Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Le bac de gosseyn Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Le bac de gosseyn Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Le bac de gosseyn Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Le bac de gosseyn Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Le bac de gosseyn Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Le bac de gosseyn Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Le bac de gosseyn Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Le bac de gosseyn Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Le bac de gosseyn Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le bac de gosseyn

Aller en bas 
+6
Cryptal912
sly
Stan
Christobal
simmath
gosseyn
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Le bac de gosseyn Empty
MessageSujet: Le bac de gosseyn   Le bac de gosseyn Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:43

Voila, une photo récente prise ce soir.

Comme d'habitude la photo n'est pas bien net lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peux voir deux tiges rouges qui poussent au milieu: c'est la ludwigia arcuata de stan! Elle a pris un petit coup de chaud a la poste alors elle se remet tout doucement Smile .

Et le nymphea qui prend beaucoup de place Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

Le bac de gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Le bac de gosseyn   Le bac de gosseyn Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:53

Très joli, j'aime beaucoup Le bac de gosseyn 569296
Tu peux en dire plus sur ton éclairage etc...
Revenir en haut Aller en bas
Christobal
Membre Actif
Membre Actif
Christobal


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/02/2009

Le bac de gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Le bac de gosseyn   Le bac de gosseyn Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:46

tres sympa et bien planté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Le bac de gosseyn   Le bac de gosseyn Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:19

Joli bac lol! , Ma "zenkeri" (ortho) avait cette allure avant sa transplantion Sad
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Le bac de gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Le bac de gosseyn   Le bac de gosseyn Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:52

globulle a écrit:
Joli bac lol! , Ma "zenkeri" (ortho) avait cette allure avant sa transplantion Sad

Si ça peut te consoler elle pousse bien, mais les algues filamenteuses aussi! Je pense qu'on doit avoir un petit déreglement de lumière... J'ai fait la photo juste après avoir retiré 5 grosse fourchettes de spaguéttis vertes affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Le bac de gosseyn   Le bac de gosseyn Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:55

Ha.. les algues, quel doux souvenir scratch Le bac de gosseyn 358594 Le bac de gosseyn 785143
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Le bac de gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Le bac de gosseyn   Le bac de gosseyn Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:04

Donc voila c'est un bac de 170x60x70, mais avec le sable et tout ça ne fait que 550 litres net. Eclairé par 2 hqi de 150 w 6500°K day ligth osram, avec deux ballasts electroniques osram. J'ai une invasion d'algue filameuses vertes en ce moment. Il va faloir que je surélève les deux spots qui sont trop bas!

J'aimerais faire de lapistogramma dedans. Pour l'instant j'ai un couple de borreli opal et une femelle agassizi. J'atend que mon bac soit un peu plus rodé avant d'introduir les prochains car il faut que j'instal mon système co2 pour faire descendre le ph. Je fait mes changement a l'eau osmosée mais a cause du sol le ph remonte.

Je mettrait les paramètres ce soir comme ça ce sera plus précis.

Pour le substrat, j'ai pris du terreau aquatique de bassin made in Belgique (j'ai su après que j'aurais du prendre du francais...) mélangé avec de la roche volcanique avec une moustiquaire et du sable de loire dessus.


Faut que je fasse un filtre adécantation en dessous ar la elle n'est pas assez puissante. C'est prévu pou ce week end!

Je méttrais d'autre photos et renseignement bientot.

N'hésitez pas a commenter le décors, genre si vous rajouteriez ou ou deplacerais quelque chose pour améliorer, toute les critiques sont les bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Le bac de gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Le bac de gosseyn   Le bac de gosseyn Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:05

globulle a écrit:
Ha.. les algues, quel doux souvenir scratch Le bac de gosseyn 358594 Le bac de gosseyn 785143


Le bac de gosseyn 512623 Le bac de gosseyn 787393
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Le bac de gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Le bac de gosseyn   Le bac de gosseyn Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:10

globulle a écrit:
Joli bac lol! , Ma "zenkeri" (ortho) avait cette allure avant sa transplantion Sad

globulle a écrit:
Ha.. les algues, quel doux souvenir scratch Le bac de gosseyn 358594 Le bac de gosseyn 785143

Espéront que le zenkeri ne soit pas non plus bientot un souvenir Razz


Le bac de gosseyn 785143
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

Le bac de gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Le bac de gosseyn   Le bac de gosseyn Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:51

moi je le trouve nickel ton bac, je ne changerai rien Wink au pire une plante rouge sortant du mur de plante au fond..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Le bac de gosseyn   Le bac de gosseyn Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:14

"Espéront que le zenkeri ne soit pas non plus bientot un souvenir "

Mais non, ça a la peau dure cette plante, celle que j'ai date de x temps, elle fait la tronche pour repartir de plus belle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Le bac de gosseyn   Le bac de gosseyn Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:44

Oui beau bac, verdoyant, ou sont les algues.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Le bac de gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Le bac de gosseyn   Le bac de gosseyn Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:00

très jolie bac, hé bien mer Le bac de gosseyn 59176 tu à seulement sauver deux tiges d'arcuata, ca fais pas lourd, pour ton bac je rajouterai un peu plus de plantes rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Le bac de gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Le bac de gosseyn   Le bac de gosseyn Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:12

Oui c'est prévu Smile C'est pour ça l'arcuata. J'ai aussi mi de la ratala indica mais elle a du mal a rosir et pousse lentement. C'est bisard cas les feuilles sont ronde mùais pas alongées scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Le bac de gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Le bac de gosseyn   Le bac de gosseyn Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:23

gosseyn a écrit:
Oui c'est prévu Smile C'est pour ça l'arcuata. J'ai aussi mi de la ratala indica mais elle a du mal a rosir et pousse lentement. C'est bisard cas les feuilles sont ronde mùais pas alongées scratch

Bizarre avec ta rotala indica (rotala rotundifolia), normalement elle pousse très vite, avant le dérèglement de mon bac, je coupais toutes les semaines, de plus c'est une plante facile à maintenir, regarde la mienne au milieu de la photo de la bannière, elle avait du mal à prendre ces couleurs rouge, je sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Le bac de gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Le bac de gosseyn   Le bac de gosseyn Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:27

Tu sais je me disais que c'est peut etre a cause du co2 nan? Tu en mettais toi quand elle poussait vite? Parsque moi j'ai pratiquement pas de poissons dans mon bac pour fournir le co2. Ou alors c'est pas de la vrai rotala rotundifolia. En tout cas oui c'est vrai il ne reste que deux tiges, mais elle repart bien! elle est très jolie! puis ya deux petit bout qui se developpent a la surface aussi.

Je pense que quand je vais mettre le co2, les plantes vont bien pousser et l'algue va régrésser! Parsque j'ai deja eu des bac plantés, et les plantes poussait plus vite que ça et sans engrais! La seule différence c'est qu'il y avais plus de poissons donc plus de co2 Smile.

Je suis trop préssé de pouvoir le mettre en route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Le bac de gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Le bac de gosseyn   Le bac de gosseyn Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:02

gosseyn a écrit:
Tu sais je me disais que c'est peut etre a cause du co2 nan? Tu en mettais toi quand elle poussait vite? Parsque moi j'ai pratiquement pas de poissons dans mon bac pour fournir le co2. Ou alors c'est pas de la vrai rotala rotundifolia. En tout cas oui c'est vrai il ne reste que deux tiges, mais elle repart bien! elle est très jolie! puis ya deux petit bout qui se developpent a la surface aussi.

Je pense que quand je vais mettre le co2, les plantes vont bien pousser et l'algue va régrésser! Parsque j'ai deja eu des bac plantés, et les plantes poussait plus vite que ça et sans engrais! La seule différence c'est qu'il y avais plus de poissons donc plus de co2 Smile.

Je suis trop préssé de pouvoir le mettre en route Very Happy


avant, quand je n'avais pas de c02, juste engrais boulettes maison et algo, ca poussait pas vite, mais ca poussait quand meme, j'ai vite vu la difference avec le c02, les plantes était magnifiques, tonte toutes les semaines, tu va vite devenir accro au c02, par contre ne fait pas comme moi, je n'avais pas prevu de tomber aussi vite en panne, et je pense que les plantes s'habitue vite à ce luxe. et à l'heure actuel, j'ai juste du c02 artisanal, toujours pas était un extincteur chez Christobal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Le bac de gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Le bac de gosseyn   Le bac de gosseyn Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:49

J'éspère que les algues vont régrésser avec le co2! parsque la ça commence a etre l'invasion! J'ai des brunes qui arrivent en force depuis deux trois jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Le bac de gosseyn   Le bac de gosseyn Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:02

Super ce bac j'aime beaucoup ce coté naturelle qui donneras bien du plaisir pour les apisto.

Pour ce qui des plantes rouges je ne suis pas fan... ça donne un coté jardin publique et non pas un coté nature, je serai assez curieux de voir un bac avec que des plantes rouges et une deux vertes, un peu le négatif des bac que l'ont a.

Pour les filamenteuses je pense que le Co2 est une solution, sinon la semaine passé au club où je vais un gars à réussi a stopper la croissance de ces filamenteuses en augmentant la température de 2-3 C°
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Le bac de gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Le bac de gosseyn   Le bac de gosseyn Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:36

Hé bien moi c'est le contraire! J'ai baissé la température en dessous de 25°C et les algues filamenteuses avait stoppé! J'ai du augmenter a cause des apisto a 27°C et ça repart de plus belle! J'éspère qu'elles vont vite se barrer avec le co2 car yen a de plus en plus! Le labea, le farlowella et les sturiosoma n'y font rien! En plus les pauvres poissons se prennent dedans et se retrouventy emmélés... Enfin de toute fasson aujourd'hui et demain le bac ne sera pas éclairé car on a fait des travaux et on a eu un petit contretemps, donc les algues vont faire un peu la gueul Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Le bac de gosseyn   Le bac de gosseyn Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:37

Pafois tu as le méme resutat en jouant avec le KH et PH, mais attention, c'est au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Le bac de gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Le bac de gosseyn   Le bac de gosseyn Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:39

Heu... Suite a (encore) un petit contretemps mon bac ne sera pas eclairé demain non plus, donc trois jours dans le noir affraid

C'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Le bac de gosseyn   Le bac de gosseyn Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:43

Y a pas moyen de faire autrement......le filtre marchera lui.....
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Le bac de gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Le bac de gosseyn   Le bac de gosseyn Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:56

OUi oui tout marchera sauf l'éclairage. Au pire je peux mettre un neon mais ça fera ridicul un peu... t'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Le bac de gosseyn   Le bac de gosseyn Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:57

C'est mieux que rien pour les poissons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bac de gosseyn Empty
MessageSujet: Re: Le bac de gosseyn   Le bac de gosseyn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bac de gosseyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: