Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 accouchement ou pas? que faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ricmaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

accouchement ou pas? que faire? Empty
MessageSujet: accouchement ou pas? que faire?   accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:20

Voivi une de mes femelles je ne sais pas si elle est prete a accoucher ou pas!! qu'en pensez vous? etant donné que je n'ai pas assez de plantes dans mon aqua je pense a l'isoler dans un autre aqua plus petit! j'ai besoin de votre avis!!!

Maya

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]


Dernière édition par ricmaya le Jeu 17 Mar - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ricmaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

accouchement ou pas? que faire? Empty
MessageSujet: Re: accouchement ou pas? que faire?   accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ricmaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

accouchement ou pas? que faire? Empty
MessageSujet: Re: accouchement ou pas? que faire?   accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:25

elle reste a la surface de l'eau dans le coin a coté du filtre et chasse les autres c'est un signe d'accouchement iminant non?
désolé pour la qualité photos je les ai prise avec mon portable vite fais et il fais sombre j'arrive pas a avoir mieux!!
Maya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement ou pas? que faire? Empty
MessageSujet: Re: accouchement ou pas? que faire?   accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:35

on dirait bien quelle est pleine, tu peut l'isoler si tu veut garder les petits .
comme tu le dit "peut de pantes " donc pas de cachettes, aucunes chances de survie pour les jeunes

tu a tout ce qu'il faut dans l'autre aqua Question
Revenir en haut Aller en bas
ricmaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

accouchement ou pas? que faire? Empty
MessageSujet: Re: accouchement ou pas? que faire?   accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:41

oui c'est un petit 50L tout équipé et qui tourne depuis 2 semaines car j'ai eu deja des alevins !! il me semble que j'ai pleins de femelles qui sont pleine donc..... je vais isoler celle la mais apres une plante ou deux et j'avais pensé a de la mousse de java a rajouter a mon aqua et ils feront leur vie!!
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
lilie


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 35
Localisation : Olivet (45)
Emploi/loisirs : technicienne de recherche / fan invertébrés
Date d'inscription : 25/03/2010

accouchement ou pas? que faire? Empty
MessageSujet: Re: accouchement ou pas? que faire?   accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:44

Oui la mousse de java c'est l'idéale pour les alevins!! Par contre si tu isole tout tu va vite etre condanné
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 70
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

accouchement ou pas? que faire? Empty
MessageSujet: Re: accouchement ou pas? que faire?   accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:46

Tu peut la mettre dans un pondoir c'est un cadre entouré d'un filet que tu accroche dans
l'aquarium tu met ta femelle dedans et quand elle a fini de pondre tu la remet dans l'aqua. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ricmaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

accouchement ou pas? que faire? Empty
MessageSujet: Re: accouchement ou pas? que faire?   accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:46

accouchement ou pas? que faire? 335489 je sais mon mari m'a averti aussi!! c'est pour ca je vais juste isolé celle la car la pauvre j'ai un male qui la harcelle et elle s'enerve beaucoup pour eviter ce surplus de stress je la met a l'écart!
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
lilie


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 35
Localisation : Olivet (45)
Emploi/loisirs : technicienne de recherche / fan invertébrés
Date d'inscription : 25/03/2010

accouchement ou pas? que faire? Empty
MessageSujet: Re: accouchement ou pas? que faire?   accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:49

C'est bien le filet mais pour en avoir fait l'expérience (elles avaient pondu dans la matinée) et quand je suis rentré en milieu d'aprem je l'ais surpris a en manger...
Mieux vaut les pondoirs en plastique avec le truc en V ou la mère reste au dessus et les petits tombe en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouchement ou pas? que faire? Empty
MessageSujet: Re: accouchement ou pas? que faire?   accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:51

Mets cette plante, ils seront à l'abris .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 70
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

accouchement ou pas? que faire? Empty
MessageSujet: Re: accouchement ou pas? que faire?   accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:56

Elle s'est régalée la coquine Shocked
J'ai eu des Guppy et des Platty au début j'en ai gardé deux ou trois après j'ai laisser faire la nature c'était juste affraid la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
ricmaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

accouchement ou pas? que faire? Empty
MessageSujet: Re: accouchement ou pas? que faire?   accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:06

oui j'en ai un! je vous explique le coup au depart mon mari part acheter un petit aqua de 50L apres la mise en route ect il part chercher les guppy (5femelles et 2 males) le lendemain une femelle accouche je m'en rend compte un peu tard et je ne sais pas combien de petits se sont fais manger heureusement au fond de l'aqua un espece de bout de gazon articiel qui nous a permis d'avoir des survivant! ducoup on a opté pour un autre aquarium plus grand et on a essayé d'equillibrer en rachetant quelque guppy!! ducoup on a un petit aqua qui tourne avec les alvins et une couveuse!! seulement les alevins reussissent a en sortir donc obligé de mettre la couveuse dans le petit aqua! vu que j'ai raté le 1er accouchement et que je l'ai reperé trop tard j'ai peur de rater celui la donc je cherche a savoir quand va etre le moment quels sont les signes ect... je l'observe sous toutes les coutures !! un vrai paparazzi!! Very Happy j'ai regardé des vidéos fouillez sur google mais tous disent pareil la tache noire et elle se met a faire du surplace au fond de l'aqua !! hors dans mon aqua elles ont quasi toutes la tache noir et celle la s'isole mais en haut de l'aqua confused ducoup je suis perdue!! accouchement ou pas? que faire? 358594
ha ces bonnes femmes qu'elles sont bavarde!!! accouchement ou pas? que faire? 778200
oui je m'emporte la!!! allez j'arrete NEXT ===> accouchement ou pas? que faire? 845178
Maya
Revenir en haut Aller en bas
ricmaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

accouchement ou pas? que faire? Empty
MessageSujet: Re: accouchement ou pas? que faire?   accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:11

globulle a écrit:
Mets cette plante, ils seront à l'abris .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wouaaa trop fort!!! faut que je trouve une comme ca!!! accouchement ou pas? que faire? 371725
Revenir en haut Aller en bas
ricmaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

accouchement ou pas? que faire? Empty
MessageSujet: Re: accouchement ou pas? que faire?   accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:17

cookie a écrit:
Elle s'est régalée la coquine Shocked
J'ai eu des Guppy et des Platty au début j'en ai gardé deux ou trois après j'ai laisser faire la nature c'était juste affraid la quantité.
mon mari m'a prévenu!! mais je voudrais sauver les premier le temps d'équiper mon aqua correctement pour les alevins!!
Revenir en haut Aller en bas
RiC
Membre
Membre
RiC


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 61
Localisation : Atlanta, USA
Emploi/loisirs : Prof, aquariophilie, plantes, lecture, écriture
Date d'inscription : 13/02/2011

accouchement ou pas? que faire? Empty
MessageSujet: Re: accouchement ou pas? que faire?   accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:55

Cette plante aussi est excellente pour les alevins des ovovivipares (et d'autres poissons, d'ailleurs), il suffit de la laisser flotter:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ricmaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

accouchement ou pas? que faire? Empty
MessageSujet: Re: accouchement ou pas? que faire?   accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:01

J'ai une question sur les guppy! pourquoi mes guppy mange les sable??? enfin elle le mange pas elle le recrache!! c'est normal? ou y a un truc qui va pas?
Maya
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 70
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

accouchement ou pas? que faire? Empty
MessageSujet: Re: accouchement ou pas? que faire?   accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:08

Elle cherche peut-être de la nourriture qui est tombée scratch
autrement je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
ricmaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

accouchement ou pas? que faire? Empty
MessageSujet: Re: accouchement ou pas? que faire?   accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:17

accouchement ou pas? que faire? 14285 peut etre juste qu'elles aiment sucer les cailloux!!! accouchement ou pas? que faire? 534881 peut etre qu'il veulent compter les grains de sables!!! accouchement ou pas? que faire? 756892
elles sont peut etre blonde!! accouchement ou pas? que faire? 421393 bizarre pourtant il mange bien mes p'tit poissons!!! desfois j'ai l'impression qu'il meurent de faim a force de les voir faire!!! c'est hallucinant !!!
oups désolé pour les blondes!! ca m'a echappé!!
Maya
Revenir en haut Aller en bas
ricmaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

accouchement ou pas? que faire? Empty
MessageSujet: Re: accouchement ou pas? que faire?   accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:20

Non je rigole mais j'aime pas ne pas savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
ricmaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

accouchement ou pas? que faire? Empty
MessageSujet: Re: accouchement ou pas? que faire?   accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:28

Ca y est j'ai placé arc en ciel dans la couveuse ca va faire 1 heure et toujours rien!! au debut elle a eu un coup de stress je crois!! elle a fais le tour du propriétaire elle a vérifié si il n'y avait pas d'issue et maintenant elle fait du surplace elle a des moment ou elle a l'air d'avoir des contraction car elle se tord un peu et direct derriere des petits coup de speed! tout ca pour retourner a la meme ou elle etait et re surplace ect... mais toujours aucun alevin a l'horizon!!!
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 70
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

accouchement ou pas? que faire? Empty
MessageSujet: Re: accouchement ou pas? que faire?   accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:33

Tu auras la surprise demain cheers
Revenir en haut Aller en bas
ricmaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

accouchement ou pas? que faire? Empty
MessageSujet: Re: accouchement ou pas? que faire?   accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:06

Arc en ciel est retournée dans son bac avec ses petits copains ce matin!! elle n'a pas fait de bébé!! accouchement ou pas? que faire? 56968 je ne sais pas ce qu'elle a eu!! je vais la surveiller de tres pres au cas ou!!
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 70
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

accouchement ou pas? que faire? Empty
MessageSujet: Re: accouchement ou pas? que faire?   accouchement ou pas? que faire? Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:41

Surveille ses yeux et ses écailles si il gonfles ou que ses écailles se hérissent c'est peut-être
une maladie qui s'appelle l'hydropisie scratch
sinon elle a peut-être trop mangé c'est des goulus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouchement ou pas? que faire? Empty
MessageSujet: Re: accouchement ou pas? que faire?   accouchement ou pas? que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accouchement ou pas? que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouchement d'une guppy?
» Faire un bac planté
» faire un aquarium marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: