Auteur | Message |
---|
Invino Membre Actif
Nombre de messages : 383 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Eeau de conduite Mar 3 Jan - 15:26 | |
| apparemment les minéraux preiss de monte que le GH et non le KH il faudrait donc compléter avec un truc pour faire monter que le KH | |
|
| |
cookiie Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Eeau de conduite Mar 3 Jan - 15:49 | |
| J'ai un solde de JBl AquaDur plus c'est marqué
Fait augmenter la dureté totale ainsi que la dureté carbonatée de l'eau. stabilise le PH adaptée a toute les eaux douces (eau osmosée ) avec éléments biologiques
250 g pour l'augmentation de 1° dKH 3250 l d'eau | |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Eeau de conduite Mar 3 Jan - 16:05 | |
| La notice a l'intérieur du paquet Dosage: Une cuillère de dosage ( env. 4,5 g ) fait augmenté la dureté de 100 l.d'eau de 0,6° dKH et de 0,8° dGH. La conductivité augmente d'environ 50 uS. Répartitions des ions en % (W/W ): Cations Calcium 45 Sodium 31 Potassium 13,4 Magnésium 10,6 Anions Hydrocarbonate 45,4 Sulfate 32,6 Chlorure 22 Augmente la capacité tampon | |
|
| |
Invino Membre Actif
| Sujet: Re: Eeau de conduite Jeu 5 Jan - 22:47 | |
| bon en réfléchissant ,lisant les utilisateurs de Volvic etc si on prend une eau minérale en bouteille avec des paramètres censé être stable (un peu élevé un GH /KH ) , on la coupe en majorité avec de l'eau osmosée , le tour est joué on a une formule fiable et pas trop chiante ??? C'est jouable ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eeau de conduite Jeu 5 Jan - 22:52 | |
| oui, c'est faisable . mais coté cout ce revient |
|
| |
| Sujet: Re: Eeau de conduite Jeu 5 Jan - 22:55 | |
| La Volvic très bonne eau pour les bettas mais je me verrai pas aller chercher une palette de sixpack pour un grand bac Pour le prix par rapport a l'eau osmosée achetée et le double | |
|
| |
Invino Membre Actif
| Sujet: Re: Eeau de conduite Jeu 5 Jan - 23:31 | |
| Faut prendre une eau bien dure , inverse complet de ses paramètres si elle existe ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Eeau de conduite Jeu 5 Jan - 23:35 | |
| Attention a bien surveillé la composition sur les étiquettes il y en a qui on pas mal de nitrates | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eeau de conduite Jeu 5 Jan - 23:44 | |
| Cookie regarde sur le site de ta commune la qualité de l'eau, chez moi j'ai ça comme eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Eeau de conduite Ven 6 Jan - 0:49 | |
| J'ai photocopié les analyses chimique de l'eau de boisson réseau commune de Rolle il y a les analyses depuis l'année 1995 a 2010 mais pas encore pour 2011 au premier coup d'oeil je vois déjà pas mal de différence d'une année a l'autre je vais regarder tout ça a tête reposée Merci TheDude | |
|
| |
Invino Membre Actif
| Sujet: Re: Eeau de conduite Ven 6 Jan - 1:14 | |
| j'avais ce lien là aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eeau de conduite Ven 6 Jan - 9:25 | |
| - cookie a écrit:
- J'ai photocopié les analyses chimique de l'eau de boisson réseau commune de Rolle
il y a les analyses depuis l'année 1995 a 2010 mais pas encore pour 2011 au premier coup d'oeil je vois déjà pas mal de différence d'une année a l'autre je vais regarder tout ça a tête reposée
Merci TheDude Tu as l'eau du lac? Si oui elle a une stabilité dans les paramètres à toute épreuve |
|
| |
corydofish Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 663 Age : 74 Localisation : cholet 49 Emploi/loisirs : sport et nature Humeur : du moment Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Eeau de conduite Ven 6 Jan - 11:47 | |
| sur un bac de 125l c'est moins onéreux | |
|
| |
Invino Membre Actif
| Sujet: Re: Eeau de conduite Ven 6 Jan - 14:13 | |
| oui je change 20 Litres semaine si j'en trouve une assez dure j'aurai peu a acheté pour le coupage avec eau osmosée | |
|
| |
Invino Membre Actif
| Sujet: Re: Eeau de conduite Ven 6 Jan - 14:19 | |
| si je prends vittel GH 32 / KH 18
4 litres d'eau suffirait par semaine pour obtenir des paramètres GH/KH
a voir si cette eau a des caractéristiques correcte concernant ces autres éléments ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eeau de conduite Ven 6 Jan - 15:20 | |
| j'ai dut raté un truc tu change que 20 litres/semaines , dans ces conditions 100 % osmosée + aquadur est le plus simple . |
|
| |
Invino Membre Actif
| Sujet: Re: Eeau de conduite Ven 6 Jan - 15:36 | |
| Si tu le dis !!! ... vais regarder çà | |
|
| |
Invino Membre Actif
| Sujet: Re: Eeau de conduite Ven 6 Jan - 15:40 | |
| en regardant de plus prés : avec une cuillère et demi de aquadur : j'obtiens un KH de 4.5 environ et un GH de 6 çà me parait bon çà !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invino Membre Actif
| Sujet: Re: Eeau de conduite Ven 6 Jan - 20:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eeau de conduite Ven 6 Jan - 22:15 | |
| Je serai à ta place se serai aquadur
Au fait il y a pas moyen de remplacer l'aquadur avec un mélange de sel minéraux? |
|
| |
Invino Membre Actif
| Sujet: Re: Eeau de conduite Dim 8 Jan - 19:11 | |
| bon aquadur plus acheté
je galère a dilué , une solution j'ai pas de mini pompe de brassage :p
sinon une fois le dosage exact atteins est ce que la dissolution doit être archi complète ou une petite partie de cette dissolution peut s’effectuer dans le bac grâce a son brassage ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eeau de conduite Dim 8 Jan - 19:22 | |
| non , une partie peut etre finie de diluée dans le bac .
|
|
| |
Invino Membre Actif
| Sujet: Re: Eeau de conduite Dim 8 Jan - 19:31 | |
| royale !!!! le bon mg dilué et une routine pour la suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eeau de conduite | |
| |