Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Forum
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes

2 participants
AuteurMessage
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000

Masculin

Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes Empty
MessageSujet: Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes   Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes Icon_minitimeJeu 10 Nov - 1:47

hello all !

en attendant la mise en fonction de mon futur scaping, je vien vers vous pour savoir quel parametre je devrais avoir a l'ideal pour les plantes?

Ph/Kh/Gh/No2/No3/Po4/Kalium/co2

les materiaux de filtration? ce qu'il faut mettre et ne pas mettre! genre tourbe...je sait pas...

La temperature?! me dirais vous ce sera en fonction des plantes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes   Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes Icon_minitimeJeu 10 Nov - 9:48

Pour un bac fortement planté, et avec des plantes exigentes, il faut favoriser la disponibilité des nutriments, notamment du CO², et l'assimilation de ces mêmes nutriments.

La plupart des nutriments ont leur optimum d'assimilation pour un pH aux alentours de 6.8. Ce pH est facilement atteins avec un KH de 3 pour un injection de CO² adaptée, avec environ 20ppm. Avec ce KH, le pH est stable.

Ca c'est pour les conditions que tu maitrises et que tu peux faire varier efficacement. L'utilisation de tourbe ou autre ne sert à rien dans ce cas : c'est la dureté de l'eau la clef.

Après, les paramètres liés à N, P et K sont liés à la méthode de fertilisation que tu vas utiliser, donc pas directement possible de répondre. Si tu veux faire un scaping, tu dois probablement déjà savoir comment tu comptes fertiliser et quel sol tu auras ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes   Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:03

amadeushf as bien résumer le probléme.
difficile de donner une réponse qui conviendra a ton bac
il arrive couramment d'avoir une/des plantes dans un bac qui poussent trés bien,et de changer de bac pour un plus grand en remettant meme sol etc.... ( tout pareil ) ces plantes ne s'y plaisent pas.
va savoir pourquoi scratch
il faut a chaque bac trouver son "truc" qui le fera bien fonctionner
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki

Masculin

MessageSujet: Re: Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes   Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:21

Moi après les conseille que le forum a pu m'apporter la filtration et la clé de la reusite avoir une bonne filtration et dejà un soucie en moin

-Une pompe qui debite 3 fois voir 4 fois la capaciter de ton bac
ensuite moi dans mon premier panier de ma pompe je met de la pouzzolane ont trouve cela dans les jardinerie et cela coûte deux fois mon cher Very Happy et celà fonctionne

-Dans le deuxiemme panier j'ai mis de la zéolite alors ( ALORS ATTENTION IL Y A PLUSIEUR SORTE )
-Puis dans le troisième bac si tu en a un tu mes de la masse filtrante eheim

PS: mon bac fait 240 L et j'ai un pompe qui debite 1050 L /H
Pour ce qui concerne les plante moi je te conseille de mettre du terreau au fond un conseille n'y mais pas une fortune la dedans moi j'ai acheter la marque tetra plante un truc de ce genre et mes plante pousse a merveille
pour le CO2 voi plutot avec quelqu'un qui si connait bien en la matière ^.
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000

Masculin

MessageSujet: Re: Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes   Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes Icon_minitimeJeu 10 Nov - 12:33

ok, ba si je resume un peut:

la cuve: 100x40x40 "160 litres"

en sol: sol complet ADA aquasoil amazonia et ADA Powder "plus fin"

eclairage: 4x39w

filtration: Filtre externe Hydor Prime 30 "900 L/h"

Cable chauffant au sol.

Co2: kit co2 Ista en 1 litres avec mano+electrovane.

Voila pour les info, sinon j'ai vu que le sol ADA va automatiquement reglé les ph a 6.8, c pas mal, mais il faudra que je voit les melange d'eau, seriez vous me dire le BON taux de fer a atteindre? potassium aussi?!
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki

Masculin

MessageSujet: Re: Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes   Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:19

Pour le fer tu ne doit pas depasser 1.5 je croit mes pas sur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes   Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:34

kiki a écrit:

affraid c'est les algues assurées

c'est 0,1 mg/L Razz

de la lecture study
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000

Masculin

MessageSujet: Re: Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes   Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:54

ok!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes   Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes Icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:04

Je dis ça comme ça ... mais utiliser un sol très technique comme le ADA, et ne pas avoir la moindre idée de comment tu vas gérer tes paramètres d'eau...ça me semble incompatible.
Et tu ne réponds pas à la question fondamentale : comment tu vas fertiliser ?
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki

Masculin

MessageSujet: Re: Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes   Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes Icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:15

ok comme j'ai dit j'était pas sur
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000

Masculin

MessageSujet: Re: Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes   Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:53

AmadeusHF a écrit:
Je dis ça comme ça ... mais utiliser un sol très technique comme le ADA, et ne pas avoir la moindre idée de comment tu vas gérer tes paramètres d'eau...ça me semble incompatible.
Et tu ne réponds pas à la question fondamentale : comment tu vas fertiliser ?

ce n'ai pas que je n'ai pas la moindre idée, je me renseigne pour ne pas mélangé 50milles produit pour evité un empoissonement ou probleme, surtout d'algue

je vais fertiliser avec easylife profito, pour commencer. Niveau co2 qu'apel tu "ppm"?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes   Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:14

kiki a écrit:

C'est plutot O,2 mg/L le mieux est de rester vers les 0,05 mg /0, 1 mg/ constant.
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki

Masculin

MessageSujet: Re: Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes   Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:42

Oui désoler je me suis tromper lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes   Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes Icon_minitime

Parametre physio-chimique de l'eau idéal pour les plantes
Page 1 sur 1