Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Empty
MessageSujet: Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ???   Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Icon_minitimeLun 23 Jan - 3:30

Bonjour les amis,

globulle ne jurait que par l'algo 2.1.2, or on ne le retrouve plus,

l'antichlorose ne contient que du fer et peu d'oligo elements,

j'ai cherché dans ma ville l'algo 2.1.2 de notre ami globulle en esperant qu'on aura des ancienneté,

nada que du neuf

mais juste en face de chez moi,

il y a ca un npk 2.2.5 ou 2.2.3

massogarden.com/cotesud/fds.html

qu'en dites vous ?


Dernière édition par yasine le Mar 24 Jan - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ???   Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:00

Je vais donner la composition de l'Algo/ fer pour la troisieme fois en une semaine, alors qu'il suffit de faire une recherche sur le forum, pour voir sa composition ce qui eviterait d'affirmer ..etccc

1) Composition de l'Algo:fer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 )En europe , dont la France fait partie..... Tout produit qui porte le nom "d'engrais" doit contenir un minimum de N.P.K. (azote, phosphate, potasse, ). Sinon il y a fraude ou il ne porte pas le nom d'engrais.

3) Tous produits contenants la méme quantité de N.P.K est identique malgrés son nom.
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ???   Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:11

bonsoir,

ce lien la je le connais je n'ai pas compris pourquoi tu le redonnes, ca ne repond pas à ma question, que pensez vous de cet engrais pour remplacer le pokon ou le bio essentiel

en rappelant le lien pour l'importance des oligo elements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici la composition du npk 2.2.5 :
(il y a un autre avec 2.2.3 donc d'oxyde de potassium à 3% est ce mieux prix 2x bcp plus chere car volume double quantité) les deux ont la meme composition sauf pour le k2o 5% sur le2.2.5 et 3% sur le 2.2.3


2% d'azote (N)total dont
2% d'azote (N)organiqueenprovenance de vinasse de betterave
2%d'anhydride phophorique (P2-O5) total
5% (pour le npk 2.2.5) d'oxyde de potassium (K2O) soluble dans l'eau en provenance de vinasse de bettrave (3% pour le npk 2.2.3)
Oligo elements
Bore 0.04%
fer 0.02% chélaté EDTA
Manganese 0.02%chélaté EDTA
zinc 0.03% chélaté EDTA


je n'ai pas trouvé sur l'étiquette de
cuivre tant mieux NON ?
molybdène est ce si important ?
cobalt est ce important ?

Pour ces deux derniers ne pas les trouver sur l'étiquette veux dire qu'il n'y en a pas ou simplement que ce n'est pas annoncé ?





Dernière édition par yasine le Mer 25 Jan - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ???   Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:52

Oligo elements
Bore 0.04%
fer 0.02% chélaté EDTA
Manganese 0.02%chélaté EDTA
zinc 0.03% chélaté EDTA

cette composition est loin d'etre compléte ,mais 100 fois miex que l'autre a base de " vinasse" scratch
taux de Fe trop bas


je n'ai pas trouvé sur l'étiquette de
cuivre tant mieux NON ?

il en faut en infime quatité

molybdène est ce si important ?
cobalt est ce important ?

oui trés , ainsi que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ???   Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Icon_minitimeMer 25 Jan - 2:46

non caliméro tu n'a pas saisie,

les deux npk 2.2.5 et 2.2.3 ont la même composition avec le truc vinasses la partie oligo élément complète le haut

je vais éditer mon message pour éviter une incompréhension,

Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? 77378 en tout cas pour ton avis,

je compte l'utiliser en complément de l'antichlorose,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ???   Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:28

ok Very Happy

mais tu as 2 % d'azote différents ( 4% total ) , ca fait beaucoup.
encore une fois, ce produit n'est pas complert en oligo éléments.
il est rop " déséquilibré " pour etre utiliser en aquario
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ???   Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:53

yasine a écrit:
bonsoir,

ce lien la je le connais je n'ai pas compris pourquoi tu le redonnes, ca ne repond pas à ma question, que pensez vous de cet engrais pour remplacer le pokon ou le bio essentiel




J'ai mis ce lien , suite à ta question qui disait que l'Algo fer ne contenait que du fer, ce qui est faux, d'ou le lien qui te donne sa composition Twisted Evil
Cet engrais se suffit à lui méme, et n'a pas besoin d'autres engrais .
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ???   Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:19

[/quote] Cet engrais se suffit à lui méme, et n'a pas besoin d'autres engrais .[/quote]

Voilà une réponse claire et net, Donc toi tu ne met que l'antichlorose pour ton merveilleux bac,

tu n'es plus des artisans de l'algo oligo ??

t'as laissé tombé depuis que tu n'en trouves plus et tu as vu que c’était bien aussi.


Bon, ok,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ???   Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:28

L'Algo oligos n'est plus utile, aprés avoir vu que les résultats sont idem avec l'Algo fer plus facile à trouver à l'époque.
Partisant, plus à présent, j'épuise mon stock en mettant 10 gouttes par semaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ???   Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 16:28

Sinon va regarder l'aquarium de "ferté45" qui vient juste de passer à l'Algoflash fer. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ???   Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 16:34

Le bac à ferté45;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Modérateur
Modérateur
daniel


Masculin
Nombre de messages : 1654
Age : 60
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir
Humeur : Bonne à très bonne
Date d'inscription : 04/03/2011

Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ???   Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:03

je vais peut être dire une bêtise, mais si on savait la composition de l'algo fer, ne serrait'il pas possible de le reconstituer nous même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ???   Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:07

On là la composition de l'Algo fer, mais à part d'étre un bon chimiste, il faut oublier scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ???   Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:18

faire du stock d'algo

sur feu mon amazonien, j'avait calculer que qu'avec 6 bouteilles d'algo, j'avait largement de quoi tenir jusqu'a ce que je soit assez gateux pour ne pluspouvoir m'occuper d'un bac Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ???   Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:39

Tu vas pas nous faires croire que tu est si jeune que ça,

peur peur peur peur Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? 824465
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Modérateur
Modérateur
daniel


Masculin
Nombre de messages : 1654
Age : 60
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir
Humeur : Bonne à très bonne
Date d'inscription : 04/03/2011

Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ???   Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:40

donc on oubli pour la reconstitution de l'algo fer
j'ai reçut deux bouteilles de kiki et je le remercie encore Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? 823235, de quoi tenir au moins !!!! je sais en faite Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? 534881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ???   Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:54

daniel a écrit:
donc on oubli pour la reconstitution de l'algo fer
:


Oui Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ???   Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer pokon ou bio essentiel par NPK 2.2.5 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PLANTES AQUATIQUES :: LES PLANTES AQUATIQUES-
Sauter vers: