Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
algues sur vitre + plantes Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
algues sur vitre + plantes Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
algues sur vitre + plantes Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
algues sur vitre + plantes Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
algues sur vitre + plantes Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
algues sur vitre + plantes Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
algues sur vitre + plantes Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
algues sur vitre + plantes Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
algues sur vitre + plantes Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 algues sur vitre + plantes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

algues sur vitre + plantes Empty
MessageSujet: algues sur vitre + plantes   algues sur vitre + plantes Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:48

Bonjour à tous,
me voilà avec un problème d’algue dans mon aquarium… mon bac est en eau depuis le 1 avril je suis passé par les algues « normaux » pendant mon cyclage et même un peu après ensuite
j’ai eu le droit a de très belle plante et à une pousse très rapidement des plantes ! (sans apport de co2) sauf sur 1 ou 2 plantes ou la croissante est plutôt lente, après mon cyclage j’ai nettoyé régulièrement les vitre de l’aquarium ou des dépôts d’algues verte s’installé petit a petit je devais faire le nettoyage tous les 3 ou 4 jours je me suis dit, je vais attendre 6 mois avant de m’inquiéter !
j’ai dû utilisé 3 fois des oligo éléments pour les plantes (5ML) puis on m’a conseillé d’abandonner l’histoire des oligo pour les plantes car mon bac n’était pas encore stable (plus rien depuis plus d’un mois).
La semaine dernière j’ai changé 20% d’eau du BAC (environ tous les 15 jours)
Les paramètres de mon eau :

PH : 7.5
KH : 4 (d’habitude a 2/3)
GH : 6 (d’habitude plus élevé)
PO4 : 0
NO3 : 10 (d’habitude plus élevé -> 15)
Bac de 250/280L (environ)
Eclairage 4 x tubes T5 2 x 54W + 2 X 39W (solar natur)
L’aquarium est dans un salon donc il prend la lumière de la piece (indirectement bien sur !) et il est éclairé de 11H45 à 9H du soir
Filtration sur tourbe : cristal profi e 1500L/H
Sol : aquabasis + monado

Voilà les algues en photos qui se propage très vite hier je me suis dit que j’allais faire le ménage d’algues sur la vitre que ce week end mais là c’est en train d’attaque mes plantes d’une façon très très rapide voila des petites photos :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que dois-je faire… les plantes bien attaqué dois-je les coupé ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur vitre + plantes Empty
MessageSujet: Re: algues sur vitre + plantes   algues sur vitre + plantes Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:58

C'est quoi ton filtre...
Vire la tourbe....Remplace par du zéolithe.
1500 litres /heure ça fait beaucoup, , 750 litres / heure c'est assez.
Normalement on éclaire 12 H par jour.
Tente de retirer les algues avec tes doigts scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur vitre + plantes Empty
MessageSujet: Re: algues sur vitre + plantes   algues sur vitre + plantes Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:07

algues sur vitre + plantes 25627 vire la tourbe
20% tous les 15 jours , ca fait peu affraid
tu dit que certans paramétres etaient plus élevés, il y avait la tourbe a ce moment là Question
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

algues sur vitre + plantes Empty
MessageSujet: Re: algues sur vitre + plantes   algues sur vitre + plantes Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:13

calimero01 a écrit:
algues sur vitre + plantes 25627 vire la tourbe
20% tous les 15 jours , ca fait peu affraid
tu dit que certans paramétres etaient plus élevés, il y avait la tourbe a ce moment là Question

Oui je pense avoir mal dosé les changements avec mon eau osmosé et vue que en ce moment j'ai plus de voiture pour avoir de l'eau osmosé pale pale pale

sa fait 2 mois que j'utilise de la tourbe c'est la premiere fois que je vois une invasion sur mes plantes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

algues sur vitre + plantes Empty
MessageSujet: Re: algues sur vitre + plantes   algues sur vitre + plantes Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:15

Je pense que tu peut rajouter 2 heures de lumiere dite moi si je dit des betise je pense qu'il n'y a pas assez de lumiere dans ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

algues sur vitre + plantes Empty
MessageSujet: Re: algues sur vitre + plantes   algues sur vitre + plantes Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:24

186W pour 250L (environ)

2H00 j'ai aucune idée certain dise 8/9H d'autre 10/11H...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur vitre + plantes Empty
MessageSujet: Re: algues sur vitre + plantes   algues sur vitre + plantes Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:27

que tu ai 1 W/10L ou 1W/L , c'est mini 10 h d'éclairage en continu, maxi 12 H
c'est pas une question de puissance ,mais de temps pour la photosynthése
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

algues sur vitre + plantes Empty
MessageSujet: Re: algues sur vitre + plantes   algues sur vitre + plantes Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:32

j'ai un aquarium de 240 litres et j'éclaire de 9h30 du matin jusqu'a 21 h30 et en puissance d'éclairage j'ai 114 WATTS il faud compter a peux pret 1W pour 2L d'eau donc t'est pas trop mal mes moi j'ai des tubes T8 alors attend d'autre avis car je suis pas trop expert sur ça car je commence l'aquariophilie
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

algues sur vitre + plantes Empty
MessageSujet: Re: algues sur vitre + plantes   algues sur vitre + plantes Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:38

calimero01 a écrit:
que tu ai 1 W/10L ou 1W/L , c'est mini 10 h d'éclairage en continu, maxi 12 H
c'est pas une question de puissance ,mais de temps pour la photosynthése

un manque d'éclairage peut provoqué ce genre d'algue ? silent I love you
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

algues sur vitre + plantes Empty
MessageSujet: Re: algues sur vitre + plantes   algues sur vitre + plantes Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:43

tient regarde ça peut te servir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

algues sur vitre + plantes Empty
MessageSujet: Re: algues sur vitre + plantes   algues sur vitre + plantes Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:52

j'ai plus d'1W / L donc je pense pas que cela vienne de l'éclairage



j'ai eu le droit a une réponse très construite j'aimerai avoir vos avis :



"



Salut,


La fertilisation n'a rien a voir avec la jeunesse d'un bac, le seul critère a respecter avant de lancer une fertil, c'est : Les plantes présentent elles des signes de croissance ?

Dans ton cas, les plantes qui poussaient sans co2, c'est normal, les plantes proviennent de culture émergés, les plantes n'ont pas les mêmes besoins et le même mode de fonctionnement. Néanmoins en passant de émergés a immergés elles pompent dans leurs réserves, donc les manques sont inexistants dans un premier temps

Aujourd'hui tu as des algues, car les plantes sont épuisés et n'ont rien a manger dans le bac. du coup les algues prospèrent.


tu n'as pas de Phosphates dans ton bac, ceci induit des carences, car un élément est manquant, les autres ne sont pas utilisés par les organismes supérieurs, le résultat => Algues. (ce que tu peux constater)

Voila .


"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur vitre + plantes Empty
MessageSujet: Re: algues sur vitre + plantes   algues sur vitre + plantes Icon_minitimeVen 1 Juil - 22:02

je mettrait 9 sur 10 Razz
parce que q'un point n'est pas tout a fait exact.
Citation :
Les plantes présentent elles des signes de croissance ?
oui, mais il faut aussi observer les signes de carences qui sont plus grave.
car si des carences apparaissent c'est déja un peu tard, en plus le temps que la plante reparte normalement .
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

algues sur vitre + plantes Empty
MessageSujet: Re: algues sur vitre + plantes   algues sur vitre + plantes Icon_minitimeVen 1 Juil - 22:24

dans le "doute" j'ai ajouté 5ML d'oligo élements et augmenté mon éclairage (jusqu'à 10H au lieu de 9H...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur vitre + plantes Empty
MessageSujet: Re: algues sur vitre + plantes   algues sur vitre + plantes Icon_minitimeVen 1 Juil - 22:32

oligo-éléments, tu peut préciser Question
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

algues sur vitre + plantes Empty
MessageSujet: Re: algues sur vitre + plantes   algues sur vitre + plantes Icon_minitimeSam 2 Juil - 1:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

demain je vais faire le nettoyage des vitres (sa commence a être lourd a faire ^^)

et je vais taillé les plantes pleine d'algues et j'espère voir une différence rapidement car l'invasion d'algues quand l'aquarium est habité c'est horrible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur vitre + plantes Empty
MessageSujet: Re: algues sur vitre + plantes   algues sur vitre + plantes Icon_minitimeSam 2 Juil - 9:33

ok pour le flourish , mais pour le fer tu met quel produit scratch
pour que les oligo soient correctement assimilés ,ils faut une présence de fer correcte ( entre autre elements )
la bonne recette est les éléments N P K dans les bonnes proportions 2.1.2
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

algues sur vitre + plantes Empty
MessageSujet: Re: algues sur vitre + plantes   algues sur vitre + plantes Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:08

moi je suis totalement novice dans les plantes aquatique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Carolis
Membre Actif
Membre Actif
Carolis


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 73
Localisation : Noiseux (Belgique)
Emploi/loisirs : Préretraité/ Photo Aquariophilie Bricolage Lecture Musique Théatre
Humeur : Bonne mais peut changer en fonction des parametres de l'eau :-))
Date d'inscription : 12/05/2011

algues sur vitre + plantes Empty
MessageSujet: Re: algues sur vitre + plantes   algues sur vitre + plantes Icon_minitimeSam 2 Juil - 13:39

Ptiboy a écrit:
j'espère voir une différence rapidement car l'invasion d'algues quand l'aquarium est habité c'est horrible

Il s'écoule un certain temps, voir un temps certain avant d’être quitte des algues.
Il faut y aller petit à petit dans les ajouts d'engrais et les changements de paramètres, ne faire qu'une chose à la fois et attendre (parfois plusieurs semaines) entre chaque changement pour voir le résultat et adapter les doses en conséquent.

Rapidement est un mot inconnu en aquariophilie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

algues sur vitre + plantes Empty
MessageSujet: Re: algues sur vitre + plantes   algues sur vitre + plantes Icon_minitimeSam 2 Juil - 14:15

Bonjour,
J’ai voulu rajouté des oligo éléments dans mon bac, mais j’ai était stoppé par mon test «Fe » qui m’annonce un test à 0.4 ! j’ai toujours mon problème d’algue depuis hier qui se propage sur mes plantes, j’ai donc coupé pas mal de plante bien atteinte histoire de pas les étouffé d’algues…
Mon fer est bien trop élevé non, pourtant j’ai respecté les doses par rapport a mon aquarium et surtout cela fait longtemps que j’ai pas ajouté des « oligo » dans le bac que dois-je faire je suis un peu perdu…

dois-je laissé le bac se stabilisé (alors que je n'est rien changé depuis plusieurs semaine)

c'est arrivé du jour au lendemain... que faire... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur vitre + plantes Empty
MessageSujet: Re: algues sur vitre + plantes   algues sur vitre + plantes Icon_minitimeSam 2 Juil - 14:21

Caroli a écrit:
Ptiboy a écrit:
j'espère voir une différence rapidement car l'invasion d'algues quand l'aquarium est habité c'est horrible

Il s'écoule un certain temps, voir un temps certain avant d’être quitte des algues.
Il faut y aller petit à petit dans les ajouts d'engrais et les changements de paramètres, ne faire qu'une chose à la fois et attendre (parfois plusieurs semaines) entre chaque changement pour voir le résultat et adapter les doses en conséquent.

Rapidement est un mot inconnu en aquariophilie Wink

algues sur vitre + plantes 25627 voila une bonne réponse algues sur vitre + plantes 691360
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

algues sur vitre + plantes Empty
MessageSujet: Re: algues sur vitre + plantes   algues sur vitre + plantes Icon_minitimeSam 2 Juil - 14:41

Oui mais moi je n'est rien changé... j'ai pas vidé une bouteille d'oligo élements dans le bac Laughing seulement 5ML hier et d'ailleurs mon Fer est trop élevé dans le bac était-il necessaire d'ajouté de l'engrais dans le bac ? Je ne pense pas...

Je vais attendre il me reste plus que sa de tout facon, et suivre l'évolution des algues dans le bac Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur vitre + plantes Empty
MessageSujet: Re: algues sur vitre + plantes   algues sur vitre + plantes Icon_minitimeSam 2 Juil - 15:50

5 ml, est l'équivalent de 100 gouttes, alors que nous autres nous ne mettons que quelques gouttes par jour. Je mets dans mes 500 litres que 10 gouttes par jour, tu vois la différence, pas trés étonnant que tu es des algues.
Tu peus faire une vidange de 30%, et surtout ne pas remettre de l'engrais pour le moment. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur vitre + plantes Empty
MessageSujet: Re: algues sur vitre + plantes   algues sur vitre + plantes Icon_minitimeSam 2 Juil - 16:51

il est préférable de diviser la dose hebdomadaire par 7 ( pour en faire un dosage journalier qui evite les pics de dosage )
une chose que je comprend pas scratch
tu dit Fe 0,4 ( affraid ) , et tu n'apporte QUE des oligo.
vu la composition du flourish, je me demande d'ou sort ce fer scratch
tu est sur de la fiabilité du produit test ( périme ou autres ??? )
si tu a réellement un taux de Fe élevé , soit tu atttend qu'il baisse tout seul ( mais les algues vont en profiter a fond ), soit tu fait des changement d'eau asser importants.

quel est le type de sol Question
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

algues sur vitre + plantes Empty
MessageSujet: Re: algues sur vitre + plantes   algues sur vitre + plantes Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:35

je vais prendre des cours je crois... Laughing Laughing Laughing


ce qui m'étonne c'est que j'avais rien ajouté en engrais pendant plus d'un mois et les algues sont arrivé très très rapidement en 48H, j'ai toujours eu des petite algue sur le décor sur les roches ou les racines rien de bien méchant... Razz

flourish mode d'emploi : utiliser 1 bouchon (10ml) pour 500L d'eau une à deux fois par semaine.


j'ai utilisé 5 ML pour 250L scratch

dans la composition du flourish j'ai du Fe apparament...

AH SI MON SOL ! c''est de l'aquabasis + monado mais pourquoi les algues sur les vitres et les plantes du jour au lendemain scratch


( je vais chercher de l'eau osmosé demain pour faire une petite vidange du BAC Very Happy une petite car l'eau osmosé sera payante Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur vitre + plantes Empty
MessageSujet: Re: algues sur vitre + plantes   algues sur vitre + plantes Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:06

manado ....regarde sur le net ses inconvenients
entre autres: fausse les tests ( je sait plus pourquoi )
" absorbe les produits"
etc.....

pour moi le seul avantage de ce produit est sa couleur Question
en plus tu a de l'aquabasic, qui relargue pas mal de fer et autres.

avec l'expérience ont comprend que le sol nutritif n'est q'un argument commercial.
il apporte plus de problémes que d'avantages.
c'est pourquoi je n'en ai jamais utiliser ( ou seulement 1 cm sous le sable ).comme déja dit par globulle, du sable de loire qui va s'enrichir avec les dépots au fil du temps est le meilleur systéme.
au pire une boullettes de temps en temps au pied des plantes les plus gourmandes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





algues sur vitre + plantes Empty
MessageSujet: Re: algues sur vitre + plantes   algues sur vitre + plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
algues sur vitre + plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: