Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ph inversé par l'injection du co2

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

ph inversé par l'injection du co2 Empty
MessageSujet: ph inversé par l'injection du co2   ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 3:41

Bonsoir,

J'ai besoin de vos lumières :

Dans un bac planté :

1/ le ph est faible le matin, car les plantes ont produit du co2 la nuit
2/ le jour le ph augmente car avec la photosynthése ils consomment le co2 et libérent de l'oxygène


bien je suis un bon élève, alors pourquoi mes notes sont en dessous de la moyenne de la classe !!!!!!

mon bac a un ph faible le soir et un ph elevé le matin.....

explication :

je coupe le co2 la nuit : l'echange avec la surface fait augmenter l'oxygene : le matin je me trouve avec un ph élévé

j'injecte du co2 la journée : co2 s'accumule toute la journée les plantes : le soir j'ai un ph faible,

bien qu'avec mon kh et mon ph le tx de co2 est loin d'etre suffisant : kh 5/6 ph 7/7.4 = entre 6 et 19mg/l

je suis loin des 35mg/l


qui coupe le co2 la nuit ? globulle ? the nude? calimero ? aquaterraman?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ph inversé par l'injection du co2 Empty
MessageSujet: Re: ph inversé par l'injection du co2   ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 10:59

Mon Co2 est géré par un Duomat 1200 (Ph-mètre) celui-ci est réglé a 6.84, donc mon Ph fluctue de 6.94 a 6.74 (ON-OFF)

Je ne regarde plus au fait jour/nuit, mon taux de Co2 ne passe jamais le seuils critique "6.74"

Mon Kh est de 5, mais chez moi le calcule est un peu faussé car je mets de la tourbe.

Si tu peux nous mettre un petit film pour voir la surface de ton eau serai un plus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ph inversé par l'injection du co2 Empty
MessageSujet: Re: ph inversé par l'injection du co2   ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:23

""bien qu'avec mon kh et mon ph le tx de co2 est loin d'etre suffisant : kh 5/6 ph 7/7.4 = entre 6 et 19mg/l

je suis loin des 35mg/""


Arf... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ph inversé par l'injection du co2 Empty
MessageSujet: Re: ph inversé par l'injection du co2   ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:08

tu t'en fout des " 35 mg/L" ph inversé par l'injection du co2 756892

tu t'occupe en premier du kh , et ensuite du ph ( vu que tu as un beau ph metre tout neuf Very Happy )
rappel , kh voulu = ph voulu automatiquement

tu veut enrichir les vneduers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ph inversé par l'injection du co2 Empty
MessageSujet: Re: ph inversé par l'injection du co2   ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 14:22

un peu de conductivité:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

ph inversé par l'injection du co2 Empty
MessageSujet: Re: ph inversé par l'injection du co2   ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 16:01

yasine a écrit:

qui coupe le co2 la nuit ? globulle ? the nude? calimero ? aquaterraman?

Je n'ai pas de matériel pour injecter du CO2 pour le moment
KH 4 , pH 7.5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ph inversé par l'injection du co2 Empty
MessageSujet: Re: ph inversé par l'injection du co2   ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 16:23

Oui coupure de 20 h à 9h30 ensuite 65 bulles environ par mn. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

ph inversé par l'injection du co2 Empty
MessageSujet: Re: ph inversé par l'injection du co2   ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:44

Pourquoi coupes tu le CO2 plus que 12 heures par jour globulle? Tu éclaires 12h non?
Au démarrage de l'éclairage tu estimes que les plantes n'en consomment pas beaucoup? Que les poissons et plantes en ont dégagé toute la nuit et 'en compensation au début tu n'en injecte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ph inversé par l'injection du co2 Empty
MessageSujet: Re: ph inversé par l'injection du co2   ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:37

J'injecte (9 h30 ) avant l'allumage ( 11 h 30), pour que le bac soit saturé de CO2 et que les plantes en profite au maximum, les poissons vont biens. Je coupe à 20 h car le bac contient suffisament de CO2 pour finir la journée de photosynthése.
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

ph inversé par l'injection du co2 Empty
MessageSujet: Re: ph inversé par l'injection du co2   ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:05

pas bête ton programme, il me faut un second programmateur à quel heure extinction des lumières ? allumé à 11h30 (10heures pas jour ) extinction à 21h30 ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ph inversé par l'injection du co2 Empty
MessageSujet: Re: ph inversé par l'injection du co2   ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:32

Extinction à 23 h 15
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

ph inversé par l'injection du co2 Empty
MessageSujet: Re: ph inversé par l'injection du co2   ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:21

Un peu comme moi, extinction 22h45.
C'est agréable l'aquarium allumé en soirée:)
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

ph inversé par l'injection du co2 Empty
MessageSujet: Re: ph inversé par l'injection du co2   ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 12:56

waou 12h / jour !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ph inversé par l'injection du co2 Empty
MessageSujet: Re: ph inversé par l'injection du co2   ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:28

yasine a écrit:
waou 12h / jour !!!!!

Oui c'est la durée du jour sous les tropiques sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

ph inversé par l'injection du co2 Empty
MessageSujet: Re: ph inversé par l'injection du co2   ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:45

Et si l'on voulait encore mieux faire, on se renseignerait sur les saisons de la zone que l'on recrée dans son bac et on créerait des mini saisons comme sous les tropiques. Il n'y a qu'à l'équateur que c'est 12h par jour toute l'année, la plupart des poissons tropicaux que l'on maintient et des plantes connaissent de périodes de l'année avec plus ou moins de 12 h par jour d'éclairage.
A mon avis si on est un perfectionniste, il faut cumuler une variation calculée de l'éclairage mêlée à un rythme de changements d'eau (saisons des pluies : importantes, saison sèche, plus faibles), ce qui par contre changerait la stabilité des paramètres de l'eau selon le moment de l'année. Un jour j'aimerai bien essayer sur un bac, voir si ça stimule des pontes de poissons plutôt difficiles ainsi que
certaines floraisons (echinodorus?). Par contre il faut bien choisir la plantation et population.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ph inversé par l'injection du co2 Empty
MessageSujet: Re: ph inversé par l'injection du co2   ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:44

Je pense qu'il faudrait déja apprendre à gerer son aquarium, avoir un milieu sain ou les plantes poussent , et ou les poissons vont biens, par la suite suivant ses capacités, on tentera le " bac géographique" scratch
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

ph inversé par l'injection du co2 Empty
MessageSujet: Re: ph inversé par l'injection du co2   ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 1:22

bien the dude voici mon aqua en video,

désolé, je me fais vieux pour la respiration Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ph inversé par l'injection du co2 Empty
MessageSujet: Re: ph inversé par l'injection du co2   ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 9:57

il est super ton bac cheers

il y avait un tremblement de terre au moment de la vidéo scratch
lol!
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

ph inversé par l'injection du co2 Empty
MessageSujet: Re: ph inversé par l'injection du co2   ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:54

calimero01 a écrit:
il est super ton bac cheers

il y avait un tremblement de terre au moment de la vidéo scratch
lol!

Sympa ton bac yasine cheers

Moi j'ai failli avoir le mal de mer Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ph inversé par l'injection du co2 Empty
MessageSujet: Re: ph inversé par l'injection du co2   ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:00

C'est quoi la plante rouge au centre, Shocked , vire là et remplace la par un autre genre qui pousse scratch
Ludwigia arcuata.
Rotala indica.
Elle devrait pousser en plein sous la lumiére. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Carolis
Membre Actif
Membre Actif
Carolis


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 73
Localisation : Noiseux (Belgique)
Emploi/loisirs : Préretraité/ Photo Aquariophilie Bricolage Lecture Musique Théatre
Humeur : Bonne mais peut changer en fonction des parametres de l'eau :-))
Date d'inscription : 12/05/2011

ph inversé par l'injection du co2 Empty
MessageSujet: Re: ph inversé par l'injection du co2   ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:10

Beau bac, ça promet cheers

globulle a écrit:
C'est quoi la plante rouge au centre, Shocked , vire là et remplace la par un autre genre qui pousse scratch
Ludwigia arcuata.
Rotala indica.
Elle devrait pousser en plein sous la lumiére. cheers
ph inversé par l'injection du co2 25627

Fais quand meme attention de vider tout ton bac en le penchant de la sorte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ph inversé par l'injection du co2 Empty
MessageSujet: Re: ph inversé par l'injection du co2   ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:19

Caroli a écrit:


Fais quand meme attention de vider tout ton bac en le penchant de la sorte Smile



lol! ph inversé par l'injection du co2 335489
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ph inversé par l'injection du co2 Empty
MessageSujet: Re: ph inversé par l'injection du co2   ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:26

le tangage , c'est pour le brassage du bac . lol!
Revenir en haut Aller en bas
.yasine
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : morocco
Date d'inscription : 16/01/2012

ph inversé par l'injection du co2 Empty
MessageSujet: Re: ph inversé par l'injection du co2   ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 22:54

ha ha ha ha !!!! tongue

en fait c'est pour vous montrer tout mon bac, avec son meuble,

et globulle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la plante rouge au milieu est celle qui t'a donné de l'importance à mes yeux, tu devrais la remercier au lieu de la virer,

en fait c'est une ammania gracilis je crois,

lorsque je l'ai introduite il y a 2ans elle etait très belle et poussait comme chez vous, puis j'ai voulu en faire des boutures, je l'ai entété, mais à la place il n'en restait que les tiges pas belle que vous voyez ca fait 1 an que je me bas pour cette plante,

et intervient globulle avec son kh 4 !!! et comme par magie en deux jours ca fait des pousses en deux semaines j'ai 5 cm et là elle grandit à vue d'oeil,

donc je n'ai pas voulu y toucher, je compte bien enlevé les bouts pourries, et faireun beau bosquet, comme j'ai lu le post de invino mon premier bac 180 l où vous conseillez de ne pas toucher de laisser l'aqua tourner et prendre place,

donc j'attend que mes tiges qui viennent d’apparaître poussent et soient solides avec de cisailler,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ph inversé par l'injection du co2 Empty
MessageSujet: Re: ph inversé par l'injection du co2   ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:00

Je maintien, vire là, c'est une plante trés capricieuse, elle aime avoir un milieu qui lui plait........ hein Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ph inversé par l'injection du co2 Empty
MessageSujet: Re: ph inversé par l'injection du co2   ph inversé par l'injection du co2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ph inversé par l'injection du co2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS / SUBSTRAT / DECORS :: MATERIELS-
Sauter vers: