| Désinfectant général | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cookiie Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Désinfectant général Jeu 17 Nov - 19:57 | |
| Suite au souci de voiles de mon nouveau betta je suis allée chercher un produit pour éviter la catastrophe . On m'as donné le Tyca désinfectant général est-ce que l'un de vous le connait et la déjà utilisé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfectant général Jeu 17 Nov - 20:12 | |
| Tu veux désinfecter quoi? Le bac, tes outils, tes mains? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tutin Administrateur
Nombre de messages : 1284 Localisation : picardie Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Désinfectant général Jeu 17 Nov - 20:34 | |
| Il est composé d'essence de plantes et d'ammonium quaternaire.
C'est un produit à large spectre qui prévient et traite la plupart des bactérioses, des mycoses, des parasitoses internes et externes. Ce médicament est dit être un très bon désinfectant qui est à la fois antimycosique et antiparasitaire et en tant que produit homépathique avoir l’avantage de ne pas détruire les bonnes bactéries du filtre tout en étant très efficace et complet au niveau du spectre des maladies.
Après si il n'y à rien, pourquoi désinfecter. Au cas ou, oui tenter les changements d'eau rapproché. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfectant général Jeu 17 Nov - 21:16 | |
| - tutin a écrit:
Après si il n'y à rien, pourquoi désinfecter. Au cas ou, oui tenter les changements d'eau rapproché. Oui dans ce cas, ne rien mettre, comme disait Monsieur Machin, " ce n'est pas les poissons qui sont malades, c'est l'aquarium" |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Désinfectant général Jeu 17 Nov - 21:58 | |
| - tutin a écrit:
- Il est composé d'essence de plantes et d'ammonium quaternaire.
C'est un produit à large spectre qui prévient et traite la plupart des bactérioses, des mycoses, des parasitoses internes et externes. Ce médicament est dit être un très bon désinfectant qui est à la fois antimycosique et antiparasitaire et en tant que produit homépathique avoir l’avantage de ne pas détruire les bonnes bactéries du filtre tout en étant très efficace et complet au niveau du spectre des maladies.
Après si il n'y à rien, pourquoi désinfecter. Au cas ou, oui tenter les changements d'eau rapproché. il y a que mon nouveau betta avait une déchirure de nageoires qui est en train dégénérer en pourriture et que c'est la première fois que ça m'arrive depuis que j'ai des bettas et la je stress j'ai pas envie de le perdre la chose qui me dérange c'est qu'il marque sur le produit qu'il faut arrêter le filtre pendant le traitement puis changer 1/3 de l'eau et réensemencer en bactéries le gars ma dit de faire le traitement sur trois jours pour les changements d'eau et l'entretien j'ai pas de souci tout est nickel depuis déjà pas mal de temps non non globulle l'aquarium est nickel c'est le poisson qui va pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfectant général Jeu 17 Nov - 22:14 | |
| - Citation :
- C'est un produit à large spectre qui prévient et traite la plupart des bactérioses, des mycoses, des parasitoses internes et externes.
Ce médicament est dit être un très bon désinfectant qui est à la fois antimycosique et antiparasitaire et en tant que produit homépathique avoir l’avantage de ne pas détruire les bonnes bactéries du filtre tout en étant très efficace et complet au niveau du spectre des maladies.
- Citation :
- la chose qui me dérange c'est qu'il marque sur le produit qu'il faut arrêter le filtre pendant le traitement
puis changer 1/3 de l'eau et réensemencer en bactéries le gars ma dit de faire le traitement sur trois jours
arreter le filtre tu as bien lu retirer les masses absorbantes a la rigueur |
|
| |
| Sujet: Re: Désinfectant général Jeu 17 Nov - 22:32 | |
| J'ai bien lu c'est marqué: 10 ml. pour 100 litres tous les 2 jours pendant une semaine. Arrêter le filtre pendant le traitement puis changer 1/3 de l'eau et réensemencer en bactéries dénitrifiantes avec Bacté'Care Détruit la majorité des bactéries gram négatif responsable des nécroses de nageoires ou branchies et ulcérations de la peau. Sans danger pour les alevins, plantes et invertébrés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfectant général Jeu 17 Nov - 22:48 | |
| [quote="cookie"] - tutin a écrit:
pour les changements d'eau et l'entretien j'ai pas de souci tout est nickel depuis déjà pas mal de temps
non non globulle l'aquarium est nickel c'est le poisson qui va pas
Oui, je m'en doute bien cookie 0 Non dans aucun cas il faut arreter le filtre, au moins retirer les masses "bios" et les conserver vivantes ailleurs que le bac, et garder le filtre en marche avec du " Perlon", que tu rinces ou changes tous les jours. Le mieux c'est de mettre ton poisson dans un petit bac, avec filtre comme dit plus haut, pas de lumiere ou trés peu, car elle détruit le médoc, aére avec une pompe, ou le rejet du filtre., chauffage. Ensuite suivre les indications du médicament. Pour infos; tu as le (BACTRIM forte, et FLAGYL), qui sont de bons médicaments de base, mais il faut appliquer un certain protocole...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfectant général Jeu 17 Nov - 22:57 | |
| Pense au "Permanganate", fait correctement ça peut faire du bon boulot |
|
| |
| Sujet: Re: Désinfectant général Jeu 17 Nov - 23:37 | |
| Merci globulle pour tes conseils je vais faire ce traitement dans un petit bac hôpital chauffé sans filtration puisqu'il dise qu'il n'y en a pas besoin et laisser son bac d'origine en route normalement pour le permanganate je pourrai faire un petit traitement dans son bac d'origine mais la il faudra m'aider pour les mesures c'est pas facile de calculer dans de si petit volume je suis un peu perdue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfectant général Jeu 17 Nov - 23:46 | |
| Il faut que l'eau circule, le "Perlon" ne détruira pas le médoc. Que veux tu savoir coté dosage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfectant général Jeu 17 Nov - 23:55 | |
| Sera ectopure c'impec en début de problème, surtout de type fongique |
|
| |
| Sujet: Re: Désinfectant général Ven 18 Nov - 0:27 | |
| - globulle a écrit:
- Il faut que l'eau circule, le "Perlon" ne détruira pas le médoc.
Que veux tu savoir coté dosage La je comprend plus il dise d'arrêter la filtration pendant le traitement alors le bac hôpital n'as pas besoin de filtre Pour le dosage du permanganate mon bac fait 40 cm. sur 25 cm. niveau d'eau 20 cm. je pense qu'a tout casser il y a 15 litres d'eau Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier avec les Bettas c'est qu'ils sont très sensibles aux médicaments j'ai du faire un jour un traitement contre l'hydropisie a un splendens au bout de dix minutes j'ai du le sortir il devenait fou c'était terrible il essayait de sauter hors du bidon il a pas supporté il est mort le lendemain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfectant général Ven 18 Nov - 1:33 | |
| Le filtre, c'est à cause des Masses filtrantes qui ramassent les produits genre charbon actif. iL faut une circulation d'eau. Pour le Permanganate, l'eau doit trés legerement rosatre, mais vire le poisson, si ça craint |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfectant général Ven 18 Nov - 14:31 | |
| Alors cookie, ça donne quoi |
|
| |
| Sujet: Re: Désinfectant général Ven 18 Nov - 15:16 | |
| - globulle a écrit:
- Alors cookie, ça donne quoi
Je vais mettre un peu de ce désinfectant dans son bac en attendant je met ou les masses filtrantes pendant trois jours parce que si c'est bien une pourriture qui démarrage je veut pas contaminer les autres poissons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfectant général Ven 18 Nov - 15:44 | |
| - cookie a écrit:
- globulle a écrit:
- Alors cookie, ça donne quoi
Je vais mettre un peu de ce désinfectant dans son bac en attendant je met ou les masses filtrantes pendant trois jours parce que si c'est bien une pourriture qui démarrage je veut pas contaminer les autres poissons Les masses filtrantes , les mettre dans un bac qui tourne. Je pense qu'il n'y a rien comme maladie, sinon elle serait déja là..... Change plutot un peu d'eau 25 %, ça sera aussi bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Désinfectant général Ven 18 Nov - 16:10 | |
| Ok ça fera pas trop de changement d'eau vu que le bac est tout récent et qu'il faut refaire un changement de 1/3 après trois jours Je vais quand même essayer de me renseigner du pourquoi il marque sur la notice qu'il faut arrêter le filtre pendant le traitement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfectant général Ven 18 Nov - 16:40 | |
| Perso, je changerai de " crémerie" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfectant général Ven 18 Nov - 17:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Désinfectant général Ven 18 Nov - 17:57 | |
| je vais justement chez eux pour certain produit que l'on ne trouve pas ailleurs Seachem , Mr.Atison connu dans le monde par sa connaissance des bettas très bon produit c'est le magasin le scalaire a Nyon il ont un site sur le net enfin bref J'ai tel: je peut laisser le filtre tourner sans problème | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfectant général Ven 18 Nov - 17:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Désinfectant général Ven 18 Nov - 19:46 | |
| Première dose de 1 ml a l'instant je commence doucement pour voir la réaction du poipoi dimanche 2ème dose 1,5 ml. et mardi changement d'eau et vous donne des nouvelles . En attendant globulle je te remercie d'avoir consacré un peu de ton temps pour m'aider Je ne connait aucun autre forum ou les conseils vont aussi vite a tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfectant général Ven 18 Nov - 20:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désinfectant général | |
| |
|
| |