Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon auqarium de 110 litres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon auqarium de 110 litres Empty
MessageSujet: Mon auqarium de 110 litres   Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:21

Bonjour, mon bac fait 110 litres à l'intèrieur j'ai mis des plantes attificielles mais je compte en mettre des vraies aussi.
T° 24 PH 7 éclairage néon couleur rosée.
J'ai des poissons de fonds qui m'ont fait de beaux petits, ils sont en tout 7.
J'ai une petite crevette Japonica des Cardinalis et des danios.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ne tenez pas comptes de spoissons rouge qui sont dedant car il n'y sont plus. lol


Dernière édition par scorpionne le Mer 15 Avr - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon auqarium de 110 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon auqarium de 110 litres   Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:16

Houla affraid des plantes en plastoche, une épave lol! lol!

Bon on va reprendre ça en mains. Tu as quelle épaisseur de sable....tu penses investir un minimum pour faire un (beau) bac planté, bref un mini éco systéme qui marche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon auqarium de 110 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon auqarium de 110 litres   Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeMer 15 Avr - 9:03

MMM belles plantes en plastoc, je pense que ton néon rosé est un 10'000K°? Grace à lui tu vas avoir des plantes tout seul, des algues affraid

Comme dit globulle donne-nous des infos sur ce bac et on va te filer un coup de main
Hauteur de sol?
Lumière combien de Watts, combien de tube, couleur intérieur du capot?
Quel genre de filtration, combien de L/h?
Quelle dureté d'eau tu as?
Qu'es que tu aimes comme poisson?


PS: une belle déco pas chère, une demi noix de coco transformé en hutte avec peut-être une anubias dessus, ou de vrai cailloux (non calcaire)

Se qui est simple est efficace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon auqarium de 110 litres Empty
MessageSujet: [font=Comic Sans Ms]réponses à vos questions[/font]   Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:54

Alors pour répondre à toutes vos question je vais commencer par parler de la lumière, mon néon fait 30 WATT, ma filtration c'est avec du charbon, nouille e de la wate.
Ma pompe fait 400L/H est ce assez cela je ne sais pas.
Sinon la haureur de mon sable est la hauteur réglementaire pour pouvoir mettre des plantes mais je n'au pas de terrau par contre.
Sinon les poissons que j'aime sont:
les cardinalis, les cichlidés nains, les platy, les guppy auvages (ils sont plus petis que les autres qui viennent des élevages)
Voilà les poissons que j'aimerai mais je ne sais pas si je peux mettre un autre banc dans mon 110 litres.
Sinon j'aimerai des poissons qui bougent bien et colorés et puisse aller avec mes autres poissons et qui ne deviennent pas gros. exigeante la fille lol !!!!!!
Voilà j'espère avoir répondu à toutes vos question
à j'ai oublié de vous dire que mon eau est neutre.
Merci de votre aide

EDIT: TheDude
Je me suis permis d'éditer ton post pour y changer la couleur et la police, en rouge j'arrive pas à lire et il y a aussi des gens d'un age respectable sur le forum, cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon auqarium de 110 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon auqarium de 110 litres   Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:16

Pour la lumière l'ajout d'un tube de 18W serai un plus, comme ça le ratio W/L arrive a 1W/2 litres et te permettrai de mettre 2 tubes différant.

Ta pompe nickel 400L/h avec les masses filtrantes et un peu de caca elle te fait toujours 300L/h

Le sable hauteur réglementaire càd 10cm tiptop sol nutritif pas nécessaire au pire il existe des boulettes d'engrais

Pour les poissons comme tu as déjà des cardinalis je pense que des apisto y seront bien 1 mâle pour 3 femelles.

Mon avis sur les platys et Guppy: c'est bien c'est beau, mais c'est comme des lapins........ et c'est comme chez tout le monde

Pour ton eau, va dans une animalerie et demande qu'il te test la dureté (Gh/Ph) ça te donnera une base de travail pour sélectionner tes poissons

Tu es exigeante, c'est bien, car les poissons le sont aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon auqarium de 110 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon auqarium de 110 litres   Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:32

je te remercie beaucoup par contre pour le néon il va fallloir que j'attende 1 an car je ne peux pas en mettre deux. mais la prochaine fois je m'entrai un autre plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Mon auqarium de 110 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon auqarium de 110 litres   Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:47

Comme dit globulle, avec les nombreux conseils que tu va avoir, ton bac sera bientôt nickel, avec de vrai plantes, en effet même sans substrat tu peut avoir de belle plantes, pour peu que tu leurs apportent de l'engrais, pour la lumière c'est un peu juste, mais si je compare mon ancien bac (200litres, j'avais 60watts) et mes plantes poussait, donc 30watts pour 100litre, ça pourra quand même le faire, mais tu ne pourra pas mettre n'importe quelles plantes.


si tu veut des poissons qui bouge bien, ils y à plusieurs sorte de tétra (genre tetra bleu ou tetra cuivré, mais c'est assez speed, n'hésite pas à allez faire un tour ICI.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu verra pas mal de photo de poissons en vente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




Mon auqarium de 110 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon auqarium de 110 litres   Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:52

Pourquoi attendre un an?

C'est vite fait de rajouter un tube

Pour le tube que tu as déjà je te propose un Osram Lumilux 865, il sont pas chère et très bien

Par-contre dans ton filtre le charbon pas bon... c'est utile seulement si tu as fait un traitement médicamenteux
Revenir en haut Aller en bas
Marc1
Membre Actif
Membre Actif
Marc1


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : 79
Humeur : Super énervé !!! Nan j'décone ^^
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon auqarium de 110 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon auqarium de 110 litres   Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:47

Bonjour, tout à quasiment déjà été dit,.. vous faites tout le travail pendant que je suis en cours,...
Même pas marrant Very Happy

Juste, les petits guppy sont des endlers, tu ne pourras pas mettre un tube plus puisant à la place du tiens car la puissance varie en fonction de la longueur du tube.

Voila voila.


TheDude, pour les apistos, tu penses à des cacatuoïdes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon auqarium de 110 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon auqarium de 110 litres   Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:05

Mon tube fait 91 com.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon auqarium de 110 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon auqarium de 110 litres   Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:17

Il y a toujours moyen de rajouter un tube scratch soit en le posant sur les "renforts" du bac, soit en le clipsant au couvercle et en laissant le ballast dehors, etc.... faire une photo du couvercle et haut du bac lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon auqarium de 110 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon auqarium de 110 litres   Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:23

Marc1 a écrit:
TheDude, pour les apistos, tu penses à des cacatuoïdes?

Oui il me semble que ce sont les plus simple à maintenir et à trouver
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon auqarium de 110 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon auqarium de 110 litres   Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:37

globulle a écrit:
Il y a toujours moyen de rajouter un tube scratch soit en le posant sur les "renforts" du bac, soit en le clipsant au couvercle et en laissant le ballast dehors, etc.... faire une photo du couvercle et haut du bac lol!

Mon auqarium de 110 litres 25627

Y'a toujour moyen de rajouter un tube!

Pour les poissons colorés, tu as les barbus pentazona qui sont vif, qui n'embètent pas les autres et qui ne deviennent pas trop gros (sont très beau aussi).

Les tetra bleu perdent vite leur reflet une fois les un an passé!
Regarde aussi les tetra eos, trichogaster leeri si tu veux un poisson qui contraste par la taille avec les plus petits (tu as un petit bac donc prend deux femelles!) les coeurs saignants sont pas mal mais sont taquin, les sillure de verre sont très originaux ainsi que les tetra hachette. Si tu evite de mettre des poissons taquin, tu peux aussi te mettre un beau combattant avec des femelles! Au moins un qui ne finira pas dans un verre d'eau Mon auqarium de 110 litres 512623

Dans mon 600l mon pépère tape de ces sprintes pour courser ses femelles c'est halucinant!


Dernière édition par gosseyn le Mer 15 Avr - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon auqarium de 110 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon auqarium de 110 litres   Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:37

TheDude a écrit:
Marc1 a écrit:
TheDude, pour les apistos, tu penses à des cacatuoïdes?

Oui il me semble que ce sont les plus simple à maintenir et à trouver


Il y a le borelli aussi! Très calme! Les borelli opal sont très beau Mon auqarium de 110 litres 937591
Revenir en haut Aller en bas
Marc1
Membre Actif
Membre Actif
Marc1


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : 79
Humeur : Super énervé !!! Nan j'décone ^^
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon auqarium de 110 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon auqarium de 110 litres   Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:40

+1 également,
Sur mon 100L, j'ai pu rajouter deux autres néons alors ça devrait être faisable sur ton aqua aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon auqarium de 110 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon auqarium de 110 litres   Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:30

non je ne peux rajouter un deuxième néon, j'ai regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon auqarium de 110 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon auqarium de 110 litres   Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:32

scorpionne a écrit:
non je ne peux rajouter un deuxième néon, j'ai regardé.

Mais si, mais si, lol! lol! envoie les photos Mon auqarium de 110 litres 77378 Mon auqarium de 110 litres 358594 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc1
Membre Actif
Membre Actif
Marc1


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : 79
Humeur : Super énervé !!! Nan j'décone ^^
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon auqarium de 110 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon auqarium de 110 litres   Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:44

Bonjour, je sais que tu n'as pas un aquadream80 comme moi mais voici un mail que j'ai envoyé à un membre d'un autre forum, si ça pouvais donner des idées à certains, tant mieux.

"Bonjour, pour rajouter des néons sur ton aquadream80 il te faut deux autres ballast, deux néons horticoles, du silicone aqua, des clips néons et une barrette en inox (je sais pas si ça se dit comme ça mais tu comprendras plus tard). Sa m'a couté environ 120€ tout compris pour rajouter les deux, mais près de chez toi, les prix sont sûrement moins cher.

1er néon: Tu prend le néon qui est déjà installé sur ton aqua et tu le remplace par un horticole. Ce néon est un lumière du jour, tu l'installe sur un ballast (j'ai pris des Visilux, les douilles sont petites et tout est inclus dans la boîte). Après, tu installe ce ballast sur la partie qui s'ouvre de ton capot. Tu as le choix de le coller au silicone aqua ou de le fixer avec les vis présentes dans le boîte (peso je trouve ça plus propre de le coller car on ne voit pas des vis dépasser à l'extérieur de l'aqua) Et voilà un premier néon d'installé.

2eme néon: Là, c'est plus compliqué, tu va devoir le monter dans l'espace très réduit entre ton néon d'origine et l'espèce de bout de plastique qui fait comme un rond^^(j'espère que tu m'as compris^^) Pour cela, tu mont un néon horticole dans un ballast. Ensuite, tu prends une "barrette en inox, ça ressemble à peu près à ça:
___________________
(_o___o___o___o___o_)

Il t'en faut une qui fasse environ 9/10cm de longueur et dont : TRES IMPORTANT, l'espace entre deux trous est de 4/4.1/4.2/4.3 cm pas plus pas moins.
Ensuite, tu clipe un clip néon sur deux des trous de la barrette qui sont espacés de 4cm ou4.1cm ou 4.2cm ou 4.3 cm. Tu fais ça sur deux barrettes. Ensuite, tu clip ton néon que tu veux accrocher sur le premier clip néon de chaque barrette, un clip néon à l'extrémité gauche du néon et un à l'extrémité droite.
Tu obtiens donc la première image de ma présentation de bac.
Ensuite, il ne te reste plus qu'à cliper les clips néon vides sur ton néon d'origine. Par conte, il faudra mettre le nouveau en décalé par rapport à celui d'origine, genre 2cm de plus vers la gauche car sinon, il n'y a pas le place pour le ballast.
TU obtiens donc un néon qui est fixé à ton aqua (celui d'origine) et un néon qui est fixé à ton autre néon grâce aux clips.

Tu as maintenant fini ton bricolage, tu obtiens donc 56W/108L, ce qui te fais exactement 1W/2L.


J'espère t'avoir bien aidé, si tu as d'autres question, pose les moi."


Si vous voulez des photos, y'a cas demander,..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon auqarium de 110 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon auqarium de 110 litres   Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:34

moi je ne peux pas rajouter de 2ème Néon à mon aquarim j'ai regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon auqarium de 110 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon auqarium de 110 litres   Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:58

Deuxieme solution, tu fais comme la plupart d'entres nous, tu refais une galerie, c'est la meilleur solution cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christobal
Membre Actif
Membre Actif
Christobal


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/02/2009

Mon auqarium de 110 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon auqarium de 110 litres   Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:06

le tetra bleu c est le tetra empereur ?
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon auqarium de 110 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon auqarium de 110 litres   Mon auqarium de 110 litres Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:14

Le tetra empereur (bleu) c'est le impaicthys kerri, le tetra bleu c'est le Boehlkea fredcochui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon auqarium de 110 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon auqarium de 110 litres   Mon auqarium de 110 litres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon auqarium de 110 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: