Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Empty
MessageSujet: Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)?   Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:33

Hello,
Ben tout est dans le titre mais je vous demanderai quand même pourquoi vous les aimez?
Les quelles vous maintenez?
------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part je suis fan des Cryptocorynes tout genre confondu.

Le pourquoi:
-On en trouve de toutes les formes et couleur.
-Facile à vivre.
-Demande peu d'entretien (tailler).
-Pas besoin de beaucoup de lumière pour qu'elles soient belle.
-Une fois installée pousse assez vite.
-Ne se fait pas trop manger par les occupants du bac.

Je maintiens:
-crispatula var. balansae
-wendtii Mi Oya
-wendtii Tropica
-Cryptocoryne x willisii
Et une autre que j'ai récupéré chez un copain
------------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi ne pas faire un bac 100% Cryptocorynes?
Je vais tester un jour dans un petit bac cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)?   Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:44

+1 pour les crypto sans oublier les échinodorus
A+
Farlo
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)?   Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:12

Moi c'est le lotus rouge Zenkeri Very Happy

Je le trouve magnifique avec sa couleur rouge tigré rouge foncé. Je trouve que c'est une plante magéstueuse Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? 937591
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)?   Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:28

farlo a écrit:
+1 pour les crypto sans oublier les échinodorus
A+
Farlo

Je suis un peu en froid avec mes Echino j'en ai 2 et elles ne veulent pas pousser scratch pour l'instant.

Celui qui a un truc je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)?   Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:44

T'as essaillé une boule d'engrais a l'argil a mettre a leur pied? Sinon tu as du substrat sous ton sable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)?   Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:03

La seringue ou la boulette d'argile study Déplace les lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)?   Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:08

Oui j'ai un substrat, il a moins d'un an
Oui j'y ai mis une boulettes d'engrais, il y a de ça 2 bons mois
Hier j'y ai fait une injection d'algo a leur pied

Je suis entrain de me dire: "ça va me servir de bouffe pour mon Ancistrus" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)?   Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:31

C'est bizard quand meme scratch Doit y avoir quelque chose qui ne leur plait pas et qui les empèchent de pousser mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)?   Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:08

TheDude a écrit:
Oui j'ai un substrat, il a moins d'un an
Oui j'y ai mis une boulettes d'engrais, il y a de ça 2 bons mois
Hier j'y ai fait une injection d'algo a leur pied

Je suis entrain de me dire: "ça va me servir de bouffe pour mon Ancistrus" Twisted Evil

Bizarre scratch ,il te reste à les changer de place , en allant vers le centre,ou le contraire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)?   Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:24

Je vais voir sans faire une fixation dessus.

Sinon Globulle c'est quoi tes plantes de prédilection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)?   Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:23

Bin , les échinos , il y en a de trés jolies, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)?   Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:26

Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? 512623
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)?   Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:42

Mer...j'avais oublié Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? 358594
Regarde moi ça, c'est y pas beau..........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)?   Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:12

ça de la gueule!

Ta prochaine plante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)?   Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:47

J'en ai qui y ressemble, mais elles sont enterrée derriére par des plantes à pousse"rapide", donc, on ne les vois pas, je commence à y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)?   Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:22

Ma plante préféré : HETERANTHERA ZOSTERIFOLIA, pourquoi parce ce que tu peut vraiment crée de beau buissons avec différente hauteur, après LUDWIGIA ARCUATA, POGOSTEMON HELFERI, mais à vrai dire je suis assez fan de presque toutes les plantes aquatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)?   Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:38

TheDude dit:
"Pourquoi ne pas faire un bac 100% Cryptocorynes?
Je vais tester un jour dans un petit bac "

Oui, et il va étre trés joli cheers
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)?   Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:48

Stan a écrit:
Ma plante préféré : HETERANTHERA ZOSTERIFOLIA, pourquoi parce ce que tu peut vraiment crée de beau buissons avec différente hauteur, après LUDWIGIA ARCUATA, POGOSTEMON HELFERI, mais à vrai dire je suis assez fan de presque toutes les plantes aquatiques.

C'est vrai que l'arcuata à l'air vraiment splendide! Celle que tu m'a envoyé pousse bien et elle pousse comme mes rotala aussi, il y a une tige qui commence a remper sur le sol et donc c'est comme si c'était un stollon, car tous les 2 cm il y a une nouvelle pousse qui part! Bientot ça fera un tapis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)?   Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:34

Haaa la Pogostemon helferi elle me plais bien aussi, mais bon mon Ancistrus va la manger très vite je pense et mes scalaires aussi

Pour la Ludwigia arcuata je lui préfère une autre, Eusteralis stellata mais elle m'a l'air bien capricieuse qui en maintient?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)?   Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:41

Moi, mais c'est pas ça, je l'ai transplanté samedi, derniere chance>>> poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)?   Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:56

TheDude a écrit:
Haaa la Pogostemon helferi elle me plais bien aussi, mais bon mon Ancistrus va la manger très vite je pense et mes scalaires aussi

Pour la Ludwigia arcuata je lui préfère une autre, Eusteralis stellata mais elle m'a l'air bien capricieuse qui en maintient?

Moi aussi bientot j'essai le pogostemon, par contre pourquoi les ancistrus les mangerais plus qu'une autre? scratch
Tu les nourrit avec des cachets de fonds?

Parsque les trois gros miens ne touches pas aux plantes scratch
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)?   Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:57

globulle a écrit:
Moi, mais c'est pas ça, je l'ai transplanté samedi, derniere chance>>> poubelle.

S'il te reste un moignon le jour de la poubelle ne la jette pas pense a moi Embarassed . J'aimerais bien essailler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)?   Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:38

gosseyn a écrit:
par contre pourquoi les ancistrus les mangerais plus qu'une autre? scratch

C'est comme nous il préfère certain légume plus que d'autre, et j'ai lu dans le catalogue "Tropica" qu'elle était bien apprécié des poissons Miam


gosseyn a écrit:
Tu les nourrit avec des cachets de fonds?

Oui oui et même avec de la courgette
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)?   Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:25

Ha ouai quand meme! J'ai trois gros spécimèns ancistrus j'éspère qu'ils n'y toucherons pas sinon dans la cocotte Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)?   Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:08

gosseyn a écrit:


S'il te reste un moignon le jour de la poubelle ne la jette pas pense a moi Embarassed . J'aimerais bien essailler

lol!
C'est c.. j'ai jeté une autre varieté, pas terrible, remarque c'est pour ça q'on me l'avait donné, Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? 358594
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)?   Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre ou vos plante(s) préférée(s)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle plante ????
» quelle anubia est-ce?
» Quelle est cette chose ? Algue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PLANTES AQUATIQUES :: LES PLANTES AQUATIQUES-
Sauter vers: