Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
algues pinceaux ? Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
algues pinceaux ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
algues pinceaux ? Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
algues pinceaux ? Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
algues pinceaux ? Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
algues pinceaux ? Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
algues pinceaux ? Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
algues pinceaux ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
algues pinceaux ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
 

 algues pinceaux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

algues pinceaux ? Empty
MessageSujet: algues pinceaux ?   algues pinceaux ? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 0:41

Arrow Le bac
Volume (net) :180l
Dimensions (longueur x Largueur x Hauteur) :108x45x40
Où se trouve ce bac chez vous Question (proche d’une fenêtre, dans un lieu de passage fréquent, etc.,): salle a manger proche baie vitrée
Etes-vous le seule a vous en occuper :?:oui

Arrow L'eau du bac
Ph :7.5
Kh :7
Gh :
Température :28°
Nitrates (mg/l) : 10
Nitrites (mg/l) :0.005
Phosphates (mg/l) :0.1
Fer (mg/l) :0.1
Conductivité = ms

Arrow Quelle eau j’utilise (Osmosé / Déminéralisé / Distillé / Robinet):robinet
« Si vous utilisez l’eau du robinet veuillez mettre les paramètres de celle-ci »
Ph :7.5
Kh :8
Gh :
Température :26.2°
Nitrates (mg/l) : 20
Nitrites (mg/l) :0.005
Phosphates (mg/l) :0
Fer (mg/l) :0
Conductivité = ms

Arrow Volume et fréquence des changements d'eau:50 l +- le mardi

Arrow Avec quelle eau faites-vous vos changements :robinet (essais cette semaine osmosée pas encore testée )

Arrow Comment la préparez-vous ? (Conditionneur, période de repos, etc.) : tirée la veille

Arrow Eclairage
Quelle type (Neon T5/8, HQI, HQL, LED, autre) t 5
Nombre de tubes (source de lumières) 2
Puissance (Watts) 2 x 39 w
Spectre (Kelvin) :6700 k° et 4000 k°
Age des tubes / lampes 6700 (aout 2011 )et 4000 en février
Durée de l’éclairage 10h30 a 21 h 30( 11 heures )filtre externe

Arrow La filtration
Type de filtration utilisé: filtration externe, eheim ecco pro 3 2036
Nombre de filtre :1
Matériaux de filtration utilisés: bio mech; substrat pro,masses filtrante mécnique
Débit de filtration: (selon constructeur) + hauteur de la colonne d’eau (distance vertical entre le filtre et le haut du bac) : 700l/h ;1.8 m
Fréquence des nettoyage :1 x par mois
Comment nettoyez-vous ce filtre : rinçage des masses dans l'eau de vidange + goupillon pour rotor

Arrow Quel brassage avez-vous: nano koralia

Arrow Où se trouve le ou les rejet(s) de vous pompe: en haut a gauche ;opposé de la crépine ;tuyaux percé

Arrow La population (quoi et combien) Nom scientifique si possible (les escargots sont aussi des occupants du bac): 2 gouramis gold ,2 otocinclus;1 loche clown ;4 rasbora arlequin ,7nez rouge;4 carnégiala strigata ( hachette);2tétra yeux rouge ;6 platys 1 ampullaire quelques physes

Arrow Plantes (quoi et combien) Nom scientifique si possible:hydrocotiles;cryptocorine;échinodorus;rotala indica;échinodorus horizontalis;échinodorus léopards;hygropholis polisperma;ludwiga inclinata; tonina sp manaus

Arrow La nourriture (quoi, quelle quantité et fréquence ?):ver de vase rouge, pastilles de fond ,jbl granocolor; ver de vases congeler

Arrow Quel sol:substrat jbl ;pouzzalane ; gravier

Arrow Quel décor:1 noix de coco, 1 racine type asia ,pierres

Arrow Parcours de vie de ce bac (quel âge, déménagement, arrivé de poissons):réinstallation complete il y as 1 an ,le bac a deux ans et demi

Arrow Bricolage (où et avec quel matériaux):décor muraille (support plastique ;mortier hydrofuge et recouvert de gravier très fin

Arrow Quels produit mettez-vous dans l'eau (conditioneur, bactéries, Ph-, sel minéraux, fertilisant):bio digest 1 ampoule bac et 1 filtre , truffaut 2 ml/semaineet GHE 5ml/semaine,45 ml de permanganate ;5 g d'éparcyl

Arrow Les problèmes antérieurs à celui que je vie actuellement:plusieurs sortent d'algues filamenteuse;un petit début de cyanno

Arrow Les traitements que j'ai utilisé pour les soigner:patience ,changement d'eau résine pour réduire les NO3 et par hasard bac non allumer plusieurs jours (panne de ballast)

Arrow Algues et traitement:

Arrow Votre avis sur ce qui se passe:toujours compliqué a comprendre ces problèmes d'algues bonne eau et bon parametre et crac la cata ,c'est ce que j'ai du mal avec les algues pinceaux;

Arrow Avis d’autre personnes (forum, copain, etc):la meme que la mienne essayer de comprendre la source et mettre des applications en route

Arrow Photos ou vidéo (indispensable): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila en partie les algues que j'ai pus avoir ,toujours partie avec de la patience ;mais pas pour les pinceaux affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues pinceaux ? Empty
MessageSujet: Re: algues pinceaux ?   algues pinceaux ? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 0:49

Merci pour avoir utilisé la fiche, je regarde ça demain à tête reposé Sleep

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues pinceaux ? Empty
MessageSujet: Re: algues pinceaux ?   algues pinceaux ? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 11:37

gourami77 a écrit:

Arrow Le bac
Volume (net) :180l
Dimensions (longueur x Largueur x Hauteur) :108x45x40
Où se trouve ce bac chez vous Question (proche d’une fenêtre, dans un lieu de passage fréquent, etc.,): salle a manger proche baie vitrée
Etes-vous le seule a vous en occuper :?:oui
As-tu de la lumière naturelle qui tape dedans ? si oui vers quelle heures ?
gourami77 a écrit:
Arrow L'eau du bac
Ph :7.5
Kh :7
Gh :
Température :28°
Nitrates (mg/l) : 10
Nitrites (mg/l) :0.005
Phosphates (mg/l) :0.1
Fer (mg/l) :0.1
Conductivité = ms
Baisse ton Kh et le Ph suivra, vise un 6.7 / 6.9 les algues pinceau aime l’eau alcaline
gourami77 a écrit:
Arrow Quelle eau j’utilise (Osmosé / Déminéralisé / Distillé / Robinet):robinet
« Si vous utilisez l’eau du robinet veuillez mettre les paramètres de celle-ci »
Ph :7.5
Kh :8
Gh :
Température :26.2°
Nitrates (mg/l) : 20
Nitrites (mg/l) :0.005
Phosphates (mg/l) :0
Fer (mg/l) :0
Conductivité = ms
Elle a beaucoup de nitrates
gourami77 a écrit:
Arrow Volume et fréquence des changements d'eau:50 l +- le mardi
50 c’est bien mais pas moins
gourami77 a écrit:
Arrow Avec quelle eau faites-vous vos changements :robinet (essais cette semaine osmosée pas encore testée )
Là c’est une piste a exploiter pour ton Kh Ph et No3
gourami77 a écrit:
Arrow Comment la préparez-vous ? (Conditionneur, période de repos, etc.) : tirée la veille
Comme tu le tire la veille et elle est riche en No3, peut-être une filtration sur un résine anti-nitrates peut aider
gourami77 a écrit:
Arrow Eclairage
Quelle type (Neon T5/8, HQI, HQL, LED, autre) t 5
Nombre de tubes (source de lumières) 2
Puissance (Watts) 2 x 39 w
Spectre (Kelvin) :6700 k° et 4000 k°
Age des tubes / lampes 6700 (aout 2011 )et 4000 en février
Durée de l’éclairage 10h30 a 21 h 30( 11 heures )
Là je ne vois pas le problème, je ferai pareil
gourami77 a écrit:
Arrow La filtration filtre externe
Type de filtration utilisé: filtration externe, eheim ecco pro 3 2036
Nombre de filtre :1
Matériaux de filtration utilisés: bio mech; substrat pro,masses filtrante mécnique
Débit de filtration: (selon constructeur) + hauteur de la colonne d’eau (distance vertical entre le filtre et le haut du bac) : 700l/h ;1.8 m
Fréquence des nettoyage :1 x par mois
Comment nettoyez-vous ce filtre : rinçage des masses dans l'eau de vidange + goupillon pour rotor
Comme tu sais les filtres sont vendu avec une étiquette qui annonce de beaux chiffre mais une fois en service c’est une autre histoire.
J’ai regarder sur le site Eheim, elle est donné pour une hauteur max de 1.90m, la tienne a une colonne d’eau de 1.8m, ce qui serai bien c’est de la surélever de 50 à 80 cm, tu y gagnerais en débit.
Sinon l’entretiens est sérieux
gourami77 a écrit:
Arrow Quel brassage avez-vous: nano koralia
Je ne connais pas le débit mais elle doit pas brasser comme une malade
gourami77 a écrit:
Arrow Où se trouve le ou les rejet(s) de vous pompe: en haut a gauche ;opposé de la crépine ;tuyaux percé
Les tuyaux percé bride les filtres, perso quand j’en utilise j’agrandis les trous et je les doubles.
Essaye de faire sans, juste le tuyaux nu
gourami77 a écrit:
Arrow La population (quoi et combien) Nom scientifique si possible (les escargots sont aussi des occupants du bac): 2 gouramis gold ,2 otocinclus;1 loche clown ;4 rasbora arlequin ,7nez rouge;4 carnégiala strigata ( hachette);2tétra yeux rouge ;6 platys 1 ampullaire quelques physes

Il y a du monde, et c’est hétéroclite, mais c’est pas le sujet qui nous préoccupe,ça te fait pas mal de caca et autres déchets, avec ton filtre je pense qu’il a bien assez a faire
gourami77 a écrit:
Arrow Plantes (quoi et combien) Nom scientifique si possible:hydrocotiles;cryptocorine;échinodorus;rotala indica;échinodorus horizontalis;échinodorus léopards;hygropholis polisperma;ludwiga inclinata; tonina sp manaus
Ne rachète pas de plantes, mais augmente les massifs de rotala hygropholis polisperma
gourami77 a écrit:
Arrow La nourriture (quoi, quelle quantité et fréquence ?):ver de vase rouge, pastilles de fond ,jbl granocolor; ver de vases congeler
As-tu la main lourde ? si oui diminue un peu, la nourriture nourrit les poissons plantes et algues
Un jour de jeun est bien pour le bac
gourami77 a écrit:
Arrow Quel sol:substrat jbl ;pouzzalane ; gravier
Je pense pas que le problème est là, si tu le cloche légèrement et tu aspire bien les déchets
gourami77 a écrit:
Arrow Quel décor:1 noix de coco, 1 racine type asia ,pierres
T’y a élever la chaire de ta noix de coco ? je déconne
gourami77 a écrit:
Arrow Parcours de vie de ce bac (quel âge, déménagement, arrivé de poissons):réinstallation complete il y as 1 an ,le bac a deux ans et demi
Comme tu as refais ce bac il y a une année, tu as remis les même plates qu’avant ? si oui avait-elle déjà ces algues ?
gourami77 a écrit:
Arrow Bricolage (où et avec quel matériaux):décor muraille (support plastique ;mortier hydrofuge et recouvert de gravier très fin
R.A.S.
gourami77 a écrit:
Arrow Quels produit mettez-vous dans l'eau (conditioneur, bactéries, Ph-, sel minéraux, fertilisant):bio digest 1 ampoule bac et 1 filtre , truffaut 2 ml/semaine et GHE 5ml/semaine,45 ml de permanganate ;5 g d'éparcyl
bio digest 1 ampoule bac et 1 filtre, ton bac est rodé, donc inutile
truffaut 2 ml/semaine et GHE 5ml/semaine, mets tes engrais par jour et non par semaine et tu en mets trop !
truffaut Dosage : utilisé seul : 0,57ml pour 100 litres ;
GHE Dosage : - 1,5 à 3 ml/100L
Sous doser est mieux que surdoser
45 ml de permanganate mets en moins souvent, je l’utilise comme traitement et non pour la maintenance (2x par année) lis ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
5 g d'éparcyl je ne suis pas pour.
Moins tu mets de produit différant plus c’est simple à comprendre en cas de problème
gourami77 a écrit:
Arrow Les problèmes antérieurs à celui que je vie actuellement:plusieurs sortent d'algues filamenteuse;un petit début de cyanno
Elles sont loin je pense ?
gourami77 a écrit:
Arrow Les traitements que j'ai utilisé pour les soigner:patience ,changement d'eau résine pour réduire les NO3 et par hasard bac non allumer plusieurs jours (panne de ballast)
Peut-être le rallumage de la galerie a mis le binz, mais je doute fort
gourami77 a écrit:
Arrow Votre avis sur ce qui se passe:toujours compliqué a comprendre ces problèmes d'algues bonne eau et bon parametre et crac la cata ,c'est ce que j'ai du mal avec les algues pinceaux;
gourami77 a écrit:
Arrow Avis d’autre personnes (forum, copain, etc):la meme que la mienne essayer de comprendre la source et mettre des applications en route
Mon avis sur tes algues : tu mets trop d’engrais Ton eau de changement est trop riche en NO3 tu as beaucoup de poissons pour la filtration que tu as
Les mesures que je te propose (minimum de frais sans trop chambouler ton bac)
Diminuer et fractionner la distribution d’engrais
Surélever le filtre et chercher à limiter les pertes de débits
Augmenter les changement d’eau
Augmenter la masse de plantes à croissance rapide
Adoucir et acidifier ton eau, Co2, ou tourbe, les acides humique sont de léger algicides

J’ai aussi une variante maxi, mais elle couteras des sous, si tu la veux demande la moi

gourami77 a écrit:
Arrow Photos ou vidéo (indispensable): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila en partie les algues que j'ai pus avoir ,toujours partie avec de la patience ;mais pas pour les pinceaux affraid

On vois bien sur tes photos que tu as beaucoup de déchets sur tes algues/plantes, c’est due au nombre de poissons et nourriture

Ta situation n’est chaotique, simplifie la gestion de ton bac en mettant moins de produit « miracle »
Je viens de sortir d’un soucis d’algues, ça ma pris bien 3-4 mois.

J’espère que j’ai pu t’aider, en tout cas j’ai eu du plaisir a analyser ton problème
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

algues pinceaux ? Empty
MessageSujet: Re: algues pinceaux ?   algues pinceaux ? Icon_minitimeVen 4 Fév - 23:36

algues pinceaux ? 77378 the dude d'avoir pris sur ton temps pour étudier la fiche que tu as poster sur le forum algues pinceaux ? 691360 !
Arrow pour ce qui est de la lumière elle ne donnes pas directement sur le bac .
Arrow Pour l'eau osmosé que j'ai mise mardi 40 l ,mesure prise hier pas de baisse de kh ;j'ai peur que si je met trop d'eau osmosé il y est trop de différence d'un seul coup.
Arrow pour les nitrates dans mon eau; voyant que j'arrive a le descendre a 10 dans mon bac ,la chimie de l'eau se passe bien , j'avais mis des résines dans ma pompe pour le baisser ,mais je descendais trop bas ,et en plus le fin du fin je suis arrivé cette semaine a trouver mon 1/10 nitrate/PO4.
Arrow pour ce qui est de ma colonne d'eau j'ai 1 m ,en fait j'ai recopier betement la notice de la pompe algues pinceaux ? 359505 algues pinceaux ? 226975

Arrow la nano ne brasse pas a tout vas ,il ne donnes pas le débit heure sur les sites de vpc
Arrow je n' ai pas la main lourde pour la nourriture
Arrow je vais agrandir mes trous de canne et ou la retirer pour voir .
Arrow je sais que j'ai une population hétéroclite ,j'essaye toutefois de mettre des poissons qui se rapproche en taille ;mis a part les gouramis ( mon nom de forum) et mon botia que j'ai depuis 3 ans ,pareil pour les les rasbora ,tout ce petit s'entend bien ,alors pourquoi pas et puis on s'attache malgré tout Exclamation
Arrow je cloche de temps en temps ,tu croit que cela porte préjudice scratch
Arrow pour les plantes je reste comme cela ,juste 1 nymphéa lotus rouge que globulle doit m'envoyer.
Arrow J'ai pas remis les memes plantes mis a part les crypto que j'avais garder ,pour les algues que j'avais ce sont celle que l'on voit sur la 3 ème photos .
Arrow pour ce qui est du CO2 j'ai oublié de le mettre ,je suis a 65 bulles /mn .qui se coupe le soir.
Arrow tu parle de variante maxi ,mais qui coute des sous de quoi s'agit il ? Et la filtration sur tourbe n'est elle pas trop contraignante scratch .
Arrow la noix de coco est vide mon botia s'en sert de dortoir lol! .
Donc pour le moment je penserai monter mes bulles , continuer de répartir l'engrais sur toute la semaine ;repercé ou otés ma cannes de rejet ,réduire a 1 fois par mois la permanganate ,supprimer le bio digest et arreter l'éparcil ,je met la suite du post plus tard pour vous donner des nouvelles ce ce bac algues pinceaux ? 77378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues pinceaux ? Empty
MessageSujet: Re: algues pinceaux ?   algues pinceaux ? Icon_minitimeSam 5 Fév - 0:46

Je te ferai une réponse détaillé plus tard dans le week-end, la il est tard et je veux te répondre comme il faut.

Mais tu l'auras ton soucis d'algues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues pinceaux ? Empty
MessageSujet: Re: algues pinceaux ?   algues pinceaux ? Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:24

La pousse des algues est elle toujours aussi forte scratch
Revenir en haut Aller en bas
d. nice
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
d. nice


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : electricien,les aquas et la ps3
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/10/2009

algues pinceaux ? Empty
MessageSujet: Re: algues pinceaux ?   algues pinceaux ? Icon_minitimeDim 6 Fév - 14:35

ah oui sacré soucis d'algues affraid
je pense comme the dude adoucir ton eau et met ton engrais journalierement et je pense que tu vas t'en sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues pinceaux ? Empty
MessageSujet: Re: algues pinceaux ?   algues pinceaux ? Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:50

Salut et désolé de t’avoir fais attendre, je suis pas mal occupé par le boulot

gourami77 a écrit:
algues pinceaux ? 77378 the dude d'avoir pris sur ton temps pour étudier la fiche que tu as poster sur le forum algues pinceaux ? 691360 !
De rien
gourami77 a écrit:
Arrow pour ce qui est de la lumière elle ne donnes pas directement sur le bac .
C’est bien et aussi je ne pense pas que c’est la cause de tes algues, sinon elles seraient vertes
gourami77 a écrit:
Arrow Pour l'eau osmosé que j'ai mise mardi 40 l ,mesure prise hier pas de baisse de kh ;j'ai peur que si je met trop d'eau osmosé il y est trop de différence d'un seul coup.
Vas doucement c’est le mieux pour tes poissons
gourami77 a écrit:
Arrow pour les nitrates dans mon eau; voyant que j'arrive a le descendre a 10 dans mon bac ,la chimie de l'eau se passe bien , j'avais mis des résines dans ma pompe pour le baisser ,mais je descendais trop bas ,et en plus le fin du fin je suis arrivé cette semaine a trouver mon 1/10 nitrate/PO4.
Impec maintiens le !
gourami77 a écrit:
Arrow pour ce qui est de ma colonne d'eau j'ai 1 m ,en fait j'ai recopier betement la notice de la pompe algues pinceaux ? 359505 algues pinceaux ? 226975
Bon c’est normal, ne change rien
gourami77 a écrit:
Arrow la nano ne brasse pas a tout vas ,il ne donnes pas le débit heure sur les sites de vpc
Regarde que celle-ci ne te brasse pas trop la surface, dégazage
gourami77 a écrit:
Arrow je vais agrandir mes trous de canne et ou la retirer pour voir
Et ça donne quoi ce changement ?
gourami77 a écrit:
Arrow je cloche de temps en temps ,tu croit que cela porte préjudice scratch
Trop remuer le gravier n’est pas bon, perso j’aspire qu’en surface pour prendre le plus gros
gourami77 a écrit:
Arrow pour les plantes je reste comme cela ,juste 1 nymphéa lotus rouge que globulle doit m'envoyer.
Tu l’as reçu, elle se comporte bien ?
gourami77 a écrit:
Arrow J'ai pas remis les memes plantes mis a part les crypto que j'avais garder ,pour les algues que j'avais ce sont celle que l'on voit sur la 3 ème photos .
Donc c’est une autre piste à explorer, as-tu remis le même filtre qu’avant sans le nettoyer ?
gourami77 a écrit:
Arrow pour ce qui est du CO2 j'ai oublié de le mettre ,je suis a 65 bulles /mn .qui se coupe le soir.
Tu arrives a un Ph de combien ?
gourami77 a écrit:
Arrow tu parle de variante maxi ,mais qui coute des sous de quoi s'agit il ? Et la filtration sur tourbe n'est elle pas trop contraignante scratch .
Ma variante maxi est quasiment tout refaire, je n’en vois pas la nécessité et toi je pense que tu n’en as pas vraiment envie
gourami77 a écrit:
Donc pour le moment je penserai monter mes bulles , continuer de répartir l'engrais sur toute la semaine ;repercé ou otés ma cannes de rejet ,réduire a 1 fois par mois la permanganate ,supprimer le bio digest et arreter l'éparcil ,je met la suite du post plus tard pour vous donner des nouvelles ce ce bac algues pinceaux ? 77378
Bon maintenant il y a plus qu’a attendre, et c’est ça le plus dur
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

algues pinceaux ? Empty
MessageSujet: Re: algues pinceaux ?   algues pinceaux ? Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:21

en fait non affraid the dude je n'ai pas trop envie de le refaire c'est sur ,je m'en suit rendus compte quand je l'ai refait le dernier coup et je pense aussi que cela doit stresser pas mal nos écailles Suspect en plus mes reprennes bien et crois que les plantes aussi .
Arrow J'ai agrandis mes trous et j'ai un peu plus de débit ,sans avoir des jets qui fusent
Arrow mon aspiration se fait sans trop aller fouiller le gravier ,je le faisait au début et je voyais un nuage de poussière remonter ,le substrat je pense .
Arrow j'ai remis le meme filtre en reprenant les indications mise plus haut (laver dans l'eau du bac )
Arrow pour ce qui est des bulles a 65 le PH est resté pareil ,donc je suis monter a 75 bulles et ce jour mon PH est passer de 7.5 a 7 .Le KH lui est passer de 8 à 7 ,donc je pense que je peut remettre un peu de bulles drunken
Arrow ma nano koralia est situé a environ 10 cm du sol ,justement pour éviter le dégazage de mon CO2
Arrow pour ce qui est du nymphéa ,1 petite photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
très belle plante JA DORE tu peut voir que sur l'anubias il reste quelques trace d'algues ,mais patience patience ,je l'aurais un jour je l'aurais

algues pinceaux ? 205244 par contre pour ce qui est du changement il y as deux petites choses que je fairais ou aimerais faire c'est avoir une population moins hétéroclite et essayer la filtration sur tourbe .Voila pour le moment encore algues pinceaux ? 77378 de ton temps consacré algues pinceaux ? 691360
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues pinceaux ? Empty
MessageSujet: Re: algues pinceaux ?   algues pinceaux ? Icon_minitimeSam 12 Fév - 1:19

Pour ta population c'est vrai qu'elle mérite d'être revu mais c'est un autre sujet.
Pour ce qui est de la filtration sur tourbe se que je retiens est que ça se colle mate très vite la tourbe.
Il faudrait l'utiliser comme dans un filtre à sable fluidisé mais ça reste encore à tester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues pinceaux ? Empty
MessageSujet: Re: algues pinceaux ?   algues pinceaux ? Icon_minitimeSam 12 Fév - 10:28

j'avait testé sur le principe du filtre a sable fluidifié, mais avec de la tourbe.
bien moins efficace
ca '" use " la tourbe, résultat plein de particules dans le bac affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues pinceaux ? Empty
MessageSujet: Re: algues pinceaux ?   algues pinceaux ? Icon_minitimeSam 12 Fév - 12:32

La tourbe , une foi qu'elle a libérée ses tanins, n'est plus qu'un mauvais terreau dont une partie va se reposer sur les plantes avec le réultat que l'on connait. On aurait pas l'idée de filtré l'eau avec comme masse filtrante , du terreau scratch
Idem avec certaines racines, il suffit de les gratter avec son ongle pour avoir de la poussiere de bois dont raffolent les algues noires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 70
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

algues pinceaux ? Empty
MessageSujet: Re: algues pinceaux ?   algues pinceaux ? Icon_minitimeSam 12 Fév - 23:29

Je filtre sur tourbe depuis bien trois mois mais je n'est mis qu'un petit filet la moitié
d'un panier elle ne diminue pas le débit.
Dans les autres bacs un petit filet de tourbe posé a même le substrat sous l'aspiration du filtre
est tout va bien . lol!
il faut la changer tout les trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues pinceaux ? Empty
MessageSujet: Re: algues pinceaux ?   algues pinceaux ? Icon_minitimeDim 13 Fév - 0:16

Ce n'est pas mon truc la tourbe en bac d'ensemble, Ok pour certaines reproductions ou c'est utile.
Sinon je pense que cette époque ou la tourbe était utile faute de mieux pour adoucir l'eau, est dépassée. Dailleurs à cette époque il n'y avait pas ces "beaux bacs plantés " que nous connaissons aujourd'hui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues pinceaux ? Empty
MessageSujet: Re: algues pinceaux ?   algues pinceaux ? Icon_minitimeDim 13 Fév - 10:38

les acides de la tourbe joue sur le ph ( a condition de mettre de la trés bonne tourbe , durée limitée ) sur les champignons/moisissures, etc....

et évidement sur plein d'autres paramétres

perso si je voulait utiliser de la tourbe ca serait du concentrer liquide.
moins cher , plus controlable
bon , il faut prendre le temps d'en mettre un peu chaques jours

si c'est pour colorer et/ou acidifier, il y a moins cher et aussi efficace
feuilles de chene ,etc........
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 70
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

algues pinceaux ? Empty
MessageSujet: Re: algues pinceaux ?   algues pinceaux ? Icon_minitimeDim 13 Fév - 15:27

J'ai mis la tourbe noire de Sera elle est pas chère de très bonne qualité un paquet de 500 gr me fait bien 6 mois,je l'ai mise pour abaisser un peu mon PH et surtout pour le stabiliser.
Elle teinte un peu l'eau mais j'aime ça .
Une autre technique est de concasser des feuilles de chênes et de catappa les mettre dans un petit filet dans le filtre beaucoup moins de déchets que sur le substrat . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues pinceaux ? Empty
MessageSujet: Re: algues pinceaux ?   algues pinceaux ? Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:28

ca s'appelle une infusion lol!
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 70
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

algues pinceaux ? Empty
MessageSujet: Re: algues pinceaux ?   algues pinceaux ? Icon_minitimeDim 13 Fév - 23:08

oui et c'est très bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





algues pinceaux ? Empty
MessageSujet: Re: algues pinceaux ?   algues pinceaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
algues pinceaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» algues algues algues... :(
» S.O.S algues
» Des algues?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: