Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Mon 500 litres amazonien !!!

Aller en bas 
+13
Franck.62000
tutin
boulaka91
Invino
teuteu
kiki
coyote
Carolis
d. nice
cookiie
Gael
gourami77
'ferte45
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Mon 500 litres amazonien !!!   Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:21

Rappel du premier message :

Bonjour a tous

Je suis heureux de vous présenter mon nouvel aquarium de 500 litres acheté dimanche d'occase sur Paris.
Pour le moment , je suis dans la fasse de nettoyage et d'ouverture des cartons car la personne a qui j'ai acheté l'aquarium m'a donné
énormément de choses .
voici les photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la cuve a vraiment besoin d'un bon nettoyage , algues verte sur les vitres et traces de calcaire sur le haut de la cuve

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la partie accès a la décante (pouzzolane) aussi qu'un accès pour faire passer le rejet de l'eau et prises électrique pour les lumières etc.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
racines de mangrove , roches et sables dans 2 grosses bassines super lourdes Suspect



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la décante avec tous les éléments , la cuve et le compartiment fractionné avec 4 étages ou l'eau circule en cascade
sur les photos , c'est pas forcement facile pour comprendre le fonctionnement mais je ferrais un post par la suite plus détaillé scratch

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon 500 litres amazonien !!!   Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:54

Laferté45, je viens de préparer mon bac de quarantaine, Basketball j'attends l'adresse ou tu as eu tes poissons lol! lol! lol, Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 77378.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon 500 litres amazonien !!!   Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:46

J'ai trouvé de beaux Serpaés chez Truffaut, j'en ai pris quinze, pas donnés, mais le banc va étre reconstitué. Basketball


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon 500 litres amazonien !!!   Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:57

nickel tout ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon 500 litres amazonien !!!   Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:06

Oui lol!

J'étais tenté par ceux ci, je n'ai jamais maintenu, normalement ils sont jaunes sur l'arriere scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon 500 litres amazonien !!!   Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:18

premiere fois que j'en voit scratch
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Modérateur
Modérateur
daniel


Masculin
Nombre de messages : 1654
Age : 60
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir
Humeur : Bonne à très bonne
Date d'inscription : 04/03/2011

Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon 500 litres amazonien !!!   Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:50

vraiment formidable ton aquarium ferte45 Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 691360 Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 691360
Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon 500 litres amazonien !!!   Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:21

bonjour a tous

voici quelques petites nouvelles de mon bac.
tout vas très bien , j'ai découvert dans un coin bien caché , des alevins .
il me semble que c'est des petits tétra empereur Rolling Eyes
idem pour mes plantes , les Hygrophillas semblent reprendre du poil de la bête depuis que je chauffe l'eau a 28°

la majeur partie de mes poissons viennent de chez truffaut
j'aimerais vraiment prendre des cichlidés mais je me suis refroidi avec m'a très mauvaise expérience avec les ramirezis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon 500 litres amazonien !!!   Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:00

""les Hygrophillas semblent reprendre du poil de la bête depuis que je chauffe l'eau a 28"",
Oui elles supportent, mais moins serait mieux aussi.Il y a autre chose qui doit les chagriner scratch
Tu as raison pour les cichlidés, ils ne durent qu'un temps, avant de se reproduirent par instinct de survie, par contre , les Maronis sont solides, mais il faut aimer le genre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon 500 litres amazonien !!!   Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:37

marooni, dorsigera sont bien Very Happy
les rami faut prendre une repro d'un particulier, pour qu'ils soient costauds .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon 500 litres amazonien !!!   Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:44

Oui aussi les Dorsigeras Very Happy

Les ramirez, j'en ai gardé longtemps dans un bac de 50 litres, mais l'eau était douce, plusque dans le grand bac, le jour ou ils sont passés dans le 600 litres, couic ils sont morts les jours suivants, pourtant l'eau n'est pas mauvaise dans ce grand bac. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon 500 litres amazonien !!!   Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:53

faut leurs faire une super acclimatation ( et encore..).
sont trop fragile a cause des médocs et de la reproduction intensive.
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon 500 litres amazonien !!!   Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Mar - 1:05

Perso je trouve que même si c'est plus délicat à maintenir, leur beauté et leurs comportements ne devraient pas faire baisser les bras devant les cichlidés nains. Ce sont des bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon 500 litres amazonien !!!   Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Mar - 1:21

C'est des bestioles qui vivent 2 ans maxi, quand tu les achétes, ils ont déja un bel age pour étre vendable, et comme je veux pas faire des allés -retours chez le poissonnier Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon 500 litres amazonien !!!   Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Mar - 1:26

En région parisienne il y a plusieurs magasins qui en vendent des relativement jeunes.
Le vendeur me disait que pour le dorsigera ils les vendent tous jeunes, sinon c'est trop cher et moins attrayant.
Ca dépend des boutiques à croire.

Leur durée de vie n'est pas exceptionnelle. Mais ça permet de découvrir la multitude d'espèces d'Apistogramma par exemple, il y en a tant. Si une espèce vivait 10 ans on ne pourrait pas libérer la place pour d'autres, c'est le seul point positif à en retirer lol
Mais un bel Apistogramma hongsloi ou trifasciata, qu'est ce que ça en jette! Pour ne pas en citer de nombreux d'autres. Même si l'expérience ne dure que 6 mois, que de plaisir pour l'aquariophile, et il n'oublie pas l'expérience!
Apres ce qu'il faut c'est s'assurer du bien être du poissons pendant ce laps de temps.
Faire tenir deux ans une espèce de cichlidés nains... Ca fait pas des allers retours tous les jours globulle:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon 500 litres amazonien !!!   Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Mar - 2:10

""Ca fait pas des allers retours tous les jours globulle:)""

Qui t'as parler de tous les jours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon 500 litres amazonien !!!   Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Mar - 9:36

pour celui( celle) qui veut maintenir des rami, le mieux c'est de les acheté a un particulier.
ou alors faire de la repro soi meme, les petits seront plus résistants que les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon 500 litres amazonien !!!   Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Mar - 4:22

globulle a écrit:
""Ca fait pas des allers retours tous les jours globulle:)""

Qui t'as parler de tous les jours Rolling Eyes

J'exagère un peu il est vrai.
Il faut dire que les poissonniers sont devenus très chers c'est pas plus mal de pas trop les fréquenter je me dis des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon 500 litres amazonien !!!   Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:46

le mieux est de bricoler soi meme ce qu'ont a besoin .
ca revient moins cher et c'est plus adapter.

maintenant , de plus en plus de materiel non aquario est utiliser.
principalement pour le fait , que beaucoup de monde c'est rendu compte que juste en marquant " spécial aqua ou un truc dans ce genre " le prix triplait .
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon 500 litres amazonien !!!   Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:12

Non, je parlais du prix des poissons.
Il y a de nombreuses années c'était raisonnable.
Aujourd'hui, quand je vois que dès qu'un corydoras n'est pas un aeneus ou un paleatus, il coûte de 8 a 12euros, et il en faut au moins 6...
Ottocinclus, la dernière fois on m'a dit 7euros... pas pris
Farlowella? Facilement 15 20 euros pièces.
Je vois pas pourquoi c'est devenu plus compliqué et plus cher de produire des corydoras, les prix sont disproportionnés par rapport à ce dont il s'agit. C'est la loi du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon 500 litres amazonien !!!   Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:59

c'est vrai que le prix de la population d'un bac a vite fait de grimpée affraid

de toutes facons , le prix de beaucoup de choses est abusé Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 512623
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Gael


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 41
Localisation : lille
Emploi/loisirs : nature
Humeur : bonne en general
Date d'inscription : 04/02/2010

Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon 500 litres amazonien !!!   Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:53

Beaucoup de poisson d'eau douce sont prélevés dans la nature !!
Je trouve normal que les poissons qui ne peuvent être reproduit en captivité soit plus cher , ça permettra peut être de limiter les prélèvements dans leur milieu naturel !!
Enfin c'est ce que je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon 500 litres amazonien !!!   Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Mar - 0:27

Les piscicultures, intermédiaires et distributeurs font de grosses marges sur les poissons d'élevage. Quand tu reproduits des poissons, il y a souvent beaucoup d'oeufs.

Même si il y en a toujours des prélevés, cela fait bien longtemps que la plupart viennent d'élevage.
A 10 euros le corydoras d'élevage si on les reproduits nous mêmes et qu'on les vend on va faire fortune...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mon 500 litres amazonien !!!   Mon 500 litres amazonien !!! - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 500 litres amazonien !!!
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» 640 litres amazonien
» mon 450l amazonien
» Un 40 litres devenu 125 litres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: