Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kati ani

Aller en bas 
+4
gourami77
d. nice
Franck.62000
tutin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

Kati ani      - Page 3 Empty
MessageSujet: Kati ani    Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:40

Rappel du premier message :

Régénération avec une pompe de 600L\h

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr

AuteurMessage
Invité
Invité




Kati ani      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kati ani    Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:21

Popurquoi pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kati ani      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kati ani    Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:53

oui, en le bidoullant un peu scratch
mais si possible , achéte que les porte- cartouches.
ca revient moins cher
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

Kati ani      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kati ani    Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 12:55

oui, en réalité je ne suis pas grand bricoleur, mais en voyant ca, ca m'a semblé approrié pour déminéralisé l'eau, effectivement que les portes cartouches, mais en réalité ca ne se vend pas seul le premier investissement il contient les cartouches je les mettrai de coté
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

Kati ani      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kati ani    Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:41

Ou alors tu te sers des cartouches pour une autre utilisation (plutôt que de les jeter) et une fois celles ci épuisées tu les vires pour te crée ton kati ani.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kati ani      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kati ani    Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:52

Tu as ça aussi, il faut connaitre les mesures....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

Kati ani      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kati ani    Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:50

globulle,

il n'y a pas ça au Maroc,

je suis parti à casa expres, et rien pour le moment,

il va falloir passer au botin téléphonique, je deteste !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kati ani      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kati ani    Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:25

yasine a écrit:
globulle,

il n'y a pas ça au Maroc


Ta soeur, elle passe commande, comme ça elle ne rentre pas les mains vides, la prochaine foit qu'elle va au Maroc lol! peur peur peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kati ani      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kati ani    Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:44

tu devrait ouvrir une boutique d'aquario scratch
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

Kati ani      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kati ani    Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév - 1:00

DEHORS!!!!! Very Happy

j'ai dis deux fois par an pas par mois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

Kati ani      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kati ani    Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév - 2:41

J'ai vu ça, ça m'a fait penser à ton projet...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kati ani      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kati ani    Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév - 3:11

Oui faut voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kati ani      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kati ani    Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:08

Pour bien faire il faudrait des "trucs" ayants au moins 50 cm de long. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kati ani      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kati ani    Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:02

tutin a écrit:
Il est vrais que cela paraît compliqué, mais non pas du tout.

Pour la soude, tu mets de la soude liquide en bidon de 1 litre, ou tu fais comme je vois ici est là, des cristaux de soude , qu'il faut faire dissoudre avant usage, pour mon cas ça serait 80 gr pour l"ani 2" scratch
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

Kati ani      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kati ani    Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:27

J'utilise la soude liquide, c'est plus pratique à doser.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Invité
Invité




Kati ani      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kati ani    Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:35

Ok, c'est ce que j'utilse, Kati ani      - Page 3 77378
Revenir en haut Aller en bas
Mink
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/05/2009

Kati ani      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kati ani    Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:44

Bonjour à tous,

cela fait pas mal de mois que je ne suis pas passé sur le forum mais au détour de mes recherches sur le KATI ANI, j'ai retrouvé ici une mine d'informations !

J'ai vu que dans les pages précédentes que Globulle cherchait à mettre la documentation en ligne, je l'ai en pdf si vous voulez mais je ne sais pas comment l'héberger sur le forum.

Par rapport au KATI ANI, j'ai quelques questions en espérant que vous puissiez m'éclairer.
Je suis maintenant en appartement et loger un osmoseur m'est assez difficile.
En essayant de comprendre le fonctionnement du KATI ANI me sont venues deux idées et j'aimerais votre avis (oui, quand on a des idées elles nous semblent bonne au départ mais quand on confronte au point de vue des autres, elles semblent généralement moins sympa...)

Ma première idée serait d'utiliser une cartouche comme celle-ci : Cartouche in Line

et de réaliser un mini KATI ANI (j'ai un 120L donc les volumes d'eau par semaine ne sont pas énormes) en utilisant une résine sur lit mélangé (c'est à dire résine anionique et cationique ensembles).
De haut en bas il y aurait : du perlon, de la zeolithe, du charbon actif puis tout le reste de résine. (le perlon et la zeolithe pour préfiltrer l'eau et le charbon pour le chlore et autres gaz dissouts)
Mon problème est que je n'ai pas trop d'idée de la durée de vie d'une résine sur lit mélangé sachant qu'on ne peut pas la régénérer (c'est un peu le problème de cette méthode) mais mon KH est de 5 donc je me dit qu'en consommant peu d'eau ça pourrait aller.
Au niveau consommables j'aurais: la résine (1 L de résine sur lit mélangé coute entre 11 et 15€ sur internet)
- la zéolithe (environ 5€ le Kg)
- le charbon actif (environ 6€ / litre)

Ensuite ma seconde idée serait de partir sur la même base (la même cartouche, du perlon, de la zeolithe et du charbon actif) mais la résine serait cette fois uniquement celle du KATI car j'ai lu dans le manuel KATI ANI que le KATI pouvait être utilisé seul en déminéralisation partielle et que le résultat est une eau au PH (a priori stabilisé après repos) de 6.5 (je crois en la coupant un peu avec de l'eau du robinet).
Ce que je ne comprends pas c'est que personne ne semble parler de l'utilisation du KATI seul alors y a t il un "MAIS" que je ne vois pas ? Car si j'arrive à obtenir une eau avec un KH faible et un PH à 6.5, je ne demande pas mieux finalement!

Ici au niveau consommables on aurait plus que la zéolithe et le charbon, la résine étant régénérable.

Voilà, j'attends vos lumières sur la faisabilité ou non de ce "micro" Kati / Ani ou micro Kati.

Question subsidiaire : où trouvez-vous les résines, seulement en VPC ou bien ça peut se trouver dans un magasin de bricolage ?

A bientôt!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquatic-vision.net
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

Kati ani      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kati ani    Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:57

Ce que je ne comprends pas, c'est comment en utilisant qu'une seule résine on arrive au même résultat. L'une est censée jouer sur les anions, l'autres sur les cations... alors l'équilibre sera rompu si on utilise qu'une seule résine non? Ca devient comme un adoucisseur ménager? Je ne m'y connais pas beaucoup donc je ne sais pas mais ça m'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kati ani      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kati ani    Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:58

BONJOUR
, Pour bien faire, il faut l' utiliser la "Cartouche in Line" seule et la transformer en "Kati -Ani" miniature. c'est assez facile pour un bricolo.
Les résines sont assez dures à trouver, voir chez "Poisson d'Or", il faut savoir que les résines , proteger avec une cartouche de charbon actif , vont te durer une eternité.
Le zéolithe tu peux l'oublier.
Vu ton Kh5, tu peux faire un paquet d'eau avant de déminéraliser tes résines, il te faut avoir 1,5 litre de resine Kati et Ani .
Voila en gros, n'hésite pas si d'autres questions. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kati ani      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kati ani    Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:01

J'ai aussi ce mode d'emploi (de couleur orange) qui parle de tout ce que l'on peut faire, si on veut on ne change plus l'eau du bac en le connectant sur le Kati-Ani.
Revenir en haut Aller en bas
Mink
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/05/2009

Kati ani      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kati ani    Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:06

Si je comprends bien ce que tu dis, il faudrait en fait 2 cartouches in line reliées non ? Dans ce cas on perd en "compacité" d'où mon utilisation d'une seule résine sur lit mélangé type celle là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (même si là on perd en capacité de régénération...).

Et l'utilisation de la résine KATI seule pour faire directement une eau aux paramètres du bac tu en penses quoi car c'est bien écrit dans cette fameuse notice orange... ?
Pour Aquaterraman, de ce que j'ai cru comprendre, en fait la KATI a le pouvoir de déminéraliser l'eau mais pas entièrement d'où l'ajout de l'ANI mais bon entre ce que je comprends et la pratique des fois il y a un monde :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquatic-vision.net
Mink
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/05/2009

Kati ani      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kati ani    Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:07

J'oubliais, pour Globulle, pourquoi oublier la Zeolithe, c'est redondant avec le charbon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquatic-vision.net
Invité
Invité




Kati ani      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kati ani    Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:10

pour bricoler un kati, je prendrait plutot ca scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kati ani      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kati ani    Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:15

Il faut que je lise la notice, et que j'essaye le Kati seul scratch
J'utulise le "Kati et Ani" c'est à dire l'eau passe dans chaques tubes, le Kati et ensuite le Ani (Déminéralisation totale)

Ta résine qui est sur le lien est valable, vu la dureté de ton eau, ça vaut le coup d"essayer.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kati ani      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kati ani    Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:20

calimero01 a écrit:
pour bricoler un kati, je prendrait plutot ca scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui lol!
Ce qui coute le plus chers c'est les tubes, il faut au moins 3 litres de volume, Il faut donc trouver des "contenants" pas chers et bricoler, la résine un peu chers, mais va durer plus d'une décenie...plus de gaspis de flotte, je pense à la facture cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mink
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/05/2009

Kati ani      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kati ani    Kati ani      - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:22

Pour Calimero, c'est vrai que ta cartouche semble se rapprocher le plus d'un KATI mini mais moi j'essaye de faire quelque chose le plus compact possible après c'est vrai que si je cherche à faire trop petit, ça sera peut-être pas efficace non plus surtout que j'ai quand même un petit problème c'est que mon seul robinet avec filetage adapté est utilisé par la machine à laver alors comme introduire l'eau dans mon futur système sans robinet !? scratch

Pour Globulle, je veux bien qu'à l'occasion tu tests le KATI seul car c'est vrai que j'ai du mal à me décider sur un KATI seul que je pourrais régénérer mais dans ce cas, l'eau est-elle en adéquation avec ce que je souhaite... Ou bien une résine sur lits mélangés et dans ce cas, je suis bon pour changer la résine tous les ans (au mieux...) et dans ce cas ça perd peut-être un peu de son intérêt.
D'ailleurs au niveau du volume, tu dis Globulle qu'il faut 3L mais ça fait combien de Litres un Kati mini car je me représente pas bien ? (et dedans il y a combien de litres de résine ?)

Dites moi, quand vous testez le KH de votre eau du robinet, vous la laissez reposer avant ? Car le pH lui peut fluctuer mais le KH et le GH je ne sais pas si ça change grand chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquatic-vision.net
Contenu sponsorisé





Kati ani      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kati ani    Kati ani      - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kati ani
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» vpc kati ani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS / SUBSTRAT / DECORS :: MATERIELS-
Sauter vers: