| Ampoule hqi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fredo Membre
Nombre de messages : 85 Age : 52 Localisation : vendée Emploi/loisirs : Fonctionnaire/aqua Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Ampoule hqi Dim 30 Jan - 20:51 | |
| Je viens de m'apercevoir que sur ma rampe mes ampoules hqi sont de avril 2009.Quels sont les conséquences que celà peut provoquer? Sachant qu'il va falloir que je les changes . je pense changer par des 6500k ou 8000k quel est votre avis sur la chose? Fredo
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ampoule hqi Dim 30 Jan - 21:00 | |
| tu a combien de hqi |
|
| |
fredo Membre
Nombre de messages : 85 Age : 52 Localisation : vendée Emploi/loisirs : Fonctionnaire/aqua Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Ampoule hqi Dim 30 Jan - 21:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ampoule hqi Dim 30 Jan - 21:55 | |
| |
|
| |
fredo Membre
| |
| |
fredo Membre
| Sujet: Re: Ampoule hqi Dim 30 Jan - 23:00 | |
| Je pensais à quelque chose peut on mettre sur la rampe 1 ampoule 6500k et l'autre 8000 kou 5200k? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ampoule hqi Dim 30 Jan - 23:08 | |
| tu peut , mais tu va avoir un coté du bac eclairer plutot blanc et l'autre coté plutot jaune pourquoi ,question de rendu visuel |
|
| |
fredo Membre
| Sujet: Re: Ampoule hqi Dim 30 Jan - 23:18 | |
| oui j'hesite entre 6500k et 8000k et vu le rendu qu'on peut voir sur certain bac | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ampoule hqi Dim 30 Jan - 23:26 | |
| 8000 K ca tire sur le bleuté sur les bacs malawi ou tanga c'est nickel pour faire ressortir la couleur des poissons mais en bac planter , faut etre sur de ton coup, pour la fertilisation et tout le reste. car cette température a une tendance aux algues si tu a des discus ( je me rappelle plus) evite , ca les effraient y en a qui monte a 10 000 K sans avoir d'algues , c'est une question d'adapter le maintenanance |
|
| |
fredo Membre
| Sujet: Re: Ampoule hqi Dim 30 Jan - 23:29 | |
| calimero01 voici deux photos du bac d'aujourd'hui en face avant l'eau parait clair et sur le coté vert y a t'il un rapport avec les ampoules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fredo Membre
| Sujet: Re: Ampoule hqi Dim 30 Jan - 23:32 | |
| - calimero01 a écrit:
- 8000 K ca tire sur le bleuté
sur les bacs malawi ou tanga c'est nickel pour faire ressortir la couleur des poissons
mais en bac planter , faut etre sur de ton coup, pour la fertilisation et tout le reste. car cette température a une tendance aux algues
si tu a des discus ( je me rappelle plus) evite , ca les effraient
y en a qui monte a 10 000 K sans avoir d'algues , c'est une question d'adapter le maintenanance non pour le moment le bac est juste planté avec comme poissons plus tard cardinalis et ramirezi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ampoule hqi Dim 30 Jan - 23:45 | |
| ben, je dirait que tes projecteurs ont des réflecteurs avec un angle resserer. ce qui ( d'aprés les photos) expliquerait l'effet vert ce que tu appelle " parait eclairer" est le faisceau principal du projo fait un test : je suppose que tu peut bouger un poil les hqi oriente le vers " la partie verte", si ca devient d'un aspect normal c'est bien ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ampoule hqi Dim 30 Jan - 23:46 | |
| tu a une photos des projo ou un lien vers le modéle |
|
| |
fredo Membre
| Sujet: Re: Ampoule hqi Dim 30 Jan - 23:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ampoule hqi Lun 31 Jan - 0:02 | |
| jolie rampe je laisserais les hqi en 6500 k et mettrait les tubes en 8800k si tu veut un rendu moins "jaune " et ressortir les couleurs des poipois ( bien que 6500 soit dejas blanc) la couleurs bleuté fait un bon rendu visuel sur les poissons pour en revenir au probléme bouge la rampe un peu a gauche ou a droite et regarde si le "vert" disparait si tu peut vraiment pas bouger la rampe, prend un carton pour rediriger le faisceau d'un hqi ( temporairement ) quelle distance entre les 2 hqi longueur du bac |
|
| |
momo97400 Membre Actif
Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : réunion Emploi/loisirs : conducteur receveur Humeur : ça depend des clients Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Ampoule hqi Lun 31 Jan - 11:40 | |
| fredo salut, les hqi en 6500k c'est très difficile ce n'est pas du t5 ou t8 qui ce trouve à la portée de tous, j'ai des hqi neuve de 8000k très dessus des rendement je l'ai virer si tu veut un conseil essaye BLV HIT LITE - 150W 5200°K - 11000 lumens. tu peut tirer 2 ans avec les hqi à plus momo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ampoule hqi Lun 31 Jan - 12:45 | |
| c'est sur que au dessus de 5200 k , faut gérer mais les plantes rouges et les gazonnantes poussent super bien 5200 k en hqi se trouve plus facilement que 6500 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ampoule hqi | |
| |
|
| |
| Ampoule hqi | |
|