une fertilisation soutenue lorsque la lumière est très forte ~1w/L

tu a tous dit je suis dans le cas que tu parle , plein d'algue etc.... a cause d'une fertilisation vriament mince , vu que je n'avais pas le temp , mon bac n'est pas top en se moment .

je dois mis remettre sa deviens dangereux pour les poissons Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nico-photographe.e-monsite.com
Invité
Invité




fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fertilisation , quand ,comment ???   fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 17:49

Oui, avec une lumiére forte, il faut que le reste suive.( CO2, engrais.). Aprés cela, c'est de la culture intensive scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fertilisation , quand ,comment ???   fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 19:14

et de la tailles intensive Exclamation
encore du boulot Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fertilisation , quand ,comment ???   fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 21:06

calimero01 a écrit:
tu suit le mode d'emploi, si tu en met un peu trop ,pas grave
si tu parle de la quantité a commander ( je sait plus le volume de ton bac ), plus le bidon est gros moins ca revient cher.
on peut pas mesurer le potassium, du moins si mais le prix du matos affraid

rectification, le test vient de sortir chez jbl et tétra ( comme c'est bizzare, en meme temps ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fertilisation , quand ,comment ???   fertilisation , quand ,comment ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fertilisation , quand ,comment ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fertilisation
» la fertilisation
» comment tailler....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PLANTES AQUATIQUES :: LES PLANTES AQUATIQUES-
Sauter vers: