Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Un décor de mousse Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Un décor de mousse Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Un décor de mousse Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Un décor de mousse Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Un décor de mousse Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Un décor de mousse Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Un décor de mousse Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Un décor de mousse Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Un décor de mousse Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un décor de mousse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un décor de mousse Empty
MessageSujet: Un décor de mousse   Un décor de mousse Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:17

Ou trouver une mousse qui pousse assez bien.
Mon réve de toujours est de faire un jour , un décors de branches entremélées recouvertes de mousse dite de Java, lol!

Avez vous un nom de "mousse" qui pousse bien, j'en ai trouvé une espèce à mes débuts d'aquariophilies, qui poussait trés bien et assez vite, j'ai essayé depuis avec des mousses de divers horizons, mais ce n'est pas ça... scratch

En maintenez vous, ......
Merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Un décor de mousse Empty
MessageSujet: Re: Un décor de mousse   Un décor de mousse Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:52

Salut Mister Globule, je vais t'apporter mes lumieres en matiere de mousse. Alors moi ce que je te conseil c'est une bonne pinte de hoegaarden avec un trait de caramel et une rondelle de citron lol!

A mince non on parle pas de sa... lol!

Bon plus sérieusement, pour ce qui est des mousse qui pousse bien il y a la RICCIA que tu trouve ici ==>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Description: Touffes ramifiées dichotomiquement en surface. Qui s'élargi et forme a la longue un tapis de quelques centimètres d'épaisseur et qui peut devenir très large et un refuge pour alevins. Elle est maintenue depuis quelques années comme tapis verdoyant dans les fonds des aquariums très plantés. Pour ce faire, il faut fixer la plante avec un filet de nylon sur une roche ou tout autre support. La culture émergée donne l'apparence de lichen. Grande productrice d'oxygène. Elle a besoin d’un ajout de CO2 et de substances nutritives.




Et une que je connais bien également c'est la Xmas Moss (Christmas Moss) que je fais pousser très bien (dans mon nano d'ailleur)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Description: elle est apparue à la fin des années 90 d'abord dans les boutiques de Singapour. Puis dans les bacs de Amano qui a commencé à la populariser mais lui-même ne connaissait pas son nom à l'époque (cf les ouvrages de l'époque ou elle est décrite comme "espèce inconnue").
Elle a été nommée Christmas Moss (mousse de Noël) par des amateurs de Singapour qui trouvaient que ses brins ressemblaient à des branches de sapin en miniature. Là-bas, on l'appelle toujours ainsi ou "Mousse de Taïwan" ou encore "Mousse Triangulaire...
Elle a un ton vert plus clair que la mousse de Java mais pour compliquer les choses, elle est parfois mélangée à la Java...



Tu peu egalement te tourner vers la Star Moss mais pour le coup je ne connais pas trop niveaux caracteristique. Désolé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Un décor de mousse Empty
MessageSujet: Re: Un décor de mousse   Un décor de mousse Icon_minitimeSam 2 Mai - 21:38

Moi j'avais fait un aquaterrarium avec une racine de 1 mètre de haut, sur laquelle je faias couler en permanence de l'eau grace a une petite pompe et des tuyaux de bulleur. Le riccia et la mousse de jawa quelconque pousse très bien dans ces conditions je peut te le garantir!! Tu la met sur le bois humide et ça pousse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor de mousse Empty
MessageSujet: Re: Un décor de mousse   Un décor de mousse Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:26

Merci pour vos réponses lol!
Si je fait comme dit gosseyn, mais à l'exterieur et à l'ombre pour eviter les algues scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Un décor de mousse Empty
MessageSujet: Re: Un décor de mousse   Un décor de mousse Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:01

J’apporterai juste une petite précision en ce qui concerne la riccia, voici un de mes ancien bac avec de la riccia, c'est vrai que c'est super, le seul hic, c'est au niveau entretient, car toutes les semaines tonte et je vous raconte pas le temps qu'il faut pour retirer tout les petit morceaux qui se désagrége, et ce mettre partout dans les plantes. Pour la mousse de java ou xmas c'est déjà mieux niveaux entretiens. Enfin après c'est une affaire de goût et de couleur (la riccia tire sur un vert assez flash).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Un décor de mousse Empty
MessageSujet: Re: Un décor de mousse   Un décor de mousse Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:21

Le riccia perso il se détache toujours pour aller se foutre en surface ou il est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor de mousse Empty
MessageSujet: Re: Un décor de mousse   Un décor de mousse Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:51

La Riccia c'est joli....chez les autres, car comme dit Stan c'est du boulot et si tu loupes un entretien hebdo ..... affraid
Mais c'est vrai que ça a de la gue.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor de mousse Empty
MessageSujet: Re: Un décor de mousse   Un décor de mousse Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:09

J'en ai eu de cette riccia dans mon ancien 240L, ça pousse bien, (c'est la seule plante qui n'a pas choppé d'algue) ça bulle bien mais la tonte est chantier... mieux vaut tout démonter, refaire des cailloux, car la tonte c'est sport…

Je vais en refaire un peu dès que j'en trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor de mousse Empty
MessageSujet: Re: Un décor de mousse   Un décor de mousse Icon_minitimeDim 22 Aoû - 1:08

En allant me ballader sur Aquabid.com voir ce qu'il y a en enchères, j'ai trouvé 2 mousses qui ont l'air bien sympas, notamment la mousse Flamme...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et cette autre : Fissidens fontanus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor de mousse Empty
MessageSujet: Re: Un décor de mousse   Un décor de mousse Icon_minitimeDim 22 Aoû - 9:53

la flamme x et flammme moss sont la meme plante
elle ressemble enormement a a la x moss ( mousse de noel ) j'en ai eut dans plusieurs bacs
beaucoup de co2 , de lumiere , un leger courant d'eau car elle deteste etre encrassée.
pousse rapide mais comme le riccia doit etre trés regulierement entretenue sinon elle se detache pour se mettre partout dans le bac
les epalzeo , octocinclus et tous les petits brouteur d'algues adorent fouiner dedans ce qui contribut a son entretien et nettoyage.
ce que j'ai remarqué , certaines moussses mettent Enormement de temps a demarrées mais une fois "ancrées " no probémes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor de mousse Empty
MessageSujet: Re: Un décor de mousse   Un décor de mousse Icon_minitimeDim 22 Aoû - 14:34

calimero01 a écrit:
la flamme x et flammme moss sont la meme plante
elle ressemble enormement a a la x moss ( mousse de noel ) j'en ai eut dans plusieurs bacs
beaucoup de co2 , de lumiere , un leger courant d'eau car elle deteste etre encrassée.
pousse rapide mais comme le riccia doit etre trés regulierement entretenue sinon elle se detache pour se mettre partout dans le bac
les epalzeo , octocinclus et tous les petits brouteur d'algues adorent fouiner dedans ce qui contribut a son entretien et nettoyage.
ce que j'ai remarqué , certaines moussses mettent Enormement de temps a demarrées mais une fois "ancrées " no probémes

Merci pour tes remarques Smile

C'est vrai c'est amusant comment certaines mousses mettent du temps à démarrer. Enfin moi la mousse de java, aucune explication sur une racine au milieu du bac elle se développe avec un magnifique vert, elle est terrible !! Alors que la même à droite n'a jamais décollé c'est devenu un fil tout fin. Etrange.
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Un décor de mousse Empty
MessageSujet: Re: Un décor de mousse   Un décor de mousse Icon_minitimeDim 22 Aoû - 16:06

La riccia me faisait rêver, j'avais de beaux projets pour elle avant de la recevoir. Quand j'ai vu les minis pousses libres dans le sac, mon courage a fondu et je l'avais finalement laissée en flottante!

Alors que je croyais complètement disparue, j'en ai revu dernièrement accrochée à la java....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor de mousse Empty
MessageSujet: Re: Un décor de mousse   Un décor de mousse Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 22:13

C'est un peu la poisse cette Riccia, en immergé elle lâche des brins en surface et en surface une fois bien développé elle se choppe de algues et crève!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor de mousse Empty
MessageSujet: Re: Un décor de mousse   Un décor de mousse Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 22:49

TheDude a écrit:
C'est un peu la poisse cette Riccia, en immergé elle lâche des brins en surface et en surface une fois bien développé elle se choppe de algues et crève!

Je me demande même pour les poissons si c'est pas un peu pénible niveau stress qu'une main fasse un chantier toutes les semaines à tailler une mousse qui se parsème partout...

C'est vrai que ça a un joli vert la riccia, mais suis sûr qu'il y a équivalent et moins éparpillable
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Un décor de mousse Empty
MessageSujet: Re: Un décor de mousse   Un décor de mousse Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:00

brunoorleans a écrit:
Je me demande même pour les poissons si c'est pas un peu pénible niveau stress qu'une main fasse un chantier toutes les semaines à tailler une mousse qui se parsème partout...

Bah non, les poissons adorent voir se pointer la main de dieu, ça leur donne de quoi discuter le reste de la semaine....faut pas oublier que les activités exceptionnelles sont rares dans un bac... peur
Revenir en haut Aller en bas
lexpress1
Membre Actif
Membre Actif
lexpress1


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/06/2010

Un décor de mousse Empty
MessageSujet: Re: Un décor de mousse   Un décor de mousse Icon_minitimeMer 1 Sep - 4:15

Voici mon riccia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Un décor de mousse Empty
MessageSujet: Re: Un décor de mousse   Un décor de mousse Icon_minitimeMer 1 Sep - 4:41

wow, lespress, c'est vraiment beau!!!! Tu l'as reçue sur de petits treillis? En tout cas, elle est d'un superbe effet... parmis les autres plantes qui sont en santé.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
lexpress1
Membre Actif
Membre Actif
lexpress1


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/06/2010

Un décor de mousse Empty
MessageSujet: Re: Un décor de mousse   Un décor de mousse Icon_minitimeMer 1 Sep - 6:10

J'en avais dans mon 130 gallons en petite quantité depuis que je fonctionne avec Co2, et diffuseur Co2 model a Globulle ca pousse en quantité industriel Shocked elle ce forme en tapis a la surface et apres je la mets sur une roche avec un filet qu'ont ce mets sur la tete en alimentation.

Celle la ca fait seulement deux semaine qu'elle est la et au bout d'une semaine le filet ne parais plus Un décor de mousse 529396
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Un décor de mousse Empty
MessageSujet: Re: Un décor de mousse   Un décor de mousse Icon_minitimeMer 1 Sep - 11:39

Aaaaah, les formules secrètes de Maître globulle....il doit sûrement être de la lignée de Merlin. C'est à me donner l'envie de me mettre au C02 moi aussi...



Quand j'y pense, seulement deux semaines pour cacher le treillis !Un décor de mousse 465916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor de mousse Empty
MessageSujet: Re: Un décor de mousse   Un décor de mousse Icon_minitimeMer 1 Sep - 12:41

Tu n'as pas encore essayée le CO2 Oréade scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Un décor de mousse Empty
MessageSujet: Re: Un décor de mousse   Un décor de mousse Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:20

Nan. J'utilise ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor de mousse Empty
MessageSujet: Re: Un décor de mousse   Un décor de mousse Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:36

Je connais, plutôt son cousin Easycarbo, c'est bien mais aussi efficasse que le Co2 et chère affraid
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Un décor de mousse Empty
MessageSujet: Re: Un décor de mousse   Un décor de mousse Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:45

Mais plus facile d'emploi pour une ignare côté technique comme moi.... Un décor de mousse 756892
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un décor de mousse Empty
MessageSujet: Re: Un décor de mousse   Un décor de mousse Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:03

Ho non du tout, la première fois ça prends du temps, mais après c'est les doigts dans le nez
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Oréade


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 59
Localisation : Québec
Humeur : Quelque part entre géni et folie...
Date d'inscription : 04/10/2009

Un décor de mousse Empty
MessageSujet: Re: Un décor de mousse   Un décor de mousse Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:12

TheDude a écrit:
Ho non du tout, la première fois ça prends du temps, mais après c'est les doigts dans le nez

Pas très hygiénique comme procédé, et surtout, pas féminin du tout du tout.... Un décor de mousse 358594
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un décor de mousse Empty
MessageSujet: Re: Un décor de mousse   Un décor de mousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un décor de mousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mousse de Java
» décor pierre naturel
» Mousse de java

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PLANTES AQUATIQUES :: LES PLANTES AQUATIQUES-
Sauter vers: