Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 54 litres hollandais

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

54 litres hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: 54 litres hollandais   54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:37

Rappel du premier message :

salut ! bon, l'amazonie me manque ! je souhaiterais faire un bac hollandais ou ywagumi dans une cuve de 54 litres, que me conseiller vous?

-substrat
-eclairage
-engrais liquide
-sable
-co2
-filtration
-... Rolling Eyes j'pense que c'est tout?!

tout vos conseil sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

54 litres hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 litres hollandais   54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 13:19

54 litres hollandais - Page 2 926744 ok ok ! je te fait confiance mon ptit suisse 54 litres hollandais - Page 2 358594
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

54 litres hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 litres hollandais   54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:24

Suspect arf...

ma piece ou le futur aqua sera je vien de la finir, a ce jour, en zieutant sur le net, le bon coin, j'ai toujour pas trouvé une cuve de 120 litres, il y en a oui mais j'en cherche une avec un habillage style bois, pas noir, mais ya que sa...

je me demandé si jdevrais pas plustot acheter une cuve nue et l'abiller avec ma tapisserie que j'ai mi dans ste piece puis protéger, puis trouvé un meuble a habillé aussi
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 70
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

54 litres hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 litres hollandais   54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:37

C'est peut-être la solution mais ne l'habille pas trop si tu veut te lancer dans l'aquascaping
une cuve nue et de loin préférable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

54 litres hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 litres hollandais   54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:58

comme de part hazard ! mon voisin a sonné chez moi hier et y m'dit, tien jme separe de mon 120 litres puis le meuble lol! t'en veut? oui oui ! 54 litres hollandais - Page 2 818410

fo dire qu'il ai comme neuf pas une rayure rien ! mais bon coter dimention y fait 100x35x40...

profondeur c pas trop sa, d'apres vous ya moyen dfaire un truc bien ? sinon tampis j'en ferai cadeau a mon beau frere !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




54 litres hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 litres hollandais   54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:52

Il te le donne, et bien ramasse et refourgue le cheers
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

54 litres hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 litres hollandais   54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 1:34

oué, jvé etre pascient, fo que je trouve un 80x40x40, j'ai discuter avec sylvain "de la boutique aquascape" d'ailleur je vous le conseille si vous souhaitez vous renseigné ! il vous repondent en moins de 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

54 litres hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 litres hollandais   54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 1:59

J'y cours!

54 litres hollandais - Page 2 358594

peur
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

54 litres hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 litres hollandais   54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 4:39

Dis moi, tu as trouvé tes ballast electronique ?? Et si oui a combien...
Si tu les as pas trouvé (choses que j'espere que je te redirige vers quelqu'un...) Very Happy


Bon sinon sa en est ou ton projet aquascaping ??
Je vais te donner un conseil...

Si c'etait moi et que je devais faire un projet aquascaping je m'attarderais a choisir un bac pas "petit" mais en fonction de l'eclairage que tu compte y mettre...
Reflechi deja a l'eclairage que tu veu y mettre... Ensuite tu determine la longueure de tes tubes puis tu determine la longueure de ton aqua idéal...

Tu peu également partir sur des cuve de 40L et te fabriquer toi même ton propre eclairage a partir de lampe a économie d’énergie (privilégier les PHILIPS TORNADO en 865 elles ont un rendu en lumens beaucoup plus important que les ampoules a economie d'energie classique...)
L'avantage ?
==> le prix de l'ampoule en 20W : 5/6€
==> le prix de l'abajour (tu va chez Ikea et tu prend quelque chose de simpa sans te ruiner) compter 15€
==> Aucun ballast, aucun starter rien...

Autre choses...
Plus tu prend une cuve grande... plus tu dois depenser en sol...
Pour un projet aquascaping, pour un rendu esthétique je partirais sur un sol ADA NEW AMAZONIA... sa qualibre ton eau, sa favorise la pousse de tes plantes... bref c'est franchement bien... (c'est pour moi le seul ecart que je me permet quand je fais un bac avec un hardscape, certe le sac coute un peu cher mais bon...) sinon tu as de l'AKADAMA, compter 15€ pour 10/12L mais le rendu visuel est pas top, c'est un sol totalement neutre mais ACTIF, C'est a dire qu'il qualibre ton eau au bon parametres "ph 6.5/6.9 - Kh proche 0" mais ne contient AUCUN nutriment pour les plantes ! Donc il faudra la par contre penser a lui mettre un substrat type JBL AQUABASIS sac de 5L a 9€ il me semble de memoire...

Donc voila...
Pour une cuve de 40/60L faudra compter un sac d'ADA en 9L a 30€... plus tu augmente la taille de ton aqua... plus tu augmente le nombre de sac... logique quoi... Very Happy

Pour sa je dis vive les nanos Smile

Ensuite faut penser a faire ton choix de plante...
Tu veu un iwagumi ?
Alors 1er plan ==> tapis
HC, UG, Glosso, eliocharis minima ? tu as le choix
Il te faudra par contre de jolie roche ?
En as tu ? ou devra tu penser a encore les acheter... ? parce que la caillasse sa coute bonbon quand meme... quand tu pense que c'est juste du cailloux Sad

Pour les cailloux privilégie les sorties en foret, au bord des ruisseaux... bref tout environement naturel ui serait suceptible de t'aider ! Pense toutefois a verifier si tes pierres / roches sont calcaires (petit test d'acide chlorhydrique) Ici l'avantage du sol actif type ADA c'est qu'il parviendra quand meme a reguler UN PEU les fluctuation de tes parametres concernant le KH Wink (sol actif = Kh proche de 0 voir meme 0 si aucune pierre calcaire...)

Autres choses, pense juste a nous preciser qu'elle type de population envisage tu ?
Crevettes ? ou autres c'est important Smile


Voila, je pense que j'ai oublier pas mal de choses...
Si jamais t'as des questions tu hesite pas !
Et si tu cherche un vendeur de plantes de qualité pour pas trop chere bas... tu jete un coup d'oeil ici ==> Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

54 litres hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 litres hollandais   54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:23

salut Cryptal ! j'attendais justement tes conseils voyant tes superbes nano que tu as pu nous montré ! ton aide me sera benefique sans nul doute !

donc, concernant la cuve, ne t'inquiete pas, je sait que plus je prend un gros volume, plus je devrais eclairé et plus je devrais mettres de substrat. "normalement je vais partir sur un 108 litres 98.5 sur 28.5 de large et 38 de haut, apparament sa pourrais le faire

Concernant le sol, on m'a conseillé L'aquoisoil Amazonia de chez ADA "je c pas si tu l'a deja utiliser?!...
Pour les ballasts j'en ai trouver chez europrix des electroniques 2x39w pour le prix il coute 54 euro, donc m'en faudrais 2 Mad bah oui deja la sa douille mais bon, je me dit que c'est peut etre un investissement mais si c'est pour etre tranquille apres..."pas encore acheter"

Niveau harscape...ce sera tout nouveau pour moi ! je souhaiterai y mettre un peu de bois et caillasse, mais tres leger, en plantation je ne suis pas encore assez callé pour savoir quoi irais avec quoi, tout ce que je sait c qu'il fo que je prennent des plante a feuillage tres fin..

Mon idée serai d'avoir tout un tapis devant qui monte progressivement vers l'arriere, de la rotalla en arriere plan, et j'ai pensé a de l'eleocharis pres des souche de bois et caillasse...

voila! c'est encore tout flou mais au moin tu voit un peu sur quoi je veut partir, je trouve pas trop de site "video" de creation/ aide " pour montré des creation d'aquascape, un tuto quoi, surtout pour les plantes !
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

54 litres hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 litres hollandais   54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:31

Ok je te trouve sa de suite alors concernant les idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

54 litres hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 litres hollandais   54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:40

Ici tu as les resultat de tout les CAPA ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sa donne deja pas mal d'inspiration niveau plante

Et alors ici tu auras une veritable bible concernant les plantes que tu pourrais eventuellement pouvoir utiliser Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le tout etant de bien regarder chaques bac et chaque plante Smile

Pour ton ballast, tu va sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu envoi un petit email a Gaetan (c'est le Big boss de la boutique) et tu lui demande par email s'il aurait ce que tu recherche niveau ballast Wink normalement il est super bien placé niveau tarifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

54 litres hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 litres hollandais   54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:55

grand 54 litres hollandais - Page 2 77378 a toi cryptal !

je n'ai pas encore regarder mais je regarde tout sa ce soir "pour pas dire toute la nuit lol !" et je me renseigne chez aquaplantes. "ps: il te connais pour citer ton pseudo??!"

justement pour moi les idée fuze mais sont encore flou pour la realisation, faut bien pensé que c pas donné l'aquascaping donc autant faire sa bien ! Cette apres midi j'ai nettoyé l'aquarium, il ai maintenant comme neuf est ces decidé je ferais l'aquascaping dedans "108 litres", je vous posterai des photo ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

54 litres hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 litres hollandais   54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:55

Je suis sur l'ecran jusqu'a 5h du mat, donc si jamais t'as besoin tu sais que tu peu compter sur moi Smile

Et oui il me connait bien, et si je fais un peu de pub pour lui c'est vraiment qu'il a du bon matos et niveau plantes j'en parle pas ! toute mes plantes viennent de chez lui et franchement niveau tarifs ya pas trop a se plaindre...
Oublie pas que grace au forum tu beneficie aussi de 10% sur ta commande, tu lui dis que tu viens de ma part "cryptal" ou encore JFM Smile

si tu veu de l'ADA faudra passer par Sylvain d'Aquascape par contre Wink héhé, mais si tu veu du Florabase ou Colombo je sais plus trop quoi y'en a chez Gaetan (aquaplante) Smile apres c'est a toi de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

54 litres hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 litres hollandais   54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 4:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dsl pour LES phot, j'ai dja du attendre 30 min pour poster celle ci Mad , l'hebergeur merde, ou c surement mon pc... Suspect

Bon exelent Cryptal sur aquagora les concour, sa donne des idée tout sa ! la je poste que maintenant car j'ai passer ma soirée "nuit" a calculer tout ce qui me faut... 54 litres hollandais - Page 2 465916






SA VA DOUILLééééé !, mais bon ! quand on aime ! donc petit récap:

Systeme co2: jvé partir sur le Kit complet Flora Grow 150 nano, il a l'air vraiment pas mal et bien complet.

Eclairage: x 4 tubes 39w T5 Jbl solar natur "9000°k"
x2 Ballast electronique HO 39w T5 de chez "Glo"
x 4 reflecteur "pas sur car me rapel que quelq'un ici a un systeme" donc a voir...

Sol nutritif: de premiere idée x2 sac 9 litres ADA Aqua soil amazonia

Filtration: Une pompe 400l/h/ Ceramic Jbl / perlon grossier/ Ouate / Perlon fin/ Tourbe dans un bas / ouate.

Fertilisation: Easy Life: -EasyProFito / EasyCarbo et EasyKaliumPotassium, dosage journalier.

Outillage: Juste ciseau et pinces coudé de 30cm, l'etalage du sol j'ai toujour fait au pinceau fin

Hardcape: Tres compliquer ! tant que je me deciderai pas entre soit du bois, soit caillasse, ou les 2.... !

Plantes: j'ai zieuté un peu partout et j'ai noté ce qui me plaisait dans l'ordre :

Gazonnantes: pogostemon, les diverse marsilea me plaisent pas mal aussi, bacopa, utriculata graminifolia, Glosso...HC, eleocharis

Avant plan: Alteranthera rosaefolia, cardamine lyrata, didiplis diandra, echinodorus ozelot gold, eriocaulon setaceum...
Plan intermediaire: Ammania gracilis et senegalensis me plaisent bien, du Blyxa aubertii aussi !, hygrophila polysperma, limnophila aromatica qui ai pas mal, ludwigia repens et ovalifolia aussi, ceratopteris c jolie aussi.

Arriere plan: alors la toute sorte de rotalla me plaisent, mais aussi du Polygonum, shinersia rivularis, et du juncus repens.... voila en ar plan j'ai pas trop cherché car vu la surface que j'ai...!

voila comme sa tu voit un peu ce qui m'interesse !

si ya critique bonne ou mauvaise fo balancer !
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

54 litres hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 litres hollandais   54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 4:47

Je critique ton kit CO2 !
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

54 litres hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 litres hollandais   54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 4:55

ah bon? pourquoi?

compte bulle/ mano....bref ya tout pour bien gerer le co2 pourtant?
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 70
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

54 litres hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 litres hollandais   54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:32

Je suis ton sujet avec grand intérêt c'est difficile de se passer d'un bac planté Very Happy

Si Cryptal pourrai envoyer une photo ou le nom de la lampe dont il parle de chez Ikea
pour mettre l'ampoule Philips Tornado 865 ce serai cool
j'y vais demain matin 54 litres hollandais - Page 2 77378
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

54 litres hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 litres hollandais   54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 2:09

54 litres hollandais - Page 2 15446 l'aquarium ci dessus est parti cette apres midi, je l'ai donner a mon beau frere, il n'etait pas assez large pour avoir un bon rendu....cette aprem j'etait parti acheter un 140 litres mais le mec m'a mis un lapin 54 litres hollandais - Page 2 205244 ducoup jsuis rentré ey hop e-mail au bonhomme direct...en gros je l'ai envoyé ce faire fou... !

j'en trouverai un autre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Carolis
Membre Actif
Membre Actif
Carolis


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 73
Localisation : Noiseux (Belgique)
Emploi/loisirs : Préretraité/ Photo Aquariophilie Bricolage Lecture Musique Théatre
Humeur : Bonne mais peut changer en fonction des parametres de l'eau :-))
Date d'inscription : 12/05/2011

54 litres hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 litres hollandais   54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:48

cookie a écrit:
j'y vais demain matin 54 litres hollandais - Page 2 77378

Trop tard peut-être Embarassed mais tu as déjà ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 70
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

54 litres hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 litres hollandais   54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 22:27

Merci caroli j'ai pris la même mais sur pied les plafonds sont très haut chez nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

54 litres hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 litres hollandais   54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:21

bon... toujour pas trouver de bac qui me convient... Sad

Ps cryptal: Pas serieux chez aquaplantes, sa fait 5 jours que je leur ai envoyer un message, toujour pas eu de reponse... Rolling Eyes No .

je pense acheter mon materiel, puis l'aquarium apres, je relancerai plustard lorsque j'aurai tout et que je debuterai le bac. @+
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

54 litres hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 litres hollandais   54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 3:06

Hello Franck Smile
Pour aquaplante je m'en occupe demain il a du partir en vacance, je crois que c'est son remplacent qui s'occupe de la boutique en ce moment parce que normalement il repond soit dans les 2h soit au plus tard dans la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

54 litres hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 litres hollandais   54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:11

ok 54 litres hollandais - Page 2 77378 ! ouais pk toujour pas de nouvelle...!
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

54 litres hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 litres hollandais   54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 1:59

Salut Franck,
Je l'ai eu au telephone et il me dis qu'il y a une erreure dans ton adresse email et qu'il n'arrive pas a te contacter a cause de sa, essay de lui renvoyer un email
Tu lui as demandé du sol ADA, je te l'avais dis, il n'en a pas Smile il a l'equivalent ==> Du florabase columbo Wink
Pour le ballast, si tu es un peu bricoleur tu peu aussi lui demandé un ballast seul et tu fais toi meme ton installation sa te reviendra beaucoup moins cher Wink

Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

54 litres hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 litres hollandais   54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 16:51

oui c bon j'ai eu son mail, jte remercie mon ptit cryptal c sympa dta part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





54 litres hollandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54 litres hollandais   54 litres hollandais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
54 litres hollandais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: