Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Gros soucis dans un etang  Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Gros soucis dans un etang  Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Gros soucis dans un etang  Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Gros soucis dans un etang  Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Gros soucis dans un etang  Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Gros soucis dans un etang  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Gros soucis dans un etang  Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Gros soucis dans un etang  Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Gros soucis dans un etang  Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gros soucis dans un etang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

Gros soucis dans un etang  Empty
MessageSujet: Gros soucis dans un etang    Gros soucis dans un etang  Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:05

Voila j'explique,

mes parent ont un etant d' 1 hectares, un vrai ptit paradis, sauf que il y a 3 jours je'y suis aller avec mon pere pour l'entretenir "dans l'eau" car ces dernier temps il y a pas mal d'algue visible un peu partout dans l'etang...

nous nous sommes dit, oh, en 1 journée ces reglés.... Gros soucis dans un etang  56968 , bah pas dutout, les probleme s'avérent vraiment problematique, on ce met dans une barque, chacun avons une fourche puis on la plonge au fond pour remonté les algue, on peut facilement reste 1h30 o meme endrois dans l'etang pour ramassé rien que ce qui a autour de nous, donc imaginé vous sur 1 hectarre Shocked , bref jme sent depasser par la nature impuissant a voir tout cette merde, enfaite sa fait completement des tapis recouvert sur le fond....

si vous avez des idée, tel quel soit, materiels ou en produit...

Gros soucis dans un etang  77378 a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucis dans un etang  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis dans un etang    Gros soucis dans un etang  Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:34

J'ai réussis à nettoyer un grand etang avex un crochet ( ancre marin en fer en béton), c'est crevant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Gros soucis dans un etang  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis dans un etang    Gros soucis dans un etang  Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:50

Est-ce qu'il y a une circulation d'eau dans cet étang? Avec une fontaine, une chute ou même une sorte d'éolienne flottante qui brasse l'eau, normalement, l'oxygénation est meilleure et les problèmes d'algues sont moins graves.

Il y a aussi l'ajout de paille d'orge, très populaire ici pour ces propriétés anti algues dans les bassins et étangs.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

Gros soucis dans un etang  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis dans un etang    Gros soucis dans un etang  Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:52

il y a une source naturel qui coulent dedans mais bon sa fait pas de courant, et il n'y a rien nomplue qui fait de courant

la paille d'orge?! tien je connaissait pas, tu peut m'en dire plus?!
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Gros soucis dans un etang  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis dans un etang    Gros soucis dans un etang  Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:58

Pour la paille d'orge, simplement, on peut la mettre en ballot et la balancer dans la flotte! Mais si on a une filtration (ce qui ne semble pas le cas ici) on la place dans le système. Ou encore, dans un endroit où du courant bouge l'eau.

Plusieurs produits sont maintenant disponibles ici, la paille est déchiquetée et formée en "croquettes", en boulettes, placée dans des sacs, etc.

Je suis au boulot alors je ne suis pas en mesure de te donner des liens, mais google "propriété anti algue de la paille d'orge" et tu verras les explications. Moi j'en ai mis une poignée dans un bac, dans le filtre, et ça a beaucoup aidé! De l,eau un peu colorée pour un temps, mais des poissons calmes et certaines algues disparues.
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

Gros soucis dans un etang  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis dans un etang    Gros soucis dans un etang  Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:54

J'ai vu ça aussi en animalerie je crois que la marque JBL la vende pour mettre dans les filtres
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

Gros soucis dans un etang  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis dans un etang    Gros soucis dans un etang  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 3:59

je vais me renseigné... Wink

fin, pour le coup sa n'enlevera pas tout ce qui a dans l'etang, sa sera plus interessant quand tout sera retiré...

Personne d'"entre-vous connais des sociétés, ou des gens qui travailent dans l'entretien des riviere ou autre??...c un peu le meme principe pour avoir une idée d'un point de vu materiel car serieux...jme voit jamais finir si jdoit tout remonté avez mesde main et ma pauvre fourche qui finira elle aussi par laché Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Gros soucis dans un etang  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis dans un etang    Gros soucis dans un etang  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 4:16

Je comprends que tu ais envie de sortir les algues; mais c'est comme dans un bac, tu peux en enlever pendant des jours, si le problème qui cause les algues est toujours présent, quand tu en enlèves, ça laisse juste de la place pour des algues neuves!!! alien

Le mouvement, c'est le secret. Et.....être certain qu'il n'y a pas de contamination par les phosphates par exemple. Un étang, ça peut être pollué par la proximité des humains, ou la proximité des animaux d'élevage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

Gros soucis dans un etang  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis dans un etang    Gros soucis dans un etang  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 4:50

mouais, bah autour il ya foret, et des vaches de l'autre coté....

Le mouvement, oui c'est sur mais l'etang et bien retiré des ligne electrique, et meme, j'imaginerais meme pas l'engin qui faudrai pour mettre un peu de courant la dedans !

hier j'ai fait un test de l'eau Ph Kh Gh N02....tout ai normal no2 a - de 0.3mg/l....

Apres jme dit qu'il ai possible que ce soit due a l'eboulement leger de certaine digue de terre, des motte tombe et oxygene l'eau scratch fin je c pas
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Gros soucis dans un etang  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis dans un etang    Gros soucis dans un etang  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:43

Est-ce que cet étang a toujours été clair et c'est d'un coup que ces algues sont là? Tu as testé les phosphates?

Dans la nature, les plans d'eau évoluent, certains disparaissent même. Il est peut-être dans une phase de vieillissement?

Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

Gros soucis dans un etang  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis dans un etang    Gros soucis dans un etang  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:46

Oréade a écrit:
Est-ce que cet étang a toujours été clair et c'est d'un coup que ces algues sont là? Tu as testé les phosphates?

Dans la nature, les plans d'eau évoluent, certains disparaissent même. Il est peut-être dans une phase de vieillissement?


Clair oui plus ou moin, enfin jamais eu une explosion comme sa, nous l'aurions sentis en pechant c sur

dedans il y a de l'elodée "en faible quantité", sa a la limite je laisse car absorbe beaucoup de nitrate et filtre

ensuite il y a comme de la Ceratophyllum, quantité pas mal

et le pire, des tapis sur tout le fond de l'etang " c'est pas des algues" c'est le style de plante un peut comme au dessus, et au dessus de ces tapis si sa vien jusqu'a la surface on y trouve des algue.

les phosphate non je n'ai pas ce test dans la malette
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Gros soucis dans un etang  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis dans un etang    Gros soucis dans un etang  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:12

....ben....cette description, ça ressemble à plusieurs étangs naturels il me semble.....il n'y a que les bassions de jardin, construction humaine, qui sont autrement, non? scratch Si la faune continue de s'y sentir bien, c'est que tout va bien. Les considérations esthétiques et la santé d'un étang, c'est pas toujours compatible....

J'ai eu déjà une montée d'algue dans un bac, que dis-je, un envahissement: très laid, mais les poissons avaient l'air de bienheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

Gros soucis dans un etang  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis dans un etang    Gros soucis dans un etang  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37

la nature fait bien les chose pour certaine chose ! pour d'autre c'est comme un desastre !
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Gros soucis dans un etang  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis dans un etang    Gros soucis dans un etang  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:42

Tu as raison; mais c'est vraiment trop difficile sans voir de se faire une vraie idée et de te donner un conseil éclairé. Jusqu'à maintenant, c'est trop subjectif comme description. Une photo faudrait mille mots!!!

Ça peut aussi être la température de cette année qui a provoqué ça et que l'an prochain, ce soit différent.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

Gros soucis dans un etang  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis dans un etang    Gros soucis dans un etang  Icon_minitimeSam 29 Oct - 1:27

je prendrez des photo la prochaine fois que j'irais, mais bon en ce moment on va pas voir grand chose dans l'eau vu le temps et la saison

j'espere que c la T° de cette annee comme tu dit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros soucis dans un etang  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis dans un etang    Gros soucis dans un etang  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis dans un etang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: