| mini filtre et tourbe | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cookiie Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: mini filtre et tourbe Dim 27 Nov - 16:31 | |
| coucou Sur mes trois nano il n'y a que le 30 litres ou les paramètres sont bon KH 4 PH 7,2 le 20 litres KH 4 PH 7,4 le petit nouveau KH 5 PH 7,6 j'aimerai faire baisser surtout le petit nouveau je pense que ces problèmes de voiles viennent de là Je prépare pour les trois la même eau 6 litres eau de conduite 2 litres eau osmosée J'aimerai leur mettre aux deux petits de la tourbe mais aucune place dans le filtre Peut-on simplement la déposé au fond du bac par exemple vers l'aspiration du filtre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini filtre et tourbe Dim 27 Nov - 17:11 | |
| La faire tremper dans de l'eau à part quelques jours, et la mettre dans ton bac, test les paramétres et ajuste |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: mini filtre et tourbe Dim 27 Nov - 17:56 | |
| Ok c'est fait j'ai compris pourquoi il fallait la faire tremper elle flotte je peut utiliser cette eau de trempage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini filtre et tourbe Dim 27 Nov - 18:13 | |
| - cookie a écrit:
- Ok c'est fait j'ai compris pourquoi il fallait la faire tremper elle flotte
je peut utiliser cette eau de trempage Oui c'est le but, attendre qu'elle soit brune, mettre le récipient sur le radiateur . |
|
| |
| Sujet: Re: mini filtre et tourbe Dim 27 Nov - 19:40 | |
| J'ai de ces vieux radiateurs c'est pratique je met mon eau chauffé dessus globulle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini filtre et tourbe Dim 27 Nov - 20:11 | |
| C'est le Systéme "D" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini filtre et tourbe Dim 27 Nov - 20:26 | |
| Au fait pourquoi t'embéter avec la tourbe pour avoir de bons paramétres d'eau Déja ça coute la peau des fesses. Ce n'est pas régulier suite à l'épuisement de ses tanins, etc..... C'est une corvée à la longue. Alors qu'avec de l'eau osmosée,il t'en faut pas beaucoup, pour un résultat régulier |
|
| |
| Sujet: Re: mini filtre et tourbe Dim 27 Nov - 21:52 | |
| Sur ma préparation pour le changement d'eau demain soit 6 lt. eau de conduite 2 lt. eau osmosée j'arrive au résultat de KH 4 PH 7,2 c'est bien Pourquoi il n'y a qu'un bac qui reste avec ces paramètres les deux autres le PH et trop haut Est-ce parce qu'ils sont plus récent et que ça va descendre gentiment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini filtre et tourbe Dim 27 Nov - 21:59 | |
| probablement quelque chose qui te monte le ph quelque chose que tu n'as pas dans l'autre bac. ou comme tu dit " ils sont neuf" , et vont se stbilisés |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: mini filtre et tourbe Dim 27 Nov - 22:09 | |
| Il y a bien quelque chose de plus dans le 30 lt. c'est cette grosse racine l'eau est très ambrée et j'ai installé une petite filtration spéciale je vais ouvrir un nouveau sujet pour avec photo | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: mini filtre et tourbe Dim 27 Nov - 22:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini filtre et tourbe Dim 27 Nov - 23:43 | |
| La tourbe moi je la mets aussi directement d'ans l'eau, mais il faut vouloir avoir du dépôt au fond |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini filtre et tourbe Lun 28 Nov - 12:25 | |
| Cookie si tu le permet j'utilise ton post?
Ce week-end j'ai trouvé de la tourbe naturelle, un paquet de 120L pour 9.90frs chez JUMBO, mais comme rien n'est parfait il est écrit sur le paquet 1% d'azote.
Vous pensez que ces 1% c'est quoi comme azote? No2 No3 ou autre?
Risqué ou pas d'en utiliser? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini filtre et tourbe Lun 28 Nov - 12:32 | |
| de l'azote c'est que de l'azote pas des No3 ou No2 en agriculture , on rajoute de l'azote aux engrais . la question est sur les 1% , c'est par rapport a un volume en litres ou en poids si en litres ,tu met environ 3 litres dans ton filtre ce qui fait 3 cl d'azote. ca fait déja beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini filtre et tourbe Lun 28 Nov - 13:39 | |
| pour l'info sur l'azote, comme je ne suis pas chimiste je suis parti sur cette base: Azote = N donc la famille des No2 No3 Nh3 Nh4 et j'en passe c'est tout dans "N" - Citation :
- la question est sur les 1% , c'est par rapport a un volume en litres ou en poids
Là j'en sais rien... Je crois qu'un test 1/1 s'impose |
|
| |
| Sujet: Re: mini filtre et tourbe Lun 28 Nov - 14:48 | |
| Pas de souci TheDude Sur mon paquet il y a seulement marqué acides humiques , acides fulminiques précieux oligoéléments et autres composants naturels | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini filtre et tourbe Lun 28 Nov - 15:01 | |
| Ton paquet il est de quelle marque? |
|
| |
| Sujet: Re: mini filtre et tourbe Lun 28 Nov - 15:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini filtre et tourbe Lun 28 Nov - 15:13 | |
| A quel prix |
|
| |
| Sujet: Re: mini filtre et tourbe Lun 28 Nov - 15:15 | |
| C'est pas juste j'ai donné le nom du paquet de zéolith qui était devant moi pour la tourbe c'est super peat de Sera | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mini filtre et tourbe Lun 28 Nov - 15:22 | |
| j'ai trouvé le paquet de 500 gr. 5.10 Euros | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini filtre et tourbe Lun 28 Nov - 15:22 | |
| Extrait de feuilles de chénes, par globulle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et ça coute pas un "rond" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mini filtre et tourbe | |
| |
|
| |
| mini filtre et tourbe | |
|