Auteur | Message |
---|
Ptiboy Membre Actif
Nombre de messages : 210 Age : 33 Localisation : CHENNEVIERES Date d'inscription : 09/05/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pique de NO2 Mer 8 Juin - 20:08 | |
| Oui, et il ne faudra pas pour autant nourrir au maxi |
|
| |
Ptiboy Membre Actif
Nombre de messages : 210 Age : 33 Localisation : CHENNEVIERES Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Pique de NO2 Mer 8 Juin - 20:53 | |
| Oui petit à petit...
Par contre j'ai pas mal d'algue verte qui commence à arrivé sur mes vitres... il y a un rapport ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pique de NO2 Mer 8 Juin - 21:06 | |
| Non, l'aquarium prend vie |
|
| |
Ptiboy Membre Actif
| Sujet: Re: Pique de NO2 Jeu 9 Juin - 0:10 | |
| Super vive les algues | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pique de NO2 Jeu 9 Juin - 1:51 | |
| Oui, oui, t'affole pas |
|
| |
Ptiboy Membre Actif
| Sujet: Re: Pique de NO2 Jeu 9 Juin - 20:52 | |
| Une terrible nouvelle… Je viens de trouver un 3eme mort dans mon BAC ( un cardinalis )
Actuellement dans le bac il reste 9 poissons hachette
10 cardinalis
9 corydoras julli
Et un couple d’apistogramma cacatuoide
C’est une mort plutôt étrange…
Mon no2 est inchangé depuis hier apparemment il est à 0,05 (j'ai beaucoup de mal pour différentié un no2 a 0,025 et 0,05 sur l’échelle de couleur JBL…)
A votre avis c’est une mort « normal » par rapportà mon eau, j’ai du mal a croire que j’ai perdu 1 hachette avec un no2 entre0,1/0,2 et je déclare 2 morts de cardi… avec un no2 plus bas.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pique de NO2 Jeu 9 Juin - 20:55 | |
| Mort suite aux NO2, d'autres peuvent encore mourir, les nitrites attaquent le sang |
|
| |
Ptiboy Membre Actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pique de NO2 Jeu 9 Juin - 21:24 | |
| Oui, mais l'organisme de certains poissons n'apprécie pas ces nitrites. C'est pour ça qu'il faut arreter de bricoler son eau. |
|
| |
cookiie Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Pique de NO2 Jeu 9 Juin - 21:39 | |
| | |
|
| |
Ptiboy Membre Actif
| Sujet: Re: Pique de NO2 Jeu 9 Juin - 21:48 | |
| Oui étrange pour les apisto... Mais ils sont très "faible" il nage très peu depuis que je les ai acheté... surtout la F J'éspère que l'amélioration est pour très bientot ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Pique de NO2 Jeu 9 Juin - 22:02 | |
| Il faut espérer as tu rajouté des bactéries | |
|
| |
Ptiboy Membre Actif
| Sujet: Re: Pique de NO2 Jeu 9 Juin - 22:51 | |
| Oui quand mon nO2 était a 0,1 aucune amélioration sur le no2, mais j'ai changer 60L le lendemain donc peut être...
à savoir que j'ai un 280L et le flacon était prévu pour un 200L (50% dans le bac 50% dirrectement dans le filtre) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pique de NO2 Jeu 9 Juin - 23:21 | |
| tu devrai en rajouter et ne plus faire de changement d'eau la dernière fois que j'ai eu une montée de No2 a cause des tuyaux qui c'étaient bouché j'ai simplement mis deux capsules de Bio-Digest pas fait de changement d'eau et le lendemain le No2 était a 0. Si tu n'as plus assez de bactéries et qu'il n'y a plus rien a manger elles ne peuvent plus faire leur travail de dénitrification rajoute des bactéries dans le filtre avec deux ou trois paillettes pour les nourrir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pique de NO2 Ven 10 Juin - 17:20 | |
| Tu n'as pas un deuxieme bac qui tourne , car tu prends une masse bios de ce filtre que tu éssores dans ton bac "malade" et son filtre, et là tu es tranquille dans les 24 heures |
|
| |
Ptiboy Membre Actif
| Sujet: Re: Pique de NO2 Ven 10 Juin - 20:35 | |
| Mon test no2 est jaune fluo depuis 1H j’ai confirmé mon no2 avec un 2eme test nO2… il est impossible de savoir si mon no2 est à <0,01donc 0 ou bien 0,025...
Un no2 a 0,025 est-il mortel pour les poissons ?
Apres le test no2 j’ai donné une pastille de fond pour les corydoras et j’ai les cardinalis + l’apisto M qui se sont jeté dessus… le topic arien avoir avec le problème de nourriture mais la femmel de l’apistogramma ( 1couple ) ne mange pratiquement pas… le male la jete très régulièrement ou alors elle reste dans les plantes elle semble plutôt faible… (depuis l'achat) le male était faible mais là il commence vraiment a prendre son téritoire ! avant d’avoir mon no2 j’ai nourri avec des vers de vase je crois qu’elle n’avait rien mangé une idée ?
Pour aujourd’hui seul une pastille de fond fera l’affaire,les prochain poipoi en vue sont des nez rouge une 10ene d’ici 2 semaines le délai est suffisant pour stabiliser le bac ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pique de NO2 Ven 10 Juin - 20:38 | |
| Oui, je revois bientot le retour des NO2. |
|
| |
| |
| |
Ptiboy Membre Actif
| Sujet: Re: Pique de NO2 Ven 10 Juin - 22:28 | |
| ten pi pour la promotion des poipoi a -50% MOUAHAH | |
|
| |
Invino Membre Actif
Nombre de messages : 383 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Pique de NO2 Sam 11 Juin - 0:08 | |
| j'ai eu un léger pic en merdant au nettoyage de mon filtre yoyo 0.05 0.1 bacnet machin truc que dalle un gars ma passé (j'ai été chez lui lol) des masses filtrantes ( d'ailleurs un perlon vert à costaud (pluche pas etc , se relave bref) collé en dessous et au milieu de mes masses bio , le lendemain plus rien .... maintenant faut être sur que le bac soit sain etc sinon .. tu gagnes de bonnes et mauvaise bactéries | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pique de NO2 Sam 11 Juin - 1:33 | |
| Pic de No2 "la marche à suivre" (selon moi) -Mettre de la zéolithe dans le filtre -Mettre du JBL clearmech plus dans le filtre -Mettre un bulleure ou une sortie venturi -Ne plus nourrir les poissons -Ne pas introduire de nouveaux poissons
Dans la mesure du possible -Trouver des vielles masses filtrantes ou du vieux sable au pire
Après la vague de No2 -changer l'eau 10% par jour pas plus -Vérifier de près les No3 et Po4 si possible aussi le taux d'ammonium et d’ammoniac selon la valeur Ph -Observer les plantes et les poissons, (fais des photos pour comparer)
Croiser un max de doigts pour pas chopper des algues |
|
| |
Ptiboy Membre Actif
| Sujet: Re: Pique de NO2 Sam 11 Juin - 9:20 | |
| pendant mon cyclage j'ai eu le droit a pas mal d'algue... en particulier sur mes plantes (une horreur) là j'ai pas vraiment d'algue sur mes plantes (en faible quantité), par contre sur les vitres je les nétoi tout les 3 jours sinon j'ai des vitres verte Mais cela est surement normal. j'ai également des algues verte qui s'installe sur une grosse racine... j'évite de touché au bac en ce moment et je ferai un test no2 ce soir. Je pense que mon no2 est enfin stable aux alentours de 0. Hier j’ai donné a mangé dans le bac tout le monde a manger sauf la femelle apisto | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pique de NO2 | |
| |
|
| |
| Pique de NO2 | |
|