| Ventre gonflés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cookiie Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Ventre gonflés Dim 10 Avr - 21:46 | |
| Ma femelle Leerii depuis quelques jours ne mange plus elle respire très vite et a le ventre gonflé les écailles bien lisses, les yeux normaux pas de signe de maladie Toujours pas de nids de bulles par le mâle qui lui est en pleine forme J'ai bien peur qu'elle ne survive pas longtemps comme ça Avez-vous une idée ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventre gonflés Lun 11 Avr - 14:56 | |
| Un probléme de ponte bloquée, je ne sais pas, je dis ça ....Vu qu'il n'y a pas d'autres signes de maladies |
|
| |
| Sujet: Re: Ventre gonflés Lun 11 Avr - 15:20 | |
| J'ai pensé a ça aussi J'ai un mâle nul on peut pas être très beau est efficace Va peut-être falloir lui passer un film X pour le stimuler | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventre gonflés Lun 11 Avr - 23:36 | |
| Une ponte bloqué c'est grave, j'ai lu que pour y remédier il faut presser sur le ventre, mais c'est coton...
Observe bien si ce n'est pas autre chose avant d'y peser dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventre gonflés Lun 11 Avr - 23:50 | |
| Ce phénoméne peut faire suite à une eau ne convenant pas aux poissons, ou à l'age, |
|
| |
| Sujet: Re: Ventre gonflés Mar 12 Avr - 21:57 | |
| Il y a une année que je les ai ils sont pas bien vieux le mâle n'as jamais fait de nid de bulles et j'observe bien la femelle je vois rien qui pourrai présager une maladie ,pour lui presser le ventre il faudrait déjà que je puisse l'attraper et elle ne cherche pas le mâle elle se cache au fond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventre gonflés Mer 13 Avr - 0:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ventre gonflés Mer 13 Avr - 12:50 | |
| J'ai pu l'attraper assez facilement j'ai pressé son vente il est très dur c'est difficile peur de lui faire mal rien n'est sorti elle respire toujours plus vite et plus très vaillante le mâle a l'air de sentir qu'il se passe quelque chose il se retire. J'ai mis du vermi,fisch d'Aquaveto mais comme elle mange pas J'attends l'évolution sinon | |
|
| |
| Sujet: Re: Ventre gonflés Ven 15 Avr - 19:47 | |
| J'ai appris une chose aujourd'hui par un connaisseur en Colisa, Gourami etc.que leur point faible était l'occlusion intestinale et que ma femelle d'après les symptômes que je lui ai décrit n'était pas une ponte bloquée du moment que le mâle s'en détachait complétement. Il m'a conseillé le choc osmotique en dernier recours . Après un bain de 30 min. de 25 gr. de sel pour 5 litres d'eau avec un bulleur je l'ai remis dans le bac. A suivre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventre gonflés Ven 15 Avr - 20:41 | |
| J'ai lu aussi dans un bouquin de FAVRE, qu'il etait pas mauvais de lui faire avaler 2 ou 3 gouttes d'huile de parafine, (purge). Prouuuttt |
|
| |
| Sujet: Re: Ventre gonflés Ven 15 Avr - 21:26 | |
| Merci Globulle tu viens m'aider a la purger je t'offre l'apéro | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventre gonflés Dim 17 Avr - 13:26 | |
| C'est pas dure, une petite seringue et hop dans la bouche.. Prouuutttt |
|
| |
| Sujet: Re: Ventre gonflés Mer 20 Avr - 18:39 | |
| Je suis très triste je viens d'euthanasier ma femelle elle s'endort tranquillement et la je vois que ses écailles sont hérissées chose que je n'ai pas vu dans le bac elles étaient bien lisse et brillante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ventre gonflés Jeu 21 Avr - 23:01 | |
| Je voulais savoir pourquoi elle avait gonflé comme ça après autopsie on a rien trouvé pas d'oeufs, ni de vers morte elle avait complétement dégonflé supposition maladie d'origine bactérienne ou hydropisie je vais bien surveiller les autres poissons ces prochains jours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventre gonflés Ven 22 Avr - 1:39 | |
| Ca peut venir de la nourriture, ou d'une eau de mauvaise qualité |
|
| |
| Sujet: Re: Ventre gonflés Ven 22 Avr - 15:12 | |
| Je n'en sait rien l'eau je ne crois pas ils ont tous la même pourquoi seulement elle elle ne mangeai plus depuis deux semaines son ventre était vide et cette respiration très rapide je laisse le mâle seul pour le moment on verra après le déménagement sans femelle il sera peut-être pas agressif avec les Chunas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ventre gonflés | |
| |
|
| |
| Ventre gonflés | |
|