cookiie Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Hausse du PH Sam 26 Fév - 15:21 | |
| Je n'ai justement pas mis de l'eau eau osmosée depuis longtemps vu que mon KH était a 5 eau de conduite l'automne passé + la tourbe dans le filtre Le 02 01 11 test bac KH 4 PH 7,2 c'était nickel Aujourd'hui test No3 bac 1 / test eau mélange No3 1 No2 " 0,01 PH " 7,4 KH " 7 Po4 " 0,05 Fe " 0,05 je ne laisse pas reposer l'eau de conduite je fais mon mélange direct. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Hausse du PH Sam 26 Fév - 19:34 | |
| le bac est plus rodé qu'aux tests précédents la tourbe est la meme ? une racine qui ne relache plus d'acide ? le sol qui se stabilise ? corydofish : tu a enfin virer ton avatar de |
|
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Hausse du PH Sam 26 Fév - 20:09 | |
| - calimero01 a écrit:
- le bac est plus rodé qu'aux tests précédents
la tourbe est la meme ? une racine qui ne relache plus d'acide ? le sol qui se stabilise ?
corydofish : tu a enfin virer ton avatar de
Le monde de Némo ouf........! J'ai viré la tourbe aujourd'hui elle avait fait son temps pour la racine elle a trois ans et j'ai rajouté de la catappa j'attends 3 jours et je refais le test du KH | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Hausse du PH Dim 27 Fév - 20:07 | |
| Si tu mets de la tourbe etc..., ce n'est pas possible de tester avec précision l'eau. Ceci joue sur les résultats des tests. |
|
| Sujet: Re: Hausse du PH Dim 27 Fév - 22:15 | |
| Je remet plus de tourbe c'est promis ça fait beaucoup de saleté dans le filtre et je me rend compte qu'elle ne m'as pas beaucoup aidé a adoucir mon eau .J'ai nettoyé ma mousse et rajouté une deuxième mousse bleue fine a la place de la tourbe et mon eau est clair et les poissons sont vifs je vais refaire les tests mardi ou mercredi et vais continuer avec l'eau osmosée. | |
|
| Sujet: Re: Hausse du PH Mar 1 Mar - 16:17 | |
| Petit contrôle de mon eau aujourd'hui le Kh est revenu a 6. J'ai pensé a quelque chose est-ce que beaucoup de coquilles d'escargots morts pourrai faire remonter mon KH. Après une invasions d'escargots j'avais mis 3 Anentone Helena et quand je nettoie le substrat il y a plein de coquilles vides. | |
|