| Barbillons corydoras | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cookiie Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Barbillons corydoras Mar 28 Déc - 19:20 | |
| A midi j'ai trouvé mon corrydoras Paleatus mort je l'ai bien regardé et la plus de barbillons. je l'avais depuis presque trois ans . Ce serait-il fait grignoté les barbillons après sa mort ?ces derniers jours il était très vif dans le bac et en observant les autres deux Aeneus barbillons intactes et trois Julii dont deux me semble avoir les barbillons moins long . | |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Barbillons corydoras Mar 28 Déc - 19:22 | |
| j'ai fait une faute de frappe dans le titre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barbillons corydoras Mar 28 Déc - 19:35 | |
| Attention à certains sables aux arétes tranchantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barbillons corydoras Mar 28 Déc - 20:07 | |
| - globulle a écrit:
- Attention à certains sables aux arétes tranchantes.
oui, mais ca fait presque trois ans qulle l'avait si les autres sont ok, c'est peut etre dut a l'age ( bien que les cory vivent vieux , 5 ans je croit ) |
|
| |
| Sujet: Re: Barbillons corydoras Mar 28 Déc - 20:31 | |
| La pourriture de la bouche sa existe chez les coridoras | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barbillons corydoras Mar 28 Déc - 20:39 | |
| voila ce qui arrive quand on se lave pas les dents |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barbillons corydoras Mar 28 Déc - 22:04 | |
| - cookie a écrit:
- La pourriture de la bouche sa existe chez les coridoras
Oui, ça existe En général ils ont la peau dure, mais.... |
|
| |
d. nice Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : le havre Emploi/loisirs : electricien,les aquas et la ps3 Humeur : cool Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Barbillons corydoras Mar 28 Déc - 22:12 | |
| je ne pense pas a une pourriture de la bouche car je pense que tu l'aurai vus ( moissisure blanche autour de la bouche et il mange plus ). je pense plus a un grignotage post mortem. | |
|
| |
| Sujet: Re: Barbillons corydoras Mar 28 Déc - 22:58 | |
| non pas de mousse sur la bouche bon ca me rassure je vais surveiller les deux Julii de prêt ils mangent c'est déjà bien dans mon prochain bac je leur réserverai un banc de sable et promis Calimero leur laverai les dents | |
|
| |
| Sujet: Re: Barbillons corydoras Mar 28 Déc - 23:05 | |
| globulle d'avoir corriger mon erreur et a vous tous pour votre aide le moral est remonté. | |
|
| |
corydofish Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 663 Age : 74 Localisation : cholet 49 Emploi/loisirs : sport et nature Humeur : du moment Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Barbillons corydoras Mer 29 Déc - 14:19 | |
| essayes par la suite de ne pas mélanger les espèces paléatus, anéus etc pour le bien de tes corydos ils vivent plus longtemps et mieux sachant qu'ils sont grégaires j'ai une femelle palatéus de plus de 6 ans | |
|
| |
| Sujet: Re: Barbillons corydoras Mer 29 Déc - 22:33 | |
| Oui au départ ils n'étaient pas ensemble deux bacs. je les ai mis dans le 160 lt. pour leur bien-être voilà le pourquoi du mélange. Au mois d'avril 2011 je mets en route un 360 lt. et là tu pourrai me conseiller lesquels sont les moins délicats et combien pour ce volume. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Barbillons corydoras Mer 29 Déc - 23:20 | |
| J'en peu plus c'est trop long d'attendre mais en attendant j'aurai plein de questions j'aimerai faire le mieux possible au démarrage. j'ouvrirai un post bientôt avec la photo du bac . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barbillons corydoras | |
| |
|
| |
| Barbillons corydoras | |
|