Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
colis yasine recu Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
colis yasine recu Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
colis yasine recu Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
colis yasine recu Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
colis yasine recu Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
colis yasine recu Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
colis yasine recu Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
colis yasine recu Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
colis yasine recu Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 colis yasine recu

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

colis yasine recu Empty
MessageSujet: colis yasine recu   colis yasine recu Icon_minitimeLun 6 Fév - 1:38

Bonjour,

je suis comme promis, l'heureux acquereur d'une sonde et d'un ph mètre portable :

j'ai calibré comme dit sur la notice,
1/ j'ai lavé avec l'eau déminéralisé, le ph metre et les recipients,
2/ j'ai mis l'etalon ph 6.86 la température etait de 18 degres il fait froid l'afficher me met 6.87 ??? à 18degres l'etalon doit etre entre 6.88 et 6.9 donc avec le tournevis je le met à 6.9
4/ je recupe l'etalon, rince le recipient à l'eau déminéralisé mais pas le ph metre
5/ le met dans la solution 4, apres une minute il me met 4.13 il est fou ???? je prend le tournevis et le met à 4 meme à temperature de 18 c'est à 4 pour l'etalon

je remet l'etalon 6.86 il m'affiche 6.87, bon je ne discute pas
vous en pensez quoi ????


je teste l'eau déminéralisé elle est à 4.30 ph ????? l'eau déminéralisé doit etre à 5non ????

je teste l'eau de mon aqua à 20 h eclairage encore en route en mettant le ph metre direct dans l'aqua, 6.85 ca joue entre 6.70 et 6.9 ca monte ca descend ca ne se stabilise pas,

je teste l'eau de mon robinet elle est à 7.4

je teste l'eau de l'aqua dans un récipient elle est à 6.8 et grimpe toute les 30 seconde de 0.1 jusqu'à dépasser 7, j'eteint le truc il ma m'enerver !!!!

je reste l'eau de l'aqua après extinction des feux 21 heure, 6.9 // ph 7


je ferais des tests demain,

mais je n'ai pas aimé les flacons de solution d'etalonnage, il n'y rien dedans !!!!!
à peine si la boule de la sonde est immergé, alors qu'ils disent de mettre jusqu'au niveau d'immersion, bande de c. vous n'avez pas mis assez d’étalon pour cela !!!!

est ce que je peux utiliser le capuchon comme récipient, il est juste juste de qu'il faut !!!!


ma soeur est toujours vivante, vous me l'avez expedié gelé, elle etait sur perpignan,

et la douane n'a meme pas fouillé sa valise, pourtant les trois sonde ph ont eu beaucoup de chance,

la douane ici confisque toute la marchandise si la quantité dépasse deux unités








Dernière édition par yasine le Mer 8 Fév - 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colis yasine recu Empty
MessageSujet: Re: colis yasine recu   colis yasine recu Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:40

il y a jamais asser de solution fournie avec les appareils Evil or Very Mad

les premiéres mesures peuvent etre " faussées" , temps de rodage de la sonde scratch

il faut pas espérer voir une mesure fixe ( sauf sur appareil compensé )

la lumiere, le mouvement de l'eau, un poisson qui s'approche de la sonde ,etc... qui peuvent faire varier la mesure


il me semble que tu a pas rincer la sonde entre les 2 étalonnage scratch
il faut le faire car tu met des restes d'une solution dans l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

colis yasine recu Empty
MessageSujet: Re: colis yasine recu   colis yasine recu Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:07

colis yasine recu 77378 caliméro,

donc si je comprend bien vos tests c'est pareil,

vous y allez à tatons,

donc je regarde mon ecran et je vois ca tourne autour de quoi et je me fais une idée

est ce que c'est comme ca pour vous autres ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colis yasine recu Empty
MessageSujet: Re: colis yasine recu   colis yasine recu Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:45

Un chiffre aprés la virgule c'est bien assez, on est pas dans un laboratoire scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

colis yasine recu Empty
MessageSujet: Re: colis yasine recu   colis yasine recu Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:44

très bien, donc
autre question à combien est votre eau déminéralisé,

moi elle est à 4.75 voire 4.85 mais pas 5

pour votre calibrage, l'etalon 6.86 me sort 6.86

mais pour l'etallon 4, il me met 4.06 4.09

et vous ?????


quel est votre ph metre ???


mon aqua est à 6.9 le soir avant extinction et à 7.2 le matin
l'eau déminéralisé est à 4.75 ou 4.86
l'eau de mon robinet est à 7.4


qu'en pensez vous ? sachant que mon kh est à 5/6 ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colis yasine recu Empty
MessageSujet: Re: colis yasine recu   colis yasine recu Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:59

KH trop haut
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

colis yasine recu Empty
MessageSujet: Re: colis yasine recu   colis yasine recu Icon_minitimeMar 7 Fév - 1:05

hé oui je sais 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4

et pour le reste ph ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colis yasine recu Empty
MessageSujet: Re: colis yasine recu   colis yasine recu Icon_minitimeMar 7 Fév - 3:04

Le PH on s'en fo....du moment qu'il est en dessous de 7 et au dessus de 6,5 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colis yasine recu Empty
MessageSujet: Re: colis yasine recu   colis yasine recu Icon_minitimeMar 7 Fév - 9:18

globulle a écrit:
Le PH on s'en fo....du moment qu'il est en dessous de 7 et au dessus de 6,5 lol!

6,5, 6,6 ,6,7 ,6,8 ,6,9 , 7,0 et Kh 4 c'est tout bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colis yasine recu Empty
MessageSujet: Re: colis yasine recu   colis yasine recu Icon_minitimeMar 7 Fév - 9:52


tu as commandé ca :

je suis comme promis, l'heureux acquereur de sonde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'un ph mètre portable :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


scratch
je comprend pas , tu as 2 ph metre Question
ca va pas ensemble , ou j'ai raté un truc Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colis yasine recu Empty
MessageSujet: Re: colis yasine recu   colis yasine recu Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:32

Pourquoi ne pas avoir pris un conductimetre: scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

colis yasine recu Empty
MessageSujet: Re: colis yasine recu   colis yasine recu Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:25

héhé, hein vous vous gratter lgouna (le haut du crane)

hé ben, je vous explique,

je voulais au départ un ph metre automatique pour la gestion du co2, ce qui m'aurait couté 90 euros,

j'ai donc préféré le faire fabriquer par un ami ici. ca me coute la sonde et 30 euros de plus pour la fabrication du boitier, ici lorsque j'aurai la tune,

malheureusement nous n'avons pas les sondes,

donc j'ai commandé 3 sondes, j'en revendrai 2 au prix cher ici pour les autres aquariophilie du maroc,

pour le testeur rouge, c'est un que j'ai commandé pour avoir des données maintenant immédiatement sans attendre la construction de mon boitier, et pour avoir une référence de comparaison lorsqu'on commencera la construction de notre boitier, hé oui , je réfléchie un peu


pourquoi n'avoir pas pris de conductivimetre, pourquoi je n'ai pas de test kh pourquoi je n'ai pas pris de joins pour mon filtre externe, pourquoi je n'ai pas un complement pour mon variojbl, parceque simplement 100 euros à chaque fois est vraiment une folie alléz au delà ce n'est pas raisonable pour mon salaire,

je vis pour ma passion mais pas au delà de la faillite de mon couple,

colis yasine recu 77378 pour votre soutien les amis,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colis yasine recu Empty
MessageSujet: Re: colis yasine recu   colis yasine recu Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:56

Pourquoi acheter tous ces gadgets qui ne te servirons à rien dans quelques temps, on en reparlera scratch
J'ai tout les tests liquides qui sont foutus, neufs pour la plupart.
C'est pour ça que je test qu'avec un conductimetre, quand j'ai le temps Basketball
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

colis yasine recu Empty
MessageSujet: Re: colis yasine recu   colis yasine recu Icon_minitimeMer 8 Fév - 2:21

je comprend, mais l'explication est simple,

ici on n'a rien, à chaque que je vous demande une information, il faut donner les parametres de son eau, or je ne les connais pas,

de plus je suis le seul particulier à injecter du co2 d'une bouteillle de co2 donc si je ne connais pas mes parametres, par exemple le kh, etait de 15,j'aurai beau injecter toute la bouteille je n'aurai rien eu,

maintenant je comprend qu'il faut baisser le kh, mais si je le baisse trop, par erreur en utilisant beacoup d'eau déminéralisé, il risque de tombé en dessous de 4 et donc le co2 injecté va etre critique,

de ce fait je suis obligé de connaitre mon ph,

je voulais maitriser l'injection du co2 par rapport à mon aqua,

mais maintenant je comprend que si les paramatres sont maitrisé il n'y a pas necessité,

je sais aujourd'hui seulement,, que mon ph varie entre 7,23 le matin 7.15 à midi 7.00 à 15h et 6.9 le soir,
j'arrete l'injection le soir, donc il remonte durant la nuit jsuqu'à 7.23 le matin et ainsi de suite,

je n'ai plus de test kh, donc je veux encore pousser les essayes, en essayant de stabiliser mon kh à 4 ,

dès que la température montera chez vous je commanderai les tests kh,

je garderai surement le testeur rouge et venderai les autres testeur automatique que je ferai fabriquer,

voilà pour moi

personne n'a répondu quel est le ph de votre eau déminéralisé ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colis yasine recu Empty
MessageSujet: Re: colis yasine recu   colis yasine recu Icon_minitimeMer 8 Fév - 3:39

personne n'a répondu quel est le ph de votre eau déminéralisé ???
Je regarderai demain scratch Mais ça ne sert à rien, il suffit de remuer ou de souffler l'éprouvette pour que le PH change immédiatement. Le condutimetre est plus utile.
Une fois trouvé les bonnes proportions du mélange eau du robinet et eau déminéralisée pour avoir un KH4, il n'y a plus de probléme. tu peux y faire cracher du CO2, le KH ne va pas dégringoler comme ça, les poissons vont t'indiquer qu'il y a un truc qui déconne.
Savoir que le PH change le matin est le soir scratch , ça nous rapportes quoi, rien puisqu'on doit le subir,on a gratuitement le méme résultat en observant la photosynthése, plus elle est importante plus le PH sera haut le soir.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colis yasine recu Empty
MessageSujet: Re: colis yasine recu   colis yasine recu Icon_minitimeMer 8 Fév - 3:45

Je me repéte;
Il faut juste un test KH, c'est tout, car avec lui on determine tout de suite le PH, et le CO2, c'est tout, coimme déja dit ,nous ne travaillons pas dans un laboratoire de recherche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colis yasine recu Empty
MessageSujet: Re: colis yasine recu   colis yasine recu Icon_minitimeMer 8 Fév - 3:49

Bonne lecture Sleep

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colis yasine recu Empty
MessageSujet: Re: colis yasine recu   colis yasine recu Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:24

A la place d'acheter tout ce matos de reglages, et de mesures, j'aurais acheté un "Katy-Ani 2", au moins j'aurais eu de l'eau valable, et j'aurais revendu à petit prix de la flotte aux copains pour amortir tout ce matos, voir acheter par la suite d'autres matos avec le bénef Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

colis yasine recu Empty
MessageSujet: Re: colis yasine recu   colis yasine recu Icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:47

De toutes façons à mon avis il n'est pas à la fin de sa lignée de commandes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colis yasine recu Empty
MessageSujet: Re: colis yasine recu   colis yasine recu Icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:49

Oui, mais bon autant l'aider dans le choix de ses commandes scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

colis yasine recu Empty
MessageSujet: Re: colis yasine recu   colis yasine recu Icon_minitimeJeu 9 Fév - 1:12

j'apprécie énormement votre présence à mes cotés,

globulle oui colis yasine recu 77378 pour l'aide dans le choix de mes commandes,

je vous aurais connu plus tot, j'aurai suivi tes conseils,

aquateraman, effectivement je ne suis pas à la fin de mes commandes,

mais il n'y a pas une commande que je regrette, j'ai beaucoup évolué ces dernières années,

les informations les plus précieuses sont ceux de globulles, que j'ai pu constater par moi meme depuis l'histoire du kh 4.....

je penses qu'il a raison pour le kati ani, je n'ai pas le temps pour le moment, mais je pense que je vais prendre du recul un peu,

je n'ai plus de test kh, donc je suis coincé, et il n'y en a pas au maroc, à part les bandelettes tétra pensez vous que je peux m'y fier,

je connnais le kh de l'eau à kh 4. donc je peux toujours verifier si ca donne le bon résultat c'est que c'est bon,

je testerai ensuite avec les changements d'eau que je pratique, peut etre que comme j'ai une eau gratuite à kh4, je ne serai pas contrains d'acheter le kati ani pour le moment.....

le kh varie entre 5 et 6; mais c'est quelque chose dans mon bac qui le fait augmenter, donc avec de l'eau déminéralisé, ou de l'eau minérale à kh2 je pourrais maitriser mon kh 4 avec les changement d'eau.

j'ai une eau gratuite à kh4

j'ai une eau 5l à 0.9 euro à kh2

j'ai une eau déminéralisé à 5l à 2 euro

mon bac fait 140 litres, le kh varie entre 5 et 6 bien que mes changement se fassent à 20% uniquement avec l'eau kh 4
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

colis yasine recu Empty
MessageSujet: necessité d'avoir un ph mètre   colis yasine recu Icon_minitimeJeu 9 Fév - 1:30

globulle a écrit:
Bonne lecture Sleep

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
^


c'est exactement ce tableau là et cet article là qui m'a poussé à acheter un ph mètre, car ils disent qu'il faut maitriser son ph pour le bien de la santé des poissons,

toi aussi globulle tu as commencé par ca, par un ph mètre et je suis sur que tu en as un pour les installations que tu fais hors de chez toi.

chez toi tu ne l'utilises plus parce que tu maitrises tes paramètres à present,

les professionnels vendeurs, aussi ne l'utilisent pas car ils maitrisent leur paramètres, mais en allant chez un client ils doivent bien faire un essaie.

une autre question globulle, thedude,

est ce que pour un KH donné !!!! pour un KH donné !!! le ph est partout le meme ??? non je suppose que non,

un kh de 4 chez toi peut avoir un ph de 6.5 alors que chez moi un kh de 4 peut avoir un KH de 7.2

Vous direz que selon le tableau ce sont de bons indicateurs, mais chez un autre ca peut etre un KH de 4 et un ph de 7.6....... ce qui n'est pas bon.....

Le ph va varier selon la quantité de co2 dans l'aqua.....

le matin il est élévé 7.23 car il n'y a pas de co2, puis il baisse avec l'injection du co2 jusqu'à midi, ph 7 à 7.1

puis comme l'explique globulle avec la photosynthese il va re augmenter, moins de co2 plus d'oxygene

mais en fin de journée il peut desendre jusqu'à 6.9 car trop d'injection de co2.......

et ainsi de suite tout les jours.....

donc j'en reviens à ma conclusion, les bac diffèrent, effectivement globulle il suffit d'un coup dans l'eau déminéralisé, ou la touiller un peu pour voir varier le ph, car c'est une eau à kh nulle, et donc il y a équilibre avec l'air ambiant, il suffit de toullier pour augmenter ou baisser.....

donc il faut un testeur ph, pour vérifier comment evolue le ph de chaque bac !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colis yasine recu Empty
MessageSujet: Re: colis yasine recu   colis yasine recu Icon_minitimeJeu 9 Fév - 2:45

Je n'ai jamais eu de PH metre, ni chez moi, ni ailleurs.
Un Kh 4 te donnera approximativement un PH 6,7, ou 6,8, mais pas un PH 7,2.

Je me repete, La derniere fois que j'ai mesuré le PH ça doit dater de plus de 6 mois, le CO2 je le dose d'aprés le bullage des plantes, bref je ne test plus, j'observe et fais les rectifications si nécéssaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carolis
Membre Actif
Membre Actif
Carolis


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 73
Localisation : Noiseux (Belgique)
Emploi/loisirs : Préretraité/ Photo Aquariophilie Bricolage Lecture Musique Théatre
Humeur : Bonne mais peut changer en fonction des parametres de l'eau :-))
Date d'inscription : 12/05/2011

colis yasine recu Empty
MessageSujet: Re: colis yasine recu   colis yasine recu Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:13

globulle a écrit:
le CO2 je le dose d'aprés le bullage des plantes, bref je ne test plus, j'observe et fais les rectifications si nécéssaire lol!

colis yasine recu 25627 000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colis yasine recu Empty
MessageSujet: Re: colis yasine recu   colis yasine recu Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:57

Oui, à l'ancienne, il n'y a que ça de vrai Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colis yasine recu Empty
MessageSujet: Re: colis yasine recu   colis yasine recu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
colis yasine recu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aqua 150l yasine maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS / SUBSTRAT / DECORS :: MATERIELS-
Sauter vers: