| Eau déchlorée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cookiie Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Eau déchlorée Dim 8 Jan - 13:17 | |
| Coucou a tous J'ai une petite question en combien d'heures une eau brassée est déchlorée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau déchlorée Dim 8 Jan - 14:01 | |
| Ceux qui le font parle de 24H Tu peux te trouver un test chlore dans les magasins de piscine, moi je l'ai en bandelettes
|
|
| |
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Eau déchlorée Dim 8 Jan - 15:34 | |
| Ok J'hésite encore d'habitude je la conditionne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau déchlorée Dim 8 Jan - 16:04 | |
| Tu la brasses fortement, une nuit. ( pompe à air, ou pompe à eau ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau déchlorée Dim 8 Jan - 18:47 | |
| Tu as beaucoup de chlore chez toi?
Ton eau à quelle odeur?
Perso je ne dé-chlore pas mon eau comme elle est pas très chloré, test colorimétrique qui ne bouge pas, pas d'odeur de javel et aucun gout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau déchlorée Dim 8 Jan - 18:51 | |
| ca dépend : de la quantité de chlore du brassage mais surtout de la température, car plus l'eau est chaude plus le chlore s"évapore vite |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Eau déchlorée Dim 8 Jan - 19:46 | |
| Non pas d'odeur de chlore je la prépare,la conditionne et la chauffe immédiatement elle est a 26°-27°environ deux heures après je débranche ensuite le chauffage pour la nuit et le lendemain deux heures avant le changement d'eau je la réchauffe et voilà. Sur certain forum il disent 24 h. d'autres 48 h. Si on peut vraiment se passer de conditionneur pourquoi pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau déchlorée Dim 8 Jan - 19:59 | |
| le chlore est volatile , si ton bidon n'est pas fermer il s'évapore de lui meme. en plus ,si ca sent pas c'est qu'il y en a trés peu |
|
| |
| Sujet: Re: Eau déchlorée Dim 8 Jan - 20:01 | |
| Ok | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau déchlorée Dim 8 Jan - 20:20 | |
| Ceci te fera économiser un produit inutile, en faisant ainsi |
|
| |
| Sujet: Re: Eau déchlorée Dim 8 Jan - 21:18 | |
| Avant je faisait toujours ça je préparait de l'eau tiède mais le KH était plus élevé A l'eau froide KH 5 PH 7,2 les tests avec une pompe de brassage pareil ça fait monter le barda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau déchlorée Dim 8 Jan - 21:53 | |
| C'est pour quelle genre de poissons? si c'est pour tes Bettas je pense que tu fais trop de boulot!
Je dis pas que c'est faux ou mal, mais je ferai ceci seulement si mon eau est fortement chloré |
|
| |
| Sujet: Re: Eau déchlorée Dim 8 Jan - 23:00 | |
| - TheDude a écrit:
- C'est pour quelle genre de poissons? si c'est pour tes Bettas je pense que tu fais trop de boulot!
Je dis pas que c'est faux ou mal, mais je ferai ceci seulement si mon eau est fortement chloré Qu'elle genre de poissons 4 Bettas et cinq Tetraodons et c'est tellement petit chez moi que je ne sais pas ou mettre les bidons d'eau a reposer cette nuit j'ai dormi avec deux bidons a côté de mon lit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau déchlorée Dim 8 Jan - 23:27 | |
| tu as pas la place dans la cuisine ou la sdb |
|
| |
Aquateraman78 Membre Actif
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : 78 Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bonne Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Eau déchlorée Lun 9 Jan - 2:21 | |
| Attention, moi aussi je dors avec des bisons près de mon lit, et parfois quand on se lève la nuit on en renverse un au passage... dans le noir c'est pas terrible lol | |
|
| |
daniel Modérateur
Nombre de messages : 1655 Age : 60 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir Humeur : Bonne à très bonne Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Eau déchlorée Lun 9 Jan - 12:57 | |
| Comment puis-je améliorer le goût de l'eau chlorée?
La méthode la plus facile d'améliorer le goût de l'eau chlorée consiste à laisser reposer l'eau durant quelques heures. Le chlore s'évapore en environ une journée lorsque l'eau est exposée à la circulation de l'air et à la lumière du soleil. Lorsque l'eau est réfrigérée, l'évaporation du chlore prend approximativement deux jours.
Une façon plus rapide de réduire l'odeur de chlore de l'eau du robinet est d'y ajouter des fruits ou des légumes comme des oranges, des citrons, des limes et des concombres ou d'y dissoudre un comprimé de vitamine C broyé dans l'eau. Ceci devrait permettre d'en éliminer presque tout le chlore dans un délai d'environ une heure.
hum perso éviter les fruits quand même pour nos aqua ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau déchlorée Lun 9 Jan - 15:00 | |
| - Aquaterraman78 a écrit:
- Attention, moi aussi je dors avec des bisons près de mon lit, et parfois quand on se lève la nuit on en renverse un au passage... dans le noir c'est pas terrible lol
mooouuuuuarffffff toi, contrairement a cookie tu as une chambre immense |
|
| |
| Sujet: Re: Eau déchlorée Lun 9 Jan - 15:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau déchlorée Lun 9 Jan - 16:01 | |
| Ha! elle est bonne celle du bison Comme tu n'as pas encore d'avatar je te propose celui-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Aquateraman78 Membre Actif
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : 78 Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bonne Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Eau déchlorée Jeu 12 Jan - 21:59 | |
| Lol ce n'est qu'une petite faute de frappe... Sympa l'avatar mais pas assez aquatique à mon goût... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau déchlorée Jeu 12 Jan - 22:03 | |
| - Aquaterraman78 a écrit:
- Lol ce n'est qu'une petite faute de frappe...
Sympa l'avatar mais pas assez aquatique à mon goût... et celui-là c'est mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau déchlorée Jeu 12 Jan - 22:11 | |
| Belle béte, Boubou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau déchlorée | |