| teste de mon eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
daniel Modérateur
Nombre de messages : 1655 Age : 60 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir Humeur : Bonne à très bonne Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: teste de mon eau Mar 14 Fév - 17:45 | |
| bonjour j'ai testé l'eau de mon aquarium. les résultats des testes m'ont surpris ! en faite je ne sais pas si ces paramètres sont bon ? KH- 4 PH- 7.5 NO3- 0 NO2- 0 PO4- 0FER- 0.05 ce qui m'intrigue, cela faute de connaissance ce sont les valeurs de NO2,NO3 et PO4 éclairé moi svp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: teste de mon eau Mar 14 Fév - 17:55 | |
| C'est OK Tes plantes poussent bien L'Algo va compenser le manque de NO3 Et PO4. |
|
| |
daniel Modérateur
Nombre de messages : 1655 Age : 60 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir Humeur : Bonne à très bonne Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: teste de mon eau Mar 14 Fév - 18:38 | |
| oui ça pousse j'ai même une apparition d'algue verte filamenteuse, suite à plusieurs recherches c'est bon signe cela veut dire que l'aquarium est bien stabilisé, bon vrai ou pas faut'il que j'augmente la dose d’engrais (algo anti chlorose) je suis déjà passé de 7 goûtes à 12 !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: teste de mon eau Mar 14 Fév - 18:41 | |
| C'est Ok pour l'engrais, n'en rajoute pas. LES algues essaye de les maitriser |
|
| |
daniel Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: teste de mon eau Mar 14 Fév - 19:34 | |
| ne pas cherche pas a obtenir ce fameux rapport de redfied ( No3 10 / Po 1 ) c'est se casser la tete pour rien ou pire,une invasion d'algues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: teste de mon eau Mar 14 Fév - 19:35 | |
| Enroules les autour d'un bout de bois. N'hésite pas à baisser l'engrais . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: teste de mon eau Mar 14 Fév - 19:40 | |
| Daniel , ca fait combien de temps que tu utilise l'algo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: teste de mon eau Mar 14 Fév - 19:44 | |
| Au début , il vaut mieux laisser les plantes affamées, de façon qu'elles avalent tout ce qui traine dans le bac, les algues n'auront plus grand chose à ce mettre sous la dent |
|
| |
daniel Modérateur
| Sujet: Re: teste de mon eau Mar 14 Fév - 22:36 | |
| cette aquarium tourne depuis 3 ou 4 ans déjà, c'est cette arrêt suite à mes problèmes de santé qui me fait pensé à une reprise total ! c'est la que ce pose le problème, est'il nouveau ou ancien puisque je l'ais nettoyé à fond en début janvier ? -j'utilise l'algo depuis le début de cette aquarium ou parfois le GEH essentiel -je ne cherche pas à faire le rapport redfied, perso je ne s'avais même pas que ça existé ! - sinon tous les matins oui je fais le chasse à l'algue qui entre nous ne pullule pas non plus mais reste bien présente ! j'ai changé mes tubes et je pense que c'est la cette apparition de l'algue c'est dans cette situation que je me demande si oui il est nouveau avec les conséquences qui vont avec ou déjà rodé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: teste de mon eau Mar 14 Fév - 22:46 | |
| Contente toi de le faire plusieurs fois par jour '( retirer les algues ), ne mélange plus les engrais, reste à l"Algo. Mets des Otocinclus. Pas trop de nourriture. Attendre , ça va passer |
|
| |
daniel Modérateur
| Sujet: Re: teste de mon eau Mar 14 Fév - 23:00 | |
| j'ai acheté 9 otocinclus ok je ne mélange plus d'engrais pour ce qui est de la nourriture c'est une mini pincé pour mes 10/15 petits danio galaxy par jour donc insignifiant, au faite j'ai revu un alevin cette semaine !! je reste patient globulle | |
|
| |
cookiie Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: teste de mon eau Mar 14 Fév - 23:49 | |
| Ils sont adorables les Ottocinclus | |
|
| |
daniel Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: teste de mon eau | |
| |
|
| |
| teste de mon eau | |
|